Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Emma's
#1304911
Bonjour,

Voilà un moment que je traîne sur ce forum, avant même ma rupture et j'ai eu besoin aujourd'hui de m'exprimer.

J'ai passé un an et huit mois avec un homme que j'adore, et tout s'est terminé hier.
En pleurant, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se sentir amoureux, qu'il aurait voulu, de tout son cœur que ce soit le cas, mais qu'il abandonnait, par manque de sentiments. J'ai été digne et résolue, j'ai été forte et n'ai ni pleuré, ni supplié. Polie et aimante. J'ai voulu lui souhaiter le meilleur et ça m'a brisé le cœur de le voir partir effondré après trois heures de conversation sous la pluie, sur nous, sur notre histoire qui a été la plus intense de nos vies pour nous deux, sur nos doutes et la peur de se perdre. Hier j'étais forte. Aujourd'hui, j'accuse salement le coup, et je sais que je le veux dans ma vie. Aucune hésitation sur mes sentiments. Mais lucide aussi, sachant pertinemment que nous avions des problèmes, et tellement, tellement triste de le voir abandonner.
En partant, à travers ses larmes, il m'a dit qu'il regrettait déjà sa décision.
Je veux le récupérer. Je veux nous donner du temps, séparément, pour qu'il sache où il en est, mais je veux le récupérer.
D'où ma présence sur ce forum.
Nous avons commencé notre histoire un peu à l'arrache, lui voulait qu'on se mette ensemble et moi pas, car j'avais vécu une rupture très difficile qui a laissé une cicatrice. Après quelques mois, et commençant à ressentir de vrais sentiments pour lui, nous avons fini par nous mettre ensemble. Très vite je rencontre sa famille avec qui je m'entends très bien, ses amis qui l'adorent et tout est idyllique jusqu'en mars de cette année, ou je commence à avoir de sérieux doutes par rapport a mon amour pour lui. Il est jaloux, j'ai l'impression d'étouffer et je lui fait mal sans m'en rendre compte. J'essaie de reprendre notre histoire, et d'y être le plus honnête possible, mais il me cache qu'il pleure parce qu'il a peur de me perdre. Je nous laisse une chance et a raison, car je me rends compte que je l'aime, et je le lui dit.
En mai, on se retrouve tout deux sans occupation, l'un sur l'autre à ne plus rien faire et très vite, on tourne en rond, sans plus vraiment se parler. On continue régulièrement à avoir des rapports et nous n'avons aucun problème à ce niveau là. En juillet, il part en randonnée avec des amis et une fille qu' il ne connaît pas. Quand il revient, c'est très intense. Le lendemain il me dit vouloir commencer à chercher du travail en dehors de notre ville et donc cela compromet nos projets de vie commune. Je me mure dans le silence, perdue et effrayée, et je commence à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose avec la fille avec qui il est parti. Il dément, je passe à autre chose, et une semaine se passe sans problème.
Fin juillet, il me demande du temps pour mettre au point ses sentiments pour moi, ce que je lui accorde, même si ça me crève le cœur. On se revoit après 3 semaines de break et tout par de travers, je le sens loin, encore plus perdu, et je suis dévastée. Je rentre chez moi en larmes en prenant la décision le lendemain de le laisser partir, ce qui nous mène à hier soir.
J'ai besoin de savoir si je peux garder espoir de le retrouver.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lus et je suis ouverte à tout commentaire :)
Modifié en dernier par Emma's le 18 août 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carambole
#1304913
Oui, c'est dur. Mais tu as bien réagi. Laisse-le réfléchir pour quelques temps. Efface son numéro pour éviter la tentation de le recontacter (donne son numéro à une amie qui te le redonnera dans 21 jours). Mets un filtre 30 jours sur Facebook pour je pas voir ses posts. Élimine les possibilités pour toi de le contacter. Écris, mais ne lui envoie pas les lettres tout de suite.

Moi je suis certaine que c'est lui qui te recontactera.

Bon courage.
par Carambole
#1304917
C'est la 1e semaine la plus dure. Assure-toi d'être occupée au max pour ne pas avoir à penser. Le mien a pris 2 semaines et 3 jours avant de revenir vers moi, inquiet et intrigué parce qu'il s'attendait à recevoir des supplications et des pleurs. Pleure ici, mais laisse le temps agir.
par Emma's
#1304918
Oui, c'est aussi pour ça que je suis sur ce forum. Je ne veux pas tout gâcher s'il me reste un espoir, et je ne veux pas non plus fatiguer mes amis qui ont leur propres ennuis à gérer en radotant :). Merci beaucoup
par Emma's
#1304925
J'ai vraiment envie d'y croire mais je ne suis plus sûre de rien. Je dois le voir cette semaine pour échanger nos affaires ce qu'il a tenu à faire en face à face, et ensuite je ne le contacterai plus. Je suis un peu terrorisée, j'anticipe son absence et j'ai beaucoup de mal à me raisonner.
par Emma's
#1304952
J'ai lu pas mal d'histoires depuis mon arrivée et j'ai envie de prendre l'exemple de certaines personnes qui se servent du site comme journal de bord.
Donc aujourd'hui, retour au travail, motivation et volonté bien présentes, puis au retour chez moi, je rumine, je gamberge et j'ai envie de lui parler, de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je me retiens mais c'est dur, très, très dur. J'ai simplement hâte de retourner au travail et d'enchaîner le plus vite possible les journées pour laisser le temps faire son œuvre. Peu d'espoirs, beaucoup de peur et de tristesse.
par -Numéro 7
#1304953
Tu peux lui écrire ce que tu ressens dans un cahier ou sur un doc texte... bien sûr c’est pour toi que tu le fais, pour que tout ce que tu ressentes sois expulsé, exposé et tu ne lui envois rien...
par Emma's
#1304954
Oui c'est ce que je fais. Compliqué de se retenir de parler à quelqu'un à qui on a parlé de tout pendant presque deux ans !
par Emma's
#1304956
Merci :). J'essaie surtout de tuer l'espoir dans l'œuf en ce moment. Ce qui relève quasiment de la mission impossible.
par -Numéro 7
#1304958
Je ne te proposais pas d’avoir des dialogues amoureux... mais bien réalistes. Tu peux verbaliser ton besoin de tuer l’espoir dans l’œuf en lui parlant comme s’il était là, et tu peux créer ses mots qui te permettent de tuer cet espoir dans l’œuf...
par Emma's
#1304960
Le problème étant que je tourne vite en rond, vu que même si j'essaie de ne pas espérer bêtement, j'espère malgré moi. Du coup, pas vraiment soulagée par l'écriture, ni le dialogue imaginaire (que j'ai aussi pratiqué avec une amie)
par Camx
#1304966
Bonjour à vous pour commencer :) j'ai lu ton histoire, je ne peux pas forcément te conseiller ne le connaissant pas et aussi pour éviter de te démoralisé ou justement te donner trop espoirs , mais je pense que un sr pourrai vous aidez.
En étant dans le même cas que toi, largué tout juste il y a 1 mois pas par manque de sentiments par contre mais parce qu'elle veux respirer et ce découvrir, on c'est échanger quelques messages (peu d'échange bien fini à cause de trop de sentiment amoureux refoulé de mon côté depuis la rupture) mais à chaque fois des regret parce que de 1 le manque ce créer pas et 2 la personne ne respire met ne réfléchi pas correctement.
Je sais le Sr c'est dur très très très dur en même temps notre plus grand repaire a préfére avancé sans nous, je ne sais pas toi mais de mon côté une impression que la personne c'est mit un grand mur pour caché sa tristesse.
Donc ne fait pas attention si il te dit des mot vexant ou autre si toi tu crois en votre histoire le temps te soutiendra si c'est le bon.
La première semaine c'est la plus dur entre colère, manque, envie, tristesse, incertitudes à voir pour la deuxième semaine !
Mais sache que si jamais tu a besoin de parler en privé, de vider ton sac pour pas craqué et d'un soutient n'hésite pas à me contacter en privé entre personne perdu et blessé on peux bien s'entraider ahaha
par Emma's
#1304969
Merci pour ta réponse ! Tu gères comment ? J'ai encore de faibles contacts avec, un peu tous les jours, le temps qu'on se rende nos affaires et ensuite je compte en effet faire un SR. Il me dit qu'il est malheureux, ce qui me donne de l'espoir, espoir que je n'ai pas envie d'avoir pour ne ps être déçue par la suite. Tout le monde dit que quand il n'y a plus de sentiments amoureux, c'est foutu, donc...
J'imagine que pour toi ça doit être très dur aussi :). Merci pour la proposition !
par Emma's
#1304973
Première journée sans contact. Je suis vraiment reconnaissante de travailler !

J'ai rencontré une collègue qui me parlait de sa reconquête et qui m'a donné un peu d'espoir, en me disant que soit j'essaie jusqu'au bout en connaissance de cause, à savoir que je risque de me heurter à un mur, soit j'encaisse et je passe à autre chose. Dans les deux cas; le principal but est de n'avoir aucun regret.

Donc j'essaie de maintenir le silence. Dur, mais ça vaut la peine.
par Emma's
#1304989
Deuxième jour, et journée de congé demain ou je vais devoir m'occuper au maximum pour ne pas flancher. J'espère vraiment que ça devient plus simple avec le temps, parce que mes doigts me démangent, j'ai une tonne de questions sur le soir ou on s'est vus en tête, qui tournent sans cesse...
Bref, je rame un peu !
par misssunshine
#1304992
Coucou Emma,
je sais ce que tu peux ressentir, mais si ca peut te rassurer: les premiers jours c´est toujours le plus dur ! J´ai eu la "chance" de partir 1 mois me changer d´air suite a la rupture (vacs prévues a 2 mais j´ai quand meme décidé d´y aller seule!) car j´aurais pas pu bosser de toute facon.... il faut vraiment que tu t´occupes, je sais que c´est dur ! mais pense aux choses que tu as toujours voulu faire, et concentre-toi sur toi, sur ton bien-être ! rien d´autre , et STP ne fais pas comme moi : ne lui pose pas de questions !! mon ex m´a dit que le 14 juillet le mot FINI et je lui ai posé a la suite de ca beaucoup de questions a savoir pourquoi il ne m´avait pas dit avant que c´était une séparation et pas une pause etc etc en gros jlai soulé.... mais bon pour moi ce n´était pas clair .... Je suis séparée depuis presque 3 mois et en SR strict depuis 5 semaines.. et depuis 5 semaines ca va beaucoup mieux !! je suis partie avec des amies , je fais de nouvelles activités , j´ai réservé et planifié des voyages pour l´automne, me remets a l´epagnol etc. il faut vraiment t´occuper ! allez courage tu vas réussir :)
par Emma's
#1304998
Coucou ! On a décidé de se voir la semaine prochaine pour pouvoir tout mettre à plat parce que j'ai l'impression que quelque chose n'est pas clair, et aussi pour se rendre nos affaires. En attendant je ne le contacterais pas, sauf le jour j pour lui donner l'adresse qui sera ma décision ainsi que la rencontre dont j'ai choisi le jour et l'heure. Selon la tournure de cette conversation, je passerai définitivement à autre chose ou non !

J'espère que tu as bien profité de tes vacances haha et que ce temps pour toi te fais du bien !