Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par marble
#1304948
Bonjour, je m’appelle David, j’ai 38 ans. Je suis papa d’une petite fille de 3 ans et demi et séparé depuis fin 2018.
J’ai récemment fait la rencontre d’une femme formidable qui m’a surpris et nous avons eu une relation très courte (environ 2 mois).
Tout a été beaucoup trop vite et j’ai le sentiment d’être passé complètement à côté d’une belle histoire, parce que je n’étais pas prêt, trop de choses négatives encore dans ma vie qui me limitent à profiter de l’instant présent... mais cela progresse vite et la rupture a été un énorme choc pour moi.
En effet, elle a décidé de faire une pause/me quitter mais nous continuons à nous nous écrire tous les jours.
J’ai des sentiments forts pour elle mais cela ne semble pas réciproque, pourtant elle ne coupe pas les ponts alors que c’est elle qui me quitte, en m’écrivant : « Oui je pense que tu as besoin de temps, pour toi, te retrouver, essayer des choses et faire ce qui te fait plaisir. On reste en contact ».
Que dois-je penser ? Nous avons de nombreux points en commun.
Cette femme m’a rendu fou d’elle et malgré la coupure, je ne parviens pas à m’en détacher.
Ce n’est pas une relation « pansement » pour moi, j’ai beaucoup acquis en maturité.
Ce qui me touche le plus dans ce qu’elle m’a écrit c’est que je devais d’abord prendre soin de moi.
Je souhaite la reconquérir de tout cœur car cette femme est vraiment spéciale à mes yeux, ce n’est ni une aventure ni un coup de tête.
Merci pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1304949
Bonjour
marble a écrit : 19 août 2019, 17:35Que dois-je penser ?
:
marble a écrit : 19 août 2019, 17:35
« que tu as besoin de temps, pour toi, te retrouver, essayer des choses et faire ce qui te fait plaisir. On reste en contact ».
par marble
#1304950
OK merci, donc dieu seul sait ce qu'elle pense vraiment.
J'espère que ce qu'elle m'a écrit n'est pas juste pour ne pas me blesser.
Je sais ce que j'ai à faire de ma vie car je sais ce que je veux et je vais rester en contact avec elle. Pour le meilleur.
par -Numéro 7
#1304951
Ce qu’elle pense vraiment c’est que tu as besoin de temps, non !? Puisqu’elle l’a écrit... D’ailleurs, ce que tu rapportes de l’échange donne l’impression qu’elle acquiesce à quelque chose écrit par toi d’abord...

Toi, tu ressens avoir besoin de temps ? Ou tu veux aller vite ?
par marble
#1304961
Nous avons eu effectivement une discussion... assez longue sur notre courte histoire.
Pas un mot plus haut que l'autre, je me suis d'ailleurs surpris moi-même étant plutôt impulsif.

Nous nous sommes quittés après nous être pris de nombreuses fois dans les bras et échangé des baisers très chastes.

Ma réponse, relativement au temps, les deux... sortir de l'instabilité où je me trouve va me demander quelques mois.... mais j'ai déjà fait plus et j'ai mis les bouchées doubles pour aller de l'avant. Elle comme moi avons envie de croquer la vie à pleines dents, en solo ou en couple... en couple c'est mieux, pour elle comme pour moi
par Elieza
#1304962
marble a écrit : 19 août 2019, 17:56 OK merci, donc dieu seul sait ce qu'elle pense vraiment.
J'espère que ce qu'elle m'a écrit n'est pas juste pour ne pas me blesser.
Je sais ce que j'ai à faire de ma vie car je sais ce que je veux et je vais rester en contact avec elle. Pour le meilleur.
Ou pour le pire.
si vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est toi qui va en chier, pas elle.
Il ne faut pas confondre persévérance et obstination.
par marble
#1304963
Elieza a écrit :
marble a écrit : 19 août 2019, 17:56 OK merci, donc dieu seul sait ce qu'elle pense vraiment.
J'espère que ce qu'elle m'a écrit n'est pas juste pour ne pas me blesser.
Je sais ce que j'ai à faire de ma vie car je sais ce que je veux et je vais rester en contact avec elle. Pour le meilleur.
Ou pour le pire.
si vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est toi qui va en chier, pas elle.
Il ne faut pas confondre persévérance et obstination.
Je sais et je fais la différence.
Mais elle en vaut la peine... si on remet ça, faudra que l'on soit clairs entre nous dès le départ, un genre de contrat si on veut.
Et pas de blabla, de toute façon c'est pas une princesse et je ne suis pas le prince charmant non plus.
par marble
#1304997
Bonjour,
pour donner des nouvelles : 11 jours que l'on s'est quittés.
quelques échanges par textos jusqu'à ce lundi et maintenant c'est le 3ème jour de SR
Avant la rupture, on avait prévu de ce voir ce vendredi soir (donc demain soir)... alors
je la contacte / je ne la contacte pas... dur.
par marble
#1313275
Bonjour et désolé de n’avoir donné aucunes nouvelles.
J’ai repris contact, après un SR de près d’un mois et après avoir fait le point sur ce que j’attendais de cette relation.
On a échangé plusieurs textos, sans implication affective au début. Pendant plusieurs semaines j’ai envoyé un ou deux messages tous les quatre ou cinq jours.
J’ai coupé court lorsqu’elle m’a proposé de participer à un séminaire. Je lui ai demandé pourquoi et elle m’a répondu avoir invité tout son carnet d’adresses de « gens » potentiellement intéressés.
J’ai eu l’impression d’être son employé. C’était début octobre.
Depuis on échange de loin en loin. Je ne m’accroche plus.
Elle m’a dit ne pas savoir pourquoi nous avons été ensemble et qu’elle ne cherchait plus à comprendre...
Je suis fâché avec son attitude et je n’attends plus rien en retour, sachant qu’elle ne prend aucune nouvelles spontanément non plus.
Depuis, j’ai eu une autre histoire, terminée elle aussi. La vie continue.
par Kakahuet
#1313278
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience, c'est assez rare :)
Je n'ai pas relu le fil intégral de ton histoire, mais dire :
"Elle m’a dit ne pas savoir pourquoi nous avons été ensemble et qu’elle ne cherchait plus à comprendre...'
C'est quand même très raide et limite irrespectueux ... on est loin de l'empathie, voire de la compréhension de la tristesse des autres.
Cela ne laisse pas vraiment augurer de belles choses pour elle dans le futur, si elle continue à avoir ce genre d'attitude.

Oui, la vie continue et dis toi que tu as peut être échappé au pire , et si tu t'en sent capable, coupe tout contact avec elle (même pour un éventuel séminaire ^^) tu vaux bien mieux que ça !
par marble
#1313312
Effectivement, ça en dit long sur la personne et sur sa capacité à se remettre en question.
Je me suis fendu d’une pique acerbe il y a quelques mois vis-à-vis d’elle, par message. Parce qu’elle méritait que je la remette à sa place.
Pique qu’elle a très mal pris.
Maintenant je laisse venir, étant rangé dans le « tiroir » avec ses autres ex...