Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1303685
Bonjour à tous !

Je suis sur le forum depuis plusieurs années (j’ai vécu une rupture compliqué il y a un an et demi et j’avais besoin d’aide, j’ai perdu mon pseudo depuis !)

Bref aujourd’hui j’ai besoin de vos avis éclairés même si ce n’est pas pour moi.

Ma sœur est en couple depuis 6 mois avec un homme que je trouve exceptionnel.
Je le vois attentionné, aimant, il s’est déjà bien intégré a notre famille et est très copain avec mon père.
Il dit vouloir épouser ma sœur, lui a offert un super voyage etc..
Bref leur histoire est très belle.

Cependant, il y a un petit problème.
Quand ma sœur s’est mise en couple avec lui, la meilleure amie de son fiancé, qui est aussi son ex (une ex d’il y a 3 ans avec qui il n’est resté que 4 mois, il ne l’a jamais vraiment aimée amoureusement ou désirée selon ses dires) est devenue folle.

Crise de nerfs,
Crise de larmes

Elle n’a pas supporté entendre que l’histoire était sérieuse.

A l’heure actuelle,
Ma sœur habite avec lui, mais il doit aller chez sa meilleure amie deux trois jours/nuits par mois pour passer du temps avec elle (elle habite à 700km)
En plus de ça, ils s’écrivent h24.

Parfois elle se déplace et loue un airbnb.

Elle fait comme si ma sœur n’existait pas.
Elle ne l’a jamais rencontrée et demande au fiancé de ma sœur de ne pas lui en parler et de faire attention aux détails..
Il change de fond d’écran quand il va la voir, etc.

Récemment, ma sœur s’est disputée avec lui alors qu’il ne se disputent jamais.

Sa meilleure amie a loue un airbnb une nuit pour venir le voir,
Et ma sœur avait un déplacement le lendemain.
Elle a donc dit à son fiancé qu’il pouvait reste une nuit de plus avec elle car elle ne serait pas là.
Il a répondu qu’il devait la faire venir à la maison alors (chez eux) car elle ne pouvait pas rester deux jours dans un airbnb faute de moyens.

Ma sœur a eu un déclic à ce moment là,
Elle a compris qu’ils dormaient dans le même lit et elle a imaginé cette fille dormir dans son lit.
Elle a très mal répondu à son homme et il a alors demandé si ils pouvaient dormir dans la chambre d’amis.

Bref rien ne va plus depuis et je ne sais pas quoi lui conseiller.

J’ai confiance en son mec, je vois bien qu’il aime ma sœur.
Je vois bien qu’il considère cette fille comme sa meilleure amie, il m’a montré tous les messages et m’a meme montré ses ex de ces 3 dernières années, il n’a vraiment rien d’amoureux pour elle.
Après, il a 27 ans et sa meilleure amie 29,
Je trouve que c’est vraiment une histoire ridicule qui n’est pas de notre âge,
Ce délire de soirées pyjamas, le fait qu’ils dorment dans le même lit car ils sont fusionnels etc
Dans un autre contexte ça me dérangerai pas plus que ça mais là sa meilleure amie est clairement amoureuse de lui depuis des années et je trouve pas sa top vis à vis de ma sœur.

Ma sœur est pas jalouse et à confiance en elle alors elle accepte, mais je vois bien que ça la blesse vu que rien évolue.

Qu’en pensez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303687
Bonjour

Heumm... humm ....
Je pense qu'il faudrait qu'il puisse "s'affranchir" de ce genre d'amitié, car cela ne pourra lui être que préjudiciable dans le futur...
Ce qui m'étonne un peu est qu'il ne s'en rend pas vraiment compte... c'est quand même assez "grave"...

Prend 20 personnes sur le forum et pose leur la question de "comment ils réagiraient face à ce genre de situation", i. e "le fait qu’ils dorment dans le même lit car ils sont fusionnels" je pense que la majorité dirait que c'est du foutage de gueule pur et simple...

Et j'ajouterai que quelque soit le contexte, moi , perso ça me dérangerait....

Il y a des moments où il faut faire un choix...
Mina21 ont aimé ça
#1303688
Bonjour,
En tant que femme, ca ne me dérange pas que mon mec ait une "meilleure amie", mais je te garantis qu'il me fait le tiers du quart de la moitié de ce qu'il fait a ta soeur...ben il prend ses cliques et ses claques et il va vivre avec sa meilleure amie.
Sérieusement?? On nage en plein délire là...
Mina21 ont aimé ça
#1303690
Bonjour,
Alors , j ai moi même gardé des relations très proches avec deux ex, un d'il y a 20 ans ( oups ) et le père de ma fille ( nous nous sommes séparés il y a 2 ans et demi ) . D'ailleurs je pars rejoindre ma fille et son père au bord de la mer pour une semaine de vacances , et je suis partie au ski avec le précédent cette année .
La différence essentielle c'est qu'il n'y a personne susceptible d'être blessé dans l'histoire, vu qu'on est tous célibataires, qu'on ne dort pas dans le même lit, ni meme dans la meme iece , qu'il n'y a pas d'ambiguïté, qu'on ne change pas nos fonds d écran, etc.
Ce truc de se taper 2× 700 km tous les mois, de dormir dans le même lit etc... me semble complètement délirant .
( par ailleurs j ai une méfiance toute perso envers les gars " exceptionnels" qui parlent mariage au bout de qqc mois, mais bref j e m'égare :mrgreen: )