Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1302105
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel.
Après plus de 5 ans de relation, et une petite fille née l'année dernière, ma femme m'a annoncé vouloir divorcer.
Je vous fais un rapide résumé.
Nous sommes rencontrés en même temps que nous nous séparions. Moi d'une femme qui me rabaissait constamment avec qui j'ai eu un fils.
Elle d'un mec qui ne lui montrait rien et ne la respectait pas franchement.
Un début d'histoire passionnelle, malgré les difficultés de gestion des ruptures des deux côtés.
Nous nous sommes mariés en 2017 et avons eu la joie d'accueillir une petite fille l'année dernière.
Par contre, j'ai étouffé ma femme avec mon manque de confiance en moi. J'avais toujours peur qu'elle rencontre mieux que moi.
Pourtant, elle a toujours montré qu'elle m'aimait, qu'elle me désirait. Mais j'étais complètement persuadé que je ne méritais pas d'être heureux comme ça et que je ne la méritais pas.
Bref, à force de mon comportement, elle m'a annoncé vouloir divorcer il y a bientôt 2 mois.
Après le choc, nous avons réussi à bien discuter et j'ai compris que mon comportement était invivable pour elle. J'avais trop peur qu'elle me quitte. Lorsqu'elle sortait sans moi, je lui montrais mes peurs et mon manque de confiance en moi au point de lui gâcher ses sorties entre copines par exemple. Elle en était même venue à culpabiliser en pensant qu'elle était la cause de mon mal être, qu'elle m'aimais mal. Mais avec le recul, je ne peux pas lui reprocher grand chose si ce n'est le fait de ne pas m'avoir un jour dit calmement que mes peurs étaient irrationnelles et que je devrais me faire aider.

Depuis, je vois un psy, et j'ai compris que mon ancienne relation m'avait laissé des séquelles et m'avait fait perdre confiance. Je vais déjà beaucoup mieux et je me sens mieux dans ma peau. Je souris et profite de nouveau de la vie, je sors de mon côté. Je fais plus de sport. Mais je sais que j'aime ma femme profondément et que j'aimerais lui montrer que la vie avec moi peut être plus belle que ce que je lui ai montré jusqu'à présent.

Suite à la rupture, les premiers jours ont été compliqués. Nous avons eu bcp de hauts et de bas. Nous avons refait l'amour plusieurs fois, puis avons décidé de faire chambre à part (mais nous restons sous le même toit tant que notre maison n'est pas vendue). A chaque moment sympa succédaient une colère et une volonté d'accélérer la rupture.
Depuis 2 ou 3 semaines, elle me dit qu'elle remarque mon évolution et elle adopte un comportement que je trouve étrange. Elle me fait des compliments sur mon physique. Ayant un peu minci et ayant repris le sport intensément, j'entends presque tous les jour que je suis beau. Si je suis torse nu, elle me regarde.
Elle a demandé à avoir plus de liberté, mais c'est elle qui me fait signe quand elle sort de son côté. Un ou deux messages très brefs, mais jamais une sortie sans que j'ai un signe.
Elle m'a même appelé un soir en étant au resto avec une copine.
Elle me demande de partager des moments avec elle comme faire du shopping ou passer un moment à 4 avec les enfants. Elle a même envisager de retourner régulièrement à 4 chez ses parents qui habitent à l'étranger. Quand je lui fait remarquer que ça me parait compliqué car nous devrions envisager de refaire nos vies, elle n'a pas de réponse.
Elle est toujours aussi proche de mon fils, voir même encore plus soit disant parce qu'il est le frère de notre fille.
Elle n'a aucun problème à être nue devant moi. Elle fait des essayages devant moi et lorsqu'elle se déshabille me dit avec sourire : " Ca va? Tu profites ?"
Elle a des attentions comme défaire ma valise quand je rentre de déplacement, me mettre du dentifrice sur ma brosse à dents si elle est allé se coucher avant moi (c'était son petit truc à elle quand nous étions ensemble). Il y a pas longtemps, j'ai frappé à la porte de sa chambre, elle ne répondait pas car elle écoutait de la musique, j'ai fini par entrer et elle était nue. Elle m'a jeté dehors en même temps que je m'excusais. Quand elle est revenue, je me suis excusé, mais elle m'a répondu que c'était elle qui avait eu tort de réagir comme ça. Puis le soir, nous étions entrain de discuter et madame d'un coup s'est déshabillé pour prendre sa douche et m'a demandé de continuer la discussion en prenant sa douche. Une fois sa douche terminée, elle m'a demandé si je voulais prendre la mienne pendant qu'elle se mettait de la crème dans la salle de bain.

En parallèle, il me semble qu'elle fait une déprime car elle pleure souvent et n'a plus vraiment goût à rien. Nous avons réussi à discuter un peu. Elle m'a dit que le fait que j'avais l'air d'aller bien lui permettait de se sentir mieux. Je l'ai poussée un peu ces derniers jours pour qu'elle fasse du sport, qu'elle voit ses amis. Elle m'a bcp remercié. Elle veut que nous ayons une super belle relation après le divorce, que nous passions du temps ensemble avec les enfants.
A la suite de l'avoir poussée, elle a fait une course en équipe avec ses collègues ce dimanche. Ils ont décidés d'aller dîner ensemble le soir. Elle est rentrée prendre sa douche et m'a demandé l'autorisation pour sortir. Je l'ai incité à y aller en lui disant qu'elle n'avait plus à me demander la permission. En partant elle me dit : Bisous Bisous Bisous en faisant pleins de petits bisous dans l'air. J'ai été surpris et elle l'a vu. Elle m'a dit "Ah tu en veux un vrai" et est venu me faire un gros bisous sur la joue. Elle m'a envoyé un message après pendant le resto puis un autre quand ils sont partis boire un verre après, mais je m'étais endormi devant la TV. Quand elle est rentrée, elle m'a réveillé pour que je me couche et m'a presque engueulé parce que je n'avais pas vu son deuxième message. Elle a fini en me disant qu'il fallait qu'elle m’emmène dans ce resto car j'allais bien aimer.
Parfois, il y a des petits gestes physiques, des légères caresses, des regards un peu trop appuyés sur les parties de mon corps qu'elle a toujours adorées et qu'elle regardait quand elle voulait me faire comprendre qu'elle avait envie de moi.
Quand elle m'embrasse, ça n'est pas vraiment la joue, c'est entre la joue et le cou.
Mais elle dit toujours qu'elle ne veut plus vivre avec moi.
Elle s'énerve parfois pour rien en me disant que je ne changerais jamais, moi j'essaye de rester calme et elle revient à chaque fois s'excuser en me disant qu'elle a eu tort, que je n'ai rien fait de mal mais qu'elle interprète.
Je viens de me faire faire un tatouage avec la lettre du prénoms des enfants (Leurs prénoms commencent par la même lettre), elle m'a dit vouloir faire exactement le même...
Elle me demande de la rassurer sur son physique.

J'apprends aussi que lorsqu'elle annonce notre rupture, elle dit que nous étions d'accord tous les 2, pas que ça vient d'elle et que nous sommes sur la même longueur d'onde alors que moi je ne parle plus de mes sentiments du tout depuis plus d'un mois

Bref, je suis un peu perdu. Je veux avancer, mais je l'aime. Ma situation empêche un vrai SR (maison plus petite de 14 mois) et j'ai un peu de mal à être détachée car je la vois souffrir.
J'ai aussi très peur que les signes que je trouve ambigus ne le soient pas tant que ça et que je me fasse de faux espoirs.

Je sais que je devrais être plus détaché, mais je n'y arrive pas très bien.

Désolé d'avoir été aussi long, mais je suis complètement perdu et aussi complètement amoureux d'elle. J'aimerais que nous arrivions à créer une nouvelle relation amoureuse sur des bases plus saines maintenant que j'ai compris ce qui n'allait pas chez moi.
Parfois, je me dis que c'est possible que son comportement trahi le fait qu'elle a encore des sentiments pour moi mais qu'elle n'est pas encore convaincu de mon évolution et de ma capacité à tenir cette évolution dans le temps.
Puis par moment, je suis plus défaitiste et me dis que j'ai perdu la femme de ma vie simplement parce que j'avais peur de la perdre alors qu'elle m'aimait.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me donner leurs ressentis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302109
Liorayane a écrit : 16 mai 2019, 03:59 Elle m'a dit que le fait que j'avais l'air d'aller bien lui permettait de se sentir mieux. Je l'ai poussée un peu ces derniers jours pour qu'elle fasse du sport, qu'elle voit ses amis. Elle m'a bcp remercié. Elle veut que nous ayons une super belle relation après le divorce, que nous passions du temps ensemble avec les enfants.
Bonjour,
Je suis désolée de ce que tu traverses.
Ceci dit, relis ce que j'ai mis en évidence au dessus de ton long texte, et vraiment, je pense que tu devrais se focaliser la dessus, spécialement les parties en gras, plutôt que sur le reste.
Le reste...c'est de l'habitude, peut être, on en sait rien, peut être aussi que la cohabitation ne lui permet pas encore de réaliser vraiment les conséquences d''une rupture aussi.

Quoi qu'il en soit, tu devrais te protéger, parce que tu risques de tomber de haut si elle va vraiment au bout de votre séparation.
Je pense que tu as le droit de lui expliquer simplement les choses, et prendre un peu de recul.
Courage.