Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303701
Bonjour à toutes et tous,
...

Depuis, j'ai essayé de me réparer, de rencontrer de nouvelles personnes, quelques aventures par ci par là. La dernière en date? C'est de celle-ci dont je voulais vous parler:
J'ai rencontré une fille qui me plaisait beaucoup, nous avions un contact facile, beaucoup de complicité, bref nous "fonctionnions" très bien. J'ai enfin pu croire à quelque chose de sérieurx. Petit à petit, mes sentiments ont changés, je suis passé d'une forme de tendresse et de respect à quelque chose qui s'apparente à des sentiments plus amoureux. Pensant que c'était réciproque, tout était pour le mieux. Mais.. (je savais que vous le verriez venir ce "Mais" ;) )

Elle est mère de 2 enfants en bas âge, divorcée et je suis sans enfant. Nous travaillons tous les deux, elle partiellement et moi entièrement. Nous ne vivons pas sous le même toit et cela fait 6 mois que nous nous fréquentons. J'étais prêt à m'engager dans une vie à 4, même si ce n'était pas mes enfants. Ces 3 dernières semaines nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour se voir à cause de nos emplois du temps chargés et d'un coup, retournement de situation, elle se bloque, dit que c'est de sa faute, qu'elle n'est pas prête, qu'elle ne sait plus mais qu'elle ne veut pas me perdre etc...

/message raccourci car je crois que je me suis fait repérer :) /


Ah la psychologie féminine... :P ...help
Modifié en dernier par MikeOne le 17 juil. 2019, 09:06, modifié 1 fois.
#1303705
Bonjour

Même si je ne pense pas être d'un grand secours pour toi, il me semble qu'il y a quand même quelques mots importants dans tes propos....
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
....elle ne veut pas me perdre...mais qu'elle ne m'aime pas réellement
Ben déjà, ça résume un peu tout non ? je continue?
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
Elle n'a jamais vraiment eu de mots "tendres" envers moi
ça calme aussi, non?
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
...Enfin, vous voyez, le oui mais non mais non mais oui :roll:
Et dans ce genre de situation, c'est équivalent à un grand NON
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
Plus de message, plus de possibilités de se croiser...
Ben tout dépend quelle est la limite que tu peux supporter...
#1303708
Merci Kakahuet pour ton avis. Effectivement, parfois j'ai de la difficulté à lire tout simplement les choses et je cherche trop à interpréter et lire entre les lignes. Nous avons un grand respect mutuel et je pense que j'ai fait la meilleure chose, c'est à dire me retirer. Ensuite bien sûr, il y a tout le blabla sur le fait qu'elle me manquera sûrement (c'est déjà le cas, mais c'est trop frais encore), que je suis peut-être passé à côté d'une belle histoire et tout ce genre de choses que l'on a l'habitude de bourrer dans notre crâne.
Donc le fait de me retirer de sa vie, de "disparaître" en quelque sorte est ce qu'il fallait faire... Et si un jour ce sera plus clair dans sa tête et que moi je ne suis pas définitivement passé à autre chose alors elle reviendra. Mode déception enclenché...
#1303716
Coucou MikeOne,

Oui il est Clair qu'elle est complètement paumée et qu'elle ne souhaite s'engager avec toi. Parfois, il faut du temps pour régler certaines choses du passé. Peut-être qu'en étant avec toi, cela a réveillé des choses désagréables en elle et la peur la envahit.

En tout cas, tu ne peux rien faire pour elle et tu as raison de t'éloigner car je pense que tu peux vite perdre ton temps dans ce genre de relation et y laisser quelques plumes.

Bon courage à toi :)
#1303718
Merci pour ta réponse, effectivement, j'y ai laissé déjà quelques plumes... Ensuite il y a ce sentiment tout pourri que l'on ressent, le sentiment de s'être fait avoir, trahi, d'avoir perdu du temps et de l'énergie et surtout la frustration de ne pas avoir pu "lire dans son jeu" (ce n'est pas un jeu en fait) suffisamment tôt pour dégager, avant d'avoir été trop loin.
Moi j'ai été trop loin car je me suis ouvert à elle et tout ce que je viens de dire au dessus, je suppose que c'est l'ego qui en a prit un coup. Maintenant à moi de corriger le tir et essayer de redresser ma situation et surtout me redresser. Je ne pense pas que cela va prendre beaucoup de temps, j'ai appris à lâcher prise relativement rapidement (à grand coup de torture psychologique intense) mais cela passe par la case douleur/incompréhension/colère/remise en question malheureusement.
Et il y aura bien sûr le fameux moment où l'on se reverra ou recroisera car nous habitons dans la même petite ville et fréquentons quasiment les mêmes endroits, là il faudra que je gère, je ne sais pas encore comment, mais il faudra que je gère. J'espère juste que cela ne va pas arriver tout soudain car je suis dans la phase colère, colère envers moi et colère envers elle... Ce sont apparemment des phases que l'on vit tous naturellement jusqu'à ce que les choses s’apaisent dans notre tête, mais si je dois la voir, j'avoue pour l'instant ne pas trop savoir comment je devrai réagir et me comporter car autant j'ai envie de lui montrer qu'elle n'a pas été correcte avec moi, autant je n'ai pas envie de la clouer au pilori.
#1303734
Ah ben voilà, je reviens aux nouvelles. SR de 5 jours de mon côté, effacé son numéro mais quand même gardé sur FB. Je ne l'ai plus revue ni essayé de la recontacter. Je la laisse faire son cheminement tranquillement et j'espère que son esprit s'éclaircira et qu'elle reprendra sa vie du bon côté.
Nous avons fini notre relation par un échange de sms et un déballage de sentiments propre en ordre. J'ai conclu que je respecte son choix et ses doutes et que je lui souhaite de retrouver une paix intérieure... puis silence
Par contre, ce matin, elle m'a écrit un petit message, complètement inattendu de ma part, pour me demander comment ça allait et pour me dire qu'elle ne savait pas quoi me répondre et pour me remercier, le tout saupoudré de quelques coeurs et des à bientôt...
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, pourquoi elle m'écrit... et j'avoue pour la première fois, je ne sais pas s'il faut que je lui réponde et si oui, quoi. Un petit message courtois genre "je t'en prie. Passe une belle journée" ou carrément ne pas lui répondre?
#1303735
Bonjour

Ben, peut être se déculpabiliser ? histoire de ne pas passer pour quelqu'un de sans coeur?
C'est assez fréquent lorsque dans les ruptures, le "largué" fait preuve de bon sens et accepte les choses...

Après je ne suis pas certain que lui répondre soit très constructif, mais c'est toi qui vois, par rapport où tu en es ...
#1303736
Merci Kakahuet, je pense effectivement que de ne pas répondre est la meilleure chose (il n'y a d'ailleurs pas de question dans son message, alors pourquoi une réponse?) même si cela va à l'encontre de ma manière d'être. J'ai toujours été quelqu'un de poli et respectueux, en toute situation, probablement une question d'éducation... alors je vais découvrir pour la première fois ce que cela fait d'aller à l'encontre de mes convictions et ne pas répondre.
#1303737
Bah, ne pas répondre n'est pas une marque d'impolitesse, d'autant plus que, comme tu le soulignes, il n'y aucune question dans son message (et puis, bon si c'est pour qu'elle réponde ensuite une nouvelle fois "qu'elle ne sait pas quoi dire", ça peut durer longtemps.

Tu sais, à partir du moment où les choses sont actées, je crois qu'il faut les assumer, même si c'est difficile (et je ne suis pas certain qu'elle le fasse à 100% à moins que cela soit une couverture).

Donc je ne pense pas que tu puisses dire que cela va écorner tes convictions.
#1303756
Donc non réponse de ma part et voilà le deuxième message qui suit 1 jour plus tard: "j'aimerais que l'on puisse se revoir pour discuter"... Mais pourquoi mesdames vous nous faites ça? ;)
Je pense que tout a été dit par message, je ne sais pas où elle veut en venir. D'un côté elle me dit avoir besoin de se reconstruire, que cela prend du temps, de l'autre côté qu'elle prend le risque de me perdre et que cela lui ferait mal.
Ah ben tiens, on n'assume pas le mal que l'on a fait? Je vais lui répondre clairement que ce n'est pas le moment pour que l'on discute et que pour que les choses avancent (je répète, je le fais vraiment à contre coeur car j'y tiens beaucoup à cette femme). Qu'elle prenne le recul nécessaire, qu'elle assume ces actes et si douleur il y a, qu'elle l'assume aussi.
#1303886
Je retire mon message... cela ne sert à rien de chercher des réponses là où il n'y en a pas. Pourquoi chercher à comprendre alors qu'au final le résultat est identique, c'est la rupture, l'échec et le départ. Je vais donc en rester là et digérer petit à petit ma nouvelle situation. Mais merci quand même à toutes et tous, coucher ses pensées sur des mots écrits, cela fait du bien et avoir votre avis m'a aidé à prendre du recul et à remettre mes idées en place.
#1305583
Merci Elieza... J'ai ouvert un autre topic car 2 mois se sont passés, et beaucoup de choses entre deux. Donc

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas vraiment où classer mon message, entre le SR et mon histoire, désolé si ce n'est pas au bon endroit.
Pour résumer mon histoire en quelques mots, 1 an en partageant des moments intimes et tendre, 4 mois de fuis-moi je te suis en ayant officialisé notre couple, 2 ruptures (ça fait du lourd hein?) et de gros sentiments de mon côté, des sentiments toujours présents mais moins forts (je crois) de son côté.
Elle m'avait dit ne pas être prête, débordée par sa vie et blessée par sa relation précédente (2 enfants nés de cette union, divorcée il y a 3 ans), en gros pas trop de place pour moi (ma traduction de la situation) alors que moi je ne demandais que de partager ses moments libres, sans être trop invasif car j'ai moi aussi une vie. Je pensais qu'on pouvait vivre tout ça les deux, elle apparemment pas et est venue la rupture, avec le fameux "c'est pas toi c'est moi", ou encore l'excellent "je te fais souffrir" mais aussi un "j'ai peur de te perdre définitivement". Puis est tombée la rupture en me disant qu'elle avait besoin de temps.

Cela fait un mois que je suis en SR, 3 jours après la rupture, elle m'a envoyé un msg pour me demander de mes nouvelles (et sur un projet sur lequel je travaille), je lui ai répondu poliment que tout ce passait bien et je l'ai remerciée. Encore 2 jours après elle me renvoie un msg pour me demander comment le projet avançait, sans me demander de mes nouvelles directement. Je n'ai pas répondu à son msg car il n'y avait rien à répondre, le projet n'évoluant pas en seulement 2 jours et aucune question ouverte me concernant.

Je me suis mis en SR pour me préserver, faire tout ce que j'ai à faire et avancer ainsi que pour lui donner le temps qu'elle demande, car je tiens beaucoup à cette femme. Le SR a tenu encore bon pendant les 15 jours suivants jusqu'à ce qu'elle m'écrive pour m'avertir d'un problème d'une de ses amies (commune et qui a mon numéro d'ailleurs), sans me demander comment j'allais ou quelque question ouverte qu'il soit. Je l'ai remerciée de m'avoir averti et lui ai dit que je ferai mon nécessaire pour aider cette amie. Puis à nouveau SR pour arriver à 4 semaines pour l'instant (7 jours après son dernier message), sans nouvelles de sa part, ni inversement.

Comme je vous l'ai dit, c'est elle qui m'a quitté. J'en ai souffert, j'ai fait le deuil de notre relation mais pas de la personne car c'est vraiment une femme bien et elle me tient encore à coeur.
Je suis actuellement dans un "status quo", bloqué entre l'envie d'avancer, de rencontrer d'autres femmes et d'effacer tout ceci et entre l'envie de garder du respect envers elle, envers son besoin de temps et qui sait au bout du compte, si elle a changé et que j'ai changé, démarrer une nouvelle relation, bien différente de l'ancienne. De son côté, je n'ai pas de nouvelles, si ce n'est qu'elle a l'air bien (un ami qui l'a croisé). Je ne sais pas si elle voit quelqu'un (c'est une femme qui aime avoir une présence masculine de temps en temps, qui aime charmer et être charmée) et le savoir me permettrait sûrement de débloquer ce status quo. Alors première question, que faire?
Dois-je rester en SR et voir si elle revient vers moi (même par msg) de sa propre initiative (elle m'a dit que cela lui ferait du mal de me perdre (mais a rompu quand même)? J'avance dans ma vie, les choses se concrétisent (sports, hobby, joie de vivre qui revient) mais je n'arrive pas à franchir le pas de la nouvelle conquête (même si 3 occasions se sont présentées mais que j'ai bloqué au dernier moment), probablement de peur qu'elle en fasse pareil. Je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

J'avais même l'intention de réactiver mon compte sur un site de rencontre afin d'élargir mon cercle de connaissance et pourquoi pas, rencontrer quelqu'un de bien. Mais là aussi, je bloque car je me dis que si elle le voit (elle le fréquentait aussi par le passé), elle va en faire de même (et vous savez comme moi que les femmes ont 10 fois plus de choix que les hommes, c'est plus facile) et ça me ferait souffrir (jalousie mal placée?). Que dois-je faire, m'en battre les steaks et avancer dans mes conquêtes, sachant que c'est elle qui m'a lâché et qui a pris le risque de me perdre? Cela marquerait un coup d'arrêt dans toute éventualité de reconquête. Dois-je maintenir ce status quoi et au premier qui bougera?
Votre avis éclairé me serait d'une grande utilité
#1305588
Bonjour
Je pense qu'il faut que tu fasses les choses en fonction de ce qu'elles pourraient t'apporter de positif...
réactiver ton compte sur les SR ? si tu penses que ça va te faire du bien, fais le pour TOI et non en fonction d'elle.
Le SR? bah honnêtement tu n'en as pas vraiment fait ...
Le jour ou la réponse à ses messages sera "bon, écoutes, t'es bien gentille, mais j'ai besoin de temps pour moi et qu'on me foute la paix, histoire que je me refasse une santé " alors oui, tu pourras faire un vrai SR.

" probablement de peur qu'elle en fasse pareil." <== tu sais, vous n'êtes plus ensemble, donc chacun fait ce qu'il lui plait et je pense qu'elle ne se gênera pas si l'occasion se présente.

Mis à part si tu veux devenir son meilleur pote, je ne peux que te conseiller de couper court à tout .
#1305590
Merci pour ta réponse Kakahuet,
Je crois que c'est bien là le problème, je me bloque par rapport à elle, probablement de peur de perdre le peu qui nous lie encore. Oui j'ai fait un SR, je m'en suis remis, suit plus clair dans ma tête, mais ma nature veut que je suis un gars correct, respectueux et cela me joue des tours. J'ai accepté que nous avons rompus, je me suis remis en mode célibataire, j'ai n'ai pas fait un écart, pas un interdit, j'ai été droit sur tout le processus.
Et tu sais, 3 messages initiés par elle en 1 mois, ce n'est pas non plus rompre un SR.
Couper court à tout? Je ne vois aussi que cette ultime solution, mais j'avoue qu'elle est à cet instant, très difficile à appliquer. Nous avons couper court à tout, communication, vision, nouvelles etc... Je sais juste qu'elle commence à aller dans les endroits où je vais moi d'habitude (chose que j'avais prévu, donc je les évite ;) . Je tiens beaucoup à cette fille, je n'ai pas vraiment envie de la perdre, j'ai juste envie de lui donner ce qu'elle m'a demander et de commencer les choses différemment, une relation différente. Mais je ne veux surtout pas lui mettre la pression, ceci est la raison pour laquelle je ne suis pas en phase de reconquête (je l'ai été par le passé, d'où les ruptures à répétition, car je n'ai pas laissé le temps). Je fais mon petit bonhomme de chemin tranquille, je plais aux filles, je charme mais je ne franchis pas encore le point de non retour
#1305593
"Et tu sais, 3 messages initiés par elle en 1 mois, ce n'est pas non plus rompre un SR."
A partir du moment où tu réponds, si (de mon point de vue).

De toutes façons un SR c'est pour aller mieux TOI et on sent bien que ce n'est pas le cas cf "Couper court à tout? Je ne vois aussi que cette ultime solution, mais j'avoue qu'elle est à cet instant, très difficile à appliquer. "

Et tu continues à vivre en fonction d'elle et non de toi, c'est dommage.
Quid du moment où elle sortira au bras d'un inconnu? Auras-tu la même philosophie ?
#1305594
"Quid du moment où elle sortira au bras d'un inconnu? Auras-tu la même philosophie ?" Pas faux... mais en même temps je crois que cela me rassurera car je me serai dit que j'aurai tout bien fait et que j'aurai tout donné et je ne m'en voudrai pas à moi-même mais bel et bien à elle. Peut-être ce sera le déclencheur qui me libèrera de cette croyance que tout n'est pas encore fini.
Je suis en mode "toi d'abord" :) .. j'observe, j'écoute et j'agirai en fonction. Attentiste et opportuniste

Merci pour tes réponses, j'aime bien jouer à l'avocat du diable, mais tu as raison, la vie continue, elle est belle, et si vraiment elle veut revenir un jour, peut-être que je serai célibataire et dispo, peut-être plus. En attendant, 1 mois depuis la rupture ce n'est si vieux tout compte fait, je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)
#1305595
je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)
Bonjour, oui c'est humain, et tu n'es pas forcément maso. Par contre ça peut t'amener à réfléchir un peu sur le fait que tu laisses l'autre être "responsable" de ce que tu fais de ta vie.
Si elle vient te voir avec un next, effectivement ce sera bien plus simple pour toi de l'envoyer paître, car elle t'aura "présenté" ta propre décision sur un plateau d'argent.
Opportuniste ? bah pas vraiment, dans ce cas, parce qu'en attendant que ce moment tout facile et sans risque arrive, ta propre vie continue de tourner autour de cette relation, de cette croyance que peut-être tout n'est pas fini.
Qu'en penses-tu ?
Reviendra-t-il?

Bon alors je vous donne la suite. (J’ai bie[…]

Oui merci pour les conseils ;-). Pas éviden[…]

Bonjour Fmv, On parlait de mariage, de possibili[…]

Au fond du gouffre

Bravo Lili : OUI tu peux être fière d[…]