Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par chaussettevelo
#1305626
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon histoire brièvement en espérant recevoir quelques réponses à mes questions.
Cela fait exactement deux mois que j'ai rencontré une femme formidable, avec qui nous avons énormément de points communs sur les choses essentielles de la vie. Un beau début de relation basé sur la confiance et sur la préservation de nos enfants respectifs (elle, 3ans et moi 11ans).
Il vient de se passer un séisme dans sa vie la semaine dernière, elle vient d'apprendre que sa maman avait une très grave maladie, et habitant loin d'elle, elle m'a clairement dit que notre histoire ne pouvait pas faire le poids.
Nous nous aimons et nous le sommes prouvés mais j'avoue être paumé car depuis cette annonce elle m'a mis de côté clairement même si j'attends le choix qu'elle va faire pour moi dans sa vie, m'ayant dit qu'elle allait en faire un. Elle a répondu à un message que je lui ai envoyé hier mais je ne sais pas trop comment procéder. Attendre de ses nouvelles sans la contacter (dur!)?
Je tiens à préciser qu'avant cet éloignement forcé elle m'avait dit des choses si belles, comme quoi elle n'avait jamais rencontré une personne comme moi et que je représentait tout ce qu'elle pouvait attendre de l'Amour.
Merci d'avance pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1305629
Bonjour chaussettevelo,

Le mieux que tu aies à faire pour le moment est de la laisser respirer et réfléchir. Elle vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle d'une personne très proche d'elle. Peut-être envisage-t-elle de partir vivre près de sa mère, auquel cas, en effet, il semblerait difficile de poursuivre votre relation. Non pas que je ne crois pas en les relations à distance mais pas dans ces conditions où elle n'aura pas la tête à ça.

Puis-je te demander le contenu du message que tu lui as envoyé ?
par chaussettevelo
#1305631
Merci Carrie pour ta réponse.
Je lui ai dit que je respecterai chaque décision qu'elle prendra et que si elle a besoin de moi je serais là.
Je lui ai également envoyé que si elle avait envie de me voir, j'étais là et que je pensais à elle.
par Carrie007
#1305632
Et bien ton message est ce que tu pouvais faire de mieux selon moi. Elle sait que tu es là, prêt à l'épauler. Mais il est vrai aussi, triste réalité, que c'est beaucoup demander (d'être là) à une personne qu'on ne fréquente que depuis 2 mois.

Même si c'est dur, essaie de t'abstenir de lui envoyer d'autres messages, ça risquerait de lui mettre une pression inutile et elle n'a pas besoin de ça en ce moment. Si vraiment ça te bouffe, à la rigueur un message de temps en temps pour prendre des nouvelles... Même s'il ne faudrait pas que l'attente de sa décision dure trop longtemps.

Qu'en dis-tu ?
par chaussettevelo
#1305633
Ta réponse me paraît sensée. C'est effectivement très compliqué de ne pas communiquer en plein début de relation surtout quand tout allait pour le mieux. On a la même conception du bonheur et ça me rend triste de peut-être perdre celle qui me comblait déjà.
Elle m'a bien dit qu'elle me donnerait sa décision et je dois bien avouer que le premier message de sa part que j'ai reçu suite à l'annonce de son malheur m'a interpellé car elle ne me quittait pas mais plutôt me disait qu'elle était navrée de notre discussion et de cet échange vif (car je lui demandais quelle était ma place dans tout ça si je ne pouvais même pas l'aider).
par etpourtant
#1305663
Bonjour, c'est en effet dur cette situation.
car je lui demandais quelle était ma place dans tout ça si je ne pouvais même pas l'aider
. Je comprends ton interrogation. Mais, en deux mois, crois-tu que l'on a eu le temps de faire une "place" à l'autre ? Pas simple... Tu dis que l'échange à ce propos à été vif ? quelle en est la raison (la raison pour laquelle le ton est monté) ?

J'imagine que c'est compliqué, en pleine idylle, dans ce moment de découverte où tout est rose, de sentir que potentiellement tout peut s'effondrer. Je crois que le mieux en effet c'est de lui laisser de l'espace, la laisser organiser sa propre vie en fonction de sa mère.

Bon courage à toi
par chaussettevelo
#1305676
Merci "etpourtant".
Oui, l'échange a été vif a un certain moment quand je lui ai dit mes doutes sur le futur de notre couple.
Pour info, hier j'ai reçu de sa part un message me disant qu'elle est perdue mais que je lui manque.
Compliqué pour ma petite tête
par Elieza
#1305677
chaussettevelo a écrit : 16 sept. 2019, 20:03 Merci "etpourtant".
Oui, l'échange a été vif a un certain moment quand je lui ai dit mes doutes sur le futur de notre couple.
Pour info, hier j'ai reçu de sa part un message me disant qu'elle est perdue mais que je lui manque.
Compliqué pour ma petite tête
Bonsoir,
En même temps, ne trouves tu pas prématuré au bout de deux mois et surtout à l'annonce d'une nouvelle si terrible, de douter directement?
Je ne sais pas, pour ma part je trouve sa réaction presque normale a vrai dire, et la tienne un peu moins.
Surtout que vous n'êtes pas des petits jeunes, vous avez quand même de "l'expérience" dans les relations amoureuses...
par chaussettevelo
#1305680
Bonsoir Elieza
Oui je doute car je suis tellement tombé de haut à plusieurs reprises et là je touche du bout des doigts une personne formidable. Il s'agit d'un manque de confiance, c'est certain mais je dois faire avec. Je n'ose plus envoyer un seul message de peur de me faire refouler et je suis donc dans l'attente de messages trop rares.