Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303782
Bonjour a tous.
Jamais je n'aurai imaginé raconter ma vie un jour sur ce genre de forum, et pourtant je l'épluche depuis plusieurs jours et je me dis que peut être le simple fait d'en parler va pouvoir m'aider a sortir d'une mauvaise passe.

Voici donc mon histoire :
Il y a quelques mois ( 4 pour être exacte) j'ai rencontré un homme merveilleux sur un site de rencontre. Nous avons eu tout les deux un très gros coup de coeur l'un pour l'autre, nous ne lachions jamais nos telephone, c'etait très intense, nous nous sommes dit plusieurs fois n'avoir jamais accroché a ce point avec quelqun, et avoir l'impression de discuter avec le/la futur/e homme/femme de sa vie. Bref, intense vous l'aurez compris.
Je sortais d'une relation de trois ans, très toxique ( alcoolique violent pour faire court ) donc commencant doucement a me reconstruire je l'ai prévénu de suite qu'il etait hors de question que je me lance dans quelque chose de serieux tant que je ne m'etais pas completement reconstruite. Il était complètement d'accord avec ca et on s'est donc dit qu'on ne se mettrais pas la pression. Du coup nous nous sommes rencontrés, coup de coeur clairement confirmé eeeeeeet... ca qui devait arrivé arriva, je me suis complètement emballée parce que completement tombée amoureuse de lui. ( hors mon ex continuait a faire des siennes et je lui parlais de lui, assez régulièrement. )

Il a senti mon emballement, a tenter de me freiner mais rien n'y a fait. Un mois plus tard il me dis qu'il doute, qu'il a l'impression que je ne suis rien de plus qu'une très bonne amie parce qu'il a du mal a develloper ses sentiments de part la distance qui nous separe notamment ( 200km ) . Qu'il tient beaucoup a moi mais qu'il est perdu. Je me demène pour le convaincre, pour lui faire ouvrir les yeux sur le fait que ce qu'on a est tout de même assez fort, et il décide de nous laisser une chance parce qu'il a tout de même très envie que ca fonctionne.

On reprend donc notre histoire, moi plus comblée que jamais, mais bien décidée a faire des efforts et a lui laisser prendre le temps ( pour moi c'est trop tard, j'en suis folle. )
Mais le soucis c'est que depuis la separation d'avec mon ex, je peine beaucoup a me reconstruire, que je vis dans un endroit ou j'ai très peu de proches ( j'avais tout plaqué pour lui ) je ne m'epanouie pas dans mon travail, je me sens très seule et m'enterre dans cette solitude.
Il est mon unique source de bonheur a ce moment la, je passe mes journées a attendre de le voir. Et quand je lui parle, je passe mon temps a me plaindre de choses futile plutôt que d'aller dans le fond des choses comme je sais le faire en règle générale. Bref, je lui balance tout mon mal être et ma négativité en pleine face, et je lui met un poid enorme de " sauvetage " sur les épaules.

Ce qui devait arriver arriva, il a fini par dire stop. Il n'y arrive pas, il a été patient mais je l'ai épuisé. Il me dis que je suis quelqun de génial, mais que je dois me réparer avant d'envisager quoi que ce soit et que lui aussi ( il traine quelques boulet aussi. )

Je sais qu'il a complètement raison, mais je suis devastée. Je n'arrive pas a voir ma vie sans lui, encore aujourd'hui je ne parviens pas a lui trouver un défaut. Je m'obstine a me dire que ca n'était juste pas le bon moment, et que si nous sommes fait l'un pour l'autre nos chemins finiront par se recroiser ( il me dis etre d'accord avec cette theorie ). J'ai pris la decision de demenager a 600km de la ( et de lui donc :( ) afin de retrouver mes proches et de me reconstruire après 3 années très difficile pour moi et je garde espoir, mais je me dis aussi que la distance de 200km le genait quand on etait ensemble, alors 600km il ne reviendra jamais..

Bref, je suis surmotivée a lui montrer que je suis toujours la fille qu'il a connu et pour qui il a eu un vrai coup de coeur, mais je suis perdu. je n'arrive pas a l'enlever de ma tête une seconde, ( SR depuis une semaine maintenant ) j'espère qu'il m'ecrive, je sais qu'il le fera mais pas forcément dans le but que j'attend.

( pour info, la rupture a été faite de manière très douce et respectueuse, aucune animosité, aucun mépris ni de sa part, ni de la mienne )

Même s'il me dis ne pas avoir réussi a avoir de sentiments, pensez vous que j'ai raison d'esperer ? Je sais qu'il est tout de même très attaché a moi, mais c'est quelqun de très indépendant.

Merci a vous de m'avoir lu, j'ai hate de vous lire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test