Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1305658
Voici mon histoire
Moi 37 ans et un fils de 10 ans issu d'un premier union, elle 30 ans (sans enfant )
Nous avons vécu 5 ans ensemble, tout se passait très bien, un amour fusionnel, beaucoup de communication, très peu d'engueulade, beaucoup de projets, nous formons une famille recomposé formidable
En 2018 son horloge interne s'affole et elle veut un bébé, ce qui est tout à fait normal.
Au début je suis un peu hésitant, elle me dit qu'elle est folle amoureuse et quelle veut que je sois le père de ses enfants elle me supplie pendant presque un an d'avoir un bébé et au fil du temps ça devient un sujet de conflit
Petit a petit, Elle devient distante et en mars au moment où j'allais lui annoncer que j'avais bien reflechi et j'étais enfin prêt pour le bébé elle m'annonce quelle me quitte
Elle part en pleurant et elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'il est trop tard..!!
La séparation est très difficile pour nous deux car l'amour est encore fort entre nous..!!
1 mois après elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et quelle a un next ((relation pansement ???)
Au début je commets tous les interdits puis je découvre JRME je passe alors au SR pour essayer de me reconstruire car j'ai fais une énorme depression j'ai perdu 15 kg, je ne dors plus, mon état de santé est catastrophique et j'ai failli perdre mon travail, elle vient me voir régulièrement pour prendre de mes nouvelles car elle culpabilise puis je lui demande de couper tout contact pour pouvoir aller mieux
Aujourd'hui ça fait 6 mois que nous sommes séparé et ça fait 2 mois quelle habite avec son next mais malgré mon SR, elle revient toujours au contact par sms plusieurs fois par semaine. C'est toujours elle qui fait le premier pas pour m'écrire, pour prendre des nos nouvelles monbfils et moi et quand je ne lui réponds pas, elle me dit que notre histoire à était tellement belle et intense, quelle ne mérite pas qu'on s'ignore et quelle ne m'oubliera jamais..!!
Je ne sais pas comment je dois interpréter son comportement ???
Je suis en encore fou amoureux de cette femme et je veux quelle soit la mère de mon 2 ème enfant mais je suis lucide et je ne veux pas faire n'importe quoi
Vos amis m'intéresse..!! Merci d'avance
Que dois-je faire selon vous..??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305659
Bonjour stewart,

Ce que tu dois faire est de mon point de vue très simple.

Elle t'a quitté, a un nouvel homme dans sa vie avec qui elle vit d'ailleurs.
Alors oui, vous avez vécu 5 ans ensemble, elle connaît très bien ton fils pour l'avoir "élevé" en partie et ça peut être difficile de couper. MAIS elle t'a quitté. Et donc, elle a aussi quitté les privilèges qui allaient avec, à savoir toi, ta famille, tes amis, quand elle le désire.

Est-ce que ton fils la réclame, déjà?

Sinon, et bien elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Te sens-tu prêt à lui dire ce qui suis?

" Bonjour Machine, moi non plus je n'oublierai pas nos 5 années ensemble mais tu as fait un choix, celui de me quitter. Tu ne fais donc plus partie de ma vie et, de mon côté, j'ai besoin de me reconstruire loin de toi. Je te demande alors de ne plus me contacter, comme moi je ne te contacterai plus. Je t'écouterai volontiers si tu as quelque chose d'important à me dire, et uniquement dans ce cas-là". Bien sûr, tu mets à ta sauce. Mais t'en sens-tu capable?

Si tu restes proche, à attendre ses messages, à accepter ses messages, rien ne bougera , dans un sens ou dans l'autre. C'est en acceptant le risque de tout perdre que l'on parvient souvent à gagner.
#1305662
Merci carrie pour ta réponse
En effet mon fils la réclame énormément et elle aussi d'ailleurs..!!
En 6 mois je n'ai cédé qu'une seule fois pour la revoir, c'était pour l'anniversaire d'un couple d'amis commun ou nous étions invité , elle avait insisté pour qu'on vienne malgré ma réticence.
Quand elle est arrivé mon fils s'est jeté dans ses bras, elle a fondu en larmes, lui et moi aussi.. bref on a pleuré tous les 3 et on a gâché la soirée
Donc j'ai pris la décision ne plus la revoir pour le bien de tout le monde.
Ton idée est très bonne carrie je vais y réfléchir sérieusement
#1305665
Ce qui est délicat ici est que ton fils est également en demande vis à vis d'elle. Après tout, elle a toujours fait partie de sa vie. Et pour toi ça doit être un crève-coeur que de voir ton fils malheureux de ne plus la voir. Il a 10 ans, il est en capacité de comprendre les raisons pour lesquelles il ne la voit plus. Le plus important est de lui faire comprendre que ça n'a rien à voir avec lui, qu'elle l'aime très fort, qu'il a le droit de l'aimer en retour mais que pour le moment la situation fait qu'il ne la voit plus.

Et je te laisse alors réfléchir pour le reste :) .
#1305681
Oui en effet c'est un crève coeur de voir mon fils malheureux et de devoir lui expliqué que je ne suis pas assez fort pour gérer ce genre de situation
C'est dingue de devoir gérer une rupture quand il n'y a aucun conflit mais beaucoup d'amour et de respect
#1305755
Bon je continue mon petit journal de bord
Je vais tenté un SR strict, on verra ce que ça donne
Un autre nouvel élément, je fréquente une fille depuis un mois (rien de sérieux juste un plan Q) nous sommes aller ensemble dans une soirée "after work" et j'ai croisé toutes les copines de mon ex
Bizarrement depuis cette fameuse soirée, je n'ai plus de nouvelles de mon ex..!!
#1306258
Bonjour, c'est dur comme situation, et je comprends ton désarroi.
Maintenant, tu lui as demandé de ne plus te contacter, elle le fait toujours. La réalité c'est qu'elle ne respecte pas ce que tu lui demandes, et par voie de conséquence elle ne TE respecte pas.

Tu pourrais lui écrire un truc comme
"
Bonjour Solange, j'ai reçu un message de ta part, or, je t'avais demandé de ne plus me recontacter et du coup, je ne me sens pas respecté. Je prends donc les mesures nécessaires pour que tu ne puisses plus me contacter à partir de maintenant. Bien cordialement, Jean-Claude. "

Tu es honnête avec elle, tu ne la prends pas en traître, tu l'avais prévenue, mais si elle n'est pas capable de te respecter, tu prends les choses en main et tu la bloques de partout.

Qu'en penses-tu ?
#1306259
Je pense que tu as entièrement raison, je l'avais déjà bloqué de tous les réseaux sociaux il y a plusieurs mois et je pense que la prochaine étape sera de bloquer son numéro de téléphone même si je trouve ça dommage d'en arriver là
#1306260
Oui c'est dommage d'en arriver là, on est bien d'accord. Maintenant ce qui est important pour toi c'est qu'elle respecte ta demande. Tu disais toi -même:
C'est dingue de devoir gérer une rupture quand il n'y a aucun conflit mais beaucoup d'amour et de respect
Où est le respect ? Oui peut-être que de son côté elle a mille raisons de te contacter, pour son égo, pour te garder sous le coude des fois que, pour ci ou pour ça.
Mais à toi ça fait du mal et probablement que ça te bloque aussi quelque part dans ton cheminement, dans le deuil de cette relation. A chaque fois qu'elle remet cent balles dans le bastringue, tu reprends un coup, tu te remets à penser, à évaluer, tu te poses des questions. A chaque fois tu te reprends une dose de souffrance, mine de rien.
Alors oui à un moment, peut-être qu'il faut que tu te protèges, c'est parfaitement légitime, et, à mon avis, tu n'as pas à t’excuser auprès d'elle ou ci ou ça, tu lui fais part de ta décision, de ton choix à toi.
Oui c'est dommage d'en arriver là, mais voilà quoi !
#1306637
etpourtant a écrit : 03 oct. 2019, 10:32 Bonjour, c'est dur comme situation, et je comprends ton désarroi.
Maintenant, tu lui as demandé de ne plus te contacter, elle le fait toujours. La réalité c'est qu'elle ne respecte pas ce que tu lui demandes, et par voie de conséquence elle ne TE respecte pas.

Tu pourrais lui écrire un truc comme
"
Bonjour Solange, j'ai reçu un message de ta part, or, je t'avais demandé de ne plus me recontacter et du coup, je ne me sens pas respecté. Je prends donc les mesures nécessaires pour que tu ne puisses plus me contacter à partir de maintenant. Bien cordialement, Jean-Claude. "

Tu es honnête avec elle, tu ne la prends pas en traître, tu l'avais prévenue, mais si elle n'est pas capable de te respecter, tu prends les choses en main et tu la bloques de partout.

Qu'en penses-tu ?
#1306638
Salut, j'ajouterais la chose suivante: tu dis
elle revient au contact par sms en prétextant
.

En fait, prétexte ou pas, on s'en fout un peu. Tu ne peux pas savoir si c'est un prétexte ou pas. La seule chose qui compte c'est que en TOI, ça fout une mistouille pas possible (et ça se comprend).
Un SMS = une dose de moulinette = une dose de souffrance.

Ben si tu ne veux plus souffrir, tu sais quoi faire. A moins que quelque part au fond de toi tu aies ce besoin de souffrir, pour payer un truc qui date de loin, et là dans ce cas, je ne saurais que trop de conseiller d'aller voir un pro pour détricoter et déconstruire ce qui te fait rester dans la souffrance....
#1306678
Tu as tellement raison, stop les doses de moulinette
Pourtant j'avais bloqué son numéro mais elle est passé par le biais d'une amie en commun en lui demandant de débloquer son numéro car elle avait quelques choses d'important à me dire
Comme dit le dicton: "trop bon, trop con" je me suis fait avoir
Maintenant retour au sr strict