Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305476
Bonjour ,
je viens ici pour des conseils et également des avis extérieurs . Je m'explique , j'ai 26 ans et mon (ex) copain 29 , nous sommes restés 1 an et 7 mois ensemble , amours fous , on faisait pas mal de choses ensemble et nous étions très complices , on a toujours pu compter l'un sur l'autre même dans le cadre de nos emplois respectifs et surtout nous nous encouragions beaucoup notamment pour notre vie future ( mariage , maison )
Il a perdu son papa il y'a moins d'un an , au début du deuil ça allait il était très triste bien sur mais son attitude était à peu près la même que dhabitude , il a pu compter sur moi pour le soutien psychologique et émotionnelle .
Entre temps et notamment cette année , il avait des périodes où il était ingrat où il se sentait pas bien ou il déchargeait sur moi et comme en plus il a énormément de pression au boulot par moment il s'enervait sur moi pour rien .
cet été la situation s'est un peu dégradée mais moi amoureuse je me suis accrochée à lui de toutes mes forces pour montrer que j'étais là et il m'a dit qu'il allait réfléchir à la rentrée à ce quo'on allait devenir. les deux dernières semaines du mois d'août je suis partie à Miami et il y'a eu cette histoire d'ouragan qui a retardé mon retour . je ne l'ai jamais vu aussi inquiet nous étions toujours au téléphone , il voulait venir mais il a pas pu , de même je n'avais pas de billets d'avion pour rentrer . c'est ailleurs lui qui m'a trouvé le mien , au téléphone il était dépité , il suivait les infos toute la journée...bref pour mois c'était parti pour durer donc je rentre de vacances , je reprends le cours de ma vie , et là il y'a 5 jours il m'annonce qu'il m'aime qu'il a perdu gout à tout qu'il a plus gout à rien et qu'il veut pas me faire galèrerais et que c'est fini alors je sais j'ai commis un interdit j'ai pleuré .
Il insiste nous ne devons pas perdre contact , nous devons continuer à nous parler quasiment comme avant et aussi à nous voir . Il devait m'offrir la bague que je voulais en septembre donc je lui dis que je n'en veux plus même s'il insiste il veut me l'offrir ...de même je lui ai acheté un porte feuille aux états unis je lui ai dit que j 'allais quand même lui offrir malgré tout et il me dit '' daccord mais on va aussi acheter la bague ".
je lui ai dit que j'allais annoncer à ma mère notre rupture , sa réaction '' laisses là en dehors de ça '' il a rien dit à sa famille , une vieille amie à lui m'a parlé et elle n'est pas au courant . je sais que ça fait tôt mais moi je l'ai déjà dit à tout mon entourage je me voyais mal cacher ça .
Et à coté de ça il est ambigu , nous devions acheter une maison et ensuite acheter une nouvelle voiture pour moi une fois que les grosses dépenses seraient passées . voulant faire de la psychologie inversée je lui ai dit hier par téléphone '' j'hésite entre l'achat d'une Opel ou Citroen " il m'a de suite dit " tu as le temps pour changer de voiture " je ne sais pas quoi faire d'autres pour le tester...
j'ai besoins de vos avis et surtout conseils . D'après vous je dois faire quoi ??? Comment le faire réagir . merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305479
moumoune1002 a écrit : 10 sept. 2019, 18:07 je ne sais pas quoi faire d'autres pour le tester...
j'ai besoins de vos avis et surtout conseils . D'après vous je dois faire quoi ??? Comment le faire réagir . merci d'avance
Et pourquoi ne pas couper les ponts et voir si il revient de lui même, au lieu d'échafauder des stratégies fumeuses pour "le faire réagir"?
#1305484
À la façon dont tu rapportes les faits ton ex semble être quelqu’un qui te dit souvent ce que tu dois faire... je t’invite à écouter tes ressentis le plus honnêtement possible. Pour récupérer leur ex.e, les largués ont tendance à « tout accepter - faire montre de patience, s’exposer sous leur meilleur jour, être disponible, à l’écoute, réconfortant.e... je n’ai qu’un conseil à te donner : fais ce qui te fais du bien, ce dont tu as besoin pour aller et te sentir mieux. Il est contradictoire en actes et en paroles, donc le « tester » est un mauvais coup à jouer. Tu devrais couper les ponts le temps « d’atterrir » parce que se comporter comme un couple alors qu’il y a rupture, ce n’est bon pour personne... et je me permets également d’émettre une hypothèse : te dire qu’il rompt sans avertir les autres - et te « dicter » de ne pas le faire également de ton côté, continuer à agir comme si vous étiez en couple, pourrait cacher une relation secrète temporaire - il rompt avec toi pour ne pas te tromper et « sauve les apparences » parce qu’il est certain de revenir vers toi... ça me paraît crédible... Je te conseille d’éviter d’avoir un échange avec lui à ce propos - ce n’est qu’une idée - mais bien d’éviter tout contact avec lui. Tu as été quitté, reste là-dessus.
Elieza ont aimé ça
#1305490
Numéro 7 a écrit : 10 sept. 2019, 19:28 À la façon dont tu rapportes les faits ton ex semble être quelqu’un qui te dit souvent ce que tu dois faire... je t’invite à écouter tes ressentis le plus honnêtement possible. Pour récupérer leur ex.e, les largués ont tendance à « tout accepter - faire montre de patience, s’exposer sous leur meilleur jour, être disponible, à l’écoute, réconfortant.e... je n’ai qu’un conseil à te donner : fais ce qui te fais du bien, ce dont tu as besoin pour aller et te sentir mieux. Il est contradictoire en actes et en paroles, donc le « tester » est un mauvais coup à jouer. Tu devrais couper les ponts le temps « d’atterrir » parce que se comporter comme un couple alors qu’il y a rupture, ce n’est bon pour personne... et je me permets également d’émettre une hypothèse : te dire qu’il rompt sans avertir les autres - et te « dicter » de ne pas le faire également de ton côté, continuer à agir comme si vous étiez en couple, pourrait cacher une relation secrète temporaire - il rompt avec toi pour ne pas te tromper et « sauve les apparences » parce qu’il est certain de revenir vers toi... ça me paraît crédible... Je te conseille d’éviter d’avoir un échange avec lui à ce propos - ce n’est qu’une idée - mais bien d’éviter tout contact avec lui. Tu as été quitté, reste là-dessus.
Je ne suis pas naive j'ai déjà pensé aux différentes raisons qui auraient pu le pousser à me quitter . J'ai plusieurs hypothèses que je ne cherche même plus à confirmer . Comme j'ai précisé en dessous j'ai directement coupé le contact avec lui , j'ai bloqué son numéro , mais il cherche toujours à me contacter . Mais tu as raison je ne vais plus lui donner signes de vie