Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304589
Bonjour,

J’etais avec une fille pendant 8 mois. J’ai plusieurs erreurs qui l’ont déçu. Je n’ai pas géré mes émotions quand il y a eu un coup de froid. Je l’ai désintéressé de moi en étant intense. Elle s’zst éloigne, j’ai débarqué à 3h du matin pour avoir des explications, j’ai écris une lettre de 10 pages.

Je me suis vraiment battu pour cette fille. Au début, je ne l’interessais pas trop. Finalement, elle a même fini par me dire je t’aime.

Notre couple se passait bien quand ça allait bien. Mais à la moindre difficulté, le dialogue ne fonctionnait pas. Elle faisait la tête dans son coin et était d’une froideur impressionnante. Je précise qu’elle est diagnostiqué bipolaire, qu’elle a cessait de prendre son traitement. Du coup, elle était très susceptible. Ses phases dépressives étaient inexistantes. Elle avait juste une envie de dévorer le monde et une énergie imbattable qui m’ont séduit.

Juste, à 3 reprises, en 8 mois, quand il y avait des tensions, c’est comme si elle ne m’aimait plus du jour au lendemain. Une froideur, aucune volonté d’arranger les problèmes. Les 2 fois, on s’est séparé puis elle allait coucher avec un autre garçon, puis elle réalisait qu’elle m’aimait, et revenait. Je me disais c’est un début de relation. Je l’ai aimé dès le début. Je n’aimais pas trop un défi pour elle. Peut être qu’elle avait besoin de ça de réaliser. Je continuais à croire en elle.

Il y a à peine 15 jours, on avait pour projet de s’installer ensemble. J’ai eu des comportements avec son frère qui l’ont déçu. Rien de grave. J’ai juste été un peu relou un week end, un peu boulet parce que je voulais lui plaire, et mon comportement a eu l’effet inverse. J’ai reconnu mes torts.

A son retour, nouvel episode de guerre froide, où elle me donne plus aucune tendresse. Je’explique, m’excuse. Néanmoins, cela ne change rien. Climat froid. Voyant qu’elle fait rien pour arranger la situation, je me comporte de manière intense. Le mardi soir, n’arrivant pas à dormir, je débarque chez elle à 3h du matin suite à un message de sa part disant qu’il faut qu’on discute. Le vendredi, je rompt en disant qu’elle a un comportement de connasse.

Le lundi, je lui envoie une lettre de 10 pages pour m’excuser et qui raconte notre histoire. Je l’appelle le soir. Elle me dit qu’on est pas fait ensemble.

Je prends mes distances. Réalise à quel point j’ai été intense et j’ai mal géré la situation. Je n’ai pas maîtrisé mes émotions. Ce matin, j’envoie un message gentil pour récupérer mes affaires, je découvre que mon numéro est bloqué.

J’envoie par e-mail donc:
Bonjour x,
J'espère que tu vas bien et que tu as pu finir ton mémoire. J'aimerais récupérer mes affaires qui sont chez toi (casque, ventilateur et vêtements). Tu me diras quand cela t'arrange.

Puis
Je viens de m’apercevoir que tu m’as bloqué. Tu n’as pas à avoir peur de me rendre mes affaires et je vais te ficher la paix. Je prends ma perte et espère apprendre de mes erreurs.


Aujourd’hui, j’en suis au stade ou je sais que dans cette relation, des choses marchaient. La communication moins, je sais où je l’ai déçu, mais je ne tombe pas amoureux comme ça. J’aimerais avoir la possibilité de discuter. Je suis conscient de l’avoir déçu, d’avoir perdu de ma valeur, de mon attrait.

J’aimerais avoir votre avis. Comment renouer le contact, la situation semble t elle définitivement fichue quand l’aitre A été déçu? Peut elle revenir? Comment renouer le dialogue?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304592
Bonjour,
Première chose dans ton histoire, tu sembles prendre systématiquement tous les torts, or dan sun couple c'est partagé ... Elle semble des fois froide, elle n'hésite pas à aller voir ailleurs quand ça va pas et toi tu reviens toujours en t'excusant si j'ai bien compris? Tu ne penses pas objectivement qu'elle vit mieux la situation que toi? Tu dis qu'elle est bipolaire et qu'elle ne prend plus son traitement, cela ne t'inquiète pas?
Méfie toi de trop culpabiliser ... j'ai fait cette erreur aussi ... prend du recul sur cette relation pour le moment et globalement dans ton histoire je sens que tu la défend quoi qu'il arrive ce qui montre que tu restes très attaché.
Je ne peux que te conseiller de prendre tes distances. A la limite une dernière discussion avec elle lorsque tu récupères tes affaires pour lui faire part de tes doutes et de ton besoin de prendre de la distance, si elle tient à toi elle réagira sinon tu seras fixé.
Quoi qu'il en soit le message pour le moment est clair de sa part : fiche moi la paix. Respecte sa décision :)
#1304876
Pas grand chose. Je ne contrôle pas mes sentiments. Je pense la prochaine fois essayer de moins y a aller la fleure au fusil, de moins delaisser mes amis, de ne pas tout donner, prendre mon temps.

Une question apparait dans mon cheminement. est-ce qu'une femme désintéressée, dégoutée peut de nouveau l'être?

Elle n'est pas certaine de m'avoir aimé. Je me suis reposé sur mes lauriers au moment ou elle avait des papillons dans les yeux. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun intérêt à ses yeux. N'ayant pu créer le ressentiment nécessaire pour me détacher de cette histoire, je vis un chagrin d'amour. Mais je ressens le besoin de terminer cette histoire. Elle m'a bloqué partout et ne veut plus entendre parler de moi. Je sais que je devrais m'interdire la pensée de la voir revenir un jour. Mais je me demande, si dans des situations analogues, l'un d'entre vous a déjà vu une ex ressurgir, est-ce qu'un intérêt peut renaître avec le temps et la distance? Est-ce que des actions être prises pour faire renaître un intérêt? Est-ce que quand l'intérêt à atteint les 0, on ne s'en remet pas?
#1305164
Bonjour
Holden Caulfield a écrit : 17 août 2019, 13:27 Une question apparait dans mon cheminement. est-ce qu'une femme désintéressée, dégoutée peut de nouveau l'être?
Pas trop compris ta question mais poses toi la question de ta réaction à toi si tu es "désintéressé" vis à vis de quelqu'un... comment tu réagirais?
Holden Caulfield a écrit : 17 août 2019, 13:27. Mais je me demande, si dans des situations analogues, l'un d'entre vous a déjà vu une ex ressurgir, est-ce qu'un intérêt peut renaître avec le temps et la distance? Est-ce que des actions être prises pour faire renaître un intérêt? Est-ce que quand l'intérêt à atteint les 0, on ne s'en remet pas?
Aucun intérêt, vraiment ...
La meilleure des solutions à appliquer est de passer à autre chose, d'un part ça occupe l'esprit et d'autre part, cela permet de se recentrer sur ce qu'on veut vraiment dans la vie.
Se trainer un boulet c'est pas le top, si ?