Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1304243
Chers amis,

Voilà mon histoire après 7 mois de relation, elle était amoureuse de moi et au début moi j'y allais doucement. Puis j'ai commencé avec le temps à apprendre à la connaître et mes sentiments ont été d'une puissance incroyable, les siens ont pris le sens inverse. Elle m'a plaqué il y a 1 mois après un voyage où elle était froide, la raison elle ne m'aime plus, je l'ai brisée, par mes comportement où j'étais plus dans la relation, je parlais de choses qui la dérangeait. Et à la rupture Elle me dit tu pourras tenter de me reconquérir plus tard. Mais impossible d'avoir une discussion sérieuse avec elle car braquée.
J'ai eu pas mal de difficulté dans ma vie pendant cette relation notamment la perte prématurée de proches dont je ne lui ai pas parlé mais je me plaignais d'autres choses pour faire diversion, j'avais déjà peur de la perdre par ces événements si brutaux et violents. Finalement je laisse quelque jour après la rupture, lui demande une seconde chance et me dit de la laisser réfléchir qu'elle souhaite prendre du temps mais sans rien me promettre. Je brusque quelque jour après les choses en lui disant qu'elle est la femme de ma vie et elle me dit qu'elle a tourné la page, elle s'enerve et me dit de l'oublier et d'aller voir ailleurs et que si je continuais de le contacter elle me bloquerai car je la harcelais (enfin je l'ai peu contacté je n'ai pas la même définition d'harceler qu'elle).
Je la recontacte une semaine après pour prendre de ses nouvelles sans sentiments, et là je suis bloqué sur WhatsApp quelques jours après elle me debloque. Mais pas de message de sa part ni de la mienne.

Cela fait 10 jours que nous n'avons plus de contact ensemble, je le vis mal elle me manque.

Je pense que je dois respecter sa volonté aujourd'hui je me reconstruit mais cet électrochoc me donne envie de revivre une belle histoire avec elle avec de la joie et de la positivité.
Ai-je une action à mener ? Dois je attendre ? J'aimerai qu'elle me recontacte mais rien. Nous n'avons pas d'amis commun.

Dois je me faire une raison, j'ai rarement aimer comme ça et j'avais des projets sérieux avec elle.

Vous en pensez quoi svp? D'après vos expériences ?

Merci les amis pour vos réponses qui me seront très bénéfiques.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304248
Bonjour

Bon, il est vrai que c'est une période difficile à passer.
J'ai juste une question ou deux, concernant le fait que tu as perdu des personnes proches et tu ne lui en as pas parlé....pourquoi ? alors que justement, avoir quelqu'un avec qui partager ce genre de fardeau est primordial (de plus, ça rapproche beaucoup) ?
Quand tu dis " je parlais de choses qui la dérangeait ... je me plaignais d'autres choses pour faire diversion"
Je ne vois absolument pas l'intérêt .... peux-tu être plus explicite ?
Sinon, je crois que tu n'as pas beaucoup le choix, mis à part la laisser tranquille, la contacter serait une erreur et de plus, cela mettrai encore plus de tensions entre vous.
#1304249
Bonjour Kakahuet,

Merci pour ta réponse. Et bien je n'en ai pas parlê car j'étais vraiment mal et que je voulais le garder pour moi j'ai vu la photo de l'accident de mon ami décédé. Et puis j'ai eu des gros coup d'angoisse je ne voulais pas montrer mes faiblesses et ma fragilité.

Pour le reste de mes erreurs c'était plutôt des choses du style je préfère être seul, je lui ai dit que je n'avais plus envie d'elle, et j'ai aussi parlé d'une colloc pour la faire réfléchir sur sa froideur, enfin mes angoisses m'ont fait faire n'importe quoi.

Aujourd'hui mon image est complètement dégradée et j'en souffre. J'ai du mal à manger et je suis obsessionnel, je le retrouve seul c 'etait mon rayon de soleil et surtout je l'aime et la rupture a été violente.

Tu penses que je dois la laisser alors ? Elle ne reviendra jamais vers moi à mon avis du coup je me rend compte que j'ai perdu la femme de ma vie et cela me rend fou.

La recontacter plus tard ne serait pas une bonne idée ? C est fou comment une rupture peut nous faire souffrir.

Merci pour ta réponse.
#1304251
Et bien, au moins tu sauras ce qu'il faudra éviter pour tes prochaines relations... c'est peut être dur, mais tu verras c'est efficace...

Il est vrai que des paroles aussi "violentes" que "e préfère être seul, je lui ai dit que je n'avais plus envie d'elle" sont à proscrire et qu'il vaut mieux se pencher sur la communication (ce qui me semble faisait défaut entre vous).

Quant à la "femme de ta vie"...euh comment dire... tu en auras plusieurs ne t'en fait pas, et dire cela après simplement 7 petits mois de relation me semble bien prématuré...
#1304252
Oui une bonne leçon de vie effectivement. Mais je suis assez retourné de la situation.
Et la contacter plus tard ? J'ai déjà présenté mes excuses ...
Je sais bien que j'ai merdé mais je m'étais perdu aujourd'hui je travaille là dessus. Nous sommes des humains nous avons nos émotions et des fois nous faisons des erreurs n'est ce pas ? Je voudrais me racheter lui montrer que j'ai compris, cet électrochoc ...

Pourquoi m'a t-elle débloqué aussi à ton avis ?
#1304253
La contacter plus tard ? mouaip ...encore faut-il que les choses aient avancé pour toi dans plusieurs domaines et qui sait, peut-être qu'à ce moment là, ce sera toi qui n'éprouvera aucun besoin de la contacter...
Quoiqu'il en soit il va falloir que un peu de temps passe...

Quant à ce qui concerne les réseaux sociaux, j'ai malheureusement (ou pas ^^) une attitude très tranchée sur le sujet, pour moi ce n'est pas la vraie vie donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
RS = Bullshit :)
Sylvain.g ont aimé ça
#1304267
Bonjour,
Que vous ayez ou non la même définition de harcèlement importe peu. Elle considère que de la contacter est du harcèlement alors insister serait une très mauvaise idée. Tu as été très dur avec elle et votre relation est jeune. Alors elle a surement décidé de mettre un terme car ne se voyait pas à long terme gérer ce type de comportement ce qui est défendable. Pour la suite, je crois à mon humble avis que c'est mort de chez mort. A moins qu'elle te contact directement, je ferai un SR strict et travaillerais sur mes "failles" pour éviter de répéter le même scénario...
Elieza ont aimé ça
#1304317
Bonjour Powercath, merci pour ta réponse. Dire à entendre tu as sans doute raison. Par contre je tombe dans une déprime et même anorexie, je n'arrive plus à m'en sortir. Je pense effectivement qu'elle est blessée.
#1304757
Bonjour Sylvain,
Un petit conseil oublies la, car de son côté à elle de ce que je comprends tu l'as épuisé et elle ne veut plus avoir à faire à toi. C'est sa décision si tu la respecte fais le même si c'est difficile, il faut que tu comprennes que la recontacté est égoïste, ce n'est pas la respecter.
Il y a toujours du bon dans le mauvais (le verre à moitié plein) j'en ai fait moi même l'amère expérience. Grace à cette relation tu as réalisé tes erreurs, à toi de travailler sur toi pour ne plus les reproduire.
Pour la déprime pas 36 solutions : arrêter de penser à elle, arrêter de croire qu'elle reviendra un jour (c'est dur mais c'est comme ça), sortir, voir tes amis, tes proches, te remettre au sport, faire des activités qui te permettent de rencontrer du monde, bref t'aérer l'esprit.
Quand on est le nez dans le guidon comme toi on croit que c'était la seule, l'unique, qu'on aura jamais d'autres chances, qu'on a tout foiré, bon en fait le recul (et le temps) aidant tu verras y'en a pleins des femmes de ta vie potentiel ! Faut juste rester ouvert et penser à toi dans un premier temps.
Un type dépressif qui pense à son ex tu avoueras que c'est pas très vendeur ... :)
Aller bon courage dans cette épreuve et pense à toi sois égoïste car elle c'est ce qu'elle fait ;)