Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302136
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et tous les sujets que j'ai pu lire m'ont redonné beaucoup d'espoir !
Discuter ici est un gros soutient car les amis la famille ne nous comprenne pas vraiment...
Voilà j'ai rencontré cet homme il y a 7 mois, des les premiers msg wahouuuuu feeling absolu on s'harcelait à longueur de journée sans s'ennuyer au bout d'un mois on se voit pour boire un verre tout se passe très bien..
Les 2 premiers mois nickel mais il ne prend aucun initiative on se voyait que chez moi le soir pour dodo... Je patiente en me disant qu'il finirait pas avoir envie de me voir et proposer des sorties mais rien!
Au bout de deux je lui explique que je suis attaché que j'ai besoin de le voir plus souvent et là il prend ces distance plus de msg tous les jours, plus de mots doux....
Plus le temps passe plus il s'éloigne on se voyait une fois par mois à mon initiative pour coucher ensemble, je lui envoyais tjr le premier SMS même après quelques jour de silence et je lui faisait des crise pour qu'on se voit mais aucun effort de sa part!
Voila il y a 2 semaine je lui explique clairement mes attentes de voir et se parler plus souvent il me dit qu'il n'en a pas l'envie et que sa vie lui convient parfaitement ( très grosse vie social il est tout le temps avec ces potes ) et qu'il ne ferait aucun effort.... :( Il me laisse le choix de décider si on continu comme ça où on se quitte! À oui et il l'a dit n'avoir aucun sentiment pour moi
Le soir même par SMS je lui dit que je suis amoureuse de lui et que je me voit avec lui, je reçoit un petit "vu" et plus de réponses pds 1 semaines :D pour ensuite me dire qu'il n'est pas prêt a aller plus loin avec moi, pas en ce moment car il est trop occupé blabla
Je sais qu'il a aussi rencontré une next...
Je désespère à l'idée qu'il revienne un jour je cherche vraiment du réconfort et je sais pas quoi faire ça fait une semaine que je suis en SR mais c'est dure et je suis persuadé qu'il ne reviendra jamais..
Se faire larguer quand on dit son premier je t'aime qui a déjà vécu ça ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302140
Jojoh7.5 a écrit : 17 mai 2019, 14:09
Je veux échanger... Où avoir les avis des hommes sur sa réaction de me quitter après avoir dévoilé les sentiments.
Je veux aussi savoir si je peux le récupérer car je l'accroche à ça..
Bonjour, je ne suis pas un homme, mais ca me parait plutôt clair: tu lui dévoiles tes sentiments, il fuit...a quoi te raccrocher? Si il avait partagé ces sentiments, partir aurait été la dernière chose qu'il aurait faite...
#1302142
Je comprends... Mais le fait de s'éloigner de moi et ne plus avoir de mes nouvelles peut être qu'il réalisera que finalement il tient à moi?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en amour, mon précédent ex n'est pas revenu et ne reviendra jamais c'est une certitude, alors je garde espoir que lui oui
#1302143
Je pense que tu devrais laisser filer cet homme... il y en a plein d’autres sur Terre... des qui auront des sentiments pour toi, qui auront envie de te voir, de passer du temps avec toi, qui te diront « Je t’aime »

Tu dis ne pas avoir d’experience en amour, nous 3 oui... et aucune de nous 3 ne resterait, n’attendrait un homme qui nous aurait dit ne pas nous aimer et n’aurait jamais été entreprenant...
#1302144
Donc:
Jojoh7.5 a écrit : 17 mai 2019, 11:51
Au bout de deux je lui explique que je suis attaché que j'ai besoin de le voir plus souvent et là il prend ces distance plus de msg tous les jours, plus de mots doux....
Plus le temps passe plus il s'éloigne on se voyait une fois par mois à mon initiative pour coucher ensemble, je lui envoyais tjr le premier SMS même après quelques jour de silence et je lui faisait des crise pour qu'on se voit mais aucun effort de sa part!
Ensuite:
Jojoh7.5 a écrit : 17 mai 2019, 11:51 Voila il y a 2 semaine je lui explique clairement mes attentes de voir et se parler plus souvent il me dit qu'il n'en a pas l'envie et que sa vie lui convient parfaitement ( très grosse vie social il est tout le temps avec ces potes ) et qu'il ne ferait aucun effort.... :( Il me laisse le choix de décider si on continu comme ça où on se quitte! À oui et il l'a dit n'avoir aucun sentiment pour moi
Le soir même par SMS je lui dit que je suis amoureuse de lui et que je me voit avec lui, je reçoit un petit "vu" et plus de réponses pds 1 semaines :D pour ensuite me dire qu'il n'est pas prêt a aller plus loin avec moi, pas en ce moment car il est trop occupé blabla
Puis:
Jojoh7.5 a écrit : 17 mai 2019, 11:51 Je sais qu'il a aussi rencontré une next...
Plus tu t'accroches, insiste et te déclare, plus il s'éloigne...Comme le dit Numéro7, cherche un homme qui sera là pour toi, qui aura envie de faire des efforts, qui aura envie de s'investir...
Et pour ta prochaine relation, écoute ce que la personne te dit.
Quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas envie, qu'il ne fera pas d'efforts, qu'il n'a pas de sentiments, ca ne veut pas dire le contraire...
Je ne comprends pas bien du coup pourquoi tu as ressenti le besoin de lui déclarer ton amour le lendemain...
#1302145
Tu sais, Jojoh, si on résume ton histoire, ça n'allait pas dès le départ:

- après l'envoi de multiples messages, vous vous voyez et entamez une relation. Mais, j'insiste dessus, tu es à l'initiative de toutes les rencontres, vous ne vous voyez que chez toi "pour faire dodo" (et pour coucher aussi, certainement)
- tu veux davantage, ce qui me semble assez logique, lui te répond que la relation lui convient telle qu' elle est , qu'il ne fera aucun effort, qu'il n'a pas de sentiments, grosso modo, il te met un deal en main, si ça te va, tant mieux, si non tant pis
- tu veux plus, tu lui dis ce que tu ressens, il te sort le blabla habituel, que c'est pas le moment pour lui, etc... Mais cela ne l'empêche pas de rencontrer une autre nana.

Je suis désolée, bis repetita, mais tu n'as vraiment rien à attendre. Tu dis ne pas avoir d'expérience, alors voici une chose: la prochaine fois qu'un homme te dira "je ne suis pas prêt" ou "ce n'est pas le moment" ou encore "je ne veux pas m'engager", il faudra ajouter "avec toi". Ainsi tu gagneras du temps.

Ne regrette pas, tu as été au bout et n'auras donc pas de regret. Et cela te fait aussi une expérience, même si aujourd'hui tu ne le vois pas ainsi.

Qu'en penses-tu ?
#1302151
Je pense que vous avez toutes raison les unes que les autres, c'est vrai que je ne dois pas m'obstiner à courir après un homme qui ne m'aime pas où qui ne veut pas s'engager mais à travers tous les postes que j'ai lu j'ai repris espoir que je peux le faire revenir avec la technique du silence radio, enfin c'est l'avis que je voulais avoir...

Elissa je lui ai dit je t'aime avant d'avoir cette fameuse discussion serieuse, dans l'oreille mais il a du faire semblant de ne pas entendre et donc je lui ai redis par texto ..

Je pensais qu'un homme prenais rapidement une décision en disant qu'il ne tient pas a nous et c'est pour cela qu'il a fuit mais avec du recule il pouvait se rendre compte du contraire.
C'est que des le début il ne m'a pas.caché qu'il ne s'attachait pas et avait un cœur de pierre, que notre relation serait au feeling sans forcer, mais je n'ai pas arrêter de réclamer et demander plus le comportement à ne pas avoir...
Bref désolé j'aime bien échanger avec vous pour avoir des avis extérieur et puis ça me fait du bien :)
#1302152
« C'est que des le début il ne m'a pas.caché qu'il ne s'attachait pas et avait un cœur de pierre, que notre relation serait au feeling sans forcer, mais je n'ai pas arrêter de réclamer »

Pourquoi ? Pourquoi réclamer ? Pourquoi insister ? Lorsque quelqu’un ne te donne pas ce que tu souhaites, soit tu t’en satisfait, soit tu discutes - une fois, pas cinquante - soit tu quittes la personne...
#1302154
Exacte :)

Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, ils seraient d’identifier clairement ce que tu aimerais trouver chez un homme - traits de caractères - et dans une relation... Il sera plus évident pour toi plus tard de « lâcher l’affaire » quand ça ne coïncidera pas avec ce qui te convient...
#1302155
Bonsoir
il ne prend aucun initiative on se voyait que chez moi le soir pour dodo... Je patiente en me disant qu'il finirait pas avoir envie de me voir et proposer des sorties mais rien!
Alors dès le début c'est toujours à ton initiative. Or que fait un homme intéressé? vraiment intéressé? il veut te voir, alors forcément il prend des initiatives. dit autrement dès le début il n'est pas contre une relation basée sur le sexe mais rien de plus.
Toi de ton coté tu as joué ta partie, ce qui est normal, parfois les sentiments naissent en cours de route c'est vrai mais la suite indique le contraire.
Au bout de deux je lui explique que je suis attaché que j'ai besoin de le voir plus souvent et là il prend ces distance plus de msg tous les jours, plus de mots doux....
lors de vos rencontres il te disait des mots doux, t"envoyer des messages etc. Avoir une relation basée sur le sexe ne signifie pas qu'on prend l'autre pour de la merde, il est donc assez habituel de dire des mots doux, contacter l'autre (tout en gardant quand même ses distances). Toi de ton coté, t'avais des sentiments naissants et donc tu as pris ses mots doux à la lettre ou plutôt tu as surestimé leur importance. Et dès qu'il a vu que vous n'avez pas la même vision des choses quant à la suite de cette histoire, il a pris ses distances. Ce qui est plutôt réglo de sa part, il y en a d'autres qui instrumentalisent les sentiments de l'autre pour avoir ce qu'ils veulent sans se soucier de ce que ça peut faire à l'autre, mais ici ce n'est pas le cas
Plus le temps passe plus il s'éloigne on se voyait une fois par mois à mon initiative pour coucher ensemble
,
toujours pareil : c'est toi qui est à l'initiative des choses et en plus, et en plus tu acceptes le type de relation qu'il t'offre (sexuelle). Ca peut être très bien une relation basée sur le sexe quand les deux partenaires veulent ça, s'il y en a un qui veut plus c'est très mauvais (pour lui).
je lui envoyais tjr le premier SMS même après quelques jour de silence et je lui faisait des crise pour qu'on se voit mais aucun effort de sa part!
toujours toi à l'initiative, lui aucun effort parce qu'il ne voulait pas faire d'effort…
'il n'en a pas l'envie et que sa vie lui convient parfaitement ( très grosse vie social il est tout le temps avec ces potes ) et qu'il ne ferait aucun effort.... :( Il me laisse le choix de décider si on continu comme ça où on se quitte! À oui et il l'a dit n'avoir aucun sentiment pour moi
et toi tu réitères l'idée que tu as des sentiments (bon au moins tu as été toi aussi claire là dessus) et sa réponse est encore plus claire qu'avant : il a sa vie, la relation telle qu'elle est lui convient très bien donc pas d'effort souhaité de sa part pour aller plus loin. donc c'est effectivement à toi de choisir: soit toi aussi ça te convient comme ça, soit ça ne te convient pas.
Le soir même par SMS je lui dit que je suis amoureuse de lui et que je me voit avec lui, je reçoit un petit "vu" et plus de réponses pds 1 semaines :D pour ensuite me dire qu'il n'est pas prêt a aller plus loin avec moi, pas en ce moment car il est trop occupé blabla
Je sais qu'il a aussi rencontré une next...
Et encore tu répètes tes sentiments et tu as droit à la même réponse (sincère): pas de réponse (ce qui en soit est une réponse) qu'il ne veut pas aller plus loin. De plus il fait sa vie de son coté et rencontre d'autres femmes.
Je désespère à l'idée qu'il revienne un jour je cherche vraiment du réconfort et je sais pas quoi faire ça fait une semaine que je suis en SR mais c'est dure et je suis persuadé qu'il ne reviendra jamais..
Se faire larguer quand on dit son premier je t'aime qui a déjà vécu ça ?
Alors à mon avis on ne se fait pas larguer parce qu'on exprime nos sentiments, on se fait larguer parce que lorsqu'on exprime clairement ses sentiments l'autre réalise à coup sur (au cas où il ne l'avait pas compris avant) que l'on est pas sur la même longueur d'ondes, qu'on ne veut pas les mêmes choses qu'on ne se projette pas de la même façon dans la relation. Et si la personne est réglo alors elle quitte la relation ou explique à l'autre personne qu'elle ne souhaite pas changer la relation, aller plus loin, qu'elle n'a pas des sentiments.

Tu dis que tu désespère à l'idée qu'il revienne un jour.
On en sait rien. D'abord on ne sait pas s'il va revenir mais de façon générale une personne revient parce qu'elle a des sentiments (or lui a bien dit clairement qu'il n'en a pas, et dans ce genre de situation il est mieux de prendre ce que l'autre te dit au pied de la lettre, ça évite de mal interpréter ses propos ou se voiler la face). Ensuite même s'il revient, en soit ça veut rien dire. Je m'explique: il peut très bien revenir parce qu'il n'a personne d'autre sous le coude, il peut revenir pour se rassurer qu'il ne t'a pas trop blessé et que tu as tourné la page, il peut revenir juste pour avoir de tes nouvelles, etc. Bref il peut très bien "revenir" mais pas comme toi tu le souhaiterais parce que toi tu souhaiterais construire une relation avec lui.
Pour ce qui est du silence radio c'est un gros sujet de discussion. Très briévement je pense que 1)on n'applique pas une technique pour susciter une réaction chez l'autre. on le fait pour nous parce que la fonction première du silence radio c'est la reconstruction personnelle 2)il ya un effet pervers dans ce genre de situation: tu met en place un "plan" (dans ta tête) pour le faire revenir en misant sur le fait que tu va lui manquer. Tu construis donc ton avenir proche en te mettant en demande, en projetant un retour de sa part. Mais souvent, une personne ne revient pas malgré nos espoirs et toutes les techniques possibles applicables qu'on peut utiliser sont vouées à l'échec. Au mieux ça peut attiser sa curiosité ou son egoisme, mais ça ne change rien à l'histoire. Malheureusement quand quelqu'un n'a pas de sentiment on ne peut pas faire naitre des sentiments chez quelqu'un. Prends ton temps mais la première étape serait d'accepter que vous n'avez pas les mêmes sentiments, les mêmes envies, vous ne vous projetez pas de la même façon etc.

Courage!
Mina21 ont aimé ça