Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Nanidu38
#1305599
Bonjour à tous !

Alors je suis nouvelle sur ce site, mais je vous lis depuis déjà quelques semaines, pour essayer d'avancer, et d'oublier mon ex.

Alors j'espère que ce ne sera pas trop long, mais j'ai réellement besoin de vos avis..

J'ai 22 ans, et jusqu'à il y a 5 mois, je n'avais jamais eu de copain, j'avais seulement embrassé des garçons, mais c'est tout. J'ai toujours eu du mal à m'ouvrir à eux, que ce soit émotionnelle ment ou amoureusement.

Et puis il y a 5 mois, j'ai vu le pote d'enfance d'une de mes meilleures potes à une soirée, et je lui ai plu. Moi, sachant qu'il avait déjà été sur ma meilleure pote (il ne s' est jamais rien passé, il ne lui plaît pas à elle) j'étais plutôt sur la réserve. Mais le fait est qu'on a commencé à se parler par message et il m'a énormément plu. On s'est vu ensuite à peu près 15 jours après pour notre premier rdv, et vraiment j'ai eu un coup de foudre. La semaine d'après on s'est embrassés pour la première fois.

Les semaines passent et on est en couple et il me plaît, je m'ouvre à lui, il me présente à ses potes, je fais ma première fois, c'était vraiment géniale. Mais je savais dès le départ qu'on avait des grosses différences : il est très matérialiste (achète des vestes de marques à plus de 500 euros etc) et moi tout ça je m'en fou, un tee shirt Pimkie à 20 balles c'est déjà bien assez. Il m'avait dit que ça ne le dérangeait pas, qu'il aimait que je sois simple et naturel, contrairement à ses exs, qu'il appelait des "princesses", h24 sur leur 31, talons etc. Moi je ne suis pas comme ça, je prends soin de moi, mais je ne mets jamais de talons et de robe, j'ai toujours été complexée par mon corps, je suis assez ronde. Lui fait de la muscul, du sport etc, donc très bien foutu.

Au bout d'un mois il m'a dit qu'il m'aimait, moi 2-3 mois après, car comme je l'ai dit, beaucoup de mal à m'ouvrir vrziment et je ne voulais pas me sentir trop vulnérable.

Nous sommes partis en vacances en juillet la, mes premières vacances avec un homme ! Qui plus est mon copain, tout se passait bien pour moi. On est rentrés et il y a eu une soirée chez notre pote et à la fin, on fait un jeu avec des questions débiles "tu préférais travailler avec x (moi) ou x (notre pote)". Il a choisi ma pote. Honnêtement je me suis dit que sachant que je savais qu'il avait été sur elle (on en avait parlé) il avait été franchement con. Donc je me suis énervée et lui il était "non mais n'importe quoi". Bref. Ça s'etait arrangé.

2 semaines après, donc mi août, on part deux jours en vacances, pour moi ça allait, je trouvais que c'était comme d'habitude. Le soir de ces deux jours je lui présente ma mère.. Parce que LUI voulait la rencontrer.. Donc le vendredi on mange ensemble.

Le w-e il était froid par message et mettait du temps à répondre ( à savoir qu'on s'écrivait réellement h24, tout le temps tout le temps, pas plus de 3h de trou sans s'écrire). Et le lundi il m'a dit qu'il me quittait..

Franchement j'ai été hyper choquée, parce qu'à part la dispute où je lui ai dit qu'il avait été con d'avoir choisi notre pote au lieu de moi, on ne s'est jamais disputé ni rien.

Il m'a sorti comme excuse que c'était parce qu'il supporterait pas ma religion sur le long terme (je suis "musulmane", enfin, je mange juste pas de porc par principe et piur mon père. Je suis tatouée et je bois de l'alcool donc fausse excuse). Puis une semaine après, j'ai appris par notre pote en commun que la vraie raison pour laquelle il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette, et qu'il ne pouvait pas me dire qu'il me trouvait jolie parce que j'avais jamais fait un effort plus qu'un autre",et qu'il s'est rendu compte qu'il avait besoin en fait d'une meuf très apprêté, qui met des talons etc.

Honnêtement gros coup de massue.. Ça fait 3 semaines du coup que je suis en SR, et il a dit à ma pote après la rupture qu'il se sentait "libéré" ce conn**d superficiel.

Du coup j' en suis la.. (j'ai oublié de préciser qu'il a insisté pour que je vienne travailler dans sa ville pour qu'on soit à côté tout le temps, j'habite à Bordeaux même, et je vais donc travailler vers arcachon tous les jours).

Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement, mais je peux pas m'empêcher de l'oublier.. Genre vrziment je fais des efforts mais je pense tout le temps à lui, ou presque. Il était souvent dans mon appartement donc tout me le rappelle. Pendant 5 mois ça a été littéralement toute ma vie. J'ai tout partagé avec lui, je me suis enfin ouverte,je me sentais moins complexée, enfin bien et normal et plus seule. Toutes mes potes sont en couples depuis 5 ans. La je me sens de nouveau seule et ça me manque. Je ne sais pas si c'est lui qui me manque, ou juste une présence, mais la je suis vrziment triste... Je ne mérite pas qql qui m'a quitté pour ça, mais impossible de le sortir de ma tête. La nuit je pleure en pensant à ce que j'aurai pu faire pour que ce soit mieux. Prendre soin de moi davantage, faire mes ongles de main, aller chez le coiffeur plus souvent etc. Parce que je me maquille tous les jours, mais léger et naturel, je ne veux pas faire plus.

Comment l'oublier ?

Désolée de la longueur du texte, et merci à ceux qui l'ont lu en entier, mais j'avais besoin de me vider.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nanidu38
#1305602
Je précise aussi qu'on a fait notre première fois (ma première fois à moi de vrai de vrai) un peu avant nos un mois. Il m'a forcé à rien, il était hyper respectueux, il attendait vraiment que je lui dise clairement que j'étais prête.

Et en fait dans tout ça aussi, ce qui me fzit de la peine c'est qu'il a été parfait du début jusqu'à la fin, il a toujours été mignon et attentionné avec moi. C'est pour ça que c'est si dur.

Il m'a largué comme une merde par message et pour de la merde (il avait des doutes depuis qqls temps dont il m'avait pas parlé) mais à part ça, tout était bien..
par -Numéro 7
#1305609
Ce n’est pas le seul homme de la terre... tu n’as pas à être qui tu n’es pas pour garder quelqu’un... je suis une femme très simple et j’ai eu une longue relation de 7 ans, mais je n’étais pas avec un homme qui n’avait eu pour compagnes que des femmes extrêmement apprêtés... on est touché, ému par les gens - ça nous tombe dessus - on choisit par contre avec qui on va vivre une relation. C’est à toi à choisir également. Et pas seulement te laisser choisir. Identifie ce que tu aimes et n’aime pas chez un homme, ce que tu attends d’une relation, et ce qui ne te convient pas, et là, tu pourras, lors de prochaines rencontres, entamer quelque chose ou non. Rien ne presse. Prends le temps de connaître les hommes et toi également. Tu as vécu une jolie histoire, elle est terminée. Ne rumine pas. C’est inutile. Un homme t’aimera pour ce que tu es.
Nanidu38 ont aimé ça
par Nanidu38
#1305610
Merci numéro 7, ça me fait du bien ce que tu me dis, et je sais que tu as raison. Je vais essayer de pas ruminer, c'est vrai que ça sert à rien, c'est comme ça.

Merci beaucoup
par Elieza
#1305636
Nanidu38 a écrit : 15 sept. 2019, 18:29 Après je me dis qu'il était peut être pas vrziment amoureux de moi au final..? :cry:
Ce n est pas pour te blesser que je dis ça, mais un homme amoureux ne quitte pas sa cherie et encore moins parce qu elle ne porte pas de talons ou n est pas assez apprêtée à son goût...
par Nanidu38
#1305637
Ouais même si t'es superficiel tu en parles d'abord quoi c'est vrai..

Donc tu penses qu'en tout cas il avait plus forcément de sentiments ?
par Elieza
#1305638
Je ne suis pas dans sa tête, mais en tous cas il n avait pas des sentiments assez forts pour continuer votre histoire.
Tu ne penses pas que tu serais mieux avec quelqu’un qui t accepte comme tu es, pour ce que tu es?
Nanidu38 ont aimé ça
par Nanidu38
#1305639
Ouais je pense que tu as totalement raison..

Ah bah si clairement, jqe pensais que c'était son cas mais du coup clairement pas !

En fait je crois que c'est pour ça surtout que je suis triste, parce qu'on m'a pas accepté comme j'étais. Putain ça fait mal quand meme

Merci de ta réponse ça m'éclaire quand même !!
par chaussettevelo
#1305642
Je suis un homme de 42 ans (qui a aussi ses soucis, voir "gestion du silence") et j'aime mieux vous dire que la femme que j'aime, je ne l'ai pas choisi pour ses talons ou pour d'autres choses superflues. Je l'aime pour son vieux sweat pourri, pour ses cheveux négligés par moment et pour tout le reste car elle est unique. Un homme vous aimera pour ce que vous êtes, pour votre sourire et pour vos vêtements à 20 balles.
FaithlessW ont aimé ça
par Nanidu38
#1305643
chaussettevelo a écrit : 15 sept. 2019, 20:03 Je suis un homme de 42 ans (qui a aussi ses soucis, voir "gestion du silence") et j'aime mieux vous dire que la femme que j'aime, je ne l'ai pas choisi pour ses talons ou pour d'autres choses superflues. Je l'aime pour son vieux sweat pourri, pour ses cheveux négligés par moment et pour tout le reste car elle est unique. Un homme vous aimera pour ce que vous êtes, pour votre sourire et pour vos vêtements à 20 balles.
Merci Chaussettevelo, c'est ce que je pense à la base aussi. Ce qui prouve que clairement c'était pas de l'amour de son côté..

C'est triste, j'espère trouver un jour quelqu'un qui m'aime pour qui je suis ! J'ai mis 22 ans pour m'ouvrir à un garçon, j'espère que ça prendra pas encore 22 ans :lol:
par Nanidu38
#1305709
Je suis désolée mais la j'arrête pas de penser à lui encore, alors même que je suis en cours ça m'agace. Je sais pas quoi faire..
par Kakahuet
#1305720
l'imaginer dans les toilettes assis sur le trône ? des fois ça peut marcher ...

Sinon, malheureusement, il n'y a que toi pour savoir quel levier actionner ...
par Nanidu38
#1305734
Du ciup j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..

Voilà voilà en même pas un mois je suis oubliée
par etpourtant
#1305735
Du ciup j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..

Voilà voilà en même pas un mois je suis oubliée
Bonjour, quand on a des potes qui colportent ce type d'information, sachant que toi tu n'est pas au mieux, ben perso je n'appelle pas ça des potes... Ou alors je leur fais la remarque que je ne veux rien savoir de Norbert et de sa vie sentimentale actuelle...

Oui les faits sont là, en un mois il est passé à autre chose, il ne t'a pas oublié ça c'est évident, mais il refait sa vie, il est grand, il fait ce que bon lui semble, même si à toi ça ne plait pas parce que tu n'as pas encore tourné la page (ce qui est totalement compréhensible quand on se fait larguer).

Alors oui ça pique et tu y penses, et c'est bien normal, mais voilà, maintenant il va falloir avancer pour toi, sur ton chemin, et te retrouver toi-même dans ta valeur, dans ton estime.

Bon courage à toi et plein de belles choses pour la suite !
Nanidu38 ont aimé ça
par Larsson
#1305737
Bonjour Nani,
Comment l'oublier ?
Je pense que si quelqu'un avait une solution miracle, ce forum n'existerait pas. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme ça. D'ailleurs ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Tu veux en arriver à un point où le souvenir, parce que souvenir il y aura forcément, est indolore. Indolore parce que la douleur est passée et que tu es toi-même passée à autre chose, naturellement.
Il t'est peut-être arrivé dans ta vie d'avoir des amies / connaissances avec qui tu étais proche et à qui tu ne parles plus aujourd'hui. Quel sentiment as-tu maintenant que tu repenses à ces personnes ?

D'un point de vue extérieur il semble qu'il n'avait qu'un intérêt modéré pour toi. Je pèse mes mots mais en vérité je pense surtout qu'il s'est bien moqué de toi (d'après ce que tu nous dit).
il supporterait pas ma religion sur le long terme [...] il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette [...] Il m'a largué comme une merde par message [...] j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..
Je rejoins ce qui a déjà été dit : est-ce que tu as vraiment envie d'être avec quelqu'un qui n'est, manifestement, pas du tout fait pour toi ?
Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement
La réponse, tu l'as. Ce n'est pas tant la personne que la relation qui te manque, pas vrai ?
Il te faudra accepter, prendre du recul sur ce que tu veux... et du temps (et non, pas 22 ans !). Tu y arriveras, le meilleur est à venir !
par Nanidu38
#1305741
etpourtant a écrit : 19 sept. 2019, 15:57
Du ciup j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..

Voilà voilà en même pas un mois je suis oubliée
Bonjour, quand on a des potes qui colportent ce type d'information, sachant que toi tu n'est pas au mieux, ben perso je n'appelle pas ça des potes... Ou alors je leur fais la remarque que je ne veux rien savoir de Norbert et de sa vie sentimentale actuelle...

Oui les faits sont là, en un mois il est passé à autre chose, il ne t'a pas oublié ça c'est évident, mais il refait sa vie, il est grand, il fait ce que bon lui semble, même si à toi ça ne plait pas parce que tu n'as pas encore tourné la page (ce qui est totalement compréhensible quand on se fait larguer).

Alors oui ça pique et tu y penses, et c'est bien normal, mais voilà, maintenant il va falloir avancer pour toi, sur ton chemin, et te retrouver toi-même dans ta valeur, dans ton estime.

Bon courage à toi et plein de belles choses pour la suite !
Tu as raison, faut vrziment que j'arrive à passer à autre chose, et de préférence sans que ma pote ne m'en parles, ça aidera je pense :D

Merci, ça va aller mieux avec le temps, la du coup je peux pas me faire de plan sur la comète comme quoi je me remettrai avec lui ou quoi ! Alors même que je sais qu'on va pas ensemble alala. Désespérant !

Merci pour vos réponses ça m'aide bcp !
par Nanidu38
#1305745
Larsson a écrit : 19 sept. 2019, 16:19 Bonjour Nani,
Comment l'oublier ?
Je pense que si quelqu'un avait une solution miracle, ce forum n'existerait pas. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme ça. D'ailleurs ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Tu veux en arriver à un point où le souvenir, parce que souvenir il y aura forcément, est indolore. Indolore parce que la douleur est passée et que tu es toi-même passée à autre chose, naturellement.
Il t'est peut-être arrivé dans ta vie d'avoir des amies / connaissances avec qui tu étais proche et à qui tu ne parles plus aujourd'hui. Quel sentiment as-tu maintenant que tu repenses à ces personnes ?

D'un point de vue extérieur il semble qu'il n'avait qu'un intérêt modéré pour toi. Je pèse mes mots mais en vérité je pense surtout qu'il s'est bien moqué de toi (d'après ce que tu nous dit).
il supporterait pas ma religion sur le long terme [...] il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette [...] Il m'a largué comme une merde par message [...] j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..
Je rejoins ce qui a déjà été dit : est-ce que tu as vraiment envie d'être avec quelqu'un qui n'est, manifestement, pas du tout fait pour toi ?
Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement
La réponse, tu l'as. Ce n'est pas tant la personne que la relation qui te manque, pas vrai ?
Il te faudra accepter, prendre du recul sur ce que tu veux... et du temps (et non, pas 22 ans !). Tu y arriveras, le meilleur est à venir !
Ouais c'est vrai que j'avais des potes que j'appreciais particulièrement et qui ne le sont plus, je repense à tout ça avec sourire et seulement, c'est vrai que ça ne me fait plus mal au cœur.. Ça me fera ça bientôt avec lui j'espère 💪

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que c'est une question d'ego aussi ! Déjà que j'ai pas trop confiance en moi, mais la de me dire qu'il a trouvé une autre meuf sûrement mieux que moi, ou du moins qui lui correspond plus, ça m'a sûrement blessé.

Merci !
par Nanidu38
#1306002
J'ai besoin d'un conseil....

Finalement mon ex s'est bien mis en couple avec la meuf, et il l'a présenté à ma pote.

Et ma pote l'aime bien. C'est débile mais je le prends comme une "trahison". Genre je suis déçue qu'elle l'aime bien.. Qu'est ce que je peux faire ? 🤦‍♀️🤦‍♀️