Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Thomas4178
#1305506
Bonjour à vous,

j'ai rencontré une fille début juin mais cette dernière a voulu discuter avec moi jeudi dernier après que je lui ai envoyé un message avec un coeur (je voulais connaitre ces ressentis sur la relation et faire un éléctrochoc avec ce message) pour m'annoncer qu'elle se sentait pas autant attaché qu'à moi, j'ai dû de moi-même dire que c'était fini ce à quoi elle ne savait pas dire autre chose que "ça se trouve je vais le regretter". Je lui ai dis que ça il fallait mieux le garder dans sa tête (c'est pas vraiment le genre de choses que tu as envie d'entendre lors d'une rupture...). Quand je lui ai demandé une raison, elle m'a juste sorti que c'était un peu plan plan (pas très agréable quand tu te sens pas comme cela de nature). Cependant, c'est une fille assez froide, qui se dit avoir un coeur de pierre, qui n'a aimé qu'une fois dans sa vie pendant 6 ans. Tout cela m'a un peu bloqué dans notre relation et ne m'a pas vraiment permis d'être moi-même. : j'ai pris en quelquesorte mes précautions et me dévoilant pas trop.

Depuis jeudi dernier, je lui ai envoyé aucun message (de même pour elle évidemment) puis je l'ai supprimé d'insta me disant que c'était mieux pour moi puis peut être bien pour la reveiller, je ne sais pas.

Durant les trois mois où nous sommes sortis ensemble, j'ai vraiment eu l'impression d'avancer à deux et non d'être dans une relation à sens unique : week-end à la mer, elle se projetait, on faisait du sport ensemble...

On s'est séparé jeudi dernier mais encore lundi dernier c'est elle qui m'envoyait un message d'elle même en fin de journée puis qui me relancait pour savoir si tout allait bien car je n'avais pas répondu. Le week-end d'avant elle revenait de vacances et c'est elle qui m'a offert un cadeau, ce même week-end alors que nous n'avions jamais couché ensemble (test sida + prise de pillule+ vacances), nous l'avons fait.

J'ai beaucoup d'incompréhensions dans ma tête et me demande au final si sa décision est vraiment réfléchie ou alors si elle est hésitante car avec touts ces gestes... c'est une personne ayant du mal à prendre des décisions. Comment a t'elle pu avoir toutes ces attentions jusqu'au bout et me dire ça ? Comment à t'elle pu mainte fois me dire qu'elle pensait à moi pour en arriver là ?...

Notre relation est passée du blanc au noir d'un coup et je me rends compte que c'est ça qui fait le plus mal..

J'ai mon égo donc ne supporterait pas d'envoyer un sms et de passer pour une victime bien que j'aimerai mieux comprendre...

Nous avons tout les deux 28 ans.

Merci par avance pour vos témoignages, aides... car je ne sais pas quoi faire.

Bonne journée à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1305507
Bonjour,
Bon, je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer, la durée de la relation étant courte, il semblerait qu'elle n'ait pas eu le "déclic" (3 mois c'est le temps de latence moyen pour savoir si une relation peut se poursuivre "sérieusement" ou pas.

Juste un petit conseil, même si cela n'est pas aisé,
D'un, il vaut mieux rester soi-même dans la relation et ne pas porter de masque, cela se retourne toujours contre nous .
De deux, lorsqu'on veut "faire le point" sur la relation (ce qui sous entend que justement il y a un problème ...) on le fait face à face et non par message dans la mesure du possible.

Bon courage à toi !
par Thomas4178
#1305509
Bonjour Kakahuet et merci pour ce retour !

Je suis bien conscient qu’il n’y a pas eu le déclic mais pourquoi à t’elle eu des attentions jusqu’au dernier moment ? Pourquoi avoir couché avec moi juste avant la rupture ? Pourquoi me dire qu’elle risque de regretter ?



Sans doute a t’elle pas été honnête avec elle même...

C’est difficile de comprendre...
par Kakahuet
#1305510
Bah, on n'est pas dans sa tête, tu sais ? :)
Néanmoins, peut être (sans offense) n'a-t-elle pas été enchantée par votre prestation sous la couette?
Peut être que justement elle est "passée à l'acte" en se disant que cela pourrait la rendre plus proche (sinon amoureuse)?

Pour ce qui est d'exprimer d'éventuels regrets, c'est très courant, cela permet aussi de faire passer la pilule plus facilement (même si c'est inconscient des fois).

Je ne sais pas si l'honnêteté a vraiment à voir avec tout ça...
par Janysse
#1305512
Bonjour,

D'accord avec Kakahuet, l'honnêteté n'a pas grand chose à voir.
Thomas4178 a écrit : 11 sept. 2019, 10:30 Je suis bien conscient qu’il n’y a pas eu le déclic mais pourquoi à t’elle eu des attentions jusqu’au dernier moment ? Pourquoi avoir couché avec moi juste avant la rupture ?
On peut avoir de l'affection, des gestes tendres, de la douceur, du désir pour quelqu'un dont on n'est pas amoureux...
par etpourtant
#1305573
Bonjour,

J’ai déjà posté un sujet il y a 3 jours suite à une rupture. Je suis sorti 3 mois avec une fille et je suis attaché à elle (sûrement des sentiments mais j’essaie sans doute me le cacher). Jeudi de la semaine dernière elle a voulu que l’on se voit pour discuter et m’a annoncé avoir l’impression que je suis plus attaché à elle que elle pour moi ce à quoi j’ai dis que je la quittais.

Cette rupture m’a attristé et j’ai décidé de la supprimer d’insta en lui envoyant 0 messages.

Je comptais m’en tenir à cela et l’oublier même si des incompréhensions demeurait.

Seulement voilà hier soir elle m’a envoyé un message d’elle même pour me dire qu’elle avait vu que je l’avais supprimé d’insta et espérait que je n’ai pas de rancoeur envers elle. Qu’elle a passé de bons moments avec moi. Que cela lui a permis de prendre du recul et qu’elle avait peur de s’engager dans quelquechose de trop sérieux (il a vécu un amour de 6 ans qui l’a marqué). En finissant par le fait qu’elle espérait me revoir.


Que dois-je comprendre ? Est ce de la gentillesse ? Un appel du pied pour peut être repartir sur une relation où l’on prend plus son temps ?

Merci pour vos retours
Bonjour, je remets ton dernier message ici, il vaut mieux rester dans le même fil de discussion sinon on ne comprend plus rien ;)

Que comprendre de ce message ? Je pense que ta question oriente directement ce dont toi tu rêves: un retour. Alors deux solutions: tu restes dans ce rêve et tu te poses 1000 questions, et c'est très humain, soit tu gardes la tête froide, et tu la laisses faire. Tu peux lui répondre poliment un truc genre "merci de ton message, c'est bien de prendre du recul, si tu as des choses concrètes à me dire concernant notre relation, je suis à ton écoute".

Et puis tu verras bien, je te conseille de ne rebondir que lorsqu'il y a du concret, genre "je suis dispo mardi prochain, on se voit ?", et pas à des "peut-être à une prochaine". Tu vois ce que je veux dire ? Parce qu'une relation, quelle qu'elle soit, c'est du concret.

Essaie d'analyser un peu les message: concret ou pas ? la balle chez toi ou pas ? "j'espère que tu ne m'en veux pas", c'est hop la balle chez toi, par contre "je suis désolée pour ce que je t'ai fait", là c'est concret, c'est elle qui se mouille.

Tu vises le truc ?

Bon courage à toi !
par Kakahuet
#1305576
Bonjour
Effectivement, j'ai verrouillé l'autre post, car si on commence comme ça, ça va partir dans tous les sens...

Moi il y a quelque chose qui me chiffonne quand même (mais j'ai peut être mal lu) c'est :

"m’a annoncé avoir l’impression que je suis plus attaché à elle que elle pour moi ce à quoi j’ai dis que je la quittais."

Euh, et vous n'en avez pas parlé plus sérieusement?
Parce que là je vois un manque total de maturité et encore plus quand tu exprimes ta tristesse ensuite... c'est assez... bizarre.
par Thomas4178
#1305584
Merci à vous pour vos réponses!

Etpourtant : je vais lui envoyer un message dans ce style et verrais en fonction des signes ou pas qu’elle apportera.

Kakahuet : tu pointes le gros problème de notre histoire. On à jamais discuter en profondeur tous les deux. La seule fois où l’on a échangé sur nos ressentis c’était lors de la rupture.

Concernant le fait de l’avoir quitté après m’avoir dit cela, j’ai sans doute eu le ressenti d’etre une impasse et vouloir me protéger..