Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303077
bonjour, je viens poster mon histoire car je vis actuellement une séparation que j'ai beaucoup de mal a vivre et a comprendre ...
je suis en couple avec un homme depuis 3 mois tout se passait merveilleusement bien nous sommes immédiatement tomber amoureux tout les deux il vit a 1 heure de chez moi mais venait me rendre visite plusieurs fois par semaine, m'appelait plusieurs fois par jour sans compter les nombreux sms échangés chaque jour ... nous avions de nombreux projet commun malgré que notre relation était ressente vivre ensemble, bébé ect... mais voila il a rencontrer des problèmes avec son ex qui n'as pas supporter d'apprendre qu'il avait refait sa vie ... la semaine dernière elle as porter plainte contre lui pour violences conjuguales , est venu sur son lieu de travail faire un scandale et lui rend la vie infernale et là il m'explique qu'il m'aime et qu'il ne souhaite pas me faire vivre ses problème car je suis une femme bien et que avec ses problèmes il s'en veut de ne pouvoir m'offrir ce que je mérite et que je mérite mieux que d'être embarquer dans les difficultés de sa vie .
je lui ai expliqué que je les surmonterais a ses cotés mais depuis 1 semaine il ne m'envoi plus de messages , ni d'appel j'ai tenter un message il y a 3 jour pour lui dire qu'il me manquait mais je n'ai obtenu aucune reponse ...
je n'ai aucun doute sur ses sentiments car ses actes m'ont prouver quotidiennement son amour je suppose qu'il ne doit pas être bien mais je ne sais pas quoi faire face a cette situation qui me rend très malheureuse ...
dois je insister auprès de lui ou ne plus chercher a le joindre? quelqu'un a t'il deja vécu une situation simililaire ? si il m'aime reviendras t'il vers moi ? autant de question qui font de ma vie un enfer ....
je sais plus comment ni que faire ....
j'ai vraiment peur de l'avoir perdu ....

je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303083
Bonjour angel 60,

La première parole qui me vient après lecture de ton histoire est celui-ci: bullshit.

Je vais m'expliquer.
angel60 a écrit :mais voila il a rencontrer des problèmes avec son ex qui n'as pas supporter d'apprendre qu'il avait refait sa vie ...
Qui te dit ça? lui?
C'est très facile de diaboliser l'ex de notre conjoint.
Et de lui trouver à lui toutes les excuses du monde. Quand on est amoureux, on est prêt à gober tout ce qui sort de la bouche de l'autre.

Je ne dis pas qu'il te raconte des cracks mais regarde un peu plus loin que le coin de la lorgnette.

angel60 a écrit :la semaine dernière elle as porter plainte contre lui pour violences conjuguales , est venu sur son lieu de travail faire un scandale et lui rend la vie infernale
Et que sais-tu des violences conjugales? Elles sont peut-être avérées.

Une de mes amies ne voulait pas croire non plus que son compagnon avait frappé son ex-conjointe. Jusqu'au jour où il l'a frappée, elle.

angel60 a écrit :là il m'explique qu'il m'aime et qu'il ne souhaite pas me faire vivre ses problème car je suis une femme bien et que avec ses problèmes il s'en veut de ne pouvoir m'offrir ce que je mérite et que je mérite mieux que d'être embarquer dans les difficultés de sa vie .
Et bla bla bla, le fameux "c'est pas toi, c'est moi".

Et chevalier servant qui se sacrifie avec ça.

angel60 a écrit : je n'ai aucun doute sur ses sentiments car ses actes m'ont prouver quotidiennement son amour je suppose qu'il ne doit pas être bien mais je ne sais pas quoi faire face a cette situation qui me rend très malheureuse ...
Vous n'avez été ensemble QUE trois mois. J'ai envie de dire, heureusement que ça se passe bien dans les trois premiers mois sinon il faut se demander ce qu'on fout ensemble.

L'amour n'existe pas au bout de trois mois; l'état amoureux (où on croit que c'est de l'amour), oui. L'amour se construit avec le temps, après les premiers chagrins et les premières mises au point.

Désolée de te le dire mais tu ne le connais pas.

angel60 a écrit : dois je insister auprès de lui ou ne plus chercher a le joindre? quelqu'un a t'il deja vécu une situation simililaire ? si il m'aime reviendras t'il vers moi ? autant de question qui font de ma vie un enfer ....
Je n'ai pas vécu une histoire exactement similaire mais avec une ex très présente, oui (et en prime, eux, avaient un enfant; donc j'aurais dû me la coltiner jusqu'à minima les 18 ans du gosse).

Si elle le mène par le bout du nez, c'est qu'il la laisse faire.
S'il lui laisse autant de place, c'est qu'il la laisse faire.
S'il la laisse gouverner sa vie, au point qu'il en vient à quitter la femme qu'il aime, c'est qu'il la laisse faire.
Pour des raisons obscures, il la laisse faire.

Tu sais, et je suis très bien placée pour en parler, les plaintes en diffamation ça existe. Il veut se défendre contre elle? Qu'il utilise la voie légale.
Et, pour très bien connaître le sujet, c'est très difficile, encore aujourd'hui, de déposer plainte pour violences conjugales. Si elle a su déposer plainte, elle devait avoir de solides arguments, peut-être même un passage par le médecin légiste. Bref, c'est un autre sujet...

A ta place, moi aussi je préférais croire que c'était elle, son ex, la fautive de tout. C'était bien plus commode.
C'était de sa faute à elle si on ne pouvait pas être heureux car elle foutait la merde.
C'était de sa faute à elle s'il ne se sentait pas bien. Ben oui, le pauvre biquet, elle lui menait la vie dure.
Et même si c'était en partie vraie, la réalité n'était pas aussi simple ni simpliste.

Avec le recul, je me rends compte qu'il la laissait faire car, finalement, ça l'arrangeait bien. Et que loin d'avoir tous les torts, elle subissait ou avait subi aussi beaucoup de choses.
Mais aveuglée par l'ammmmmmmooooooooour, à l'époque, j'étais incapable de voir que lui aussi était fautif, même, surtout, par son inaction.

Elle, par exemple, l'empêchait de voir son fils (enfin, c'est aussi ce qu'il me racontait, la vérité devait se trouver à mi-chemin). Ils étaient passés devant un JAF et un jugement avait donc été rédigé. Je lui ai indiqué quoi faire, je lui ai même proposé de l'aider dans ses démarches. Il avait toujours une bonne raison de refuser ou de ne pas le faire.

Te quitter fut sa seule réponse. Penses-tu que ce soit une réponse adaptée? Penses-tu qu'il s'agissait de la seule possibilité qui s'offrait à lui?

Si vraiment il se rend compte qu'il a merdé, s'il a des sentiments sincères envers toi, il saura revenir. Et surtout, si c'est vraiment son ex le problème (allez, on va lui accorder le bénéfice du doute), il fera en sorte de régler la situation pour te retrouver.

S'il ne fait rien de tout ça, :? ...

Qu'en penses-tu?
#1303084
+10000 avec Carrie

Il n'y a jamais, jamais, l'amoureux parfait et héroïque victime des exs épouvantables (d'ailleurs on est toutes l'ex de quelqu'un ,ça fait réfléchir :mrgreen: )

Mais on aime à croire qu'avec NOUS , ça va être différent ; mon ex a passé beaucoup de temps en début de relation à me parler de ses vilaines exs toxiques qui ne le considéraient pas assez, qui l'"utilisaient" , qui le forçaient à adopter un mode de vie qui ne lui convenait pas, lui qui était si doux et si gentil et qui aurait tout fait pour que ça marche (du coup il était "obligé" de les tromper ou de les quitter avec fracas ,en leur démontrant que tout ça c'était de leur faute, tellement c'était dur pour lui hein )
Et moi ,toute amoureuse, je me disais "les vilaines" et je me suis mise en 4 pour qu'il soit heureux cette fois ci ,en recherchant constamment son approbation :bisou: :-Lov
Ben il m 'a quittée sans sommation en me disant que j'étais trop méchante et directive , et que le mode de vie que je lui proposais ne convenait pas .(bon évidemment il n'aurait jamais songé à en parler avant hein ou à proposer des trucs, mais il m'a dit que c'était -aussi- de ma faute parce que je ne lui laissais pas la parole)
Et j'imagine qu'il perpétue avec sa next la légende de sa malchance avec ses ex toxiques :lol:

Donc bon, je suis désolée pour toi Angel, mais oui , je crois qu'il te sert du bullshit bien commode, qui lui permet de s'en tirer comme un héros. (cerise sur e gâteau)

Bon courage à toi
#1303158
bonjour et merci pour vos réponse .... en vous lisant je remarque que c'est presque impensable de croire qu'il existe encore des hommes sincères... je l'ai eu au téléphone hier soir et il est vraiment au plus mal de ce qui lui arrive j'ai eu un doute sur sa sincérité et après notre discussion j'ai compris qu'il était vraiment sincère avec moi donc il reste bien des hommes sur cette planète qui pensent au bonheur de l'être aimer avant le leur ..j'ai compris qu'il ne voulait pas être un poid pour moi avec ses soucis car j'ai une vie stable et équilibré avec mes enfants et cela lui donne l'impression de ne rien pouvoir m'apporter de positif mais juste des contrariétés ! il as peur d'être un boulet pour moi ... je lui ai expliquer que les difficultés je serais auprès de lui pour les affronter car a notre age nous avons un passé avec des problèmes qui en découlent et peuvent survenir a tout moment et peut importe ce que nous devrons surmonter je serais a ses cotés pour le soutenir comme il a su me soutenir lorsque c'était moi qui rencontrait des problèmes avec mon ex mari ... j'espère qu'il auras refléchi a notre discussion et qu'il accepteras que je sois a ses cotés pour surmonter ses soucis ...
#1303170
Bonjour angel60.

Je ne crois pas que les filles t'aient dit qu'il ne te racontait que des salades, et que Mme Ex était totalement dans son bon droit ; mais que toutes les histoires ont 2 versions, et qu'ignorer que l'ex en ait une autre que celle de Mr, à base de violences conjugales notamment, sans y réfléchir un instant, est vraisemblablement d'une grande imprudence, pour ne pas dire potentiellement dangereux pour toi.

Tant bien même tout cela ne serait que calomnies, je ne crois pas que te quitter ne fusse la seule solution qui se présentait à lui, tout amoureux qu'il prétend être pour autant.

Je ne crois pas non plus que cela tienne plus du fait d'être un homme plutôt qu'une femme, c'est humain d'agir avant tout pour soi. Prétendre agir en héros, c'est gratifiant pour l'ego et bien commode pour s'en tirer à bon compte (et entre parenthèses, bien garder à distance la nouvelle personne de toutes les vilaines choses qui pourraient se dire, et trahir de bien vilains travers, le temps que les choses se tassent, le cas échéant), mais la vérité, c'est que si cela n'est pas que mise en scène, ce brave monsieur, en te quittant soi disant pour te protéger, prend une décision qui ne lui incombe pas et ne te laisse pas le loisir d'utiliser ton libre arbitre. Ça en dirait aussi long sur sa façon de concevoir et de considérer la volonté de son partenaire. Dans un monde normal, où on ne se prend pas pour un héros, on expose ses difficultés à son partenaire, et on lui laisse le choix, à lui et lui seul, de suivre ou de partir.

Dans tous les cas, personnellement, et cela n'engage que moi, je ne vois pas le comportement de cet homme d'un bon œil. Et pourtant, je suis à peu près convaincue qu'il existe tout autant d'hommes, que de femmes bien, et vice versa.

Réfléchis aussi. Fais attention à toi. Et veille à ne pas te jeter à corps perdu dans une suite qui pourrait te conduire à des difficultés et des regrets.
Elieza ont aimé ça
#1303174
Il ne s'agit pas de dire que tous les hommes sont des s****s ;)

Mais tous autant qu'on est ( hommes, femmes ) on fait passer notre bien être avant celui de l'autre ( sauf quand il s'agit de nos enfants éventuellement ) . c'est humain, c'est comme çà.
Plus ou moins selon les personnes, avec une capacité d'empathie plus ou moins forte certes .

Quelles que soient ses raisons, il a pris la décision de rompre.
#1303190
+1 Carrie je suis totalement d’accord.

Je me méfie toujours de la personne qui diabolise une autre, sous prétexte que l’ex était une folle... Bref il ne te recontacte pas c’est qu’il en a pas envie, crois moi avec tous les moyens actuels il a largement la possibilité de te parler si l’envie lui en prenait.