Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1306328
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous pourrais m'aider mais je tente quand même.
Mon copain m'a quitté au bout d'un an et demi de relation par sms en évoquant le fait qu'il n’avait plus de sentiments pour moi et que nous n'avions pas la même visions des choses. Il ma dit qu'on en reparlerais le vendredi, le sms de rupture était le lundi. La première semaine après la rupture plus aucune nouvelles malgré deux sms que je lui avais envoyé pour le voir et que l'on en parle. Une semaine plus tard je lui renvoi un sms pour lui demander que l'on ce voit ce a quoi il me répond qu'il ne peut pas il est très occupé. Je décide de laisser tomber mais je continue de souffrir énormément.

La troisième semaine il me renvoi un sms pour me dire qu'il est désolé qu'il a réalisé à quel point je lui manquais. C'est un vrai choc pour moi ma famille n'est pas contente qu'il revienne vers moi car depuis ma rupture je suis très malheureuse et j'ai consulté une psychologue. Il me demande s'il l'on peut toujours ce voir. Je lui répond que je réfléchis. Au final on ce revoit pour parler et c'est très difficile nous pleurons tout les deux il dit qu'il souhaiterais se remettre avec moi des maintenant mais je lui explique que de mon coté c'est difficile. On continue de ce revoir deux fois mais ma famille me déconseille de retourner avec lui et je suis très mal à l'aise vis a vis de cette situation. Je décide donc de lui demander du temps pour réfléchir a tous ça et pour savoir si oui ou non nous pourrions nous remettre ensemble, c'était à la mi-août. Depuis nous ne nous sommes pas revus mais il a continué de m'envoyer des sms quasiment tout les jours depuis. Les discussions sont assez banal avec quelque fois des moments ou l'on parle de notre histoire ( début Octobre). A chaque fois je répond au sms mais je n'envoie jamais le premier sms car je ne sais pas ou j'en suis et ne veut donc pas lui donner de faux espoirs.

Depuis trois jours après une conversation banale il ne m'écris plus et je me sens un peu mal, je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il ne me parle plus et si je dois me dire c'est mieux comme ça et si je dois passer à autre chose, ou si je dois le revoir pour essayer a nouveau. Je suis un peu perdu. Nous nous sommes séparés car il a un problème médical depuis qu'il est petit et ne souhaitais pas m'en parler quand nous étions ensemble, il vivait chez ses parents moi chez les miens quand je n'étais pas dans mon appartement de la fac et il ne me consacrais pas énormément de temps ( amis, passion...) . Je lui est donc dit qu’il devait changer de nombreuses choses dans sa vie pour que cela puisse remarcher entre nous deux. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne sais pas si pour lui tout est terminée en sachant que samedi dernier il me disait toujours qu'il m'attendrais. Je suis dans l'incertitude et n'arrive pas a prendre de décision.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui me liront.
Belle après-midi à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308065
letempsestbon a écrit : 15 oct. 2019, 13:37 Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous pourrais m'aider mais je tente quand même.
Mon copain m'a quitté au bout d'un an et demi de relation par sms en évoquant le fait qu'il n’avait plus de sentiments pour moi et que nous n'avions pas la même visions des choses. Il ma dit qu'on en reparlerais le vendredi, le sms de rupture était le lundi. La première semaine après la rupture plus aucune nouvelles malgré deux sms que je lui avais envoyé pour le voir et que l'on en parle. Une semaine plus tard je lui renvoi un sms pour lui demander que l'on ce voit ce a quoi il me répond qu'il ne peut pas il est très occupé. Je décide de laisser tomber mais je continue de souffrir énormément.

La troisième semaine il me renvoi un sms pour me dire qu'il est désolé qu'il a réalisé à quel point je lui manquais. C'est un vrai choc pour moi ma famille n'est pas contente qu'il revienne vers moi car depuis ma rupture je suis très malheureuse et j'ai consulté une psychologue. Il me demande s'il l'on peut toujours ce voir. Je lui répond que je réfléchis. Au final on ce revoit pour parler et c'est très difficile nous pleurons tout les deux il dit qu'il souhaiterais se remettre avec moi des maintenant mais je lui explique que de mon coté c'est difficile. On continue de ce revoir deux fois mais ma famille me déconseille de retourner avec lui et je suis très mal à l'aise vis a vis de cette situation. Je décide donc de lui demander du temps pour réfléchir a tous ça et pour savoir si oui ou non nous pourrions nous remettre ensemble, c'était à la mi-août. Depuis nous ne nous sommes pas revus mais il a continué de m'envoyer des sms quasiment tout les jours depuis. Les discussions sont assez banal avec quelque fois des moments ou l'on parle de notre histoire ( début Octobre). A chaque fois je répond au sms mais je n'envoie jamais le premier sms car je ne sais pas ou j'en suis et ne veut donc pas lui donner de faux espoirs.

Depuis trois jours après une conversation banale il ne m'écris plus et je me sens un peu mal, je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il ne me parle plus et si je dois me dire c'est mieux comme ça et si je dois passer à autre chose, ou si je dois le revoir pour essayer a nouveau. Je suis un peu perdu. Nous nous sommes séparés car il a un problème médical depuis qu'il est petit et ne souhaitais pas m'en parler quand nous étions ensemble, il vivait chez ses parents moi chez les miens quand je n'étais pas dans mon appartement de la fac et il ne me consacrais pas énormément de temps ( amis, passion...) . Je lui est donc dit qu’il devait changer de nombreuses choses dans sa vie pour que cela puisse remarcher entre nous deux. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne sais pas si pour lui tout est terminée en sachant que samedi dernier il me disait toujours qu'il m'attendrais. Je suis dans l'incertitude et n'arrive pas a prendre de décision.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui me liront.
Belle après-midi à tous.
#1308072
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu

Depuis un mois je suis revenu chez mes parents ce qui est compliqué à vivre et je cherche activement un travail je viens d'obtenir mon diplôme.

J'ai eu des nouvelles de lui pendant ce mois il est toujours à l'initiative du contact car moi je doute trop vis a vis a de notre histoire pour lancer une conversation avec lui ...
la dernière conversation que nous ayons eu ensemble date de vendredi durant laquelle il ma demandé comment c'était passé un entretien d'embauche. Je n'ai pas pris de décision vis vis de nous deux il y a des jours ou je me dis que je dois passer à autre chose l'oublier et d'autre ou je me dis que je devrais peut-être lui donner une seconde chance quand j'aurais quitter la maison familial et trouver un emploi. J'ai quand même peur d'apprendre qu'il a rencontrer quelqu'un ce qui me ferais surement très mal...

Je ne me suis pas vraiment mis en SR depuis notre rupture car nous sommes encore en contact toujours à son initiative.
J'ai beaucoup réfléchit à notre relation et je sais qu'il existe de nombreux problèmes tels que le fait de vivre chez ses parents; de ne pas vouloir soigner son problème, de ne pas me consacrer assez de temps...

De mon côté j'étais trop dépendante vis à vis de lui et trop en demande et je sais que je dois travailler sur ce problème

Voila ou j'en suis actuellement en sachant que je vais devoir commencer une nouvelle vie des que j'aurais un travail en vivant seul dans un nouvel appartement ce qui m'angoisse aussi.

Merci de votre réponse cela m'aide bcp de voir que des personnes puissent comprendre ma situation !
Très belle soirée à vous
#1308074
Hello
Tu peux me tutoyer je pense qu'on a le même âge ;)

De ce que je vois, la rupture t'a permis de voir ta relation d'un oeil un peu extérieur et de voir ce sur quoi tu pouvais travailler, et ce même si tu n'as jamais vraiment pris de recul dessus vu que tu es tjs restée en contact avec.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur la marche à suivre (je suis trop dans mon histoire et trop immature aussi), en tout cas s'il t'a tant blessée, il est obligatoire que tu te reconstruises pour pouvoir aborder la relation sous un jour nouveau. Il ne faut pas "reprendre" votre relation car cette dernière est morte, si vous recommencez cela doit être une nouvelle histoire, où vous avez tout les deux envie de "tout faire" pour que cela fonctionne.

Cela implique donc que toi tu travailles sur ta dépendance et ta confiance en toi (du coup demande toi ce que tu peux faire pour améliorer ces points), et que lui te consacre du temps, ou du moins comprenne pourquoi il ne veut pas t'en consacrer, ainsi que travailler sur cette histoire de maladie à soigner...

J'hésite entre te conseiller de prendre tes distances pour te retrouver seule avec toi même et ainsi y voir plus clair, ce qui te donnera aussi un sentiment de "puissance" vu que tu feras qqch pour toi. Certes cela implique risquer de le perdre, mais la suite des évènements n'a pas l'air folichonne non plus si tu continues comme ça...

Ou bien d'avoir une grosse discussion avec lui, de poser tes conditions à la relation et déjà voir sa réaction. Puis surtout LES ACTES.

Courage à toi :)
agathe
#1308146
Bonsoir Agathe merci de ta réponse :)
Si cela n'est pas trop indiscret quelle est ton histoire ?

j'essai de travailler sur la question de la dépendance et je pense que vis à vis de ce type de problème je progresse, je n'attend plus vraiment ses messages et sil ne me parle pas pendant plusieurs jours je ne perd pas le sourire pour autant... malgré tout la solitude est dur à porter, j'ai l'impression à certains moments d'être vraiment très seule... L'avenir me semble incertain me retrouver dans une nouvelle ville toute seule: un vrai défi à relever...
Cela va bientôt faire 5 mois que nous sommes séparés et c'est dur certains jours d'être toute seule....

Par rapport à une discussion avec lui nous en avons déjà parlé de nous revoir pour discuter mais nous avons préférer d'attendre un peu de voir comment évoluer notre vie et si les mois passant l'attirance était toujours la ... J'essai de prendre un maximum de recul en réfléchissant sur moi même, en me concentrant sur mon travail, en m'occupant de mes animaux,
as tu d'autres conseils pour aller mieux ?

A bientôt j'espère :)
#1309041
Bonjour a tous,

Je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi
Mon ex ma quitté du jour au lendemain le 25 juin par sms
trois semaines plus tard alors que je n'avais plus de nouvelles il reviens vers moi pour s’excuser
Depuis nous n'avons jamais coupé le contact toujours des sms au début tout les jours puis les mois passant plus espacés. Je précise que je n'envoi jamais le premier sms car je me sens toujours un peu mal de le contacter moi même et je me sens aussi coupable quand je le recontacte
Maintenant nous sommes au mois de novembre et le dernier contact remonte à 5 jours ou il me demandait comment j'allais, si j'avais trouvé un appartement, quel travail j'allais faire ( je viens de trouver un nouveau travail) depuis rien ...
je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas que l'on ne soit plus en contact d'autant plus que je ne sais pas s'il s'est remis en couple ou pas depuis notre rupture. Il y a encore deux semaines il me disait encore qu'il s’impatientait de me revoir ... ne sachant pas si c'est une bonne chose de ce remettre ensemble je lui est dit qu'il fallait que l'on évoluent chacun de notre coté avant de ce revoir

Y en a t il parmi vous qui sont resté en contact avec leurs ex longtemps après la rupture ? Est ce que cela vous a empêcher d'avancer ?

Merci de m'avoir lue j'attend vos réponses :)
belle après midi a tous ! :D
#1309057
Bonsoir,

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je reste en contact avec lui parce que j'ai l'espoir qu'il change ( qu'il évolue, gagne en maturité)
Lors de notre rupture il passait ses week ends à la chasse ( sa passion) et me consacrait peu de temps, il vivait chez ses parents et avait un travail qui ne lui plaisait pas vraiment et un problème de santé dont il refusait de me parler

Quand il est revenu vers moi je lui est dit qu'une nouvelle histoire serait possible seulement si nous évoluions chacun de notre coté pour gagner en maturité et qu'il règle ce problème médical.

De mon coté 5 mois après la rupture je viens de trouver un travail et je vais aménager seule dans un nouvel appartement. ( ce qui au passage me stress énormément)

Garder le contact avec lui me permet de connaître son évolution et aussi de savoir ou il en est vis à vis de moi et dans sa vie et à l'heure ou j'écris il ma encore demandé la semaine dernière sil pouvait venir me voir dans la ville ou j'allais aménager. ( je me suis senti mal à l'aise vis a vis de cette question)

Quand nous n'avons plus de contact pendant plusieurs jours j'essai de me raisonner en me disant que c'est peut être mieux de coupé le contact. Je me sens triste aussi car je me sens très seul

Notre relation a duré un an et demi. J'ai 23 ans et c'était ma plus longue relation.

Dans l'attente de te lire, belle soirée et, je l'espère, a bientôt :)
#1309339
Bonjour à tous , :D

Je recherche des témoignages ou avis sur la question d'une reconquête inversée quand c'est l'ex qui est parti et que c'est lui qui veut revenir
Dans mon cas cela fait 6 mois qu'il souhaite revenir ( enfin je pense sauf s'il joue double jeu)

Quels sont d’après vous les actions qu'un ex qui veut vraiment revenir met en place ? Un ex qui est vraiment honnête.
Ma question peut sembler complexe mais j'attend quand même vos réponses :)
Merci d'avance à tous :)
belle journée à vous :) !
#1309342
Bonjour,
enfin je pense sauf s'il joue double jeu
Voilà le fond du problème... Tu penses, du moins tu espères... OK il a repris contact, il s'est excusé. Mais qu'est ce qui te fait penser qu'il veut revenir ? Il t'a dit un truc genre clair, net et précis genre "je reviens", ou bien tu es en pleine interprétation des moindres signes genre smileys dans un message ou placement d'une virgule ?
Parce que si ça fait 6 mois que tu interprètes le moindre signe sans qu'il ne se soit rien passé de concret, euh comment dire...
#1309343
Bonjour,

Depuis notre séparation il m’a dit plusieurs fois qu’il voulais revenir et qu’il m’attendrait
Nous devions nous revoir pour discuter mais c’est moi qui est décliné car je voulais attendre que des choses évoluent dans ma vie. En six mois nous nous sommes revu la dernière fois en août pour discuter.
La semaine dernière il me disait encore par rapport à mon nouvel appartement «  tu m’invitera ? »
Je suis peut être dans l’interprétation en effet la frontière est mince
Merci de ta réponse.
Bonne journée
#1309683
Bonjour à tous , :D

Je recherche des témoignages ou avis sur la question d'une reconquête inversée quand c'est l'ex qui est parti et que c'est lui qui veut revenir
Dans mon cas cela fait 6 mois qu'il souhaite revenir

Quels sont d’après vous les actions qu'un ex qui veut vraiment revenir met en place ? Un ex qui est vraiment honnête.
Ma question peut sembler complexe mais j'attend quand même vos réponses :)
Merci d'avance à tous :)
belle journée à vous :) !
#1309687
Hello
C'est à toi de décider les "preuves" que tu veux. Il n'y a pas de checklist universelle qui garantit que si l'ex fait ca ca et ca alors il est honnête et te sera fidèle à jamais.

D'après toi, il te dit clairement depuis 6 mois qu'il veut revenir. Et donc ? Qu'attends tu de lui ? Certains mots ? Certaines actions ? Ou juste tu le sens pas ?

Je pense qu'au fond de toi tu as la réponse, d'ailleurs elle se devine en te lisant...

Bises
#1309692
Bonjour Agathe ,
En effet depuis 6 mois j’attend de nombreuses actions de son côté et pour le moment il n’y a pas trop de retour.
Nous continuons de discuter souvent et moi de mon côté j’avance pas mal de choses on changer en six mois ( nouvel appart et nouveau travail)

D’après toi quel est mon ressentit en me lisant ?

Merci de ta réponse en tout cas :D
#1309707
letempsestbon a écrit : 13 déc. 2019, 11:54 D’après toi quel est mon ressentit en me lisant ?
Heu...

Je ne suis pas sûre que intervenants de ce forum, aient du temps à perdre à jouer aux devinettes avec toi, en mode "Alors j'ai l'air de vouloir ou pas?!? Ha ha ha alors?"

En tout cas pas moi.

Alors écoute ma grande, tu veux le faire courir, fait le courir, tu ne veux pas, ne le fait pas, mais je ne vois aucun intérêt à jouer les femmes mystérieuses sur ce forum!
#1311357
Bonjour à tous,
J’ai revu mon ex ( qui m’avait quittée au bout d’un an et demi de relation ) il y a bientôt un mois. La séparation est dut à un problème personnel dont il refusait de me parler et pas son trop grand manque d’implication dans la relation.
Nous avons bcp discuté des erreurs que nous avions faites et je lui est alors proposé de commencer par ce voir en tant qu’ami pour vous s’il quelque chose était à nouveau possible en entre nous deux. Je précise que nous étions séparés depuis 6 mois avec une coupure de contact pendant trois semaine puis pendants 6 mois des contacts de sa part quasiment tout les jours. Je n’ai jamais envoyé le premier sms en 6 mois.
Nous nous sommes revu une fois depuis pour manger des pizzas et aller au cinéma.
Pour l’instant nous allons nous revoir une troisième fois.
Pour le moment l’idée est de ce voir une fois toute les deux semaines pour passer des moments ensemble et voir comment cela évolue. Bien entendu, ma confiance en lui a disparu suite à la rupture et j’ai conscience que tout cela est fragile. J’habite à 1 h15 de chez lui est pour le moment je lui est est bien précisé que je ne ferais pas d’efforts en ayant fait bcp trop fait durant la première histoire ( je fessais 6 heures de route par week end pour le voir et lui ne ne venait jamais chez moi me voir dans la ville où j’étudiais ).
Alors voilà si vous avez des conseils ou des retours d’expériences sur ce type de situation je suis preneuse!
Comment bien appréhender cette histoire, comment ne pas culpabiliser aussi ?
Je vous remercie d’avance pour votre lecture :)
Belle journée à vous tous et courage pour ceux qui le liront et qui sont dans des situations difficiles !