Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305865
Merci Patachou pour ces quelques lignes. Beaucoup de choses sensées la dedans. Apres c'est ma propre vision de l'histoire, je ne doute pas que raconter par elle, pas mal de chose serait différentes.
Après pour les côtés pratiques de la séparation, je ne pense pas qu'elle est creusé plus que ça.

A la base, c'était besoin d'air, de faire des trucs pour elle... maintenant c'est amourette. Je ne suisnmeme pas sur qu'elle savait ce qu'elle enclanchait. Rdv chez un notaire aujourd'hui. Je me protège.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1305869
Hello.

Tu nous diras ce que te conseille le notaire, si tu veux.

Comme ça, je trouve la situation vachement confortable pour elle. C'est elle qui veut se séparer mais elle n'entreprend aucune démarche en ce sens, et se contente de vivre sa nouvelle relation. Toi, tu n'as rien demandé, pourquoi lui mâcherais-tu le travail ?

Elle semble beaucoup se plaindre, mais cette non prise de responsabilité semble être un brin révélateur du fonctionnement de votre couple aussi. Elle assume les démarches d'habitude ?

Mets-la face à ses responsabilités et aux conséquences de ses actes. Elle te quitte pour son prof de judo ?, elle veut divorcer ?, fort bien, c'est son droit, mais cela implique la perte de son petit confort, implique qu'elle quitte le domicile conjugal par respect pour toi (elle envoie quand même des messages à son amant sans vergogne sous ton nez), implique qu'elle entame elle-même les démarches, non ?!

Elle a beau être la mère de tes enfants, son attitude est irresponsable et irrespectueuse vis-à-vis de toi. Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de te quitter, mais toute décision a des conséquences, qu'elle n'assume pas à ce jour en se moquant royal du chantier qu'elle laisse avec son caprice d'amourette (ou pas) avec son prof de judo. C'est pas sérieux.
Cyril au soleil ont aimé ça
par octavio
#1305871
C'est pas sérieux, mais en attendant ça montre que les sentiments ne sont plus là, ou du moins elle ne les voit pas. Et ça c’est dur à accepter pour la personne larguée.

Je suis dans la même situation, et moi aussi, j’étais dans le discours, ce n’est pas sérieux, retour à l’adolescence, elle n’assume pas au niveau des décisions le fait d’avoir provoqué la rupture. Mais finalement il faut chercher son bien-être, et si ceci implique d’assumer des choses pour l’autre qui est sur son nuage, ben faut le faire. Pour la maison j’étais en conflit, et finalement j’ai lâché prise je suis partie et elle me paye un loyer pour rester à la maison. Elle n’assume pas sa décision, c’est clair, mais j’ai plus envie d’être en paix avec moi-même et ne pas faire la guerre pour ce qui est juste ou injuste, surtout dans ces périodes de tempête émotionnelle. Après chacun restera avec son karma.
patachou, Cyril au soleil ont aimé ça
#1305878
Chez le notaire, je voulais voir comment racheter la part de madame sur la maison. Ca devrait le faire et ca me rassure. Jai aussi eu une discution avec un avocat concernant les enfants... mais j'ai pas le choix, il faut que je temporise le temps que tout soit officiel.
Ensuite seulement je pourrais mettre madame devant ses contradictions et advienne que pourra.

Et on pensera sûrement que je suis matérialiste mais le jour ou la maison sera à mon nom seul, je serais soulagé. J'ai trop trimé pour m'assoir là-dessus.

D'un autre coté, dans cette période j'ai besoin d'objectifs, d'un but précis...indispensable pour mon équilibre mental!
#1305902
P...tain que c'est dur. J'avance avec banque, notaire, transfert de fond... chaque action m'éloigne un peu plus de ma future exfemme... m'éloigne d'un point de non retour déjà largement franchi de toute façon...
Mais ça fait mal. J'arrive pas à faire une croix dessus. Je m'accroche à un espoir, lorsque nous serons séparé, il me sera peut-être plus simple d'appliquer les méthodes de reconquête, je sais c'est idiot et utopiste... et sûrement contre mon intérêt même. Quel gâchis.
#1305974
J'ai craqué...
Malgré que rien ne soit régler je lui ai dit que je voulais plus la voir. Qu'il fallait qu'elle parte.
Elle refuse de partir sans les enfants, et n'a nul part où aller. Je lui ai tout balancé, sur le prof, sur son attitude ridicule.
Elle me dit que je n'ai pas le droit de la mettre dehors, et c'est vrai... bref, on est en plein psychodrame, tout ce que je voulais éviter. :(
Je vais partir, tout laisser avant de vraiment partir en vrille. Ça sera même mieux pour les enfants au final, il faut calmer le jeu.
par etpourtant
#1305976
Bonjour à toi, ne t'en veux pas d'avoir craqué, ce sont des moments pénibles, et tu fais comme tu peux et au mieux.
Maintenant, je pense que tu as raison de dire que c'est toi qui vas partir. Si elle ne veut pas partir, ne tombons pas dans le drame, pour vous deux et pour les enfants. Tu as quelque part où aller ?
Je pense que comme le sujet de la séparation est maintenant complètement acté, comme les démarches sont en cours, il vaut mieux effectivement prendre de la distance, pour ne pas laisser l'affect prendre le dessus. Ne pas laisser s'installer un climat délétère qui ne ferait qu'envenimer une situation déjà pas facile à vivre.
Ce but précis dont tu parles, peut-être justement que ça peut être ça: calmer la situation, non pas dans un espoir de reconquête, mais juste pour que chacun puisse garder son énergie pour que la séparation se fasse le mieux possible. Qu'en penses-tu ?

Je te souhaite plein de force dans ce moment, pense à toi, à ce que tu ressens, et dis toi que tu fais de ton mieux.
#1305978
Merci "etpourtant", a part prendre une location, j'ai pas de point de chute, c'est d'ailleurs un reproche récurent, mon manque de vie et d'envie social,de relation et d'amis. Bref, je vais essayer de trouver un truc pour le bien de tous. Je sens de la haine monter en moi, c'est plus gérable. L'éloignement est indispensable en effet. Merci pour ton soutien. Je vois la situation se dégrader, je sais ce qu'il ne faut pas faire ou dire, et je vais en plein dedans :(
par etpourtant
#1305982
Prend quelques jours dans un hôtel, une chambre d’hôtes, histoire de laisser tout ça redescendre d'un cran. Ou tu prends quelques jours de congés (si tu peux) et tu vas à la Nouvelle, bien isolé de tout ;) .
Là tu es dans une spirale qui peut te conduire (et tu le sais), à envenimer la situation. Et il ne vaut mieux pas. Là faut calmer le jeu, souffler un peu, te retrouver toi dans toutes tes forces et tes disponibilités d'esprit.

Alors zou, tu prends tes affaires et tu bouges de là, ça te va ? Tiens nous au jus !
Elieza, Cyril au soleil ont aimé ça
#1305991
C'est fait! J'ai pris un Airbnb à la saline.
Le sac est bouclé, je pars demain avant le levé de tout le monde. J'ai booker ça avant de lire ton message Etpourtant, merci! J'ai réservé une dizaine de jours. Ca va être long pour mes garçons surtout :(
#1305995
Elieza a écrit : 25 sept. 2019, 20:35 Courage Cyril c est pour le mieux.
Il fallait de toutes façons la mettre face à ses actes et responsabilités. Force à toi, nous sommes là!
Oh, merci elieza, ces quelques mots me fond chaud au coeur :oops:
par etpourtant
#1306015
Hello ! comme tu as bien fait, c'est tout bon pour toi. Pour tes garçons, oui de toutes manières c'est long quand un parent manque à l'appel. Mais je suppose qu'ils sentaient bien cette tension, peut-être que vous en avez parlé avec eux. Le plus important, ce qui est fondamental, c'est de bien leur faire comprendre avec des mots simples qu'ils ne sont pour rien dans cette affaire. Que papa et maman les aiment quoi qu'il arrive, et qu'ils seront toujours présents, différemment, mais présents. Tu sais, je ne crois pas trop à l'efficacité du "c'est des histoires entre adultes". Non, il faut leur dire la vérité. Papa et Maman se sont aimés, maintenant c'est différent, mais une seule chose ne changera jamais: ils vous aimeront toujours.
Voilà, profite un peu de ces moments pour respirer, va prendre un bol d'immensité au Maïdo, recentre toi sur toi, bref, met à profit ce break pour calmer le jeu.
Plein de force à toi ;)
#1306017
Oui, on en a parlé aux enfants, mais à cet âge ils vivent dans le présent, tant que papa et maman sont là, rien ne change pour eux.
Mais je pars régulièrement en déplacement, ils sont habitués finalement.
Je sais qu'il faut que je pense à moi mais je ne peux pas m'empêcher de penser que peut-être mon absence va déclencher quelque chose chez elle. J'hésite à faire l'autruche pendant ces quelques jours, silence complet, même pour les enfants.
En attendant etpourtant, jai des envies de levé de soleil sur les crêtes du Grand Bénard! Une image qui doit te parler a priori? ;)
par etpourtant
#1306018
héhéhé, je n'ai pas fait la rando au grand benare, mais j'ai vu le lever de soleil sur le piton des neiges depuis le maïdo, et c'est beau !!!

Pense à toi pendant ces jours, et pas à ce qui pourrait arriver si, et si, oui mais... Ce que ton absence va ou ne va pas déclencher chez elle, c'est son problème. Le tien pour l'instant c'est de te préserver et de te mettre dans les meilleures conditions possible pour faire face à la suite. Ce n'est pas faire l'autruche que se préserver, bien au contraire ! Faire l'autruche serait de rester là dans l'ambiance de mouise et faire semblant de rien, meilleur moyen pour que ça bouillonne sous la marmite et que ça pète !
Tu peux par contre appeler tes enfants de temps en temps, non ?
#1306040
Oulala que ça a été dur. Elle m'a appelé, s'inquiète pour moi, a peur pour elle, veut protéger les enfants. Elle m'a envoyé un mail avec des liens sur les lois, se renseigne auprès des avocats... mais elle veut que je rentre pour les enfants.
Elle n'avait pas compris que si je pars c'est pour calmer le jeu, ne plus perdre le contrôle, faire que tout se passe le moins mal possible. :? Pour tout le monde.
Ce soir je suis vidé, mais je ne rentrerais pas. Il me faut du temps :(

...et je me plante, j'imagine de l'espoir... je lui envoi en lien notre chanson de mariage.
La réponse est sans appels bien sur: je n'ai plus de sentiments, tu ne peux pas rester avec une femme qui n'est pas amoureuse. Sale période, tout le monde ici est passé par la je sais bien.
par etpourtant
#1306059
Hello ! Oui c'est dur parce que c'est le début, et en toi circulent encore des pensées, des espoirs. Elle t'appelle, et forcément quelque part un espoir arrive. C'est complètement humain.
Et toi tu tends une perche, et tu te prends un mur. Ça fait mal, mais petit à petit tu vas aller vers la réalité, et la réalité c'est ce qu'elle te dit: c'est terminé.
Elle veut que je rentre pour les enfants: attention de ne pas tomber dans le piège des enfants entre les deux. Protéger les enfants: ils sont en danger ? Peut-être qu'elle a tout simplement les chocottes d'assumer la part qu'elle a à assumer dans cette histoire... Elle a pris une décision, votre relation se termine, elle va devoir assumer et comprendre que ses choix ont des conséquences. Tu lui as dit que si tu partais c'était parce que TU avais besoin d'un peu de calme. Tu as fait ce qu'il fallait faire: le lui dire.
Maintenant oui c'est une période de merde, oui tu vas la traverser, et oui petit à petit quand il y aura du concret (procédure etc...) les choses vont se calmer.
Tiens bon la rampe, un putain de moment, mais un moment qui malgré tout se vit.
#1306085
Merci etpourtant,
Mais la c'est la m...de, ou pas. Elle vient se me dire qu'elle commence un travail mardi. Je suis content pour elle et j'ai envi de l'aider pour que ça se passe bien, déposer ou récupérer les enfants le soir. Je sais qu'elle a besoin. Je sais que vous me direz " qu'elle se débrouille, c'est ses choix"... mais ça envenimera la situation et coupera tout dialogue entre nous. J'ai pas la force de rester à l'écart, j'ai pas été assez présent pendant notre vie de couple, je supporterais pas de la planter maintenant malgré tout. Tout ça va trop vite pour moi. Je ne fais que des mauvais choix.
par etpourtant
#1306096
hello, il ne s'agit pas de la planter ou pas, il ne s'agit pas non plus d'être présent parce que tu ne l'as pas assez été dans le passé. Il s'agit de toi, tu dis toi même que tu fais des mauvais choix. Il faut te protéger pour calmer tout ça. Il y a peut-être moyen de trouver une combine et que tu ailles chercher les gamins, et quand elle rentre du taf hop ciao j'ai fait mon job, j'ai été chercher les mômes et tu retournes dans ton p'tit gourbi parce TU as besoin d'être un peu seul avec toi-même.
Au fait, mi pense, c'est ELLE qui t'a planté en allant farfouiner avec son prof de zoumba.

Que la force soit avec toi !
Elieza ont aimé ça
#1306100
ou koz kreol!? :lol:

Le prof n'est qu'un dégâts de plus, ce n'est pas la cause de tout ça. J'en suis persuadé.
Et puis dans les faits, je ne suis plus sur de rien, juste un flirt d'après elle, rien de concret.
Pour la combine j'y ai réfléchi dans ce sens en effet. ça ne me gène pas de me rendre utile mais service minimal.
Merci encore pour le soutien. j'apprécie vraiment.
Mais je pense que je vais essayer de ralentir un peu mes épanchements sentimentaux ici. Au moins sur ce sujet! Je ne crois pas que ça me rende service finalement.

...hey! mais ça ne serait pas une bonne étapes de franchit ça sur le chemin de mon "aller mieux"? :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16