Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par psitacé
#1303991
Je vois plutôt cette action comme un moyen de s'assurer qu'elle t'as sous sa botte.

C'est cool de te faire rappeler des souvenirs quand vous étiez ensemble ,aaaaaaaaaahhhhhhh c'était bien ..... merci pour la torture mental ?
Je pense que dés le départ tu aurais du lui dire de tout prendre et de s'en aller. Au moins ça aurait était clair et net.

Au moins tu t'es rendu compte que tu devais à nouveau redevenir toi même. Maintenant, place à l'action.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dolfin33
#1303994
Mouais... :roll:
Je vois plutôt cette action comme un moyen de s'assurer qu'elle t'as sous sa botte.
Exact. +1 avec Psitacé
je lui ai demandé si elle ne prennait pas tout, elle m'a dit qu'elle repasserait à l'occas', je n'ai rien osé dire (dolfin33 vas me tuer :-Uzi ).
Tu prends un sac poubelle de 100 litres. Tu y poses délicatement ses précieuses affaires et tu lui pose au pas de sa porte.
Ça me paraît difficile pour elle aussi
Oui, c'est dur la vie. La belle a décidé, qu'elle assume et pas à tes dépends.
Je me pose à nouveau plein de questions, l'espoir, ...
Et cela durera tant que tu n'aura pas pris le large => SILENCE RADIO
Tu te met en SR 1 mois, sans définir aujourd'hui si tu la rapelleras ou pas. Reconstruis toi, comme je te l'ai suggéré, sinon tu ne t'en sortiras pas. Et dans un mois, tu refais le point avec toi même et tu vois si tu as toujours autant envie de la rappeler qu'aujourd'hui. J'ai une petite idée de la réponse que tu nous apporteras.
par pinguin
#1303995
psitacé a écrit : 18 juil. 2019, 22:45 Je vois plutôt cette action comme un moyen de s'assurer qu'elle t'as sous sa botte.
Justement, le fait de s'assurer qu'elle m'a "sous sa botte", ne montre t'il pas qu'elle doute de son choix et qu'il y a encore quelque chose à sauver ?
par Sinaa
#1303996
ça peut montrer qu'elle ne veut plus être avec toi, mais qu'elle préfère ça que se retrouver seule du jour au lendemain, parce que ça porterait atteinte à sa stabilité de vie...
par pinguin
#1303997
Sinaa a écrit : 19 juil. 2019, 00:19 ça peut montrer qu'elle ne veut plus être avec toi, mais qu'elle préfère ça que se retrouver seule du jour au lendemain, parce que ça porterait atteinte à sa stabilité de vie...
Pour le coup, ça me paraît plus plausible. Mais si c'est vraiment ça, je suis clairement dans l'erreur de m'attacher comme ça.

À l'inverse, si elle a vraiment besoin de temps pour elle, j'aurai l'impression de tout gâcher si je ne lui laissais pas le temps de voir où elle en est vraiment...
par psitacé
#1304005
pinguin a écrit : 19 juil. 2019, 00:12
psitacé a écrit : 18 juil. 2019, 22:45 Je vois plutôt cette action comme un moyen de s'assurer qu'elle t'as sous sa botte.
Justement, le fait de s'assurer qu'elle m'a "sous sa botte", ne montre t'il pas qu'elle doute de son choix et qu'il y a encore quelque chose à sauver ?
Au contraire , elle s'assure que tu restes dans sa vie car tu as certaines qualité qu'elle aime, mais sans plus.
Une manière comme une autre de se déculpabiliser de son choix. Avoir le beurre et l'argent du beurre, mais sans la crémière.
par pinguin
#1304006
psitacé a écrit : 19 juil. 2019, 04:30 Au contraire , elle s'assure que tu restes dans sa vie car tu as certaines qualité qu'elle aime, mais sans plus.
Une manière comme une autre de se déculpabiliser de son choix. Avoir le beurre et l'argent du beurre, mais sans la crémière.
Ce n'est pas ce je voulais entendre mais bon, si je comprends bien, je dois me faire au fait qu'il s'agit d'une rupture définitive et que je l'ai perdu pour de bon ?
par dolfin33
#1304013
Salut,
si je comprends bien, je dois me faire au fait qu'il s'agit d'une rupture définitive et que je l'ai perdu pour de bon ?
Non. Tu ne peux pas le savoir aujourd'hui, avec toutes ces émotions et pensées / espoirs diffus qui brouillent une réflexion saine.
Tu ne le sauras qu'après une période de recentrage sain. (SR... :roll: )...
par pinguin
#1304018
dolfin33 a écrit : 19 juil. 2019, 08:09 Tu ne le sauras qu'après une période de recentrage sain. (SR... :roll: )...
C'est ce que j'essaie de faire, comme indiqué précédemment, je ne vais plus la contacter pendant quelque temps, le temps de prendre du recul avec tout ça. Le plus dur sera de tenir si elle me recontacte trop tôt, on verra bien...
par Elieza
#1304019
Bonjour,
Quand tu arrêteras de la mettre au centre de TON monde, tu commenceras à y voir plus clair.
Quand on te lit, toutes tes actions sont dirigées vers elle, tout dépend de ce qu'elle va dire/faire/penser...or tu n'as de prise que sur toi même.

Comme je te l'ai déja dit,tu as le droit de ne pas accepter cette entre deux merdique (comme disait quelqu'un ici: la merde dans du papier de soie ca reste de la merde), et si elle se rend compte dans quelques temps qu'elle t'aime et veut faire sa vie avec toi, elle saura revenir quoi qu'il arrive. Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas. En attendant, lui envoyer l'image du petit toutou bien gentil qui accepte tout et qu'elle peut traiter comme elle veut ne te sert pas: le respect, il passe d'abord par se respecter soi même.
Mélanie corin ont aimé ça
par psitacé
#1304020
Si elle te contacte et que tu te sens pas prêt, dis lui que tu souhaites être tranquille pour le moment.

Si elle insiste, tu arrêt l'appel.

Au pire, tu bloques son numéro.
par dolfin33
#1304023
Elieza a écrit : 19 juil. 2019, 11:49 Bonjour,
Quand tu arrêteras de la mettre au centre de TON monde, tu commenceras à y voir plus clair.
Quand on te lit, toutes tes actions sont dirigées vers elle, tout dépend de ce qu'elle va dire/faire/penser...or tu n'as de prise que sur toi même.

Comme je te l'ai déja dit,tu as le droit de ne pas accepter cette entre deux merdique (comme disait quelqu'un ici: la merde dans du papier de soie ca reste de la merde), et si elle se rend compte dans quelques temps qu'elle t'aime et veut faire sa vie avec toi, elle saura revenir quoi qu'il arrive. Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas. En attendant, lui envoyer l'image du petit toutou bien gentil qui accepte tout et qu'elle peut traiter comme elle veut ne te sert pas: le respect, il passe d'abord par se respecter soi même.
100% d'accord.
Mélanie corin ont aimé ça
par Elieza
#1304035
Le problème, que tu occultes malgré tes jolies intentions, c est que l amour ce n est pas un combat, et qu on ne « reconquiert «  quelqu’un que d il le veut bien.
Bon courage!
par pinguin
#1304036
Elieza a écrit : 19 juil. 2019, 19:38 Le problème, que tu occultes malgré tes jolies intentions, c est que l amour ce n est pas un combat, et qu on ne « reconquiert «  quelqu’un que d il le veut bien.
Tu as raison, mais ça, je ne pourrais pas le savoir si je ne tente rien.
par Elieza
#1304037
Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers...
Mélanie corin ont aimé ça
#1304038
Elieza a écrit : 19 juil. 2019, 19:57 Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers...
100% d'accord.
par pinguin
#1304042
Elieza a écrit : 19 juil. 2019, 19:57 Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers...
OK, je comprends, je n'avais pas vu ça sous cet angle... d'où l'intérêt d'échanger avec d'autres personnes.

Du coup, je dois attendre un signe de sa part pour engager une éventuelle reconquête ? Ça serait quoi ce signe ? Un simple message ?
par dolfin33
#1304078
J'ai décidé de lui laisser le temps de réfléchir de son côté
Je pense qu'elle l'a décidé d'elle même quand elle s'est barré.
Fait de même pour toi. Détaches toi. Prend de la distance. Éloigne toi et pratique un SR digne de la situation.
je m'aperçois qu'on n'a pas défini de durée pour ce break
Tu métonnes... Ca ne se définit pas puisque sa durée sera fonction du ressenti des acteurs pendant celui-ci. Et tout particulièrement de celui/ celle qui en est à l'origine. Surtout si ce "Break" n'est qu'une manière déguisée de faire passer la pilule d'une rupture formelle.
j'ai énormément de respect pour elle.
Et c'est très honorable de ta part. Mais, cette phrase noyée dans tes différents écrits, me laisse penser que malgré toutes les qualités que semble avoir la demoiselle, tu devrais penser à la descendre quelque peu de son piédestal et rationaliser.
Du coup, je dois attendre un signe de sa part pour engager une éventuelle reconquête ? Ça serait quoi ce signe ? Un simple message ?

N'attends rien d'elle. Ne sois pas à disposition. Avance de ton côté. Et quand bien même elle t'enverrai un sms ou je ne sais quoi, réponds y sans précipitation et avec détachement. Tu n'es pas à son service.
par pinguin
#1304079
Merci beaucoup dolfin33 pour tes précieux conseils. Je vais faire au mieux pour les appliquer.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et merci encore à tous pour votre temps, ça fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes.