Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304405
Salut Carrie, il a fini par me debloquer de wathsapp( ou ça s'est debloqué tout seul, car il a changé de portable? :roll: ) nous avons un peu échangé, il est séparé, il a eu 2 enfants. tres vite il m'a proposé de venir le rejoindre et vivre avec lui. il m'a proposé de se revoir, j'ai decliné l'invitation pour une seule raison: ma prise de poids horrible et il deteste ça.. je me suis promise de d'abord maigrir et le revoir quand je serais plus mince et plus belle,.. presque 3 mois sont passé, je n'ai perdu que 5 kilos. Actuellement A part quelques échanges, il a prit ses distances, ne me répond presque plus, j'ai l'impression qu'il a de nouveau rencontré une autre ..
En bref j'ai 4O ans, je suis grosse et moche et seule. Ce soir je me sens tres triste :cry:
Merci bcp de ton message Carrie
#1304407
Et bien quelle tristesse de lire ça !

Donc, en fait, tu es restée accrochée à lui toutes ces années ?
J'aimerais comprendre, réellement, mais je n'y parviens pas.

Te rends-tu compte que tu es aujourd'hui amoureuse d'une chimère ? Tu sembles parer cet homme de toutes les qualités. Et toi, à quoi te résumes-tu ? À une femme qui a quelques kilos de trop et qu'il n'aimerait vraiment pas ça !
Continues-tu à voir un psy ?
sara458 ont aimé ça
#1304408
Les psys ne m'ont jamais compris, en réalité je n'aime pas trop ça.. bcp d'argent perdus pour peu de vrais pros. j'ai essayé ma belle de trouver quelqu'un d'autre qui me corresponde mais sans succes. j'ai continuer à entretenir une relation avec l' homme marié.. bien que je suis contre ce genre de relation( culpabilité) il me permettait de m'évader psychologiquement( J'ai tenté a plusieurs reprises de m'éloigner sans succès réel( il me traquait, me poursuivait partout, me harcelait lorsue je m'éloignais,.. voila en gros. Carrie serait tu de formation psy par hasard?( ressenti),..
#1304435
Bonjour
Je crois que c'est justement parce que tu ne les aime pas qu'il te semble qu'ils ne te comprenne pas...
Quant à l'argent perdu, si ce sont des psychiatres, ils sont remboursés donc je ne vois pas où se situe le soucis. Sachant que eux sont des médecins donc ce sont des vrais pros (pour la plupart :) ) ce qui me laisse croire que ce n'est pas cette catégorie de professionnel que tu as été consulter.

Bon courage à toi
#1304438
Merci Kakahuet, je me souviens de tes interventions (hyper-pertinentes) sur mes posts, encore merci). la plupart des psys sont passifs(ils t'écoutent parler, et voila, ou bien l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
#1304443
Bonjour Sara,

Combien de temps as-tu passé avec chacun de tes psy ? As-tu suivi une thérapie sur du long long terme (un an minimum) ? Quelles types de thérapies as-tu essayées ? Car il en existe de nombreuses sortes, qui ne sont peut-être pas toutes adaptées pour toi. Tous les psys ne sont pas "passifs" (d'ailleurs ils ne le sont jamais, même ceux qui ne s'expriment pas trop sont dans une écoute active). Je crois comme KKH que tu leur résistes d'office, parce qu'accepter de faire ton deuil (celui de cette relation, et plus fondamentalement un deuil pas digéré qui ressort, parce qu'il s'agit très probablement de ça), ça veut aussi dire renoncer à ta drogue. Et ta drogue, ça n'est pas ce mec, tu ne l'as pas vu depuis des années, tu ne le connais plus. Ta drogue c'est ce fantasme qu'ont très justement pointé les autres intervenants.
sara458 a écrit :l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
Beaucoup de fausses croyances, l'abandon et le manque d'amour, c'est tout sauf trop facile ! J'ai été mal aimée par ma famille, j'ai grandi dans un climat de peur physique et d'insécurité émotionnelle, et je ne me sens toujours pas respectée par les membres de ma famille. J'ai été dépendante affective, dépressive, anxieuse, suicidaire, bourrée de tocs, j'ai été obsédée par des garçons qui ne voulaient pas de moi (demande aux collègues, c'est ma spécialité). Pendant des années j'ai refusé de regarder les choses en face, ma famille n'est pas monstrueuse, c'est moi qui exagère, tout ramener à l'enfance oui bon, c'est du charabia de psy tout ça, ils ne sont pas pires que d'autres. Eh bien si, justement. Ils sont loin d'être monstrueux, on s'aime beaucoup, mais ils auraient pu faire autrement.

Il n'y a rien de plus difficile que de réparer un manque d'amour, un abandon.

Mais admettons que de ton côté, ton passé d'enfant n'ait rien à voir. Où irais-tu chercher pour expliquer ton comportement obsessionnel ? As-tu un début de piste ?
#1304445
Bonjour,
sara458 a écrit :Carrie serait tu de formation psy par hasard?( ressenti),..
Hé ... non! Désolée de te décevoir! Mais il est vrai que dans mon boulot, je dois faire preuve d'une certaine psychologie. Mais j'ai, je pense, surtout, du bon sens.

Et tu en as aussi, mais c'est plus difficile de voir clair sur sa situation, quand on a le nez dans le guidon, que sur celle des autres.

Et puis, j'ai aussi beaucoup travaillé sur moi, en introspection (et travaille encore).

sara458 a écrit :Les psys ne m'ont jamais compris, en réalité je n'aime pas trop ça.. bcp d'argent perdus pour peu de vrais pros.
Comme cela l'a été souligné précédemment, tout dépend de ce que tu attends du psy.
Et une thérapie est régulièrement au long court, sans oublier que ça demande un gros investissement de la part du patient

Je me demande si pour toi une thérapie EMDR ou en hypnose ne te conviendrait pas mieux.
Il me semble que tu vis en Belgique, et sur ce point, les belges sont beaucoup plus avancés que les français. Je te conseille de te renseigner.

sara458 a écrit :j'ai continuer à entretenir une relation avec l' homme marié..
Donc tu choisis mal tes hommes, non?

sara458 a écrit :la plupart des psys sont passifs(ils t'écoutent parler, et voila, ou bien l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
Mais en fait les psy n'ont pas totalement tort quand ils disent que tout se passe avant 6 ans... Mais il n'y a pas de fatalité, et on peut s'en sortir, à tout âge.
Je te conseille de lire le post de Janysse ( :bisou: ma jolie), juste au-dessus de celui-ci.

Tu te rends quand même compte que tu es dans une obsession amoureuse, là?
N'as-tu pas envie de creuser un peu de ce côté-là?
#1304450
Carrie007 a écrit :Je me demande si pour toi une thérapie EMDR ou en hypnose ne te conviendrait pas mieux.
Il me semble que tu vis en Belgique, et sur ce point, les belges sont beaucoup plus avancés que les français. Je te conseille de te renseigner.
Ah oui ! Je voulais te parler de ça aussi, j'ai oublié, merci Carrie ! L'hypnothérapie permet de travailler sur des blocages inconscients, des dysfonctionnements dont tu n'as même pas idée (les chercheurs en neurosciences s'accordent aujourd'hui pour dire que 90% de ce qui se passe dans notre cerveau, interactions chimiques et pensées comprises, ne remonte jamais à la conscience). Personnellement ça m'aide beaucoup (moi aussi je fais de la résistance !).

D'autres thérapies comme les Thérapies cognitives et comportementales engagent le patient de façon active (exercices à faire à la maison etc), et se concentrent plus sur le comportement et les pensées dysfonctionnels que sur leur origine. Mais pour que ces thérapies soient efficaces, il faut le vouloir...

Bon courage

(Et Carrie je t'embrasse très fort !)
#1304458
Merci à toutes. Je chiale comme une merde. Si vous aviez comme je rêve d'un homme que j'aimerais autant qu'il m'aime. je rêve de caresses sincères, de tendresse, de rêves communs.. ça me manque tellement. Je rêve d'une amie, une vrai à qui j'ouvrirais mon coeur pour lui crier toute la souffrance qui est la mienne. Tu dis la verité quand tu dis que c'est ma drogue cette illusion de qui il est véritablement. J'ai un manque physique, j'ai mal trop mal même. Je consute un million de fois par jour mon portable et rien, il m'ignore totalement...ca fait mal et je suis consciente que c'est du n'importe quoi, mais impossible faire autrement ..
#1304464
sara458 a écrit :mais impossible faire autrement ..
Ça c'est faux, personne ne te met le couteau sous la gorge pour consulter un million de fois par jour ton téléphone. Tu es responsable de toi ! Ça ne veut pas dire que tu dois te sentir coupable d'agir comme tu le fais, on fait bien souvent comme on peu avec ce qu'on a sous la main, avec les armes qui sont les siennes. Mais cela veut dire que personne, pas un amant, ni un amoureux, ni même une amie chère, ne pourra aller bien pour toi et tout régler d'un coup de baguette magique par leur seule présence. C'est une grande douleur de la vie que de réaliser qu'on est seul.e responsable de soi-même, mais avec du travail, beaucoup beaucoup de travail et de temps, il me semble que cela devient un jour une libération.

Je me permets de relever que tu n'as pas répondu à nos suggestions à Carrie et moi.

As-tu déjà consulté un.e psychiatre ? Je n'y connais rien, mais ta situation me semble à la limite du pathologique.

En fait Sara, tant que tu n'accepteras pas de t'en sortir, que tu préfèreras rester dans ton marasme et te rouler dedans avec délectation, rien ne changera. Aucun jugement de ma part, j'adore me rouler dans mon malheur, et nous sommes beaucoup dans ce cas ici. Nous on te soutiendra autant qu'on le peut, mais les pas qui comptent tu es la seule à pouvoir les faire.

Comme par exemple de supprimer son numéro de téléphone, et de le bloquer. Comme par exemple de t'obliger (ça coûte je sais !) à mettre en place des choses pour du mieux : commencer un nouveau sport, une nouvelle activité pour rencontrer des gens, faire de la méditation, du yoga, de l'art-thérapie, faire des choses qui te font du bien, accepter que tu as le droit de te faire du bien, adopter un animal pour lui donner tout cet amour que tu as à donner, tenir un journal, lire des livres sur la dépendance affective, rejoindre un groupe de parole, regarder des émissions (et pas des vidéos JRME mais on l'a tous fait tkt), écouter des émissions.

Quelque chose qui te convienne (tout le monde ne trouve pas de réconfort dans les groupes de parole ou la lecture), qui vienne habiter ton espace mental et te donner un nouvel horizon, pour que celui-ci ne soit plus rempli d'attente envers un message qui ne viendra PAS, envers un homme qui ne te veut PAS ou qui n'est pas encore là. Pour que tu puisses te dire en ouvrant un livre psy ou en méditant le matin ou en allant au sport "voilà j'avance".

Et puis surtout, surtout, trouver un nouveau ou une nouvelle thérapeute, de préférence un ou une psychiatre.

Tu n'as QUE 40 ans... La moitié de ta vie ! As-tu envie de passer l'autre moitié dans le même état voire pire ?

J'entends que tu aies envie de cette relation amoureuse sereine et tendre, qui n'en voudrait pas ? Mais comme le dit une célèbre drag queen à la fin de chaque épisode de son show : "Si tu ne peux pas t'aimer toi-même, comment diable vas-tu aimer quelqu'un d'autre ?"
lyreca ont aimé ça
#1304514
Janysse, Merci bcp tu a tout à fait raison et sur toute la ligne,.. concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
#1304516
sara458 a écrit :concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
:roll:
Janysse a écrit :En fait Sara, tant que tu n'accepteras pas de t'en sortir, que tu préfèreras rester dans ton marasme et te rouler dedans avec délectation, rien ne changera.
Powercath, Janysse ont aimé ça
#1304517
En fait je me demande pourquoi tu viens te lamenter ici si c'est pour dire non à toute les suggestions qu'on te fait. Tu aimes être une victime, victime de la situation et te faire plaindre... j'aimerais pas être à ta place car tu gâche littéralement ta vie.
lyreca ont aimé ça
#1304518
sara458 a écrit : 01 août 2019, 00:43 concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
Ben c'est vrai qu'entretenir une relation fictive avec un type qui t'a complètement zappée, quitte à te rendre accro et venir te lamenter ici en nous expliquant que tu consultes ton téléphone mille fois par jour juste au cas où... C'est vachement mieux.

Je ne comprends pas non plus ce que tu cherches ici. Personne ne va te dire te tenter le coup avec ce type ou d'être patiente parce qu'il reviendra, ce serait faux et absurde. Tu ne nous dis même pas combien de temps tu es restée en thérapie (il faut compter plusieurs mois à raison d'une fois par semaine pour avoir des résultats).

Powercath a raison, tu aimes trop ta situation, si dramatique, si terriblement tragique, si romantique, pour vouloir sincèrement en sortir.

Bon courage pour la suite.
Elieza, lyreca ont aimé ça
#1304532
Alalala ma pauvre malheureusement tu ne comprends pas le rôle d un psy... Il est là pour t écouter et te donner des chemins ou pistes à explorer, ce n est pas un remède miracle ni un médocs, la solution viendra inéluctablement que de toi... C est comme les personnes ici qui ne comprennent pas le rôle du SR... Tu vois pour ma part SR depuis le 2 juillet et ce matin j ai eu droit à un petit comment tu vas ? Bah tu sais quoi ? Autant j ai pu l aimer comme un dingue, elle m a laissé dans une telle détresse pendant des mois que aujourd'hui je m en fous éperdument de ses messages... Et tu sais pkoi ? Parce que j ai lâché mon téléphone, j ai arrêté de l attendre, bêtement, j ai arrêté de me gâcher la vie pour elle, j ai repris ma vie en main, j ai arrêté d être une larve, je fais ce que je veux... Et un conseil chaque matin tu te lèves et tu mets en boucle une musique qui te fais danser et tu te bouges !!!! Regarder ton tel le fait il sonner ??? Et retourner Avec quelqu'un qui te trouves grosse faut avoir envie... Alors tu sais quoi tu vas arrêter tout ça et tu vas être celle que tu veux être pas pour lui plaire, pour te plaire à toi même, et là bonne nouvelle du jour !!! Il ne reviendra PAS