Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1304799
Bonjour à tous !

Avant de vous présenter mon histoire :

Zeltta, j'ai 30 ans, je viens du sud ouest de la France, et je dis chocolatine. Expert en relation avec des filles soit : qui cherchent un père, soit qui se barrent à l'étranger :D

Actuellement, je fais un résumé et attend votre éclairage :

- relation de 6 mois après coup de foudre (regard échangé, c'est une bombe intelligente, je craque à fond sans faire le needy)
- elle veut partir à l'étranger, periode de doute, elle me largue mais sans remous ("j'ai des sentiments, mais je dois me protéger" blabla)

- Je tiens le SR 1 mois, elle m'écrit pour mon annif le 4 août, après n'avoir eu aucune nouvelle. Message simple et non ambigu.
- Hier, je tente un petit mail léger et décontracté + demande de la voir.
- Elle me répond favorablement !!!! :o + "je n'ai jamais voulu couper les ponts tu sais :)"


JE-FAIS-QUOI ?????? J'attends votre expertise avec la plus grande attention.

Je note que j'ai des sentiments et elle aussi (je pense, encore), et on a qu'une vie, je préfère souffrir à son départ que ne rien faire.


Merci à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304803
Pour info, j'ai vécu la même chose que toi... mais son "je n'ai jamais voulu couper les ponts" était réel mais sous-entendait "je veux qu'on reste en contact mais uniquement en tant qu'amis"...
Cruelle déception... lui expliquant que moi c'était tout ou rien (ensemble ou rien du tout), elle a tout bonnement coupé les ponts car elle s'est aperçue que toute amitié avec moi était impossible (effectivement, moi, ça ne m'intéresse pas... je suis trop amoureux)
#1304808
Arf, c'est ce qui me fait peur... Je n'ai jamais été dans cette situation là cependant. En plus, elle m'écrit après "je ne peux pas aujourd'hui, mais dis moi quand tu as moment !" donc je trouve qu'elle fait pas trop la princesse... On est sensé se voir jeudi.

J'ai du mal à comprendre, en même temps c'est moi qui ait relancé la machine.

Je précise que je n'ai jamais été pote avec elle, je l'ai vu j'ai flashé, on a parlé, ça a marché puis on est sorti ensemble. Elle sait très bien que je ferais pas copain-copain donc à voir !

Merci pour ton retour Fabrice.
#1304810
Bonjour,

Je ne suis pas très optimiste non plus:
Ce n'est pas elle qui a initié le contact (un message d'anniversaire, c'est de la politesse pure et simple), elle te dit juste qu'elle ne voulait pas couper les ponts (ce qui ne signifie en rien une volonté de reprise)...

A mon avis, ne te fait pas trop de films...
#1304813
Pareil que les autres .
Ce genre de messages j'y ai eu droit aussi, et même plus , sans que ça signifie une tentative de reprise.
Au final c'est moi qui ai coupé les ponts, parce que ca ne m'intéressait pas d'être son " amie" .

Et ça m'a vraiment permis d'avancer .

Bref, ne t'emballe pas .
#1304820
Hello !

Oui, je comprends vos retours sur le fait de ne pas trop se faire d'espoir.

Cependant, je suis "curieux" de voir ce que cela va donner, étant donné qu'on était pas pote du tout auparavant.

Je ne comprends pas son intérêt de me revoir et passer du temps avec moi, réellement, étant donné qu'elle avait en partie arrêté la relation pour avoir plus de temps pour elle (beaucoup de boulot, du mal a gérer son temps + projet pro à l'étranger), et qu'elle ne voulait pas avoir à se préoccuper d'une relation, mais que j'étais selon ses mots "une des plus belle relation qu'elle ait eu".

Je suis réellement curieux de savoir ses motivations.

Personnellement, quand je quitte une fille, si il y a une demande de contact je dis poliment que ce n'est pas une bonne idée.

Je vous tiendrai au courant, l'espoir fait vivre !

Belle journée
#1304821
J'aimerais tant qu'elle revienne vers moi aujourd'hui... moi, dans ton cas précis, je te conseillerais de la laisser venir. Si elle souhaite reprendre, elle te recontactera et fera le nécessaire pour.
Et ne montre pas que tu n'attends qu'elle... le fait de ne pas montrer ton attachement ou ton envie de recommencer avec elle ne peut, à mon avis (je peux me tromper) que jouer en ta faveur et attiser sa curiosité et peut-être la faire réagir.
C'est mon ressenti, je n'ai pas la science infuse comme certains ici...
I.Had.a.Dream ont aimé ça
#1304823
Bien entendu, je vois ce que tu veux dire.

C'est marrant, depuis qu'on a repris contact (quelques messages), elle est plus froide qu'au début (plus de smiley, de petits mots gentils) là mais très paradoxalement fait tout en oeuvre pour qu'on se voit , et est très conciliante : elle me demande "quand est ce que tu es libre ?", ou des "je vais m'arranger pour être dispo, je te tiens au courant dans la journée !".

Pour quelqu'un qui me reprochait qu'une relation lui prenais trop de temps, je trouve ça contradictoire. Quand nous étions ensemble, c'était toujours la galère pour qu'elle se libère !

De toute façon, si cette tentative ne mène à rien, je lâcherais définitivement l'affaire, j'aurais fait le maximum.

Et toi Fabrice ? C'était pareil ? Elle acceptait de te voir et ne voulait pas couper les ponts mais rien derrière, même pas de tension sexuelle latente ou quelquechose de la sorte ?
#1304825
Justement, là elle fait tout pour qu'on se voit alors que quand on était ensemble elle était jamais dispo, et c'était la galère pour la "choper" dans son emploi du temps !?

Le temps et l'implication de la relation était la raison principale de la rupture, et là elle m'écrit limite plus rapidement (réponse en quelques heures alors qu'avant c'était limite plusieurs jours, car jamais sur son tel).

Surtout, j'ai du mal à voir ce que pourrait lui apporter une relation amicale avec moi, concrètement, surtout qu'encore une fois on était pas pote avant d'être en couple et que depuis le SR on s'est pas vu.
#1304827
Oui sauf que là il n y a pas d obligation, vous n êtes pas un couple, et elle, c est le couple qu elle rejette.

Tu sais, les gens qui n ont « jamais le temps » hein...quand on aime (ami, amoureux) le temps, on le trouve, on se débrouille, surtout les 1ers mois d une relation (censés être la lune de miel).
Mais bon, il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J espère que tu ne tomberas pas de trop haut. Courage
#1304832
zeltta a écrit : 14 août 2019, 10:46
Oui, je comprends vos retours sur le fait de ne pas trop se faire d'espoir.
Je ne comprends pas son intérêt de me revoir et passer du temps avec moi, réellement, étant donné qu'elle avait en partie arrêté la relation pour avoir plus de temps pour elle (beaucoup de boulot, du mal a gérer son temps + projet pro à l'étranger), et qu'elle ne voulait pas avoir à se préoccuper d'une relation, mais que j'étais selon ses mots "une des plus belle relation qu'elle ait eu".



Personnellement, quand je quitte une fille, si il y a une demande de contact je dis poliment que ce n'est pas une bonne idée.
Alors :
Ses motivations peuvent être multiples : déjà se revoir en qu'amis c'est bien moins chronophage et engageant qu'en tant que couple . On a uniquement ce qui reste de meilleur ( la complicité, la rigolade, le soutien, le confident , voire le plaisir narcissique de constater qu'on est toujours aimé ), sans les désagréments éventuels ( pas de promesse, pas de compte à rendre , si ça devient chiant on peut se barrer ), honnêtement pourquoi s'en priver ?
(J 'en parle en connaissance de cause vu que je suis restée amie avec bon nombre d'ex , curieusement c'est beaucoup plus facile quand on est " largueur" :mrgreen: ou alors il faut que de l'eau, beaucoup d'eau ait coulé sous les ponts )

Et tu n'es pas elle ,personnellement tu ne gardes pas contact ok , mais tu n'as rien à déduire de ton propre comportement .

A mon avis tu es en train de surinterpréter plein de choses, mais bon moi, comme plein d'autres ici, on l'a fait aussi dans les premiers temps après la rupture . Il ne faut juste pas que cette forme d'espoir monté de toutes pièces t'empêche d'avancer , à terme.