Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etpourtant
#1305526
Bonjour, ton récit sous forme de journal me touche beaucoup, et tu y couches de manière très intense ce que tu vis, ce que tu ressens. Il est précieux ce journal de tes émotions, de tes sensations.
Je m’accroche aux quelques petits plaisirs de la vie, ça c’est mon truc même si ça m’énerve un peu en ce moment, je m’enerve d’être comme ci ou comme ça. Le chat qui ronronne contre moi, finir ce livre et pleurer d’émotion, réussir à manger un petit peu, prendre une brève douche chaude pour apaiser.
Ce dernier paragraphe est je pense le plus important, pleurer d'émotion, ressentir tout ce que tu ressens, et laisser aller, laisser aller, laisser aller, même si parfois le temps est long, ou court, il est ce qu'il est. En tous cas le temps est à ton écoute, et ce journal est une preuve que tu écoutes ce que ton corps, ton esprit, te disent.

Il n'y a pas de solution miracle, et comme tu le dis, quand ça fait chier, eh bien ça fait chier. Quand tu es triste, eh bien tu es triste. Quand tu as un petit moment de bonheur, c'est un petit moment de bonheur.

Le seul conseil que j'ai à te donner, si je le peux, c'est de continuer à laisser aller, à regarder passer, à ressentir physiquement ce que ton esprit t'envoie. Tu es vraiment dans la bonne voie, et je t'encourage à continuer de cette manière, sans te forcer, sans te juger, en te recentrant sur celle que tu es là, en ce moment, avec toute sa valeur, sa sensibilité, son unicité.

Courage à toi, et continue ton journal, c'est ton meilleur soutien ;)
par Janysse
#1305700
Bonjour Faithless

Désolée pour ta peine, je te sens immensément triste, à raison, et je t'envoie beaucoup de compassion. Cela paraît insurmontable aujourd'hui, mais la peine et la tristesse finissent par passer, promis. On m'a écrit un jour ici sur ce forum, dont je chéris l'existence, que "même le chagrin finit par s'épuiser". C'est étonnant, et c'est vrai.

Peut-être que lui aussi est au fond du trou, mais pourquoi te le dirait-il ? Tu lui as dit toi aussi que tu allais bien. Toute communication par sms dans cette période sera nuisible et déclenchera des interprétations qui ne seront jamais la réalité. Tu as "craqué", ce n'est pas grave, tu es humaine. Maintenant que tu sais que ça ne te fait pas de bien, tu retournes en SR. J'ai envie de dire que dans ces moments de deuil on "cuve" sa douleur en quelque sorte, comme après une nuit de débauche (qui dure certes moins longtemps).
FaithlessW a écrit :Je sais que mon cerveau commence à cogiter parce que l’année dernière il est revenu pile deux mois après la rupture, donc je me dis pourquoi ça ne reremarcherait pas après tout, c’était bien, c’était encore mieux, bref je me prends la tête, j’en ai marre c’est fatiguant tout ça.
Relis-toi :
FaithlessW a écrit :C'est à la fois dur et en même temps une part de moi est soulagée par moment car les dernières semaines avec lui étaient lourdes à vivre.
Repense à ce soulagement. Tu ne l'as pas ressenti par hasard. Je crois que si tu l'as ressenti c'est que la rupture, à terme, te fera beaucoup de bien. Pourquoi ces dernières semaines étaient-elles lourdes à vivre ?
par stewart7
#1305876
Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve, jy suis passé aussi et je sais à quel point c'est difficile..!!
à 37 ans j'ai découvert les ravages que pouvait faire l'amour sur un être humain mais il faut essayer de sortir et voir du monde même tu n'en a pas très envie
par Kakahuet
#1305877
Bonjour,
FaithlessW a écrit :
23 sept. 2019, 13:48
J’attends un peu et si j’ai toujours le sentiment de m’enfoncer si ça traîne je commencerai à sérieusement chercher un psy pour consulter. Je veux aller mieux.
Je te conseillerai plutôt de prendre les devants, ça ne mange pas de pain...
Bon courage
dans la souffrance

Je bosse et j'ai du mal à me concentrer ; m[…]

Bonsoir Raspoutin1, J’ai lu ton histoire, c[…]

Histoire atypique et espoir infime

Je te le demande sans agressivité Alpha&am[…]

Salut, Très sincèrement, tu n'as pa[…]

Salut, Pourquoi tu voudrais qu'elle réagis[…]

Bonjour a tous, Je suis désemparé de[…]

Répondre ou pas

Si elle est aussi "manipulatrice" encore[…]

Sexfriend

"Je ferais de mon mieux pour résister […]