Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303771
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire et j'espère que vos avis et conseils m'apporteront un peu de lumière.

Cela fait 1an et demi que mon ex m'a quitté et pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle.
Nous étions ensemble depuis 6 ans et nous avions 7 ans de différence.
Javais donc 30ans et elle 23 ans au début de notre relation.

Ma relation précédente a duré 10ans, fiancé, mais j'ai été trompé a 1an du mariage, d'où la rupture et une perte de confiance.
Elle, a eu 1 relation de 3 ans puis des relations Éphémères avant de me rencontrer.

Je m'évertue à poser le contexte comme il faut pour que vous ayez toutes les bases pour comprendre notre relation.

Nous avions une relation fusionnelle et ils nous arrivaient de mal nous comprendre et donc de nous disputer. Mais nous faisions pratiquement tout ensemble, tout en ayant nos sorties avec nos amis respectifs.
Je l'ai aidé dans de nombreux domaines, ses études, son apprentissage de la conduite, gérer les conflits au travail, familiaux, pas une seule fois je ne me suis abstenu de l'écouter, ce n'était dailleurs pas une corvée pour moi.
De son côté, elle se montrait aimante et faisait attention à moi.

Pourtant, il lui arrivait dans ses colères, notamment lors des 2 premières années de me quitter pour revenir après(entre 1 jour et 1 semaine). Elle a fini par m'avouer qu'elle voulait s'assurer que je l'aimais vraiment et qu'elle ne recommencerait plus.

Mais vous vous en doutez, ça n'a finalement jamais changé...
Ce qui a changé par contre, c'est l'espacement entre nos relations intimes, et surtout ses propos quand je lui faisais comprendre que j'avais envie d'elle, des propos très blessants, glaçants...
Elle me disait par exemple, "j'ai pas envie de toi parce que tu me dégoûtes ", elle m'a même dit un jour "avec mes exs, je faisait des trucs tu serais choqué ". Mais pourtant nous continuions à avoir des relations.

Il faut savoir , qu'elle cherchait souvent a me pousser a bout, comme si elle voulait que je la quitte, pour après une fois calmée, s'excuser et me remercier d'être patient avec elle.
Je ne peux pas vous dire tout ce qu'elle a pu dire ou faire dans ce contexte,etc. Car c'est trop pénible pour moi et ça aggrandirait encore l'histoire.

Après 4 ans de relation, après une énième rupture, une femme que je n'avais jamais vu mais avec qui je discutais sur un site de rencontre avant de rencontrer mon ex et dont je n'avais que très peu de nouvelles, un joyeux Noël chaque année par exemple, m'a contacté et m'a proposé qu'on se voit.
J'avais mal à cause de ma rupture alors je me suis dit que ce serait bien de me changer les idées, franchement sans arriere pensée.

J'arrive chez elle, on se rencontre, on discute, on écoute de la musique et la elle finit par essayer de m'embrasser, je ne peux pas je préfère partir.
Quelques jours plus tard mon ex s'excusent et veux qu'on se remette ensemble. C'est ok.

Quelque temps plus tard, rebelote, on se dispute elle me quitte, je me soûle, sans réfléchir je me rends ensuite chez l'autre femme et on couche ensemble.

Je finis par me remettre avec mon ex et j'essaie de lui parler de ce qui s'est passé pendant qu'elle m'avait quitté, je n'ose pas, je préfère attendre qu'elle me demande ce que j'ai fait pendant ce temps mais non cette fois elle ne demande pas...
Ce schéma s'est reproduit 2 autres fois.

Je vais pas bien car même si on était pas ensemble je m'en veux énormément je me dégoûte même , et je comprends pas comment j'ai pu trahir mes valeurs etc.

A cette période, et sans chercher d'excuses, mais établir des faits, cela faisait a peine quelques mois que javais perdu ma grand-mère qui était une 2ème maman pour moi, mon travail se passait très mal et je me retrouvais aussi endetté.
Le seul soleil que javais dans ma vie, c'était elle, et quand elle me quittait à cette période là, je perdais tous mes repères, je m'effondrais totalement...

J'ai consulté un médecin en lui exposant tout cela et plus encore, diagnostic, je fais une dépression, je passe sous anti-depesseur et je consulte un psy, diagnostic après quelques séances, dépression confirmée.

Avec les médicaments, je ne "faute" plus lors de nos "separations" mais je me sens coupable vis à vis de l'autre femme alors je garde contact en répondant à ses messages mais en ne la voyant plus, le temps qu'elle se lasse et comprenne qu'il ne se passera plus rien.
Je n'ose pas non plus lui dire que j'ai quelqu'un... culpabilité quand tu nous tiens...

2ans plus tard, elle ne se lasse toujours pas, et mon ex finit par voir un message où l'autre écrit je pensais à toi là, elle pète un câble me demande des explications, je panique, je raconte N'IMPORTE QUOI, des mensonges quoi, tout ce qui me passe par la tête, mais bien sur avec raison elle n y croit pas et se casse de chez moi, nouvelle rupture.

On essaye d'en reparler avec elle, sa sœur, mais je n'arrive toujours pas à lui dire la vérité...
Je finis par aller chez elle avec un plan bien précis:
1. Lui faire comprendre qu'il ne se passe rien actuellement avec cette femme
2. Qu'elle doit arrêter une fois pour toute de me quitter quand elle est en colère car ça ne peut plus durer.
3. Lui raconter ce qui s'est passé , en insistant bien sur le fait qu'on était pas ensemble à ces moments là, et que c'étaient des erreurs quand même.

Points 1 et 2 ok!

Pour le 3ème point je me dis que je vais attendre 1 jour car le lendemain elle a un important entretien d'embauche et je refuse qu'elle le rate par ma faute.

Le lendemain matin, elle demande à voir le numéro de l'autre en visio, elle fait une copie d'écran, je m'en doutais et on se laisse.

Et depuis plus de nouvelles.

Je contacte l'autre qui me confirme avoir eu ma copine etc, sachant qu'elle ne savait pas que javais une copine, ni que ce qui s'était passé entre nous s'était produit lors de rupture et qu en plus elle espérait qu'on finirait par se mettre ensemble...
Elle a donc tout raconté à ma copine, et en en rajoutant des masses.

Impossible de contacter ma copine, je vais chez elle, elle ne me répond même pas a l'interphone.

Je décide de la laisser encaisser, qu'on va pouvoir en rediscuter, mais non, rien, je lui explique par mails, toujours pas réponse.

Le temps passe, je réessaye 1 fois par mois ou tous les 2 mois, et après 8 mois, je finis par l'avoir au tel, elle me dit que c'est terminé, que de l'eau à passé sous les ponts, qu'elle a tourné la page.

Voila vous avez mon histoire dans les grandes lignes...

8 mois encore après, aujourd'hui, je pense à elle chaque jour, avec des remords, des regrets, et un amour pour elle intact.
J'ai réellement le sentiments que je n'arriverai jamais à passer outre cette relation, d'autant plus que je n'en ai aucune envie...

1 mois après notre échange téléphonique, jai essayé une relation avec une autre, ça a duré 2 semaines, j'ai pas pu continuer javais l'impression de la tromper et de me tromper moi-même, jai compris que celle que je veux encore et que j'ai toujours voulu, c'est mon ex...

Merci à vous pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout de ce pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303773
Oui tu la veux mais elle ne veut plus du tout et malheureusement tu n es pas seul décisionnaire là dedans... Alors continue d avancer en regardant dans ton rétro et tu n iras pas bien loin... Elle a peut être même refait sa vie sans toi, elle a évolué sans toi, tu ne la reconnaîtrais sûrement pas... Celle que tu as aimé et qui t a aimé est morte.... Fais ton deuil..
#1303774
Bonjour,

J'ai lu ton histoire, qui est compliquée... Je ne sais pas quel type de retour tu en attends car tu ne poses pas de question, je me permets donc de te donner mon avis.

Ton ex a l'air d'être très affectivement immature. Ces mises à l'épreuve permanentes, ces ruptures à répétition, ces excuses et promesses en l'air à chaque fois... Sans oublier ces mots très durs à ton égard "Tu me dégoûtes". C'est difficile à supporter d'entendre ça !

Je pense que de ton côté, tu as pas mal de circonstances atténuantes, surtout en ce qui concerne ta "tromperie" après la énième rupture. Je pense que ton réel tort a été de tolérer ce type de situation, et de ne pas communiquer. Ce qu'il aurait été bien de faire, c'est mettre le hola à tout ça en premier lieu. Ton ex avait le droit de te dire qu'elle n'avait pas de désir pour toi, mais il y a une manière respectueuse de l'amener ! Il faut t'affirmer et refuser qu'on te parle de cette manière dans ton couple. Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on ne pose pas de limites. Ensuite, il aurait été bien d'être honnête, dire clairement à la fille de l'appli que tu n'attends rien d'elle déjà, que tu es dans une histoire compliquée. Puis alerter ton ex sur le fait que tu es à bout ! Que tu es fragilisé par son comportement. Et lui parler directement de ce que tu as fait avec cette autre fille. Et lui dire la vérité après qu'elle ait tout découvert. C'est très dur de découvrir les choses de soi-même, en se rendant compte que notre partenaire nous a menti par omission. Ça brise un lien de confiance. Quoi croire après ça ?

Au final, tu as beau être amoureux, mais cette relation n'a pas l'air viable sur le long terme ! Les relations amoureuses peuvent être très simples. Tu ne peux pas construire avec quelqu'un qui n'a pas encore cheminé de son côté, la relation va droit au mur.

Je pense que tu t'es rendu service de manière indirecte en couchant avec cette fille, et en prenant le risque que ton ex le découvre.

Ça t'apprendra certainement à sélectionner tes futures partenaires sur de nouveaux critères qui te rendront pleinement heureux : l'amour bien sûr, mais aussi le respect et la stabilité :) Malheureusement, je pense que l'amour ne suffit pas pour faire durer une relation.

Courage, et dis toi que c'est mieux qu'elle ait coupé les ponts. Il ne reste plus qu'à laisser faire le temps, te retrouver toi-même et bien identifier tes besoins pour le futur.