Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Jb60
#1303517
Bonjour à tous et désolé pour le roman qui vient mais j'ai besoin d'avis, d'éclaircissements ou de conseils malgré ce que ma famille, mes amis et collègues ont pu me dire.

Voici mon histoire..
J'ai il y a quelques années eu une rupture difficile, j'ai fait 7ans avec une personne pour qui je pensais faire ma vie..on avait maison, chien, on parlait mariage/enfant etc mais j'ai surmonter cette rupture avec le temps et j'ai profiter de la vie (voyages, amis, rencontres...)
Il y a un an, j'etais avec une fille comme ca (pour tuer le temps) que j'ai quitter au bout d'un mois car au travail (je suis responsable d'équipe) j'ai eu le coup de foudre pour une de mes conseilleres, le premier vrai coup de foudre de ma vie..comme je suis pro, je n'ai rien fait mais elle me troublait tellement...au bout d'un mois et demi voir deux, elle change d'équipe..c'etait donc pour moi une opportunité de la draguer..et on s'est vite trouvés ! Nous avons toujours voulu que cela soit le plus discret possible au taf donc a part quelques personnes, nul n'etait au courant ! C'etait magique, nous étions sur un nuage, elle m'a deja dit qu'elle pensait que c'etait pour la vie etc et depuis bientot un mois nous ne sommes plus ensemble..après 9 mois au top !!!
L'histoire est qu'elle avait toujours un "contact" avec son ex car sa famille à lui et à elle sont proches..ils se connaissent depuis tout petit..j'ai trouver ca louche mais par amour je la soulais pas avec ca..il mettait toujours des j'adore sur ses photos fb et malgré que je lui dise qu'il l'aimait encore, elle me disait qu'il avait une meuf et qu'elle ne se remettrait jamais avec lui..
Quelques jours avant la fete des meres, il est venu chez la grand mere de mon ex pour "prendre le café" et à la fete des mères il est passé "par hasard" devant chez elle et s'est donc arrêter pour parler et revoir leur chien..
Dès ce jour là, elle est devenue hyper distante, elle m'a meme menti le fait qu'il avait envoyé un sms et elle voulait que je la laisse seule car je "l'étouffais"..
J'etais perdue..j'ai pleuré et tout puis je réclamais des explications ! Impossible de lui parler et pourtant on se croise tous les jours au taf..j'ai réussi à trouver une collegue a qui elle se confiait et qui voulait que cela s'arrange pour nous..elle me repetait donc les confidences en secret et a ce jour mon ex ne le sait toujours pas..sauf qu'elle lui disait pas tout ! J'étais persuadé qu'elle avait quelque chose pour son ex et ca s'est confirmé..le mec à anéanti 9 mois de bonheur en 10min après 1an de rupture ! Un pouvoir que je reve d'avoir maintenant ! En gros, elle n'est pas encore avec lui officiellement mais cela ne devrait pas tardé..malgré que son amour etait sincere a l'instant T, je me sent comme un pansement..mais elle represente mon ideale et je veux tout faire pour la récupérer (j'ai fait plein d'interdits..déclarations, negociation d'une seconde chance, sms a ses proches...)
J'ai vu un tas de videos , d'articles et d'avis mais je n'y comprends rien..la premiere séparation entre eux c'était elle qui est partie car il l'avait délaissé..ils vivaient ensemble et il rentrait tard sans prévenir..sa famille disait qu'il etait pas bien pour elle et apparement certaines personnes ne sont pas favorables a son retour..a ce jour, ce mec est en deplacement toute la semaine, donc ils se verront que le week end, et encore apparement cest un fetard qui boit a s'en faire vomir et qui voit souvent ses amis..ils etaient restés ensemble 2ans et demi ! Apparement il aurait changer et murit d'après certains dires..elle veut donc y croire et reflechit a tenter ! Elle dit aussi qu'elle a beaucoup de haine contre lui par rapport au passé..(ah les femmes hein, elle a la rage contre lui mais lui laisse une seconde chance..)
En gros, d'ici quelques semaines, ils seront donc ensemble car ils se revoient et parlent par sms tous les jours..il etait meme au bapteme du fileul de mon ex dimanche dernier or qui a encore un mois cest moi qui devait y etre..
Ce mec etait donc une sorte de tyran et en faisant réapparition en 10min cest devenu celui qui lui colle a la peau..
Elle a dit a son amie que j'etais la raison et lui la passion..elle m'a dit que je ne lui avais jamais fait de mal, qu'elle etait heureuse et comblée mais elle a besoin de voir ce qu'il en est et si ca marche pas, ca sera bien fait pour elle..mais elle fera tout pour que ca fonctionne je pense, ca lui tient bien a coeur !
Malgré tout ca (et quelques détails en moins lol) je veux la récupérer ! Ce n'est pas ma plus grande histoire mais c'est la meilleure personne que j'ai pu avoir et je n'ai rien fait de mal a part donner trop d'amour..ce qui est troublant aussi c'est qu'elle me regarde tous les jours au taf quand elle va en pause..
Qu'en dites vous ? Que faire ? Qui etait dans ma situation et a réussi à la récupérer ? Merci a vous et désolé de la lecture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1303568
Bonjour

Bon je m'y colle mais pas certain que cela aille dans le sens que tu veux...
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 Nous avons toujours voulu que cela soit le plus discret possible au taf donc a part quelques personnes, nul n'etait au courant ! C'etait magique, nous étions sur un nuage, elle m'a deja dit qu'elle pensait que c'etait pour la vie etc
Ahhh les grandes liaisons dangereuses et mystérieuses, c'est tout un charme !! bien souvent ruinées ensuite par le quotidien, bien plus terre à terre...
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 L'histoire est qu'elle avait toujours un "contact" avec son ex car sa famille à lui et à elle sont proches..ils se connaissent depuis tout petit..j'ai trouver ca louche mais par amour je la soulais pas avec ca..il mettait toujours des j'adore sur ses photos fb et malgré que je lui dise qu'il l'aimait encore, elle me disait qu'il avait une meuf et qu'elle ne se remettrait jamais avec lui..
Dans ce genre de situation, malheureusement, la balance penche toujours d'un côté... avez vous mis les choses au pont en discutant sérieusement du sujet, ou as tu zappé?
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 Dès ce jour là, elle est devenue hyper distante, elle m'a meme menti le fait qu'il avait envoyé un sms et elle voulait que je la laisse seule car je "l'étouffais"..
Ite missa est ... à partir de là, les choses sont déjà perdues...
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 .le mec à anéanti 9 mois de bonheur en 10min après 1an de rupture ! Un pouvoir que je reve d'avoir maintenant !
J'espère que c'est la tristesse qui te fait parler comme ça...
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 son amour etait sincere a l'instant T, je me sent comme un pansement..mais elle represente mon ideale et je veux tout faire pour la récupérer
Ah l'égo égratigné ... classique des classiques... je comprend le mal que ça peut faire...
Par contre, intègres bien que l'on ne "récupère" pas quelqu'un , ce n'est pas un objet et que si reprise il doit y avoir, il faut que les deux parties soient en accord...
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 .sa famille disait qu'il etait pas bien pour elle et apparement certaines personnes ne sont pas favorables a son retour..a ce jour, ce mec est en deplacement toute la semaine, donc ils se verront que le week end, et encore apparement cest un fetard qui boit a s'en faire vomir et qui voit souvent ses amis..
Tu sais, les avis des personnes extérieures, on s'en bat l'oeuf un peu, non ?
Et même s'il a tous les défauts du monde, si elle prend ce genre de décision c'est qu'elle a des raisons.
Jb60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:13 Qu'en dites vous ? Que faire ? Qui etait dans ma situation et a réussi à la récupérer ? Merci a vous et désolé de la lecture
Ben tu n'as pas grand chose à faire à part accepter ce qu'elle a choisi, le libre arbitre, c'est ce qui nous différencie des animaux il parait...
C'est triste mais au moins, la situation me semble assez claire...
par Jb60
#1303577
Oui je suis d'accord avec toi mais soidisant elle est pas sure de se remettre avec lui et qu'elle a encore beaucoup de haine contre lui par rapport au mal qu'il a pu lui faire..et moi elle dit que je ne lui ai jamais fait de mal..peut etre qu'elle va tenter avec et se ramasser ? Chasse le naturel et il revient au galop j'me dis..a part si reellement il a changer c'est mort pour moi..
par Elieza
#1303578
Oui, alors, les discours sur les exs qui sont comme çi ou comme ça...la preuve...d'autant qu'elle te dit certainement qu'elle n'est pas sûre pour ne pas te blesser.
Ensuite, quand bien même elle se "ramasserait" une seconde fois, franchement, tu as envie d'être le deuxième choix pendant encore combien de temps? Tu vas attendre gentiment que madame fasse ses expériences pour la reprendre parce qu'elle se plante?
....
par Jb60
#1303586
Bah ca peut paraitre idiot mais ouais, c'est elle que je veux..c'est pas ma premiere histoire mais j'ai jamais eu quelqu'un qui me faisait autant d'effets..elle est perdue avec son passée..
par Elieza
#1303594
Jb60 a écrit : 06 juil. 2019, 07:09 En meme temps on est sur un site pour recuperer son ex..
Pas a n'importe quel prix ou condition...si tu veux que les autres te respectent il faut commencer par se respecter soi même.
par Jb60
#1303595
Je suis d'accord, je vais faire ma vie entre temps mais si d'ici quelques mois elle se rend compte de son erreur..je peux moi aussi retenter j'me dis vu qu'en fait elle ne me repproche rien..
#1303597
Tu accepterais de revenir après ça ??? Moi perso la mienne au bout de 3 semaines elle s est inscrite sur des sites de rencontre, pour se faire tringler par tout le département comme elle faisait avant en fait avec ses plans Q, alors qu elle m a aimé passionnément... Je peux te dire que dans 15 jours, 6 mois, un an elle peut revenir, autant je l ai aimé comme un dingue autant là elle me degoute, alors elle pourra bien aller se faire... Je vous laisse imaginer la suite, respectes toi, tu n es pas une merde!!!
par Jb60
#1303598
Ouais c'est pas faux non plus après là elle veut voir ce que son passé veut lui faire passer comme message je pense..apres j'suis peut etre trop aveugle encore
#1303599
Il m a fallu du temps pour le comprendre aussi mais tu n es pas sur un site pour récupérer ton ex en fait, tu es sur un site de développement personnel post rupture, afin de te sentir mieux car si ex doit revenir ce sera une fois que tu auras lâché prise, que tu n y seras plus accroc, dépendant, ou que tu seras passé à autre chose, car tout retour en l état ne sera que voué à l échec car tu seras toujours bloqué dans l ancienne relation qui t a mené à la rupture, tout ceux qui ont récupéré leur ex, sont ceux qui ont fait réellement ce chemin, et il y a aussi ceux qui ne veulent plus du tout de leur ex après cette reconstruction chose que je te souhaite dans ton cas...
par Jb60
#1303600
Donc si je passe totalement a autre chose, que ca ce passe mal pour elle, cela serait une chance de la récupérer et voir ce qu'il en est ? Si oui, je signe lol
#1303602
Passer à autre chose ce n est pas attendre dans un coin de la tête que, c est passé à autre chose !!! Je sais que c est super compliqué... J 1i eu une ex qui était partie à l étranger pour 3 ans, elle revenait 2 fois un mois par an en France, durant ces deux ans nous nous sommes séparés un nombre incalculable de fois, à chaque fois j ai rencontré de merveilleuse personne avec qui ça matcher super bien mais dès qu elle revenait en France je lachais tout car je savais que la récupérerait, j ai fait ça pendant 2 ans... Un enfer... J ai brisé des cœurs, je me suis empêche de vivre pour cette fille, et au final j ai rencontré ma femme avec qui je suis resté 14 ans et 3 enfants car j avais lâché prise avec cette personne... Aussi extraordinaire soit elle, si pour toi c était la bonne, pour elle tu n étais pas le bon et ça il faut l accepter, les sentiments ne se contrôlent pas et c est très dur d en avoir pour quelqu un mais qui ce n est pas réciproque, alors ne calcule plus rien, elle est partie et ne reviendra plus pour le moment et peut être même jamais... Commence ton travail de deuil...
#1303604
Ça, ça ne sera pas évident, mais faudra faire avec c est comme ça... Mais dis toi que tu as vécu une belle histoire, et comme dirait le poète Tom Cruise dans cocktail, ça fini toujours mal sinon ça ne finirait jamais...
Alors maintenant tu lâches ton tel et tu sors t aéré l esprit, le sport est un très bon exutoire... Alors je sais puisque je commence tout juste à en sortir, tu vas être en mode zombie pendant quelques temps, mais après je t assure que tu passeras à autre chose et tu lui trouveras des défauts sur lesquels tu pouvais tiquer...
par Jb60
#1303605
Possible ! Après au fond de moi j'espere que ca fonctionnera pas leur histoire..je vais sortir un peu apres mais le pire cest que cette semaine nous etions en vacances ensemble..finalement elle est parti ce jour avec sa famille et moi je pars mardi ailleurs..ca fait bizarre car on aurait du etre ensemble mais on dirait elle, ca lui fait que dalle
#1303606
Oui, elle est en vacances moi aussi, elle avait cale ses vacances pour être avec moi tout ce mois de juillet, mais au final elle fera autre chose... Avec quelqu'un d autre.. Ou pas, je n en sais rien... Quand j ai appris pour les sites je lui ai dis que pour moi elle était morte, qu elle n existait plus, et en effet la personne que j ai aimé est morte car elle ne sera plus jamais avec moi comme elle l était... Dixit sa meilleure amie elle en a été choquée mais je/tu ne peux plus être la loque qui accepte tout, alors respectes toi et passe à autre chose, nous sommes des milliards sur cette planète
par Jb60
#1303608
Tu as totalement raison ! Mais c'est ce foutu coeur que j'ai que je devrais jeter a la poubelle qui me faire réagir comme ca..en 29ans c'est la seule fille pour qui j'ai eu un coup de coeur des le premier regard..