Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302039
Bonjour, Jérémy 32 ans.
J'ai eu une relation d'un peu plus d'un mois avec une marocaine de 29 ans. Au départ tout se passe bien, puis de fil en aiguille je m'aperçois que des choses anormales se produisent. Madame prend la mouche pour rien, elle est impulsive et semble irréfléchie.
Pourtant c'est quelqu'un de bien doté de très belles valeurs.
En discutant avec j'apprends son passé tumultueux. Pour résumé, elle est en France depuis quelques années, toute sa famille est au Maroc et elle a subie des violences psychologiques et physiques avec son ex mari. Il y a deux semaines je reçois un texto où elle m'explique que j'étais très gentil mais qu'elle préfère cesser notre relation car elle n'arrive pas à oublier son passé.
Depuis ce jour c'est silence radio des deux côtés. J'étais pas préparé à vivre une relation aussi courte avec une personne hantée par son passé.
Mon but est d'obtenir des conseils avisés de personnes qui ont déjà eux à faire à ce cas de figure (le passé). J'ai des sentiments, je compte pas lui en vouloir étant donné que je me suis montré très patient face à ses doutes. Je compte la reconquérir également !
Merci d'avoir fait l'effort de me lire :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302046
Bonjour,
Penses-tu vraiment que ça vaut le coup? une relation d'à peine 1 mois qui périclite après seulement 15 jours... ça laisse songeur, non?

Je pense (mais cela n'engage que moi) que continuer dans ce genre de voie ne pourra qu'être préjudiciable... tu vas gaspiller beaucoup d'énergie pour un résultat qui ne risque pas être probant.
Votre relation aurait été plus longue, il y aurait quelques socles à défendre, mais là ....

Bon courage à toi
#1302049
Merci pour ta réponse.
Est-ce que je pense que ça en vaut vraiment le coup ? Sincèrement je ne sais pas.
À la rigueur si le motif de la rupture aurait été grave, là je dis pas. J'aurais laissé tomber. Mais comme ni l'un ni l'autre n'a été désagréable vis-à-vis de sa moitié au final...
J'ai également noté qu'elle appréhendait énormément le début du ramadan car elle était en couple avec un français. Français qu'elle a voulu puisqu'elle ne désire pas être avec un maghrébin, d'ailleurs elle les évitent le plus possible :shock:
Je pense qu'elle a du mal à gérer ses émotions. J'ai été qu'une sorte de défouloir inconscient étant donné qu'elle a beaucoup fait de projections sur moi alors que j'ai rien avoir avec son ex.
Puis le fait qu'on ne c'est pas arrêté à de simples bisous a déclenché chez elle de la culpabilité (sa religion interdit les rapports avant mariage).
Bref pour le moment je suis dans le flou, comme elle sûrement, j'irai la voir prochainement pas pour demander des explications car j'ai compris le souci.
#1302055
Thermostat a écrit :Est-ce que je pense que ça en vaut vraiment le coup ? Sincèrement je ne sais pas.
Alors ne t'enlise pas là-dedans :-)
Thermostat a écrit :À la rigueur si le motif de la rupture aurait été grave, là je dis pas.
C'est pas "grave" dans le sens où il s'est passé quelque chose de grave entre vous mais c'est clairement une raison sérieuse...
Thermostat a écrit :Bref pour le moment je suis dans le flou, comme elle sûrement, j'irai la voir prochainement pas pour demander des explications car j'ai compris le souci.
Tu as l'air de déjà connaître pas mal de raisons qui vont pas dans le sens d'une relation sereine avec elle je dirais..
#1302063
Au risque d'être pris pour un inconscient, tout ce que j'ai pu énumérer plus haut ne me semble pas insurmontable.

Le français d'au-dessus, c'est moi. J'ai oublié de préciser ^^

La religion ne me pause aucun problème. Je respecte et ne suis pas dans le jugement, et elle le sait. Tout comme je peux facilement me passer de viande de porc et manger hallal.

Cette demoiselle a besoin d'être rassuré.
Elle sait pertinemment que le souci provient de son expérience passée.

Elle vit à moins de 2 kilomètres de chez moi, d'ici quelques semaines elle va fêter ses 30 ans seule car elle a en tout et pour tout que deux amies en France. J'incisite bien sur "amies" car de véritables amis au masculin ...y'a pas.

Si je me tiens à ce que le site dit, elle a peur de l'engagement.
La bonne nouvelle avec sa prise de décision de rompre, elle a nécessairement compris que ça ne pouvait pas fonctionner de la sorte. Remise en question ? Prise de conscience ? L'avenir me le dira.

Elle m'a fait l'avoeu d'avoir prié une semaine avant que l'on commence à discuter sur le site de rencontre le plus connu. Elle voulait le français, gentil ect avec qui le courant est très bien passé.
De mon côté j'avais fait la même demande..
Comme quoi, le hasard... :roll:

L'oublier, tirer un trait définitivement sur elle m'est impossible.
#1302064
Bonsoir
Si tu veux mon avis, une nenette qui te parle d avoir prié et qui soit disant se fiche de la religion est à fuir le plus rapidement possible. J en ai fait la douloureuse expérience et crois moi, tu vas perdre ton temps et ton énergie. Bon courage
#1302067
« Au risque d'être pris pour un inconscient, tout ce que j'ai pu énumérer plus haut ne me semble pas insurmontable. »

Peut-être pour toi mais pour elle ?

« Cette demoiselle a besoin d'être rassuré. »

D’où tiens tu cette information ?

« Elle sait pertinemment que le souci provient de son expérience passée. »

... j’ignore si tu en a conscience, mais il se dégage quelque chose d’assez contrôlant chez toi... estimer que la cause de la rupture n’est pas grave - et pour elle ? - penser qu’elle a besoin d’être rassurée - à moins qu’elle ne te l’aie dit - et surtout voir beaucoup choses selon toi sans penser à elle, ses émotions, ses envies, ses craintes, ses contradictions et ta volonté - même si elle refuse ? - d’avoir avec elle un échange et de partir en reconquête comme en guerre...

« Si je me tiens à ce que le site dit, elle a peur de l'engagement. »

Ce qu’elle dit et fait est plus important...

« La bonne nouvelle avec sa prise de décision de rompre, elle a nécessairement compris que ça ne pouvait pas fonctionner de la sorte. »

Tes interprétations-déductions... et j’en reviens à ce que je te disais concernant ce que tu dégages... et si elle - par tes mots, tes comportements, avait senti cela également... ? Et que ça lui avait rappelé de mauvais souvenirs ?

« Elle m'a fait l'avoeu d'avoir prié une semaine avant que l'on commence à discuter sur le site de rencontre le plus connu. Elle voulait le français, gentil ect avec qui le courant est très bien passé. »

Peut-on en déduire que si elle a rompu... c’est qu’elle ne l’a pas trouvé en toi ?

« L'oublier, tirer un trait définitivement sur elle m'est impossible. »

...

J’ajoute également qu’il y a ici, Elieza, qui racontait - elle est sortit plusieurs années avec un maghrébin - les revirements-tourments de son ex à cette période sensible du ramadan...

Tout ça pour te dire que beaucoup de choses se passent - également - entre elle et elle...

Je me permets de te conseiller d’attendre l’après ramadan pour reprendre simplement des nouvelles et de ne pas insister si elle restait silencieuse...
#1302068
Je peux pas citer de mon téléphone portable dommage.
L'effet contrôle vient de mon mental, j'essaie d'interpreter. Mes déductions restent mes déductions en effet...
Ce ne sont que mes ressentis d'après ce que j'ai pu observer avec.

Autrement non, elle ne se moque pas de sa religion. J'ai d'ailleurs aucune envie d'argumenter sur ce domaine.
Bref je vous tiens au courant de la suite :-Blue