Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par PHS
#1301943
Bonjour a vous,

Voici une histoire un peu particulière.
Nous étions ensemble depuis un peu plus d un an, une histoire pationnelle et très fusionnelle. Elle a beaucoup donnée pour moi et inversement.

Mais il s agissait d une relation extra conjugale.

Elle a quitté son copain il y a trois mois et moi le moi dernier. Relation de 9 ans pour elle, 5 ans pour moi.

J ai bêtement cru que j allais pouvoir maintenant vivre cette relation a fond mais elle s est éloignée et m a trouvé étouffant. Elle ne pouvait pas encore me donner ce que je voulais et j'ai insisté.

Nous nous sommes blessés pendant un mois alors que notre relation, bien que non légitime, avait toujours été simple. D avoir rompu de mon côté m a fait perdre mes bases et j'ai paniqué. J'ai eu peur de la perdre et j ai été étouffant alors qu elle se reconstruisait.

Nous avons décidé la semaine dernière de prendre de la distance pour nous reconstruire et éventuellement de retrouver plus tard, mieux et pour une toute nouvelle histoire.

Mon Sr a débuté donc la semaine derniere, je sors, j ai entamé une psychothérapie, je m'occupe de moi et j'essaye d avancer.

Je pensais lui écrire une lettre dans trois semaines.

Mais j ai peur de la perdre. Et si il n y avait rien de plus que l'excitation de cette relation interdite ? Je n ai pas de nouvelle depuis une semaine et je suis un peu triste...

Pourtant on s aimait, sur la fin on regardait même des appartements ensemble.
Je lui ait fait du mal en ne me décidant pas après un an et je pense qu elle avait commence a s éloigner avant.

Qu en pensez vous ? 😔
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1301947
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive .
Et pourtant, ce n'est pas une situation inhabituelle, cela arrive sinon souvent, du moins ce n'et pas si rare...
On ne sera jamais dans sa tête (ni dans la tienne)pour savoir ce qui s'y passe réellement mais il est possible (voire probable) que tu ais été simplement un catalyseur pour lui permettre de vivre sa propre vie.
Sans toi, elle n'aurait peut être pas sauté le pas.
Alors oui, votre relation était fusionnelle/passionnelle mais cela ne fait pas tout, loin de là, le vrai "amour" c'est bien plus que ça (et d'ailleurs c'est même autre chose que ça de mon point de vue).
Bien entendu, on ne peut savoir ce qui risque de se passer dans les prochains mois, mais tu avoueras que ça commence plutôt mal.

Il ne faut pas oublier que les relations extra-conjugales combinent le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier ... tout les avantages sans les inconvénients.... il y a des gens qui ne peuvent supporter un "retour à la normale" , une liaison dite "classique" (pourtant bien plus enrichissante lorsqu'on est vraiment compatibles) et qui souhaitent être tout le temps dans la démesure, avec le petit goût d'aventure liée à une relation cachée.
Mais le quotidien nous rattrape tout le temps et il faut composer avec.

Ne te mets pas martel en tête, la balle n'est pas dans ton camp ..
Par contre si jamais il y avait une tentative de rapprochement, je te conseille de faire en sorte de communiquer sur les vraies bases de la vie à deux afin d'être certain que vous êtes sur la même longueur d'ondes.

Bon courage à toi
par PHS
#1301948
Merci encore pour la réponse et le soutien.

Vous pensez que le Sr et la lettre dans quelques semaines n est pas forcément utile dans ce cas de figure ?
par Kakahuet
#1301950
le SR, si , c'est toujours utile et nécessaire après une fin de relation... cela permet d'évacuer , de laisser tomber la pression, de ne pas se montrer insistant et surtout, surtout, s'occuper de soi (et en profiter pour se poser les bonnes questions).
Quant à la lettre, perso, c'est quelque chose que je n'aime pas donc mon avis sera biaisé quoiqu'il arrive... si elle souhaite reprendre contact, surtout sachant que tu l'étouffai, c'est peut être à elle de prendre l'initiative, non?
par PHS
#1301951
Merci encore,

Ne rien faire et me reconstruire c est ça ?
En fait le plus dur c est de me dire qu elle ne me recontactera peut être pas. C est clair que j ai peur de la perdre malgré le fait que notre relation n était pas saine, et qu au final on se ne connaissait pas tant que ça hormis au lit.

J ai du mal a passer a autre chose et a la laisser partir
par PHS
#1302110
Bonjour a vous,

Je me permets de revenir vers vous pour vous tenir informé de la situation.

Voilà une semaine et demi que je suis en SR.

Pas de contact. J essaye d aller mieux et je me reconstruit. J ai encore des moments de blues mais je sens que je suis sur la bonne voie.

Mon ex/maîtresse regarde a chaque fois que je poste une photo sur Snap. Je fais exprès de mettre mes photos de sorties et voyages.

Hier j' ai voulu lancer une perche, et j ai mis une image qui rappelait quelque chose de drôle de notre première rencontre. Elle m a renvoyé instantanément a la vue de la photo un smiley qui rigole.

J en suis resté là. Pour moi j ai l impression que même si c est minime c est quand même une reprise de contact.

Je n ai pas répondu et je reste en SR. Je mets tous les deux jours des photos de mes sorties. Elle regarde a chaque fois, même si ce n'est pas tout suite. J ai l impression qu elle garde un œil sur moi.

Je maintient le SR. J'espère que d ici une semaine ou deux elle reprendra elle même le contact.

Sinon je pensais a la fameuse lettre.
par Elieza
#1302111
Bonjour,
Désolée de casser ton délire, mais tu n'es pas du tout en SR.
Un SR, ce n'est pas donner des infos à l'autre délibérément (même indirectement) en espérant le faire réagir...

Et le lettre, franchement...oublie ca.
par PHS
#1302112
Après c est sur ma stories, je ne lui envoie pas directement. Tout le monde peut les voir.

J utilise tout simplement Snapchat pour montrer que je continue à avancer
par Elieza
#1302114
PHS a écrit :Après c est sur ma stories, je ne lui envoie pas directement. Tout le monde peut les voir.

J utilise tout simplement Snapchat pour montrer que je continue à avancer
Mais oui, et la marmotte .... ;)
Tu n'es pas en SR, c'est tout:
PHS a écrit : 16 mai 2019, 16:14
Mon ex/maîtresse regarde a chaque fois que je poste une photo sur Snap. Je fais exprès de mettre mes photos de sorties et voyages.

Hier j' ai voulu lancer une perche, et j ai mis une image qui rappelait quelque chose de drôle de notre première rencontre.
Tu ne mets pas ce moment à profit pour toi. Mais c'est toi que ça regarde hein après tout.
par Elieza
#1302117
PHS a écrit : 16 mai 2019, 16:43 Pour toi je devrais tout couper et attendre qu elle revienne d elle même ?
Oui.
Si elle veut vraiment revenir, elle le fera d'elle même, pas parce que tu lui as "lancé une perche" (sur laquelle elle a rebondi, certes, mais ca a pas fait avancer le bouzin, sauf que toi tu te fais des noeuds au cerveau pour rien).
par PHS
#1302119
C est vrai qu en plus je me rend bien compte que depuis je me demande pourquoi elle n est pas allée plus loin au lieu de continuer a penser a moi.