Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1303089
Bonjour,
La propension des gens à se mettre dans des situations merdiques me fascinera toujours. Et là je parle aussi bien pour toi que pour lui.

Comment faire? Tu es mutée, prends ça comme une chance de ne pas t empêtrer encore plus dans ce caca, et a l avenir essaie de garder en tête qu un homme marié...ben c est un homme marié.
par -Numéro 7
#1303091
« Ça faisait 5 mois que j'étais très attirée par un collègue ( ... ) j'avais essayé d'éviter cette attirance mais ca ne se commande pas... »

Être attiré par quelqu’un ne se commande pas, être attiré par quelqu’un qu’on sait marié certainement un peu plus... tu as une responsabilité dans le fait d’avoir continué à nourrir ton attirance, ne la minimise pas...

« Un jour, machinalement, je lui avais demandé ce qu'il faisait ce soir là. Il m'a invitée au resto. C'était la premiere fois qu'on se retrouvait "en vrai". Nous avons passé la soirée et nous raconter nos vies. Il a commencé à me lancer des signaux: il disait que j'étais belle, intelligente, »

S’il est assez fin, il a bien compris que tu t’intéressais à lui - un dîner au resto n’est pas l’engagement de quoique ce soit, et dire à une personne qu’elle est belle et intelligente - je pourrais très bien dire ça de toi, ou d’Elieza - ne sont les signaux de rien du tout. Je pense qu’il y a une grande part de fantasme là dedans...

« A la fin, dans sa voiture, je n'ai rien tenté, j'avais peur de me faire repousser. »

Ça, c’est intéressant ! Tu devais bien avoir peur de te prendre la réalité en face...

« Lui m'a bien fait comprendre que je lui plaisais, il m'a fait deux fois la bise super lentement, peut etre qu'il voulait... »

Bah la suite te prouve que non... tu a imaginé plein de choses... choisir un homme engagé pour vivre une relation - toute seule - voilà ce que tu as fait...

«Le lendemain, il m'envoie un sms disant qu'il esperait que je ne sois pas vexée »

Il savait que tu souhaitais clairement plus, et visiblement, ce n’est pas réciproque...

« Deux jours après, je ne pensais qu'à lui et je le lui avoue. Là, il change de ton, il me dit que c'est pas possible, il est très flatté mais il n'a pas le droit... »

Non, il ne change pas de ton. Il est juste plus clair puisque tu n’avais pas compris ce qu’il te disait - de façon subtile - et sans doute pour ne pas être plus « dur » que la situation que tu vivais...

« il minimisait disant qu'on a que fait de discuter... Il s'éloignait. »

... euh, oui, vous n’avez fait que discuter... Pour moi il a été très conscient de ton intérêt pour lui - et on pourrait évoquer le flou qu’est d’inviter une personne au resto lorsqu’on est pris, mais il t’a proposé un restau... pas une nuit dans un 3 étoiles ou un w-end en tête à tête...

« Deux jours plus tard, il m'envoie un sms pour s'excuser de son comportement blessant, méchant et vaniteux. Je lui ai répondu neutralement disant que ca allait. Il me dit "tu as du me detester. je te laisse tranquille maintenant". »

C’est un mea-culpa... il s’est un peu « servit » de toi pour le flatter... il n’imaginait pas te faire de peine...

« Mais pourquoi venir s'excuser alors qu'il n'a pas été si méchant que ca? »

Lui le ressent pas ainsi, et il doit pas avoir une bien belle image de lui, d’où la nécessité de te présenter ses excuses...

« c'est pas cohérent. »

Si...

« C'est sur que je pense encore à lui. je meurs d'envie de lui demander à ce qu'on se voie mais je sais biekn que c'est pas une bonne idée. »

Un peu de Sagesse... c’est bien.

« Votre avis? comment tenir ce SR? ca fait 4 jours »

En réalisant que tu ne veux pas réellement de relation... juste un homme pris que tu ne pourras pas avoir pour nourrir un fantasme...
par Carrie007
#1303092
Bonjour,

Pour ma part, et ça rejoindra en substance les deux interventions précédentes, je pense que même si tu lui plaisais aussi, qu'il s'est senti flatté, voire même il a joué avec le feu, il n'était certainement pas dans l'optique d'aller plus loin.

Je t'accorde que l'invitation au restaurant puisse semer de la confusion. Je crois avant tout qu'il avait besoin d'être flatté, et en plus si par une jolie femme...

Il testait juste son pouvoir de séduction. Rassuré, il repart tranquillement auprès de son épouse qu'il n'avait certainement pas envie de tromper (même s'il a pu y penser).

Tu bouges bientôt, tant mieux pour toi.