Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par guid
#1302548
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40 c'est effectivement tout à fait logique mais est ce que ce schéma et cette croyance derrière ce schéma te rend heureuse?
Non bien entendu, mais difficile de changer une croyance si bien ancrée. C’est là où j’ai besoin de concret
Je m’agite, je fais des trucs mais j’y crois tjs à ca
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40effectivement les coups de foudre c'est pas un choix à proprement parler, ça nous tombe un peu dessus. Néanmoins la suite de l'histoire c'est bien un choix (ou un ensemble de choix) de ta part. Tu peux parcourir le net, et voir des histoires de coup de foudre où le/la protagoniste choisit de ne pas poursuivre la relation pour ses raisons à elle.
Et maintenant ce qui entretient ce schéma c'est cette autre fille, et toi au lieu de chercher à sortir de ce schéma tu le perpétues. Ce qui nous tombe dessus on ne le choisit pas forcément ou en tout cas pas en totalité, on a pas un libre arbitre complet, n'empêche que ce qui fait la différence c'est comment on réagit: ici, une autre personne aurait dit "il a choisi une autre personne qui lui convient mieux à lui et ses aspirations, je ne peux pas garder quelqu'un qui ne veut plus de moi ou qui a trouvé quelqu'un vite" et on arrête l'histoire.
Le truc c’est que je me dis qu’un amour comme ça fallait le vivre
J’airais Regretter de ne pas le vivre d’autant que ça n’en m’arrive clairement pas tous les jours. Trouver quelque chose de réciproque c’est vraiment difficile et du coup j’me suis lancée en me disant « et si ? »
Franchement j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui se dirait « oh ok cool, je l’aime tjs mais sa nouvelle nana lui convient mieux donc c’est cool ». Effectivement ça serait une personne avec une très grande confiance en elle, certaine de revivre ça. C’est pas mon cas
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40des preuves? ta maman n'avait elle pas tant de qualités qu'elle oblitérait et se dévalorisait?
d'autant plus que ton ex ne t'a jamais dit que tu étais pas bien… mais combien de "preuves" a tu besoin pour te rassurer?
J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. Je suis une excellente copine mais ça s’arrete Là
Je connais mes défauts mais je ne les’ voyais pas si bloquant
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 15:40à ma question "était ce sain?" tu répond "probablement pas". et pourtant tu serais prête à reprendre cette relation et même accepter cette femme. Pourquoi étais tu prête à accepter des miettes d'attention? Ne vaut tu pas plus que ça? une belle histoire d'amour saine et équilibrée ?
Rien n’est jamais parfait mais j’etais Heureuse et finalement est ce que c’etait Pas le plus important ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1302553
« J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. »

Tu sais, guid, ce que tu fais là, c’est te déprécier... et seulement te déprécier... Si nous étions à table toutes les 3 et qu’on nous apportait du poisson, vous seriez sans doute ravis, mais moi pas... est ce que cela remet en cause la beauté, la qualité, la cuisson, la présentation du poisson ? Non. Les hommes - comme les femmes - ont des goûts, des envies, des besoins, des choses qu’ils doivent fuir en rapport avec leurs histoires personnelles... tout ne vient pas de toi, et ce que tu exposes ne sont aucunement des preuves... Tu me disais que tu manquais de courage parce que tu ne partais pas en PVT... et pour quelles raisons ? Parce que tu manquais d’argent et te savait incapable de vivre sereinement à l’étranger sans cela... c’est pas manquer de courage, ça ! C’est être intelligente et avoir les pieds sur Terre...
par sandstorm
#1302554
Non bien entendu, mais difficile de changer une croyance si bien ancrée. C’est là où j’ai besoin de concret
Je m’agite, je fais des trucs mais j’y crois tjs à ca
si tu n'es pas toi même persuadée qu'il faut changer effectivement ça explique les montagnes russes.
Le truc c’est que je me dis qu’un amour comme ça fallait le vivre
parfaitement d'accord
J’airais Regretter de ne pas le vivre d’autant que ça n’en m’arrive clairement pas tous les jours. Trouver quelque chose de réciproque c’est vraiment difficile et du coup j’me suis lancée en me disant « et si ? »
et tu as très bien fait.

mais le reste? tu ne dis rien du reste de l'histoire. dans le reste de l'histoire tu as fait des choix.
Franchement j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui se dirait « oh ok cool, je l’aime tjs mais sa nouvelle nana lui convient mieux donc c’est cool ». Effectivement ça serait une personne avec une très grande confiance en elle, certaine de revivre ça. C’est pas mon cas
et là tu arrive à la fin, à la rupture
alors je n'ai pas dit ça, je voulais dire plutôt "je l'aime toujours, mais je mérite mieux"
J’en sais rien, mais j’ai selon moi plus de preuve que je ne suis pas assez bien. On m’a systématiquement rejetée, ils sont très souvent partis avec une autre. Je suis une excellente copine mais ça s’arrete Là
Je connais mes défauts mais je ne les’ voyais pas si bloquant
pourquoi t'as t'on rejeté à ton avis?
Rien n’est jamais parfait mais j’etais Heureuse et finalement est ce que c’etait Pas le plus important ?
tu étais heureuse mais là tu commence à réaliser que dans cette histoire tout n'était pas parfait, alors tu cherche à trouver peut être un moyen pour "raviver" cette situation et tu ne prends pas compte du fait que, depuis, les choses ont évolué et que tu ne peux plus revenir à cet état des choses passé.
par guid
#1302556
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 21:25 Si nous étions à table toutes les 3 et qu’on nous apportait du poisson, vous seriez sans doute ravis, mais moi pas... est ce que cela remet en cause la beauté, la qualité, la cuisson, la présentation du poisson ? Non. Les hommes - comme les femmes - ont des goûts, des envies, des besoins, des choses qu’ils doivent fuir en rapport avec leurs histoires personnelles... tout ne vient pas de toi, et ce que tu exposes ne sont aucunement des preuves...
je suis d’accord
Mais voici comment je vois les choses
On goûte toute le poisson, on le laisse toute
On peut en conclure qu’il est juste mauvais
C’est plutôt comme ça que je vois les choses
Je suis très probablement un calimero et têtue en plus de ca ! J’admets ^^
Mais vraiment dans ma tête c’est ça et j’aimerais changer mais je me connais aussi et je sais bien que je peux me complaire dans cette souffrance parce qu’elle me donne raison au fond
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 21:25 Tu me disais que tu manquais de courage parce que tu ne partais pas en PVT... et pour quelles raisons ? Parce que tu manquais d’argent et te savait incapable de vivre sereinement à l’étranger sans cela...
Oui mais certains se lancent, ça me fait rêver de pouvoir prendre un tel risque
par -Numéro 7
#1302560
Ah tiens ! Tu as « oublié » de citer la dernière phrase que j’ai écrite dans ton second quote... je te trouve bien dure avec toi...

Qu’est-ce qui t’empêche de choisir un ou des pays, d’éventuellement d’en apprendre la langue ou de te performer et surtout, d’économiser... ce projet est réalisable, guid... encore faut il que tu en aie réellement envie et que tu ne l’utilise pas comme un prétexte pour te déprécier... parce que là, je m’interroge sur ta réelle motivation : te déprécier plutôt que réaliser tes rêves en vrai...
par guid
#1302561
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 si tu n'es pas toi même persuadée qu'il faut changer effectivement ça explique les montagnes russes.
Mais je sais que je dois briser ce schéma mais c’est un peu comme si on me disait que pour être bien je devais grandir de 10 cm. Je fais comment ?
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 mais le reste? tu ne dis rien du reste de l'histoire. dans le reste de l'histoire tu as fait des choix.
Ben j’ai fait le choix de poursuivre a distance au lieu de me dire après ces vacances qu’on en restait là. J’etais Déjà très amoureuse et lui aussi
On s’est revu plusieurs fois, il est venu, j’y suis allée. On a fait des tas de choses, visité plein de trucs, fait des randonnées ... il est guidé touristique et je suis passionnée de voyage. Il est curieux, intéressé par plein de choses, pas casanier du tout
On a eu des accrochages parce qu’il est jaloux (oui c’est l’hopital qui se fout de la charité) et j’ai essayé de trouver des solutions pour nous deux pendants plusieurs semaines
Lui me disait assez souvent qu’il faudrait que je fasse ma vie car il ne me ferait pas d’enfant, on ne se marierait pas ni rien
Que sa vie à lui était fini mais pas la mienne
J’ai eu 1000 fois l’occasion de partir et j’ai pas pu parce que c’etait trop fort
Et un jour j’ai eu le courage, il avait particulièrement insisté ce jour là et sous la pression de mon entourage, je l’ai quittée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 et là tu arrive à la fin, à la rupture
alors je n'ai pas dit ça, je voulais dire plutôt "je l'aime toujours, mais je mérite mieux"
J’aimerais le croire
Vraiment et je l’ai cru à un moment car je l’ai quittée mais ajd je m’en trouve présomptueuse de l’avoir pensé
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 pourquoi t'as t'on rejeté à ton avis?
Je ne suis pas une séductrice
Je suis qqn de nature, sans doute trop
Je parle bcp, je ris bcp, je suis qqn de très dynamique (pour pas dire franchement agitée), j’aime bien faire rire ... je n’en suis pas mystérieuse, je ne suis pas effacée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 tu étais heureuse mais là tu commence à réaliser que dans cette histoire tout n'était pas parfait, alors tu cherche à trouver peut être un moyen pour "raviver" cette situation et tu ne prends pas compte du fait que, depuis, les choses ont évolué et que tu ne peux plus revenir à cet état des choses passé.
Si si je me rends bien compte qu’il Est avec une autre ! ;)
par guid
#1302563
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:16 Ah tiens ! Tu as « oublié » de citer la dernière phrase que j’ai écrite dans ton second quote... je te trouve bien dure avec toi...

Qu’est-ce qui t’empêche de choisir un ou des pays, d’éventuellement d’en apprendre la langue ou de te performer et surtout, d’économiser... ce projet est réalisable, guid... encore faut il que tu en aie réellement envie et que tu ne l’utilise pas comme un prétexte pour te déprécier... parce que là, je m’interroge sur ta réelle motivation : te déprécier plutôt que réaliser tes rêves en vrai...
Bon entre temps y a que j’ai adopté un chat et je sais que pour la Nz ça serait des milliers d’euros de dépenses
Mais en tout cas je vais à un forum expatriation le 12 juin
On verra bien ;)
par -Numéro 7
#1302564
Cool ! Vraiment... la NZ est réputée pour être un pays hors de prix, effectivement... et aux paysages magnifiques... qu’as tu envie d’y faire ?
par guid
#1302565
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:24 Cool ! Vraiment... la NZ est réputée pour être un pays hors de prix, effectivement... et aux paysages magnifiques... qu’as tu envie d’y faire ?
De la rando !!!!
Être dans la nature surtout mais je suis tout à fait prête à faire des tas de petits boulots pour vivre
Je suis en auberge de jeunesse en ce moment et je sais que c’est un taf qui me plairait ça
par sandstorm
#1302566
Et un jour j’ai eu le courage, il avait particulièrement insisté ce jour là et sous la pression de mon entourage, je l’ai quittée
sandstorm a écrit : 27 mai 2019, 21:28 et là tu arrive à la fin, à la rupture
alors je n'ai pas dit ça, je voulais dire plutôt "je l'aime toujours, mais je mérite mieux"
J’aimerais le croire
Vraiment et je l’ai cru à un moment car je l’ai quittée mais ajd je m’en trouve présomptueuse de l’avoir pensé
tu as eu le courage de le faire, tu a cru à un moment que tu mérites mieux. et tu l'a quitté.
par guid
#1302571
Disons que certains l'ont pensé pour moi et j'y ai cru sur le moment
Un an après, je me demande ce que j'ai gagné à faire ça et personne n'est capable de me le dire
par sandstorm
#1302610
Guid quand on te lit on a l'impression que tu rejette toute responsabilité, c'est jamais toi c'est les autres.
et puis personne ne peut te dire à ta place pourquoi tu as bien ou mal fait.

plus fondamentalement, tu l'a fait pourquoi? tu espérais le faire réagir? on ne prend pas une décision pour faire réagir l'autre…
par -Numéro 7
#1302616
guid a écrit : 27 mai 2019, 23:26
Numéro 7 a écrit : 27 mai 2019, 23:24 Cool ! Vraiment... la NZ est réputée pour être un pays hors de prix, effectivement... et aux paysages magnifiques... qu’as tu envie d’y faire ?
De la rando !!!!
Être dans la nature surtout mais je suis tout à fait prête à faire des tas de petits boulots pour vivre
Je suis en auberge de jeunesse en ce moment et je sais que c’est un taf qui me plairait ça
Tu peux faire du volontariat en auberge, guid, donc travailler quelques heures par jour quelques jour par semaines contre une chambre et parfois un ou deux repas... ça impacte sacrément moins ton budget !
par -Numéro 7
#1302617
Et là, ton chat, qui s’en occupe ?

Tu peux également - toujours dans cette même optique d’être hébergé et nourri - devenir jeune fille-femme au pair ou garder des animaux dans les maisons de leurs maîtres quand ceux ci s’absentent...
par guid
#1302620
Disons qu’accuser les autres c’est nettement plus simple
Je me mords les doigts d’avoir tout gâché
Je pense que j’en l’ai quitté car je me suis dit qu’à un moment je voudrais de l’engagement plus important de sa part et parce que je pensais que sa femme serait un souci (visiblement, ça n’en l’est pas)
J’ai envie d’une vraie relation, c’est sûr. J’ai envie de la possibilité de vire avec qqn et d’avoir des enfants et avec lui c’était non

Mais je me dis aussi que des histoires inhabituelles y en a et j’aurais ptet dû juste m’accommoder de celle ci. Y avait énormément d’amour et de tendresse et de respect (oui malgré tout), de compréhension. J’ai également peur de ne pas retrouver qqn avec les qualités que je peux rechercher et qu’il a
Bref, le souci (si on prend Whitney Houston comme analogie) c’est que j’en suis à « saving all my love » et pas à « the greatest love of all »


Pour le chat ... c’est LE point de blocage car je suis accro à lui ! C’est mon bébé d’amour
Déjà quand je le laisse à me parents pendant mes vacances je demande des photos tous les jours
par -Numéro 7
#1302622
« Pour le chat ... c’est LE point de blocage car je suis accro à lui ! C’est mon bébé d’amour
Déjà quand je le laisse à me parents pendant mes vacances je demande des photos tous les jours »

Les animaux voyagent également... J’ignore si tu vas à ce forum pour te faire du mal ou réellement trouver des infos concrètes, mais quand on ne veux pas faire quelque chose, on trouve des excuses... lorsqu’on est motivé, des astuces, voire des solutions...
par guid
#1302623
Le souci c'est le coût !
Pour la NZ faut que je compte le transport, la période de quarantaine ... Et c'est extrêmement cher (je suis sur des groupes de voyageuses et certaines ont déboursée 6000balles)
Ils sont plus light au Canada mais ça me fait moins envie
Non je ne viens pas pour souffrir après mon projet de voyage c'est quelque chose que je mûri à côté, je sais qu'un jour où l'autre ça se fera je n'ai aucun doute là dessus
Donc non pour les infos concrètes je les trouve ailleurs

Après la dépression ça fait ça aux gens et malheureusement faut bien que je le prenne en compte. Je suis comme ça, je passe 4 jours à Lisbonne seule et je fais une crise de larme en pleine rue car d'un coup je me sens au bord du précipice. En effet est ce que partir maintenant est une bonne idée ? Ça peut être quitte ou double, mais si ça ne passe pas ça me faire vachement de mal
Enfin bref, si tu considères que la dépression est une excuse, je préfère directement dire que je préfèrerai ne pas l'être surtout après avoir vu ma grand mère être internée pour ça (coucou l'hérédité, maman, soeur, grand mère, arrière grand père ...)
par -Numéro 7
#1302625
Non. Je parlais de ton envie de partir qui selon moi - d’après ce que je comprenais de ce que tu me disais - était peut-être plus un rêve qu’un réel projet - et en atteste mes coms plus haut évoquant ton argent et les façons de ne pas dépenser trop de sous, j’ignorais - je n’avais pas compris - que ces problèmes d’argent était principalement relatif à ton chat... et je constate que tu as - encore - une attitude intelligente en réalisant qu’il te faudra du temps pour mener à bien ce projet...
par -Numéro 7
#1302626
On avait à peine parlé de ton traitement, guid - ou plutôt j’ai trouvé ta réponse si succincte que j’ai pensé que tu ne souhaitais pas aller plus loin sur le sujet mais puisque tu te livres un peu plus concernant le sujet et ta famille, à tu pensé à d’autres traitement - plus nature ? - ou revoir celui que tu prends ? Parce que comme Sand le fait remarquer, tu vas vivre avec toute ta vie... elle peut s’atténuer, mais disparaître vraiment, non... pour faire un parallèle, un addictif sera toujours un addictif... il peut se soigner, mais il y a ça en lui... c’est presque comme une composante de la personnalité... comme un joueur...