Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303128
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon ex on s’est séparé depuis 8 semaines apres pres de 5 ans de vie de couple, suites à des disputes et des crises de jalousie de ma part.
J’ai fait des interdis( pleines de promesses de pouvoir changer,..., il n’y croit plus car je ne changeais pas) les 10 premiers jours de la rupture. Une fois très grave et en face quand il es retourné à l’app pour prendre ses affaires apres 1 semaine de séparation. J’ai pleuré, supplié, été très collant et je l’ai suivi jusqu’a sa voiture en pleurant. Quelques jours plutard il m’a envoyé un sms pour dire que c’est vraiment fini il a pris sa décision. Il veut plus revivre ce moment là aucune fois.
Puis il m’a demandé qu’il voulait reprendre l’appartement vu que le propriétaire est son cousin et ses affaires et ses meubles sont toujours là. Tant dis que c’est moi qui a signé le bail toute seule, je lui ai promis de partir une fois que je trouve un travail.Depuis cela j’ai changé de comportement, plus de supplie, ni de déclaration. Apres des petits SR 5-6 j, c’était lui qui est venu en disant récupérer ses affaires. On s’est croisé 1 fois et tout s’est bien passé. Il a bien vu que j’allais Bien sans lui.
Une autre fois il est revenu sans prévenir, j’étais pas là il était énervé et s’en douter que je voyais quelqu’un d’autre et a dit qu’il voulait aucun homme dans l’appartement sinon il deviendrait très méchant. J’ai fait une SR suite à ça. Puis j’ai fait le premier pas en sms pour dire que je vais de l’avant. Ensuite il s’est excusé et a dit qu’il voulait pas me quitter et me fait du mal. On a reparlé calmement. J’ai proposé des sorties ou des rv mais à chaque fois il hésite ou ne veut pas. Il arrêtais pas à se plaindre de sa vie chez ses parents qu’il ne supporte plus. Je lui ai proposé de venir comme collocataire 2 fois en attendant mon déménagement. Il refuse.
Ca fait 10 jours que je suis en SR. Et pas de nouvelles de sa part non plus. Je suis perdu. Devrais je garder des espoirs ? Car à chaque fois il me contacte pour demander de mes nouvelles, pour ma recherche d’emploi, j’ai l’impression c’était juste pour l’appaRtement. Pourrais je réussir ma reconquête dans cette situation ? Je vais lui manque quand il est toujours mal à l’aise avec ces conditions de vie de mtn ? C’était mon anniversaire il y a 10 jours, il m’a envoyé un message tout court «  joyeux anniversaire » rien d’autre. C’etait un signe de sa détermination de notre rupture ?

Aidez moi svp.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303133
Bonjour Chloe ,

désolée de ce que tu traverses
Chloe lee a écrit : 14 juin 2019, 13:10 Devrais je garder des espoirs ? Pourrais je réussir ma reconquête dans cette situation ? Je vais lui manque quand il est toujours mal à l’aise avec ces conditions de vie de mtn ? C’était mon anniversaire il y a 10 jours, il m’a envoyé un message tout court «  joyeux anniversaire » rien d’autre. C’etait un signe de sa détermination de notre rupture ?
Il me parait impossible de répondre à ces questions, personne n'a de boule de cristal.

Ce qui est certain, c’est qu'à l'heure actuelle :
-il n'y a aucun signe d'espoir, effectivement il semble rester très factuel dans vos échanges et centré sur cette histoire d'appartement (dont je ne vois pas en quoi elle "bloque" la reconquête ? )
-et honnêtement vu de ma fenêtre c’est plutôt une chance car tu sembles avoir un grand besoin de te reprendre ; ce que tu n'as pas fait jusque maintenant car tu es entièrement tournée vers la reconquête.

La raison de votre séparation , c'est il me semble , que tu étais assez peu autonome, disputes, crises de jalousie, ça respire quand même une certaine dépendance ; ce que confirme ton attitude post rupture.

Donc la priorité à mon sens c’est de te reconstruire, d'apprendre à vivre sans lui. Pas pour venir lui démontrer tes progrès régulièrement hein; mais que ça va t'aider pour tout le reste de ta vie.
Et ça , ça ne se fait pas en un mois, ni même 2 (à titre perso j'évaluerais plutôt ça à l’échelle de l'année) .

bon courage
Chloe lee ont aimé ça
#1303136
Merci Selmasultane pour ta réponse.
C’est vrai, j’étais dépendante affective et je perds de petit à petit de confiance en moi depuis Septembre quand j’ai terminé mon travail.
Apres 2 mois de recul j’ai appris beaucoup de notre relation, j’étais obsédé par l’histoire qu’il posait la question de notre couple 2 mois environ avant la rupture. J’ai très mal réagi et j’ai pas su écouté ses besoins... je pensais que notre relation était acquise ( il m’as Offert une bague de fiançailles l’ete dernier) et que nous surmonteront tout les épreuves ensemble. J’ai pas vu arrivé la rupture. Et là tout est trop tard pour me rattraper.
J’aimerais vraiment le récupérer, mais je ne sais plus trop comment faire.
#1303141
Est ce qu’il y a quelqu’un qui se trouve dans la même situation que moi? Devrais je partir de l’appartement au plutôt possible pour pouvoir avoir une chance pour récupérer mon ex? Je sais que après une rupture il faut s’arranger pour le bien de tous les deux. Même si c’est lui qui a pris sa décision de partir chez ses parents. Mais en apprenant il va pas bien du tout ça me faire sentir coupable. :(
#1303142
Si ton ex est si mal que cela chez ses parents, je pense qu’il trouvera une solution par lui-même : louer une chambre ou aller chez des amis... peut-être même, revenir à cet appart où toi tu vis... ce qui est sûr, c’est que faire des choses contraint et forcé n’aide pas à se sentir bien, à être serein... cela vaut pour toi comme pour lui... votre relation est terminée ; et ce n’est pas en t’obligeant à quitter de suite cet appart que tu feras revenir ton ex, et dans l’appart, et sur sa décision de rompre... détends toi, Chloé, car rien n’est en ton pouvoir...
Chloe lee ont aimé ça
#1303150
Merci Numéro 7 pour ta réponse.
oui ça fait 2 mois qu'on s'est séparé et ça fait 2 mois qu'il attend que je parte de l'appartement. Mais vu ma situation, je ne trouve pas encore du travail et je suis toute seule en France en plus, pas de famille. Il le sait très bien. Il a dit qu'il a fait tout ce qu'il faut pour me laisser du temps pour trouver une meilleure solution. Plus le temps passe, plus il se plaint, plus je me stresse....