Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1302099
Bonjour à tous,

Alors voilà mon histoire en espérant avoir votre aide car je suis totalement perdue, j'ai l'impression de devenir folle.

Cela faisait 4 ans que j'étais avec mon copain, quand nous nous sommes rencontrés c'était l'amour fou et puis le temps à passé et notre relation n'était plus la même nous avions toujours l'amour mais beaucoup d'engueulades au quels nos potes communs assistés beaucoup en soirée.

Et puis il y a 1 mois et demi mon copain m'a annoncé qu'il me quittait il voulait absolument le faire en face à face il était complètement mal à ce moment là il m'a dit que c'était la pire décision qu'il ai eu à prendre, qu'il m'aimait toujours que c'était bien plus compliqué que ça, qu'il en pouvait plus qu'il n'étais plus heureux dans notre relation, qu'il voulait garder contact avec moi parce qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il avait besoin de se recentrer pendant 2-3 mois et qu'on en reparlerai après. Nous nous sommes revus 1 semaine après notre rupture, il m'a dit qu'il se sentait plus libre, qu'il sait que plus tard on se remettra ensemble, c'est juste que pour l'instant il ne veut plus avoir le statut couple, et que pour l'instant il tire un trait sur notre histoire au crayon à papier.

Je n'arrive plus à faire face... mon copain continue à me parler c'est lui qui revient toujours me parler depuis 1 mois, et en même temps il est très étrange quand je lui demande dans quel état d'esprit il est par rapport à moi il me répond qu'il ne sait pas...

Je suis totalement perdu je n'arrive pas à l'oublier et je ne sais pas si je me fais des illusions si il va revenir ou non. Mon entourage même ses amis me disent que ça se voit qu'il m'aime énormément et qu'il reviendra.

Alors voilà j'aimerais juste connaitre votre avis sur la situation svp
#1302100
Il a été « correcte » avec toi pour la rupture... et je dirais plus maladroit pour son envie de garder contact en te promettant de vous retrouver plus tard... si tu ne peux plus faire face à ? Vos échanges ? La rupture ? Ne pas savoir ce qu’il a en tête ? Tout ça réunit j’imagine... et bien je t’encourage à agir comme lui : lui dire les choses très clairement - en face à face si tu t’en sens capable ou par lettre-mail si tu sens que tu risques « flancher » en le revoyant... tu as absolument le droit de ne pas rester en contact avec lui si ça t’es difficile, tu as le droit de le lui dire et de lui imposer... s’il a réellement l’intention de revenir vers toi, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose... là, tu sembles être à bout... il doit le savoir... et tu dois t’occuper de toi...
#1302107
Hello Maviou,

J'ai vécu un peu la même chose ces derniers temps. Un garçon que j'aimais à la folie qui se sentait perdu dans sa vie, ne savait pas ce qu'il voulait, avait besoin de temps et de célibat pour faire le point. Aujourd'hui encore, 8 mois après, on me dit que je lui manque, qu'il m'aime encore, j'ai passé des heures et des nuits à calculer et recalculer quels étaient les signes et les probabilités qu'il revienne, essayé de lire dans ses pensées et ses messages, mais ça m'a dévorée psychologiquement et physiquement. J'ai accepté l'idée que s'il veut revenir, il reviendra, mais je ne l'attends plus.
Le principal conseil que je te donnerais c'est de te protéger, de te constituer un petit cocon confortable pour traverser cette période difficile. Et je pense qu'effectivement couper le contact pendant un temps ne pourra que vous être bénéfique, à lui comme à toi, (très) difficile mais bénéfique. Ca vous permettra à tous les deux de prendre du recul. Il a l'air plutôt perdu, il a besoin de cette distance pour faire le point sur ces sentiments. La meilleure chose que tu puisses faire (à mon avis) c'est de respecter son besoin de s'éloigner pour un temps, et de te protéger de ton côté de son indécision qui est très douloureuse à vivre, on cherche des signes positifs partout et dès qu'un mauvaise signe apparaît on replonge, c'est un cercle vicieux que je connais trop.
Prends soin de toi, chouchoute-toi, fais le point sur tes rêves et tes projets, connecte-toi à tes aspirations profondes, cette période va vous faire grandir tous les deux quoiqu'il arrive. Tu vivras peut-être dans l'espoir qu'il revienne au début, et peut-être qu'il reviendra, et puis sinon tu verras qu'au fur et à mesure que le temps passera tu arriveras de toi-même à te détacher de cette pensée et à t'envoler dans une autre direction.
Courage,

Camille
#1302128
Numéro 7, je pense que tu as raison, j'ai hésité à lui écrire une lettre pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, enfin je lui est déjà dis par texto et il m'a dit qu'il respectait totalement ce que je pouvais ressentir en ce moment.

Camillecmt, merci pour ton soutien ça me fait du bien de savoir que d'autres personne ont été dans mon cas et que je ne suis pas entrain de devenir folle, en soit je ne l'attend pas mais au fond de mon coeur j'espère que plus tard on se remettra ensemble, je l'aime toujours ça c'est sur et même lui il me l'a dit, d'ailleurs j'ai su par la copine à son frère qu'il y a 1 semaine et demi il regardait le soir notre album photo en mode nostalgie. Je pense que comme tu dis il a besoin juste de faire le point dans sa tête et d'être déconnecté de tout, et ne pas lui parler c'est ce que j'ai commencé à faire pour le faire réagir, ça a d'ailleurs marché vu que depuis 1 mois et demi c'est tout le temps lui qui revient me parler mais c'est plus fort que moi je lui répond, avoir des nouvelles de lui en soit ça me rassure et me permet de moins déprimé c'est triste à dire mais je suis heureuse quand je vois son nom sur mon portable, et comme toi je me met a décrypter chaque parole qui me dit c'est ça que j'ai peur que ça me rende folle.
Après récemment je me suis remis au sport et ça me fait un bien fou il y a quelques semaines j'étais vraiment dans l'objectif de prendre soin de moi etc, mais c'est juste que dans 1 semaine ça aurai fait 4 ans qu'on aurai été ensemble et ça me rend très nostalgique et triste, il me manque énormément ça s'est certain...
#1302129
Visiblement tout ce qui te fait du bien te fait également beaucoup de mal... que compte tu faire ? Vois tu que lui, en te quittant, n’a pas eu peur de te perdre définitivement ? Parce que tu aurais très bien pu - tu pourrais très bien - ne pas accepter ses termes et l’envoyer balader en lui disant que tu n’es pas Penelope... pourquoi ces disputes incessantes ? Qui les commençaient ?
Camillecmt ont aimé ça
#1302133
J'imagine bien que ça te rassure de lire ces messages, mais ça entretient aussi toutes ces interprétations et ces pensées invasives. As-tu pensé à le bloquer ? En le prévenant avant peut-être ? Car pour le moment c'est "facile" pour lui, il a pris la décision de te quitter mais il t'a toujours sous son aile, prête à répondre à ses messages. Ce n'est pas ça une vraie rupture, tu comprends ce que je veux dire ? C'est un peu comme si tu étais à sa merci. Il est parti mais il a des doutes, alors il essaie de garder le contact pour ne pas avoir à vivre le manque. C'est comme s'il te gardait un peu en otage : tu es désormais célibataire, libre, mais malgré tout ses messages retiennent tes pensées et t'empêchent d'avancer et de te recentrer réellement sur toi.

Il a fait un choix radical. Tant qu'il ne sera pas pleinement revenu dessus, il doit assumer ce choix et te laisser vivre ta vie, aussi douloureux que ce soit pour lui. Et encore une fois, de ton côté, il faut te protéger de son indécision. Il n'a pas le droit de te garder sous son aile comme il le fait. Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour revenir à mon histoire, si jamais ca peut t'aiguiller, mon ex aussi était dans cette situation d'indécision. Aussitôt après m'avoir quittée, il m'envoyait plein de messages, des mots doux même, était extrêmement tactile quand on se voyait, mais lorsque je posais les choses pour savoir ce que tout ça signifiait, il n'en savait rien, il se disait toujours perdu et mon coeur se fracassait à nouveau en mille morceaux. Après un mois de va et vient j'ai réalisé combien il était au centre de mes pensées et de ma vie et j'ai décidé de me remettre moi-même en priorité n° 1. Ca signifie que je mérite mieux que ces hésitations et ces mots doux que j'ai jugés irrespectueux vu sa position, que je mérite, s'il doit avoir lieu, un vrai retour assumé et réfléchi. Et s'il ne doit pas avoir lieu, je mérite une personne qui va au bout de ses choix et ne me garde pas sous le coude au cas où il changerait d'avis. Après une longue lettre sur ma compréhension de notre relation et du problème, je l'ai bloqué partout (appels, sms, facebook, whatsapp, twitter,...). Je me suis occupée de moi, j'ai fait le point sur mes besoins et mes envies sur le plan sentimental et depuis j'avance (il y a des moments de très haut et de très bas, c'est indéniable). S'il veut revenir, je veux qu'il le fasse par la grande porte, qu'il toque fort, qu'il réalise le mal qu'il m'a fait et l'indécence de son comportement. Au début de la rupture, j'excusais tout de sa part, je le considérais comme un pauvre être souffrant qui n'était pas libre de ses décisions. Or, il l'était parfaitement et celle qui était rejetée et qui avait besoin de réconfort, c'était moi avant tout. Ne le laisse pas te faire perdre le Nord : tu es au centre de ta propre vie.

Tous ces messages qu'il t'envoie entretiennent ta dépendance. Il n'a sûrement pas conscience de cet effet, c'est à toi de t'en protéger. Je sais que c'est, ces petites bouffées d'oxygène qui permettent de trouver enfin le sommeil, d'alléger les journées qui sont si lourdes à vivre sans lui. Mais elles ne te rendent pas service en réalité....
Elieza ont aimé ça

Il ne s'agit pas de dire que tous les hommes sont […]

silence radio à un plan cul

je n'attendais rien de sa part.. je m'en fou[…]

En souffrance :/ help

Bonjour BaliBalou. Tout d'abord, je suis sinc&egr[…]

Perdue, un peu

Je t'en prie, courage à toi, tu es vraiment[…]