Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ShaileneWoodley
#1304184
Bonsoir à tous,
Jai besoin d'échanger....
Hier soir mon copain m’a quitté, après 6 mois ensemble. Vendredi je lui ai demandé par texto ce qu’il ressentait pour moi, je suis un peu devenu folle de ne pas savoir si c’était plus qu’un simple « je t’apprécie ». Il m’a dit qu’il avait besoin de réfléchir.

Dimanche il m’a quitté.
Il a dit qu’il avait réfléchi et qu’il préférais terminer notre relation. J’ai demandé pourquoi. Il m’a dit qu’il était pommé, il sait pas trop ce qu’il veux. Mais il sait qu’il ne veux pas me faire de mal et ça, ça lui fait trop peur.

Je lui ai dit que ce que je voulais dire dans mes messages c’est : est ce que tu m’aimes plus que bien ? Est-ce que tu penses qu’il y a plus entre nous ?
Il ne sais pas ce qu’il ressens envers moi et ne sait pas s’il est amoureux ou pas.
Il m’aime bien mais ne pense pas être le bon pour moi. Je lui ai dit que c’était normal de ne pas savoir si j’étais là bonne ou pas au bout de 6 mois, que moi je pouvais tomber amoureuse de lui (Bon en fait c’est fait).
Il a trop peur de me faire du mal alors il ne sait pas comment agir parfois, il pense qu’il aurait tout gâché. Il dit qu’il est bourrin et met les pieds dans le plats et il a peur de mes réactions, que ça me fasse trop mal. Je lui ai dit que non, c’était la rupture qui me faisait du mal, il ne m’avais jamais fait de mal avant ça. Il a dit que je pouvais le lui dire mais que c’était difficile pour lui.

Il a ajouté que si on est fait pour être ensemble, on le sera un jour. Je lui dit que je croyais pas à ça. Il a répondue que maintenant n’est peut-être pas le bon moment mais un jour.

On est allé trop vite, on est devenu amis après s’être mis en couple. On aurait peut-être dû faire l’inverse, il est sûr qu’on aurait pû être des très bons amis.
Il a dit que j’étais une bonne personne, mignonne comme tout.
Que j’allais rencontrer quelqu’un et que lui finirais seul dans son appart, il a même fait des blagues à ce propos parce que bien évidemment j’arrêtais pas de pleurer.
Il a dit que j’avais le droit de l’insulter et de le détester, qu’il pouvais dire des trucs méchants sur moi si je le voulais, même si ce n’étais pas vrai. Mais il pouvait le faire si c’était plus facile.
Je lui ai répondue que moi ce que je voulais c’était ne pas rompre !

On était tête à tête, moi en train de pleurer et lui qui respirais très fort. Je lui ai demandé si je lui plaisais au moins, il m’a répondue que oui.
Je le serrais très fort dans mes bras je voulais pas le lâcher et malgré tout ce qu’il me disait j’avais très envie de l’embrasser.

Je lui ai demandé s’il voulais qu’on reste en contact, il m’a dit que si j’avais besoin de quoi que ce soit il était là.

Au bout d’un moment je me suis ressaisie, je me suis levée. Je lui ai dit que ça servait à rien de s’enlacer, qu’on allait pas rester comme ça. On est partie au métro, bras dessus, bras dessous. Il m’a proposer de s’assoir, j’ai refusé. Il avait l’air misérable.
Je me suis assise, il est venue à côté de moi. J’ai posé ma tête sur lui, les larmes sont revenue. Il m’a demandé si je voulais qu’il m’accompagne jusqu’à ma station de métro, je lui ai dit qu’il n’étais pas obligé. Il a répondue c’est pour toi. J’ai dit oui.
On a pas parlé sur le chemin, je lui ai demandé à quoi il pensais, il a balbutié et mis du temps à répondre qu’il pensais a rien. Mon métro arrivais. On s’est pris dans les bras et je lui ai dit tout ce que j’aurais peut être du lui dire pendant ces 6 mois : « tu es beau, attentionné, très tendre, tu as toujours été là quand il fallait, à l’écoute ». Et là c’était bizarre je voulais lui faire la bise et on a eu du mal à s’accorder. Je lui ai fait un bisous sur la joue et je suis rentré dans mon métro. En partant il avait vraiment l’air mal.

Malgré ma douleur je ne peux m'empêcher de penser que cette rupture est belle, voir romantique....

Quelques heures après je lui ai envoyé un message disant que je ne savais pas si je pouvais lui dire , j’étais vidé et que j’aimerais le prendre dans mes bras. Il a répondue que j’avais le droit, qu’il ne se sentais pas très bien lui non plus. Ensuite je lui ai demandé de venir, il m’a répondue que ce n’étais pas une bonne idée et qu’il en avait pas la force, qu'il était désolé.
Je lui ai dit qu’il me manquait et lui souhaitais une bonne soirée. Il a répondue « toi aussi autant que possible ».

Voilà, aujourd’hui j’arrête pas de penser à lui. J’ai pas reçue de message, je lui en ai pas envoyé. J’ai l’impression que c’est une erreur, que ça peux marcher entre nous. J’ai aussi l’impression que cette rupture n’est qu’un break qui va nous faire avancer.

Je sais ce que je ressens pour lui et j’ai pas envie de le perdre. Je sais aussi qu’il a besoin de temps pour digérer tout ça, pour savoir où il en est ( quand on sest mis ensemble ça faisait 7 mois quil avait quitté son ex avec qui il était depuis 4 ans. Et le décès de son père il y a 2 ans reste douloureux).
Est-ce que j’ai raison de croire en lui ? De croire que ce n’est que le début de ce qui nous rendra plus fort ? Qu'on se remettra ensemble ?

Merci de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1304208
Bonjour
Désolé pour ce que tu traverses actuellement ...

On ne peut pas répondre à tes questions car on n'est pas dans la tête des gens et de plus, pour qu'une relation puisse fonctionner il faut que les deux parties soient en phase...

Toutefois, on peut éventuellement te faire par de nos expériences, de notre façon de voir les choses, à toi de séparer le bon grain de l'ivraie...

Déjà, une chose rédhibitoire pour moi (et je pense pour bon nombre d'entre nous) , le " Vendredi je lui ai demandé par texto ce qu’il ressentait pour moi" est à proscrire absolument !!!
Cela sous tend le fait que votre communication n'était pas à la hauteur de vos attentes .. car lorsque la relation se passe bien, à fortiori après 6 petits mois, cette question n'est pas sensée se poser, mis à part si'l y a des signes contradictoires...

Après, seul l'avenir te dira si vous avez un avenir commun, mais je te conseille de faire en sorte de t'occuper de toi sans chercher à attendre quoique ce soit...

Bon courage !
par ShaileneWoodley
#1304228
J'ai bien conscience que j'ai tout gâché. Je sais que je n'aurais pas du lui envoyer ces messages, j'ai laissé mes emotions agir et mes amie m'influencer. Et aujourd'hui je m'en veux. Je savais qu'il était bien avec moi....

Je l'ai repoussé parce que notre relation (saine et mature) m'a fait peur.

Hier il a regardé ma story instagram, il sait que je regarde qui regarde... Il faut que je prenne du recul. Je vais bientot en vacances, j'espère que ça me feras du bien.

Merci :)
par Allys
#1304231
Bonjour ShaileneWoodley,

Je ne crois absolument pas que tu as tout gâché.
Mon expérience personnelle m’a apprise, que l’on ne se pose pas 1000 questions lorsque qu’une relation est claire, saine, équilibrée et qu’on s’y sent bien.
Et crois moi, si au bout de 6 mois, tu as ressenti le besoin de clarifier les sentiments de ton copain à ton égard en lui envoyant un SMS, c’est qu’il y a avait un décalage, entre ce que toi tu ressentais, et ce qu’il ressentait lui, et que tu percevais ce décalage, et que ce décalage t’angoissait.
Ce décalage était une réalité, une réalité qui te faisait probablement souffrir. Ce SMS n’a donc fait que confirmer la triste réalité (il n’était pas amoureux de toi), il ne l’a pas provoquée.

Ensuite pour le romantisme de votre rupture, à nouveau je ne peux que me baser sur mon expérience personnelle et sur les nombreuses histoires de ce forum.

Beaucoup de ruptures se font entre 3 et 6 mois. La plupart du temps, c’est parce que l’un des deux se réveille.
Il/elle se rend compte qu’en fait l’autre n’est pas cet idéal amoureux qu’il/elle recherchait et croyait avoir trouvé (« Ca a été trop vite »). Non. Il/elle prend conscience que l’autre n’est que l’image d’un amour idéaliste possible, qu’il/elle n’aime pas l’autre, mais plutôt l’idée qu’il/elle s’en est fait, mais qui ne correspond pas à la réalité.

Il devient alors très dur, d’être celui ou celle qui brise le cœur de l’autre. Les atermoiements, les larmes, les ruptures interminables et ambigües, ne sont qu’une façon de ne pas endosser le mauvais rôle pour le largueur.

Je pense que ton impression d‘histoire inachevée, vient du fait que toi aussi tu as projeté sur lui un amour idéaliste possible, et que pour des raisons que tu devras découvrir tu as cherché (et cherche encore) à entretenir cette Illusion, à te cacher de la vérité douloureuse, que visiblement ce n'est pas lui "Le bon".
C’est pourquoi sentant le décalage tu ne l’a pas quitté (et si c’était "le bon" ?), et que maintenant qu’il t’as quitté tu veux encore croire qu’il ne s’agit qu’une rupture temporaire et réversible, et qu’il a juste besoin de temps (Je veux que ce soit lui "le bon").

Loin de moi l’idée de te blâmer, ou de te juger, ou de te faire mal, j’ai fait bien pire que toi dans le genre entêtement et déni de la réalité, non, si je te dis ça c’est parce que plus vite tu comprendras pourquoi tu t'accroche a quelqu'un dont les sentiments ne sont pas réciproques, plus vite tu seras à même de t'en remettre.

C'est à cela que doivent servir tes vacances, t'occuper de toi.

Courage
Powercath ont aimé ça
par ShaileneWoodley
#1304244
Je ne sais pas du tout si c'est "le bon" ou pas, c'est trop tôt pour le dire. Et il ne correspond pas forcément aux critères habituels qui me plaisent chez un homme, et c'est justement une des choses que j'aime chez lui. Il me sort de mes idées préconçues. J'ai des doutes sur ce sujet là.

Je savais qu'il avait besoin de temps. Le but n'étais pas qu'il me dise "je t'aime" ou "on se quitte" mais plutot de discuter c'est pour ça que les sms n'était pas le meilleur des choix. Discuter pour qu'on apprenne plus sur l'un et l'autre.

Je vais prendre du recul en vacances, prendre du temps pour moi. Pour l'instant je pense qu'il y a eu un gros malentendu et qu'on a pas vraiment discuté. Je suis perdue
par Kakahuet
#1304247
C'est une sage idée de prendre du recul sur la situation ...

D'abord pour te recentrer sur toi, c'est important.
Nb : prends en compte aussi certains facteurs tels que :
- On ne "discute" pas par SMS c'est une FBI
- On apprend réellement de l'autre qu'en le côtoyant (et encore on ne connait jamais réellement à 100% une personne et tant mieux ...)
-
par ShaileneWoodley
#1304269
Oui je comprends mieux certaines choses déjà mais je regrette de ne pas avoir eu une vraie discussion. J'ai écrit une lettre qui reviens sur le pourquoi du comment ça m'a fait du bien.

Je me retiens de lui envoyer un message (sur un ton humoristique) disant que ça serait important qu'on discute.

Je ne pense pas que la porte soit complètement fermé
par ShaileneWoodley
#1304851
Mes vacances m'ont fait du bien :)
Ce n'empêche que je n'arrêtais pas de penser à mon ex, à notre relation.

Le fait qu'il regardait toutes mes story intragram m'a pas mal questionner, même si je sais que ça veux rien dire de particulier.

En tout les cas, J'y vois beaucoup plus clair. Et je ne sais pas si ça changera quelque chose ou pas (et si oui je serais très heureuse) mais j'ai besoin que l'on discute, de lui expliquer le pourquoi du comment...

Hier soir je lui ai envoyé un message pour avoir des nouvelles, il m'a répondu direct, demandant aussi des nouvelles, il y a eu smiley de sa part ! et si j'étais rentrée. J'étais tellement contente :) j'ai repondue oui. Et depuis rien.... Je ne veux pas interpréter quoi que ce soit, du moins j'essaye ! C'est pas facile. Je pense lui envoyer un message demain pour lui demander de se voir, je sais trop comment le formuler..
par Elieza
#1304852
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix proposer un rendez vous a l ex. Il t a quittée? C’est à lui de ramer si il a envie de te revoir et encore pas sûr que tu sois dispo...
Avatar du membre
par Rayondesoleil
#1304853
Ne m'emballe pas...Attends pour lui écrire et lui demander de se voir...Ne te place pas trop en demande...
Le fait qu'il réponde à ton message ne signifie absolument rien, il a peut être répondu par politesse.
Laisse venir...S'il veut te voir il se manifestera d'autant plus que vous avez dejà échangé de manière courtoise.
Tiens bon !
par ShaileneWoodley
#1304857
Oui je dois être patiente. C'est pas facile.
Je ne veux pas le récupérer à tout prix, je respecte sa décision même si elle me déplaît.
Je pense qu'il mérite une explication venant de moi et j'ai aussi besoin de le lui dire. Ok on est plus ensemble mais ça ne veux pas dire qu'on ne doit pas être juste l'un envers l'autre. Et peut-être que ça nous aideras à vraiment passer à autre chose.
par ShaileneWoodley
#1305177
Hello tout le monde !

J'ai revue mon ex... je lui ai dit que j'avais pris du recul, que j'y voyais plus clair depuis la rupture. Donc je lui ai parlé ouvertement du pourquoi du comment de mes ressentis et peurs,.... De certains points abordés pendant la rupture.
Il a été à l'écoute, en intervenant quelques fois. Il a dit qu'il était désolé et qu'il ne savait pas trop quoi dire.

Après on a parlé de divers sujets. Et il a dit qu'il ne savait pas ou il en était professionnellement, qu'il va devoir déménager. Il a dit qu'il devait savoir ou il en était avant de ne plus être célibataire.

Pendant qu'on parlais, on a ris. Et j'avais très envie de le prendre dans mes bras. Je ne lui ai pas demandé ce que lui ressentais, ni dit qu'il me manquais ou quoi que ce soit de ce genre.

En partant il m'a dit que si j'avais besoin, il était là. J'ai repondue que je devais passer à autre et arrêter de penser à lui et à nous. Il m'a fait la bise en tenant mon épaule et je suis partie.

Apres on a échangé plusieurs messages. Il m'a dit qu'il était heureux d'avoir été là et m'a félicité d'avoir parler ouvertement.

Alors voilà. Jai bien compris qu'il était vraiment perdue et dans une période difficile. J'ai envie d'arrêter de souffrir et à la fois j'ai toujours l'impression que notre histoire n'est pas terminé.
Avatar du membre
par Powercath
#1305185
Rare sont les " dernières conversations " qui nous permettent de vraiment tourner la page... à part se dire après, ben y a d'autre chose que je voulais lui demander ou je sens quil est juste perdu er il va revenir ou on a bien rigolé ensemble alors c'est un signe. Maintenant que c'est fait, entre en SR strict et ne le recontacte plus jusqu'à ce que tu te détaches davantage.
par ShaileneWoodley
#1305193
Je suis en SR stricte, ce n'est pas sain pour moi de m'accrocher à quelque chose qui ne se feras probablement pas. Je verrais quand j'irais ou j'en serais. En tout les cas, j'ai fait ma part, je ne m'en veux plus.
par orpheo21
#1305210
Tu as raison et tu verras bien ce que tu voudras faire quand tu iras mieux.
Dans la vie, il faut se donner les moyens d'être heureux.
A toi de jouer et de suivre tes propres envies dans quelques semaines.