Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1301140
Chère jolie Miu,

Quelle énergie dans tes mots! Quelle force de vie! Ce souffle de vie arrive jusqu’ici! Une sorte de dolce vita aussi, ça donne envie!

En voyant le lilas, je pense à mes parents. Ils adorent le mauve. Mon père en a cueilli pour ma mère il y a quelques jours, deux fois même. Il n’est pas facile tous les jours avec elle, mais ils sont mariés depuis près de cinquante ans, malgré toutes les difficultés, ça m’émeut rien que d’y penser. Je vais les rejoindre maintenant, dans leur maison de campagne sans internet, nous serons une vingtaine en famille pour Pâques. Je n’ai pas beaucoup d’amis, mes liens ont davantage été tissés en famille. Aussi, j’aime lire tes réseaux d’amitié, je suis admirative. Je te trouve virevoltante, comme si tu dansais entre la nature, les amis, le chat, c’est entraînant!

À ce propos, comment peux-tu être gênée de prendre des cours de danse! S’il te plaît, fais ce qui te plaît. Lance-toi, vole papillon!

J’avoue te comprendre quand même car je suis une grande timide, moi non plus je n’oserais jamais. Mais par ta capacité à rencontrer des amis que tu ne connais pas d’antan prouve que tu es douée pour les rencontres, l’adaptation, alors vas-y! Il n’y a rien de pire que de vivre de regrets par la suite.

C’est vendredi saint aujourd’hui, alors au-delà des religions de chacun, je souhaite à tous ceux qui passent par ici, à toi jolie Miu, une journée emplie de sérénité.
miu ont aimé ça
#1301237
Salut Selma, Eva et les autres ami.e.s,

Wahouuu, depuis mon retour en France, ça fait 3 semaines déjà et c'est vraiment la folie. Je n'arrive pas à trouver un moment calme pour me poser et écrire ici. Car je suis très prise du boulot, des entretiens d'embauche, des retrouvailles avec Pitou, avec mes chers amis et aussi les rendez-vous, balades avec les mecs sur adopteunmec :mrgreen:

Concernant mon Pitou, le premier jour dans ma nouvelle colocation était calvaire pour lui. Il s'est caché sous le lit et il ne m'a pas reconnu du tout. Puis ça allait très vite beaucoup mieux. Et maintenant Pitou s'habitue complètement à l'appart. Il se promène, joue et redevient un chat maison, à l'intérieur. Je lui ai fait quelques tours autour de mon nouvel immeuble pour qu'il connaisse le coin et qu'il puisse sortir dehors prendre l'air comme dans notre ancienne résidence. Il y a beaucoup de verdure d'ici, l'endroit très calme, des iris, des lilas, et pins...pas mal du tout.

Concernant ma colocation, je fais du ménage et l'appart va mieux. Surtout 2 colocs qui faisaient du bordel, sont parties. Du coup là l'espace est plus aéré et propre. Je suis contente de pouvoir prendre du thé avec Lavieenrose et sa proche dans cette colocation. :lol: C'était trop cool. Je m'en rappelle de son chapeau, ses rires et son enthousiasme. A refaire les balades aixoises hein, ma belle Vieenrose :bisou: :bisou: :bisou:

Pour le boulot, depuis 2 semaines j'ai bossé faire du ménage avec ma copine - patronne dans les belles villas aixoises. Le travail est agréable car je vois tout le temps plein de beau paysage, bel espace, beaux jardins. Mais c'est pas bcp d'heures, juste l'histoire de gagner quelques sous avant de trouver un boulot plein temps.

Le samedi dernier, je suis allée faire un essai au plan de campagne, dans un resto buffet asiat. Le patron était bien content de moi et voulait me donner un contrat CDD puis si tout va bien, il me donnera un CDI. Mais moi je lui ai demandé de raccourcir le délai d'essai en un mois de cdd et ensuite CDI direct. Il m'a dit qu'il allait réfléchir et me tiendrait au courant ce mercredi.

Cet après-midi, je suis allée à Fréjus pour un essai dans un resto chinois, là où ma copine - ancienne collègue bosse et me présente à sa patronne. Cette patronne m'a proposé un mois d'essai et ensuite un CDI si le travail se passe bien. Chose que j'ai accepté. Alors, je commencerai mon boulot à Fréjus la semaine prochaine, 1er Mai :mrgreen:

J'ai vite fait un tour du village, qui est tout petit et moins attirant qu'Aix. J'espère que je m'ennuierai pas trop d'ici pendant quelques mois, le temps de bosser pour avoir et tenir un CDI pour renouveler mon titre de séjour en septembre. Puis en février 2020 je ferai mes projets liés au tourisme ou à une formation dans l'hôtellerie, restauration de luxe.

Donc le mois de Mai je serai à Fréjus, dans mon resto il y a la chambre pour le salarié, je pense que je resterai là pendant un mois, avant de voir si j'accrocherai un CDI ou pas puis je prendrai une colocation à partir de Juin. Et Pitou restera avec ma colocataire dans ma coloc à Aix là. Je compte de rentrer dans ma colocation aixoise une fois par semaine pour voir mon chat, en attendant de prendre une colocation à Fréjus à partir du mois de Juin :lol:

Et puis, ça se passe hyper bien avec mes chers amis à Aix. Les retrouvailles sont adorables. Mes potes viennent souvent manger ou prendre du thé chez moi ou on fait des balades en villes. Le lien d'amitié est tissé et renforcé et émouvant. J'en suis heureuse d'avoir des amis.e.s chers au coeur, qui partagent avec moi des moments chouettes ainsi que des moments difficiles dans ma vie.Ils, elles m'encouragent toujours, me présentent du boulot, m'aident dans plein de choses, et vice versa, je suis là pour eux aussi :bisou:

Quant aux rencontres sur adopte, ah bah, j'en fais plein :mrgreen: Des mecs sont presque toujours très sympas, ils m'invitent à boire un verre ou aller au resto ou les deux. Normalement je paie ma part, mais en ce moment je n'ai pas bcp de sous, donc je me laisse accepter leur invitation :mrgreen: Je veux pas être profiteuse, alors je prépare des fois de très bons sandwichs pour la balade en moto avec un pote sur ce site de rencontre ou j'offre des fois des nems aux gars qui m'ont invitées au resto les autres jours. Bref, que de rencontres sympathiques avec les discussions qui m'apprennent plein de choses à travers leur connaissance, leur métier (journaliste, architecte, chef projet informatique, conducteur avion, militaire, programmeur, gérant de l'entreprise, commercial, comédien, chanteur, construction...) Enfin bref, c'est dingue, j'ai l'impression d'être la fille dans la chanson "ça ira" de Joyce Jonathan (Lien:
, qui parle des rendez-vous des sites de rencontre :geek: :lol: :mrgreen: C'était très sympa, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Et j'ai envie plutôt de belles amitiés en ce moment :bisou:

Sinon, en parlant de mon état d'âme, j'allais pas trop bien la semaine dernière. Car j'ai fait des balades en moto avec mes potes à Lourmarin et Cassis, Pouyloubier. Je suis allée à Tholonet, Beaurecueil...Que les endroits fréquentés avec mon ex. Du coup j'avais des coups de blues. De plus, j'ai fait une erreur d'aller sur le fb de mon ex (ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur sa page) pour montrer à ma copine comment mon ex a changé et est devenu quelqu'un d'autre. Et là, une série de photos de lui avec sa next. Ma copine m'a dit qu'il ne dégage plus la même énergie. Et c'est vrai que son apparence a bcp changé par rapport à mon époque. Mais aie, après 9 mois, je pense encore à mon copain dans le passé, bien sûr, pas ce D. inconnu actuel. Mais cet attachement sentimental va disparaitre, je pense avec du temps, ou au moins, laissera la place pour un prochain coup de coeur, j'espère. En tout cas, je ne suis pas encore prête. Je suis contente de prendre mon temps pour organiser ma vie et savourer le goût de belles amitiés, le temps libre, ma liberté sans avoir besoin d'adapter mon emploi du temps, mon projet à un partenaire, surtout goûter aussi les jolis compliments que les mecs me donnent avec de leur générosité. Charmante et souriante, c'est ce que tous les gars m'ont dit :mrgreen: :lol: :bisou: Je note comme un grand pas que j'ai avancé, pas rapport à l'année dernière, quand jétais déprimée et avoir aucun goût pour la vie :evil:

Un catastrophe m'est arrivé la semaine dernière, c'est que j'ai perdu/me suis fait voler mon téléphone à Marseille la semaine dernière. Sur mon tel, il y a tous mes papiers du passeport, titre séjour, etc...En une heure, je me suis vue aller à la banque pour annuler les paiement virtuels, au magasin de carte sim pour bloquer mon ancienne carte et prendre la nouvelle, aller à Fnac pour acheter le nouveau tel, aller au commissariat d'Aix pour leur tenir au courant de la perte, au cas où le voleur fait n'importe quoi avec mes documents dedans. Bref, étonnamment, j'ai géré tout ça avec le calme, et j'ai vraiment réglé le problème comme une grande :bisou: Je me suis félicitée pour cette maturité acquise :D

J'ai perdu tous les contacts. Donc Willy, pourrais - tu m'envoyer un texto sur mon numéro (j'ai la nouvelle carte sim au même numéro) pour que j'enregistre ton tel, ma jolie ^^ merci

En même temps, j'ai perdu plein de belles photos que j'ai prises depuis plus un mois :cry: Et surtout, j'ai perdu tous les messages. Le numéro de mon ex ne sera plus jamais enregistré "Chéwi" dans mon tel. Dans la passé, c'est lui qui ai enregistré son contact dans mon tel, avec tous les détails: statut (fiancé amoureux), date d'anniversaire, date d'anniversaire de notre relation, l'adresse de son entreprise, le numéro de son bureau, et la petite note: "Je t'aime" dans la partie de Note. J'ai découvert ce rayon seulement depuis le mois d'octobre l'année dernière, après notre séparation. Avant je savais pas qu'il a tout enregistré ça dans mon tel. C'était très mignon et touchant pour moi de découvrir en retard.

Et là, nos messages d'amour, les mots tendres, les notes...sont tous volés, sont tous envolés en une seconde. De manière exacte que mon ex s'est barré, très vite, en une seconde.

C'est dingue. Mais quelque part, je me suis dit, le fait de perdre ce mobile, est peut-être une bonne chose, très violente, mais c'est une séparation en matériel avec le passé.

Oh punais, j'ai bcp écrit et j'ai pas fait de la cuisine. 22h06 et j'ai faim là.

J'espère que Selma est bien rentrée en France, tu vas poster les photos de ton voyage au Japon hein ma jolie ^^ Et j'espère qu'Eva a bien passé ton séjour auprès de ta famille. Des photos, ma chérie, des photos de Pâques :mrgreen:

Tiens j'ai qq photos aussi à vous montrer ces jours


Image
La motocross de mon pote. J'ai fait un tour avec lui à Pouyloubier

Image
Il faisait très beau. La lumière printanière.

Image

Image

Image
J'ai fait 70 nems le samedi dernier, pour une commande de mon pote pour manger avec ses amis à leur jeu de société

Image
Et là le salon de thé de Caumont, j'y suis allée boire un verre avec un mec sur adopte hier après-midi. Cette photo dédiée à Selma là :mrgreen:

Image
Bientôt la nouvelle expo à Caumont. J'ai des sous pour y aller voir cette expo :bisou:

Allez ma chère Selma et ma chère Eva, et les autres amis qui passent par ici, bonne soirée à vous, et bonne reprise du boulot. Courage, courage.

Je vous fais des gros bisous fabuleux d'Aix, un jour très venteux aujourd'hui :bisou: :bisou: :bisou:
#1301515
Une semaine de folie. Les entretiens se sont très très bien passés. Les appels du travail un peu partout. D'un resto à Fréjus, de l'Intercontinental 5* à Marseille, des Lodges de Saint Victoire 5*, et cet après-midi, mon ancien hôtel d'Arbois 3* m'a envoyé un mail pour la proposition du boulot.

En bref, fini 1 mois de fêtarde, 1 mois d'avril "des rendez-vous, des billets doux" (copyright de Charles Trenet). La semaine prochaine je Bosse. Aux Lodges ; )

Vendredi après-midi. Le dernier vendredi du mois d'avril de cette année. Je tourne le regard vers le passé. Il y a plus d'un an: les entretiens avec les agences de voyage au Québec et au Viet Nam. J'ai refusé une offre d'emploi de la part du directeur commercial de l'agence Amica Travel - une très belle boîte de voyage du Nord du Viet Nam car ils voulaient me demander un engagement au long terme. Oh non, je me voyais pas faire ma vie dans le pays pour mes quinzaines années prochaines.

Puis pour le stage, j'ai fait au Mékong Villages. C'était vraiment super, les collègues adorables, l'ambiance familiale, les voyages dans le sud, au Cambodge et dans le nord. Je pense que j'avais vraiment de bol de tomber par hasard sur mon agence à Ho Chi Minh, le manager très cool, la responsable adorable et l'équipe très conviviale.

Et puis les propositions du travail de la part des "frère, soeur" sympa.

Enfin, bref, après un an, je me trouve assez "belle parleuse" aux entretiens d'embauche. Au moins je commence à savoir "me vendre" pas mal lol Sniff, se vendre, ce terme français n'est pas très beau.

Un vendredi après-midi. Le ménage est fait, les plats sont mangés. Pitou a goûté son yaourt grec préféré. Ce matin j'ai fini le dernier jour de travail avec ma copine - patronne dans les charmantes villas d'Aix. Une vraie amie.

Comme plusieurs autres vraies amies, amis d'ici et ailleurs.

Que dirais - je? Un remerciement profond, une grande gratitude envers vous, les amis qui m'ont croisée sur votre chemin. La vie est très chouette, comme cet après-midi à Aix. Et moi, je descendrai en bas de cette résidence pour cueillir les lilas. Mon rituel à chaque printemps en France.

Des très gros bisous fabuleux à cette vie fabuleuse :lol:

(Extrait de mon fb - Des gros bisous fabuleux à vous, mes chers amis :bisou: :bisou: :bisou: )

Image
Je viens de manger cela

Image
Pitou à la cuisine cet après-midi

Image

Image
Les asperges du marché, trop bon

Image
Ma petite cuisine que j'ai nettoyé, car mes colocs font que dalle du ménage :evil:

Image

Image
Les fleurs en bas de cette résidence

Image

Image
Elles sentent trop bon

Image

Image
Jolie villa où j'ai fait du ménage ce matin avec ma copine - patronne. Beau soleil. Le décor de la maison très agréable, au bon goût et tout villa est bien ensoleillée.

Image
Les tilleuls au jardin en bas de la pente de mon ancienne résidence, mon très cher appartement :bisou:
#1301747
Salut les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous.

De mon côté, ça se passe bien sur Aix. Voilà ça fait une semaine que je bosse dans un hôtel de luxe, juste 4km de chez ma colocation. Je fais le service du petit-déjeuner. Je commence donc très tôt le matin, à 6h, et finis vers 14h de l'après-midi. Le travail est très prenant, speed. J'ai rarement 10mn pour une pause pendant 8h de boulot. Je fais le service en salle et puis en cuisine pour préparer la mise en place pour le lendemain. Mais j'ai d'habitude au travail dur. C'est la restauration et l'hôtellerie, évidemment, c'est pas léger. Mais l'an dernier, je me suis bien débrouillée toute seule au petit-dèj pour plus 100 personnes dans un hôtel 3* et j'y faisais tous, vraiment Tous (service en salle, plonge, caisse, contrôle le stockage, sauf la cuisine). Et maintenant, la nouvelle expérience en cuisine :mrgreen: Pas facile mais je commence à m'y mettre. Je m'amuse beaucoup car les produits de l'hôtel 5* sont trop bons. Oh là là comme c'est bon, les yaourts - les oeufs - les fromages - les fruits de la ferme. Le cadre est magnifique avec la grande terrasse ensoleillée qui s'ouvre au jardin verdoyant avec la vue directe sur ma chère montagne Sainte-Victoire. Faut que vous veniez prendre un brunch dans cet hôtel, c'est trop cool. Les crêpes, les gâteaux, les oeuf brouillés et les quiches faits maisons. Et tuti tuti :mrgreen: Sans louper les bagnoles trop belles. Oui, franchement, de superbes voitures qui défilent toute la journée. C'est le début de mon boulot, je prends encore du plaisir de regarder ces décapotables, avant que ce monde bling bling pomponné m'écoeure. Car je me connais bien, à un certain moment, tous les luxes et le côté hypocrite du monde de luxe vont m'écoeurer. Mais là, c'est encore cool. Je suis contente d'apprendre le métier et contempler ma Sainte Victoire chaque matinée, en soleil et dans le vent, qui change la couleur et la forme. Un jour, qui sait, j'ouvrirai un petit homestay airbnb de qualité dans un endroit calme et magnifique comme celui là, ou meilleur que ça. Qui sait, hein :bisou: :mrgreen: :bisou: :bisou:

Concernant Pitou, le jeune chat se porte bien. Il est toujours vif, vivant, et il mange des croquettes maintenant. Pendant mon absence de 6 mois, il s'habitue aux croquettes et il ne mange plus mes plats cuisinés, sauf le yaourt, qui est toujours son délice préféré :mrgreen:

Côté d'amour, il n'y a rien de nouvelle sous le soleil. Je bosse à fond et je m'investis beaucoup de temps, d'énergie pour le boulot, je n'ai plus de temps pour les rencontres sur adopteunmec. Mais surtout parce que j'y vais boire un verre avec les mecs en mode amical, et je n'ai pas un coup de coeur pour quelqu'un. De toute façon, je ne suis pas du tout pressée ni prête. J'adore la vie célibataire, j'adore ma vie en ce moment. Cette liberté, cette sensation légère dans la peau, ah, c'est vraiment délicieux. Je profite à chaque moment libre pour déguster un bon verre de vin blanc, voir mes copines copains, prendre les photos de ma splendide Provence, écouter de la musique, lire et bien sur, dormir :D

Je suis toujours dans un éloge enchantant de l'amour pour la vie.

On dirait que je suis hyper amoureuse de la vie :lol: Avant hier, ma nouvelle collègue m'a dit ce qu'elle aime chez moi, c'est que je ne suis presque jamais stressée, je suis zen et légère. :lol: Je me rends compte que j'ai évolué pas mal au niveau de psychologie. Je me prends pas la tête en général. Je suppose que c'est un signe de la maturité. :mrgreen: Et j'en suis contente de l'acquérir jour par jour.

Sinon j'ai revu mon ex il y a 10 jours. On devait signer sur la feuille de déclaration d'impôt et la feuille de rupture de pacs (Oh, mince le gars, tu n'envoies toujours pas cette lettre foutue au tribunal hein). On est alors allé boire un verre avec son meilleur ami et avec un couple de mes meilleurs amis aussi. Je me suis étonnée de me trouver toute légère, souriante, à l'aise en discussion avec lui. Franchement je pense que ça fut une surprise pour tout le monde de témoigner notre rendez-vous tout à fait amical. Pendant un moment, j'ai l'impression de vivre un bon vieux temps, on est à table dans un bar dans la soirée, comme d'habitude, avec nos chers amis, tranquilou, souriant, sans trace dans le coeur. Ironiquement, il semble que mon ex retrouve même cette sensation, à tel point qu'il m'a appelée, à la haute voix, inconsciemment "Mon coeur" dans une phrase toute naturelle, lorsqu'il ne se contrôle pas. Bien sur, ça fait un gêne. Les amis l'ont regardé aux grands yeux. Moi aussi. J'aurais dû lui dire: "Désolée, je suis plus ton coeur" :lol: Bah oui, cet homme qui est devenu un presqu'inconnu. Il a changé le style de cheveux, les yeux avec plein de cernes au contour, le manteau noir - le pantalon rose - les chaussures que je connais pas, l'énergie qu'il dégage est différente. Quand je le regarde, j'ai l'impression d'aller boire un verre avec un mec sur adopteunmec, je suis indifférente, amicale, au coeur léger.

Mais malgré tout, je pense encore à un D. dans le passé, à mon copain de l'époque, avec qui j'ai partagé ma vie pendant quelques belles années de ma jeunesse. Ce copain n'existe plus en réalité, mais plutôt que dans ma tête. Cette nostalgie va disparaitre un jour. Un jour, une nouvelle personne va entrer dans ma vie, une superbe personne à moi, qui sait :D :lol: 8-)

Aujourd'hui c'est lundi. Je ne travaille pas, ni demain. Le mistral va se calmer normalement pendant ces 2 jours. La vache, il faisait vraiment pas beau depuis un moment. On est au mois de Mai, et ça caille encore beaucoup. Les fleurs parfument pourtant partout, les cerises sont en route de devenir rouge au jardin. Et toute la verdure aux champs :mrgreen:

Allez, je vais rendormir et tout à l'heure j'aurai pas mal de choses administratives à faire.

Je vous souhaite, mes chers amis, une belle semaine. Bonne journée ensoleillée à vous tous. De très gros gros bisous fabuleux de moi et de Pitou :bisou: :bisou: :bisou:

Image
Voilà le fb fait le rappel de la photo pile poile il y a 7 ans. Moi tj cheveux au vent, mais très courts à l'époque.


Image
Pitou ces jours


Image


Image
Le cour Mirabeau d'Aix


Image

Image
Les gyozas et les samoussas que j'ai fait hier soir pour la commande de mes amis


Ah une bonne nouvelle, je me suis acheté un ptit scooter pour aller au travail. Je peux balader aux jolis champs dans ma régions maintenant, pour prendre de belles photos de colzas et de coquelicots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une douce pensée à vous tous, à Eva, Selma, Albane, Willy, Numéro 7, Seb, Kysse, Sand Storm, Kysses, Vieenrose, Janysse, Elieza, et les autres, les autres :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Elieza, Kysses ont aimé ça
#1301841
Bonjour jolie Miu,

Je t’ai lue sans pouvoir déposer quelques mots ici plus tôt.

C’est super que tu aies trouvé tout de suite du travail. J’imagine que tu dois être très prise par ce dernier, j’espère que ça va en tout cas.

J’adore ton assiette illustrant le beau poisson: beaucoup de poésie à ton image.

Tu sembles très débrouillarde, c’est bien. Je trouve que c’est la bonne attitude, tu peux être fière de toi.

Tes nems et les autres mets me donnent faim! Dès que je le pourrai, je souhaite me lancer dans la préparation de ces plats, ce sera ma première fois, mais j’imagine déjà que la forme ne sera pas aussi bien présentée que toi, il faut de l’expérience et toi tu es une pro!

Pour Pâques, je n’ai pas pensé à prendre de photos du paysage, j’étais emportée par le reste, nous étions très nombreux. Je te laisse imaginer un champ d’hortensias vanille rose, bleues et mauve qui fleurissent avec les beaux jours. Du reste, j’ai cueilli du pissenlit que j’adore manger en salade...

J’étais avec ma famille. Ils sont ma force, je renouvelle mon énergie à leurs côtés. J’ai beaucoup de chance de les avoir. J’ai un papa et une maman gâteaux, c’est tout doux pour moi d’être avec eux dès que je le peux. Parfois, on ne se rend pas compte de la chance que l’on a. Quand j’habitais chez mes parents, par exemple, je pensais que tout le monde -ou presque- avait des parents comme les miens. Mais c’est en allant vivre avec mon copain que j’ai réalisé que chaque famille a son histoire, ses valeurs, différentes parfois de celles auxquelles nous sommes habitué.e.s.

Rien à voir, mais un jour tu parlais de tes cheveux, tu souhaitais les couper, me semble-t-il. Je me souviens d’une photo de toi, tes cheveux sont juste sublimes. Si tu ne les as pas coupés, je te conseille de garder leur longueur parce qu’ils font partie de ta personnalité. Je ne trouve pas les bons mots, mais pour avoir toujours rêvé d’avoir les cheveux très longs, je ne peux que t’encourager à garder ta longue chevelure. Mais je sais aussi que parfois le changement passe par les cheveux, donc tu feras comme bon te semble. Cela me fait penser au beau poème de Baudelaire, Un hémisphère dans une chevelure :

« Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage, comme un homme altéré dans l'eau d'une source, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l'air.

Si tu pouvais savoir tout ce que je vois ! tout ce que je sens ! tout ce que j'entends dans tes cheveux ! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique.

Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures ; ils contiennent de grandes mers dont les moussons me portent vers de charmants climats, où l'espace est plus bleu et plus profond, où l'atmosphère est parfumée par les fruits, par les feuilles et par la peau humaine.

Dans l'océan de ta chevelure, j'entrevois un port fourmillant de chants mélancoliques, d'hommes vigoureux de toutes nations et de navires de toutes formes découpant leurs architectures fines et compliquées sur un ciel immense où se prélasse l'éternelle chaleur.

Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.

Dans l'ardent foyer de ta chevelure, je respire l'odeur du tabac mêlé à l'opium et au sucre ; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir l'infini de l'azur tropical ; sur les rivages duvetés de ta chevelure je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.

Laisse-moi mordre longtemps tes tresses lourdes et noires. Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs »

J’adore ce poème, je te le laisse ici en partage à toi qui aimes la poésie.
Bon courage à ton travail,

Douces pensées.
miu ont aimé ça
#1301842
J’avais écrit mon premier message en réponse à ton précédent écrit.

Pour ce qui est de ton ex, je ne le trouve pas bien réfléchi. Son lapsus révèle surtout son manque de maturité de mon point de vue.

Pour ce qui est de l’ancien D, moi aussi je songe parfois à mon ancien copain, quand je pense qu’il ne ressemble en rien à nos débuts, je me dis que ce sont deux personnes totalement différentes. Mais c’est une erreur de penser ainsi. La vérité, je crois, c’est qu’en réalité c’est nous qui n’avons pas vu les vrais hommes qu’ils étaient. Oui, ton D était amoureux, affectueux, empli de bons sentiments, mais mon petit doigt me dit que tu avais déjà des exemples de son égoïsme pour ne pas dire narcissisme. On ne change pas, je pense qu’il a toujours été le même, sauf qu’un jour le masque est tombé car au début, il faisait sans doute beaucoup d’efforts pour « t’avoir ». Je peux me tromper, mais c’est mon humble ressenti et s’il en est ainsi, toi tu peux être fière de n’avoir jamais changé, d’être restée intègre à toi même. C’est ce que je me dis quand je vois que comparé à mon copain, je ne change pas.

Bonne journée !
miu ont aimé ça
#1302003
Salut ma jolie douce Eva,

Je te remercie pour tes mots doux et gentils. Je t'ai lue depuis quelques jours mais je n'ai pas eu de temps pour te répondre.

C'était super votre fête de Pâques en famille alors. Je peux imaginer très bien les champs de fleurs et toi épanouissante au milieu de la campagne ^^ Oh que j'adore ça. Autour d'Aix on a des champs de colzas et de coquelicots en ce moment aussi. Faut que j'y aille prendre des photos de ces fleurs rouges fabuleuses dans les prochains jours. J'aime trop!!! ^^

L'extrait de la poésie de Baudelaire est magnifique, je te le remercie. J'ai jamais lu ce paragraphe. J'aime bcp! Il est tj fougueux et génie, ce Baudelaire. Concernant mes cheveux, certes ils sont très longs en ce moment, mais dans le passé, j'ai eu des périodes de cheveux très courts aussi, garçon manqué, j'adore également. :lol: Au fait je me sens que j'ai plusieurs personnalités en moi. D'un côté j'aime la féminité, la douceur, la tendresse, l'attention, de l'autre côté, j'adore être une fille garçon manqué, avoir de caractère qui pique un tout petit peu (comme le poivre rajouté suffisamment dans plusieurs plats :D ), décontractée, cool. Des fois mes personnalités ne rythment pas trop l'une à l'autre, mais en général, elles s'entendent bien globalement :mrgreen: Et pour le moment je garde encore mes cheveux longs, on verre qu'un jour ou l'autre je me ferai les couper ;) Ils poussent trop vite les miens, 3 ans ça pousse même 10cm ou plus.

En ce qui concerne D., j'ai compris tout à fait ton idée, que D. est tj comme ça, qu'il y a pas 2 D. Il a été, il est lui avec ses défauts et ses qualités, avant, pendant et après qu'il soit avec moi. Je me consolais de l'idée qu'il est devenu une autre personne, qu'il n'est plus le copain aimable que je connaissais. Cette idée me fait du bien pour ne pas être rude avec moi-même, que j'ai choisi d'être avec un mec très égoiste, peu fiable au final, et qui m'a jetée comme une vieille chaussette :lol: :D Des fois pour éviter de me faire mal à moi-même, j'essaie de penser autrement ou d'avoir d'autres avis pour justifier mes choix et mes actes :mrgreen:

Sinon D. a fait bien ce qu'il lui fallait. Il se fait une nouvelle belle famille qui a l'air super (belle mère adorable fait du ménage, cuisine pour lui tous les jours), et une copine intelligente, sexy, cool qui a apparemment bon job et de bons potes. Il se fait héberger chez eux, apparemment dans une très grande villa à la campagne, et ce couple amoureux va bientôt acheter une maison à côté de la plage. Je me dis que D. a fait bien de me lâcher sans hésiter une seconde pour mener bien sa barque désormais :lol: :P :F Et surtout de mon côté, je m'épanouis maintenant dans ma vie célibataire. Je m'investis au fond au travail, j'ai du temps pour me faire les vrais vrais amis et passer de beaux moments avec eux. Je fais des rencontres amicales sur adopte, je me fais complimenter, draguer par les mecs, c'est trop cool. C'est pas une question de renforcer la confiance ou m'affirmer, mais c'est juste une notion de bien vivre aux moments présents, garder les beaux souvenirs et avoir une bonne attitude pour accueillir l'avenir ;)

Voilà 10 jours que j'ai bossé dans l'hôtel. Cet après-midi j'ai eu de jolis compliments de mes collègues. J'en suis contente. Le travail n'est des fois pas facile, mais je m'amuse bien et j'aime pour le moment ce job. Le beau cadre, le grand jardin, belle lumière, les allées fleuries, des cyprès, la prairie, la montagne...autour de cet hôtel me plaisent bcp. Les collègues ont l'air sympas, au moins pour le moment :lol:

Depuis 3 jours j'ai reçu une demande de traduire un nouveau livre poétique d'un journaliste français né au Viet Nam sur ses voyages. Je le traduirai de français en vietnamien. Un beau livre. Je tiendrai au courant pour la suite de ce projet dans le prochain temps. Mais en grosso modo, depuis quelques mois, il m'arrive bcp d'évènements, bcp de chance, bcp de projets intéressants. Je me régale vraiment vraiment.

Je trouve que la vie m'accorde bcp de bonté, générosité, d'encouragement, et les amis sont supers avec moi.

Je suis souvent dans un état très excité, énergique, content, aux anges quoi :mrgreen:


Et toi, ma douce Eva, j'espère que tu vas bien, et que la vie est aussi douce pour toi maintenant que pendant ton enfance. Je pense souvent à toi, et aux autres amis d'ici. :bisou: Des pensées positives.

Demain je me lève à 4h45 et j'ai bossé 7 jours cette semaine. Mai ça va, je tiens bien le cap. Je vais pas tarder à aller au dodo.

Bonne nuit à Eva et aux autres ami.e.s qui passent par ici. Je vous souhaite de beaux jours, bcp de joie et des fous rires. Des gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:


Image
Le gâteau moelleux chocolat que j'ai fait ce matin à l'hôtel pour les clients. Faut qu'Eva fasse de la cuisine avec moi, un jour tu viens à aix hein ^^


Image
La très belle terrasse de l'hôtel


Image
La vue de notre salle du petit déjeuner


Image
Notre salle


Image
Le marché d'aix au cour mirabeau


Image
Pitou à la fenêtre de ma chambre qui porte à un très grand joli arbre Tilleul, j'adore contempler cet arbre dans la belle lumière matin ou fin d'après-midi


Image


Bon allez, dodo pour moi :bisou: :bisou: :bisou:
#1302037
Bonsoir jolie Miu,

Je comprends que tu aies eu besoin de te rassurer au sujet de D en pensant qu’il avait changé et qu’avec toi il était mieux par le passé. Je t’ai un peu fait la leçon, mais en réalité cela me parle beaucoup. Moi aussi je suis passée du prince tout doux au mec assez dur. Je me suis longtemps sentie coupable de ce changement, en pensant que c’était de ma faute, que je n’étais plus assez bien, etc. Mais au bout de quelques années, je crois que c’est lui qui a simplement révélé sa nature. Moi je fais autant qu’à nos débuts, si ce n’est davantage encore. Lui par contre a fait des efforts au début car il savait certainement que je ne l’aurais pas accepté autrement et au fur et à mesure que je l’ai côtoyé, j’ai appris à le connaître tel qu’il est. On ne voit pas tout au début, il faut du temps pour apprendre à connaître une personne: tu as eu ce temps et tu as vu l’évolution entre le début et la suite.

Chacun pense comme il veut, mais je crois pour ma part que tant qu’on n’a pas vécu avec une personne, on ne la connaît pas vraiment. C’est mon humble expérience en tout cas car on ne peut parler que de son propre vécu.

Et puis une histoire m’avait marquée à mes débuts sur ce forum. C’était en 2014. Une jeune femme venait de se faire quitter. Elle parlait de la théorie selon laquelle l’amour dure 3 ans. Je ne comprenais pas à ce moment-là, jusqu’au jour où j’ai lu des choses à ce propos. Après environ 3 ans, dit-on, la « passion » s’éteint peu à peu, laissant place à un amour plus constructif dans le meilleur des cas ou bien c’est la fin de la relation.

En parlant des relations amoureuses, Grand Corps Malade dit dans l’une de ses chansons « Et il y a les aventuriers qui enchaînent voyage sur voyage,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.... »

Peut-être que pour l’instant D est un « aventurier »...
Dans tous les cas, j’ai envie de croire que dans ton cas la vie te réserve un compagnon de vie plus généreux avec toi, plus attentionné, plus aimant. Dans mon pays, on dit que lorsqu’une porte se ferme, un grand portail s’ouvre par la suite.

Par contre, ne dis plus jamais s’il te plaît que D a bien fait de te lâcher, c’est extrêmement dévalorisant pour toi. Je te comprends car tu as sans doute perdu confiance en toi avec cette histoire, la blessure d’ego atteint tout le monde dans une rupture, mais en réalité il n’est pas question d’être mieux ou moins bien qu’une autre. La vrai truc, c’est qu’elle lui correspond mieux en cet instant présent. Mais rien n’est figé, tout est en mouvement, ne l’oublie pas.

Personnellement, ça m’avait choquée qu’il n’accepte pas que tu partes un peu au Vietnam car il avait besoin de toi pour manger, si je me souviens bien. Albane avait souligné ce fait, me semble-t-il.

Tu n’as rien à te reprocher, j’ose dire que tu étais trop bien pour lui. Il n’a pas su t’apprécier à ta juste valeur, mais un jour, je te le souhaite de tout mon cœur, tu seras aimée pour tout ce que tu es.

Du reste, je trouve que c’est extraordinaire que tu traduises les textes en vietnamien. Ils devraient inscrire ton nom sur l’édition, c’est gratifiant.

J’ai beaucoup d’imagination... je t’imagine, un jour, tenant un restaurant ou travailler dans un restaurant où tu pourrais allier poésie (dans la décoration, la présentation des plats, la vaisselle) et cuisine: celle qui ferait voyager les clients.

Pour finir, je trouve que ton goût pour les coquelicots est symbolique. J’ai lu un jour que c’était la première fleur qui poussait sur une terre défraîchie par la guerre. Elle incarne donc la force, le renouveau, à ton image actuellement!

Profite bien de ta liberté, du souffle d’énergie qui te pousse vers de nouveaux horizons et du printemps!

Douces pensées <3

:-King ma reine Elieza, sans rien ôter à tous qui rendent ce forum extraordinaire :bisou:
Modifié en dernier par Eva le 13 mai 2019, 23:01, modifié 1 fois.
Elieza, miu ont aimé ça
#1302045
Oh là là Miu mais quelle énergie !
A te lire je constate que tu as toujours des projets; que ce soit dans ton travail, tes sorties, ta vie qui bouge sans cesse. J'envie cette énergie que tu dégages, ce pep's, cette bonne humeur, cette envie de croquer la vie à pleines dents ! Bravo !
J'apprécie de te lire, même si je n'interviens pas systématiquement.
J'adore les photos de Pitou, et Aix est une très jolie ville...
:bisou:
Elieza, miu ont aimé ça
#1302101
Bonsoir mes chères Eva, Kysses, Elieza et bien d'autres chers amis.e.s qui passent par ici,

J'espère que vous allez bien, vous tous, en ce beau temps et l'épanouissement du printemps.

Demain je ne travaille pas, donc je me permets de coucher tard ce soir, une rare habitude ^=^ Et j'aimerais bien discuter avec ma jolie Eva sur le sujet de ma relation vu que toi et moi, on n'a pas mal de comportement similaire dans une relation amoureuse ; )

Je comprends que tu aies eu besoin de te rassurer au sujet de D en pensant qu’il avait changé et qu’avec toi il était mieux par le passé. Je t’ai un peu fait la leçon, mais en réalité cela me parle beaucoup. Moi aussi je suis passée du prince tout doux au mec assez dur. Je me suis longtemps sentie coupable de ce changement, en pensant que c’était de ma faute, que je n’étais plus assez bien, etc. Mais au bout de quelques années, je crois que c’est lui qui a simplement révélé sa nature. Moi je fais autant qu’à nos débuts, si ce n’est davantage encore. Lui par contre a fait des efforts au début car il savait certainement que je ne l’aurais pas accepté autrement et au fur et à mesure que je l’ai côtoyé, j’ai appris à le connaître tel qu’il est. On ne voit pas tout au début, il faut du temps pour apprendre à connaître une personne: tu as eu ce temps et tu as vu l’évolution entre le début et la suite.


D'abord, ne t'inquiète pas ma douce Eva, je n'ai jamais pensé que tu fais la leçon à qui que ce soit sur le forum. Je t'ai lue dans les postes dans le topic de Janysse et le mien, et t'es tj bienveillante, très prudente et modérée dans la parole :bisou:
Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'avec moi D. était mieux, mais qu'avec moi, D. était mieux à mon goût. Et maintenant il est avec une autre, il a changé (au moins son apparence, ce qui n'est plus à mon goût), il est devenu différent. La nuance que j'utilise ici, c'est "la différence", pas "mieux en lui proprement" ;)

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ma Eva, que D. est tj comme ça, avec son égoïsme, son narcissisme et ses belles qualités. J'ai ressenti cet égoïsme petit à petit, mais je l'ai accepté qu'il est comme il est. Juste au fil en aiguille il a évolué et on ne s'est plus convenus nous. L'évolution de son comportement envers moi s'est passée au fur et à mesure avec sa prise de responsabilité dans l'entreprise de son papa. A la fin de notre relation, mon ex était en cours de reprendre la boite et il avait besoin d'une femme plus présente à ses côtés (chose que je ne l'étais pas à cause de mon projet de stage à l'étranger), et surtout qu'il avait besoin d'une femme "brillante, à sa hauteur" pour la représentation dans le monde de chefs d'entreprises, des partenaires pendant les soirées et les sorties, je pense. En plus, avec la pression de responsabilité, une compagne au salaire stable ainsi que la belle famille aisée, ça l'assure pas mal aussi, je suppose. En bref, entre autres, bcp de raisons qui peuvent expliquer son départ de notre couple.


Chacun pense comme il veut, mais je crois pour ma part que tant qu’on n’a pas vécu avec une personne, on ne la connaît pas vraiment. C’est mon humble expérience en tout cas car on ne peut parler que de son propre vécu.

Je pense que même en vivant ensemble avec la personne, pour parler de la compréhension profonde de la personne, je dirai pas non plus. Plutôt qu'avec le temps, la traversée des périodes dures dans la vie pendant lesquelles le vrai fond de la personnalité se montre au plus clair.


Et puis une histoire m’avait marquée à mes débuts sur ce forum. C’était en 2014. Une jeune femme venait de se faire quitter. Elle parlait de la théorie selon laquelle l’amour dure 3 ans. Je ne comprenais pas à ce moment-là, jusqu’au jour où j’ai lu des choses à ce propos. Après environ 3 ans, dit-on, la « passion » s’éteint peu à peu, laissant place à un amour plus constructif dans le meilleur des cas ou bien c’est la fin de la relation.

Hi hi, j'ai le livre "L'amour dure 3 ans" chez moi là, mais je n'ai pas eu de temps pour le lire. J'ai piqué ce livre chez mon pote. Je pense de le lire dans quelques semaines. L'auteur a un style drôle, un peu snob, mais cool ;)

Pour moi l'idéalisation s'estompe avec le temps, elle cède la place, soit à une relation familiale, soit à une relation sociale (ami.e, cul, connaissance). Tant que ton partenaire ne te prend pas pour un être de sa famille, la relation n'est pas encore très profondément durable, à mon avis.

D. ne m'a jamais vraiment prise pour sa femme. Et en réalité j'ai été sa petite copine et on s'est presque jamais parlé de l'histoire de bagues pour les fiançailles non plus. L'été dernier, au Viet Nam, avant d'arriver dans ma famille, il m'a proposé d'acheter 2 bagues pour nous présenter devant mes parents. Mais je lui ai refusé nettement car je voulais qu'on prenne les bagues juste avant notre mariage, pas avant notre première présentation dans ma famille. Il s'est un peu vexé/blessé et il s'est dit que je n'étais pas prête pour le mariage. Quant à cette histoire, je n'avais pas su l'apaiser ou lui en parler correctement de mes pensées. Je suis une fille qui manque pas mal de tact.

En parlant des relations amoureuses, Grand Corps Malade dit dans l’une de ses chansons « Et il y a les aventuriers qui enchaînent voyage sur voyage,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.... »

Peut-être que pour l’instant D est un « aventurier »...
Dans tous les cas, j’ai envie de croire que dans ton cas la vie te réserve un compagnon de vie plus généreux avec toi, plus attentionné, plus aimant. Dans mon pays, on dit que lorsqu’une porte se ferme, un grand portail s’ouvre par la suite.


Justement je pensais aussi que D. est un charmeur, aventurier dans les histoires sentimentales. Il a pris le voyage de relation en relation, des filles en filles pendant plusieurs années. Il a été avec bcp de types de filles différentes. Il a vraiment aimé quelques personnes. Il a été blessé énormément par quelques ses amoureuses aussi.

C'est un aventurier dans les relations, mais en voyage il est pas très doué. Il a du mal à voyager tout seul, découvrir les pays ou les territoires tout seul.

C'est très drôle car moi je suis tout à fait à l'inverse. J'ai voyagé toute seule depuis plus 10 ans. Je suis une vraie aventurière dans les aventures de voyage. J'ai fait l'autostop en Europe, j'ai parcouru le Viet nam, le Cambodge avec moi-même. Je prends le plaisir de découvrir le pays, le paysage, la culture, la tradition, les gens des territoires différents. Mais dans la relation amoureuse, je suis bien fixe. Je n'aime pas vagabonder de mec en mec, je pense pas que je pourrai être avec plusieurs types de mec différents. J'ai tj un seul portrait masculin à aimer. Je peux aimer plusieurs mecs dans ma vie, je suppose, mais tj dans le même style ou de la même sorte de personnalité. D'ailleurs, il me vaut mieux changer cet encadrement car je n'ai jamais été avec un mec qui était vraiment vraiment adorable pendant longtemps avec moi ;)

En résumé, D. est un aventurier de relation et moi chuis une aventurière de voyage. Il adore, même admire mon côté très à l'aise pendant les voyage partout dans le monde. Et moi je l'admire son côté très à l'aise dans les relations avec les meufs ou les amis. Mais je ne pense pas que je deviendrai un jour une aventurière des relations. Non, j'aime faire connaissance aux gens, faire pleins des amis, mais qu'un seul Amour en tant que Partenaire de ma vie.

Par contre, ne dis plus jamais s’il te plaît que D a bien fait de te lâcher, c’est extrêmement dévalorisant pour toi. Je te comprends car tu as sans doute perdu confiance en toi avec cette histoire, la blessure d’ego atteint tout le monde dans une rupture, mais en réalité il n’est pas question d’être mieux ou moins bien qu’une autre. La vrai truc, c’est qu’elle lui correspond mieux en cet instant présent. Mais rien n’est figé, tout est en mouvement, ne l’oublie pas.

Au fait, j'ai dit "D. a bien fait de me lâcher", c'est avec une ptite moquerie :mrgreen: oui oui, des fois chuis un peu sarcastique. Mais surtout il l'a bien fait pour moi, car depuis quelques mois après la rupture, je vais entièrement mieux. Je pense que je suis même plus meilleure que l'époque où jétais avec lui. Actuellement je me sens plus belle, plus mature, plus réfléchie, plus stable au niveau de psychologie et plus libre.
Je devrais le remercier pour ce lâchement qui m'a libérée de notre de relation, durant laquelle je n'avais pas bcp de temps à vraiment accorder à mes vrais amis, ni de temps pour faire les vrais amis et pour m'occuper de moi même.


Personnellement, ça m’avait choquée qu’il n’accepte pas que tu partes un peu au Vietnam car il avait besoin de toi pour manger, si je me souviens bien. Albane avait souligné ce fait, me semble-t-il.

D. n'acceptait pas que je parte au Viet Nam pour le stage car pour lui, mon retour au Viet Nam est un pas en arrière. Et il voulait que je trouve un stage en Europe, près d'Aix, par ex: en Italie, Belgique, Angleterre...pour qu'il puisse venir me voir le weekend. Il avait pas vraiment besoin de moi pour MANGER mais pour toute ma PRESENCE. On était bien fusionnelle. Et je l'ai tj chuchoté, j'étais tj hyper attentionnée (prendre soin de ses repas, lui faire des massages, des petites boissons/goûter quand il rentre du boulot, très chaleureuse et accueillante avec ses amis, avec sa maman et sa soeur...) J'étais plutôt son assistante quotidienne. Bref, je pense que j'étais une fille très cool. Sauf j'étais une nana un peu chiante qui faisait exprès de ne pas me faire vraiment belle ni bombe pétasse à notre sortie dans les soirées bling bling, ni parler avec les vieilles dames de 55 ans - femmes des messieurs hauts cadres de grosses groupes d'entreprise, ou l'assureur, gérant car pour moi, elles me faisaient chier en se moquant des vols low cost, des chambres d'hôte et elles parlaient que de leur régime alimentaire pour avoir de forme mince, notamment de leur divorce car leur ex maris étaient les salauds :mrgreen:

Des fois j'ai l'impression que D. manque un peu de la sincérité et il fait un peu du snob. Mais il est comme il est. J'ai accepté d'être avec lui, donc, avec lui entier, de belles qualités et de moches défauts. Mais bon, une seule acceptation, ça ne suffisait pas. Car une relation saine est une relation communicative. Il faut aller de l'accepter à communiquer, à améliorer et à danser en harmonie dans une même intervalle. Bah, notre couple n'a pas été à cette stade là. Tant pis. Des leçons à en retirer.

D. m'a tj dit qu'il supporte pas l'amour à distance. Quand j'étais partie en voyage pendant une semaine, il avait du mal à rester seul à la maison. Il a du mal à rester seul dans sa vie, tout court, pendant un court temps. C'est qqn qui a tj besoin énormément de tendresse, d'amour, admiration, compliments, belle façade. Sauf qu'être à l'aise seul avec soi-même est quelque chose d'extraordinaire. C'est une vraie liberté, une vraie indépendance. J'adore être seule avec moi même aussi. Comme là je vous écris et je savoure le moment solitaire pour réfléchir sur les idées et tout et tout :mrgreen:

Tu n’as rien à te reprocher, j’ose dire que tu étais trop bien pour lui. Il n’a pas su t’apprécier à ta juste valeur, mais un jour, je te le souhaite de tout mon cœur, tu seras aimée pour tout ce que tu es.


Tu me fais des compliments. Plus que quiconque, je reconnais mes tords et mes erreurs dans cette relation. Je n'étais pas trop bien pour lui, ni lui non plus, étais pas trop bien pour moi. On ne s'est plus convenu. Point barre. Notre relation s'est arrêtée en calme car j'étais assez discrète et délicate vis à vis de la rupture. Plus d'attirance. Plus d'avenir commun. Plus de fusion. Une telle compréhension et une telle tenace que j'ai consacrées à lui :lol: A l'amour, on n'y comprend rien, on n'y peut rien. Juste un ressenti: Amoureux/se ou pas amoureux/se. Les raisons, les explications, ça sert au final simplement aux expériences et leçons.

Du reste, je trouve que c’est extraordinaire que tu traduises les textes en vietnamien. Ils devraient inscrire ton nom sur l’édition, c’est gratifiant.

Oui ma jolie, ils vont mettre mon nom sur la page de couverture ^^ c'est sur. Cet été je me mets à cette traduction :bisou: :bisou:
J’ai beaucoup d’imagination... je t’imagine, un jour, tenant un restaurant ou travailler dans un restaurant où tu pourrais allier poésie (dans la décoration, la présentation des plats, la vaisselle) et cuisine: celle qui ferait voyager les clients.

Pour finir, je trouve que ton goût pour les coquelicots est symbolique. J’ai lu un jour que c’était la première fleur qui poussait sur une terre défraîchie par la guerre. Elle incarne donc la force, le renouveau, à ton image actuellement!


Mercie ma belle. Pour moi le coquelicot est le symbole de la beauté fragile et de l'attachement. Elle se fane très vite, juste 5 minutes après être enlevée de la terre et mises dans un vase. C'est pas une fleur à mettre dans la maison, mais une fleur qui danse dans les champs, qui chante avec le vent et qui étale librement sa joie vive rouge sous le ciel bleu et sous le soleil. J'adore sa fragilité, sa couleur marquante, sa joie débordante et son attachement à la terre.

Profite bien de ta liberté, du souffle d’énergie qui te pousse vers de nouveaux horizons et du printemps!
Douces pensées <3


Oui je profite à fond ma belle. Ce soir je viens de rentrer de chez ma meilleure copine à Arles. J'ai passé la nuit là bas. Ce matin, son couple et moi, on est baladé en Camargue et à Arles, a passé le temps pour faire plein de jolies photos :bisou: Tj en belle amitié, j'adore.

Douces pensées à toi aussi, ma douce Eva :bisou: :bisou: :bisou:


Oh là là Miu mais quelle énergie !
A te lire je constate que tu as toujours des projets; que ce soit dans ton travail, tes sorties, ta vie qui bouge sans cesse. J'envie cette énergie que tu dégages, ce pep's, cette bonne humeur, cette envie de croquer la vie à pleines dents ! Bravo !
J'apprécie de te lire, même si je n'interviens pas systématiquement.
J'adore les photos de Pitou, et Aix est une très jolie ville...


Coucou ma belle Kysses, oui depuis un an ma vie est tj en mouvement. Je me sens plein d'énergie, de joie, de curiosité et de volonté d'apprendre les choses, lancer les projets et les mener à bien.

Quand t'as du temps, n'hésite pas à venir sur Aix pour voir moi et Pitou :bisou: :bisou: :bisou: Plein de belles choses pour toi aussi.


Image
Arles cet après-midi

Image
Camargue


Image
Un ptit tourbillon de la vie


Image
Chez ma copine


Image

Le sourire matinal


Bon allez les filles, je vais aller coucher ^^ il est 1h38. Demain je bosse pas, je me permets donc de dormir si tard ce soir. Demain j'ai plein plein des rendez-vous amicaux.

Je vous fais de gros gros bisous fabuleux, Eva, Kysses, Eliezas et les autres qui passent par ici.

Douces pensées et sourires pour vous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1302102
Je trouve que par moment - dans ce message - ton français est excellent. Tu t’améliore Miu, ça me fait bien plaisir et je ne peux m’empecher de penser que le travail de trad que tu effectue y est pour beaucoup... et qu’il me serait bon à moi aussi pour me perfectionner en espagnol...

Je suis également heureuse de te sentir si différente - en bien - les retrouvailles avec la terre française que tu as adopté - et qui t’adoptera elle aussi, je l’espere, pour que tu n’aies plus jamais de tracas administratifs, semble révéler une Miu qui me plaît de plus en plus... et j’aime également tes paroles calmes sur D.

Je te fais à l’infini de merveilleux baisers fabuleux
miu ont aimé ça
#1302106
Hello Miu !

ça fait plaisir de te lire, tu as une ouverture sur le monde et une énergie qui donnent envie de vivre :-Heart

(honnêtement, c'est un vrai bénéfice pour tous que cette énergie et cette joie de vivre n'aient pas été "capturées" pour faire de la figuration dans les soirées mondaines)

Sinon je vote pour que tu gardes toujours ces subtiles fautes de français qui font aussi tout ton charme ;) (de la même manière que celles que ma fille faisait quand elle était petite, ou mon ex mari ) ; j'adore par exemple ton "Et je l'ai tj chuchoté" ;)

bisous fabuleux :-Lov
miu ont aimé ça
#1302156
Coucou les filles, ma Numéro 7 et ma Selma,

Je vous remercie pour vos mots doux, gentils ^=^ ça m'encourage toujours et toujours ;- )

Au fait je commence pas encore ma traduction car je suis tout le temps occupée du travail et des paperasses. Mais je vais le faire petit à petit, surtout le livre d'original est très beau.

C'est le titre "Cette nuit là, rousse était la lune" d'Alain Bossu, un journaliste de voyage qui a été né au Viet Nam.

https://www.decitre.fr/livres/cette-nui ... 01125.html

Son style d'écriture à la fois poétique, philosophique parfois sans manque de notion journalistique. J'aime beaucoup et surtout ça rime exactement à ce que je voulais faire :mrgreen:

Je vous conseille de le lire :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon il fait pas trop beau à Aix ajd et ce weekend. Il pleut et il y aura du mistral.

Aujourd'hui j'ai fait une grosse sieste dans l'après-midi (de 17h à 21h :mrgreen: ) Bah quand il fait pas beau, rien n'est meilleur qu'un livre au lit et dodo avec Pitou :lol:

Hier j'ai fait une journée entière aux calanques Luminy. C'était très beau et agréable.

J'ai découvert une de mes nouvelles passions, c'est le vin blanc. Avec la famille de D., une famille d'amateurs de vin bourguignon, j'ai pu déguster des plus belles bouteilles, de là, naît mon intérêt à cette petite drogue, même si à la base je ne supporte pas plus de 2 gorgées d'alcool. Mais après 4 ans de goûter régulièrement le vin, je peux maintenant finir un verre ou un verre et demi sans trop déconner. Et j'adoreeeeeee.

Comme par hasard, depuis quelques semaines, je parle avec ma collègue ou avec les nouvelles connaissances sur les vins de Bourgogne que j'ai goutés et aimés. Les noms de Meursault, Nuit St Georges, Gevrey Chambertin, Mercurey, Santonnay, Clos Vogeot, Charlemagne, Savigny, et beaucoup d'autres me font encore vibrer le coeur.

Je me dis des fois qu'après 4 ans, mon ex a une nouvelle passion pour la moto grâce à moi, et moi, pour le vin grâce à lui. C'est pas mal au bout du compte.

Je vais aller dans un caviste pour m'acheter une bonne bouteille Meursault blanc pour trinquer avec les chers amis :bisou: :bisou: :bisou:

Là il me faut dodo.

Bonne nuit à Numéro 7 et Selma et les autres très chers ami.e.s passer par ici.

Je vous fais des très gros bisous fabuleux du jour pluvieux d'Aix :bisou: :bisou: :bisou:
Elieza, sandstorm ont aimé ça
#1302783
Coucou les chouettes ami.e.s,

J'espère que vous allez bien vous tous.

De mon côté, le temps file toujours à la grande vitesse comme souvent. Il commence à faire chaud dans ma ville, à Aix-en-Provence.

La saison de beau temps démarre, et je cours beaucoup au travail. Notre hôtel reçoit beaucoup de monde. C'est cool mais à la fois un peu fatiguant. Mais j'aime bien quand ça bouge. J'ai reçu mon premier bulletin de salaire dans cet établissement de 5* très charmant. Un mois d'essai a bien passé. Il me reste encore un mois pour entrer en cdi définitivement pour pouvoir renouveler mon titre de séjour en septembre ^=^

Hier, j'ai fait au travail ma première quiche aux courgettes qui était très belle, et mes collègues adorables m'ont dit qu'elle est belle comme moi ^=^ Ha ha, que les beaux parleurs, ils sont trop mignons et gentils, mes collègues. Je suis contente de bosser avec eux (mais y en a quelques uns, quelques unes qui sont un peu chiants quand même, hi hi).

Du côté de la vie quotidienne, ça se passe toujours nikel. Je me lasse jamais de déguster cette belle vie, de croquer aux pleines dents toutes les figures charmantes et les vrais saveurs succulentes que la vie provençale m'offre. Je commence à me remettre à la cuisine. Je viens souvent cuisiner chez mes chers amis, amies. Je passe beaucoup de temps avec mes amis aussi, j'adore. Aller balader dans les ruelles magnifiques d'Aix. Faire la randonnée aux calanques. Bitcher au soleil. Boire du thé au salon de thé. Faire quelques petits achats, de nouvelles boucles d'oreilles. Quelques séances de photo dans les champs, à la montagne de Sainte Victoire. La lecture des livres intéressants. Cuisiner pour mon chat d'amour Pitou. Dormir profondément sans faire un rêve.

Sentir pleinement les bonnes odeurs de fleur de jasmin et de rose qui sont partout dans le jardin luxuriant mon hôtel.

La vie est toujours ravissante et généreuse avec moi.

Je me sens épanouie dans ma vie actuelle. J'aime beaucoup cette liberté, ce côté dynamiste à la fois autonome, cette légèreté, la dégustation en plein de bonheur de chaque moment qui passe.

Aujourd'hui et demain je bosse pas. Je vais aller faire un tour au marché d'Aix, puis ce midi j'ai un pote qui vient manger chez moi. Je préparerai les bons burgers maison.

Les travaux à Aix sont calmés maintenant, ce qui permet aux grandes places propres et aérées au centre ville. Enfin, les habitants peuvent se soulager et peuvent balader en toute tranquillité et profiter des rues piétonnes agréables.

Allez les ami.e.s, si vous avez du temps, n'hésitez pas à venir dans ma ville pour vous changer de l'air et à me faire signe pour qu'on puisse aller boire un verre, manger ensemble ^=^ Pour les filles, je pourrai toujours vous héberger dans ma colocation qui n'est pas trop mal finalement.

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée.

Des gros bisous fabuleux à tous et toutes, de ma part et de la part de mon Pitou d'amour.

Image
Mon Pitou dans la salle de bain

Image
Mes pivoines du marché

Image

Image
Les roses dans le jardin de mon hôtel

Image

Image
La murette de jasmin que j'adore chaque matin au travail

Image
Avec ma copine, un après -midi à la terrasse de la pâtisserie Weibel à Aix. Trop bonne cette pâtisserie

Image
Ma quiche aux courgette que j'ai faite hier matin au boulot

Image
La très belle et très chère montagne Sainte Victoire

Des belles pensées à vous, mes ami.e.s :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1302946
Bonjour jolie Miu,

Je plussoie, c’est toujours revigorant de te lire. Tu es la légèreté même, au sens d’esprit libre, sans ondes grises qui alourdissent. Tu ressembles à ces fleurs que tu contemples, un vrai rayon de soleil qui réchauffe ceux qui te lisent. C’est mon ressenti en tout cas.

Comme toi, mais pas aussi douée, j’adore cuisiner et quand j’allume le four, c’est pour un repas spécial, généralement le week-end pour une quiche, pizza, farcis, socca, papillote... Je ne me suis pas encore lancée dans « l’inconnu », mais je tenterai de nouveaux mets un jour.

Il y a une rubrique de livres sur jrme, je ne sais pas si tu as vu. Dans mon métier, je propose des livres à lire, j’aime prendre le temps de bien les choisir et je suis toujours heureuse de ma petite sélection. Mais ce que j’adore le plus, c’est découvrir ce que les autres ont aimé lire. Moi je serais incapable de répondre à cette question. J’aime un peu tout à vrai dire. Mais si toi tu as un livre en particulier que tu chéris, de la poésie vietnamienne même, ce serait plaisant et enrichissant de le découvrir!

Du reste, bien que j’aie peur des chats, je prends toujours plaisir à voir le tien. Il a l’air tout doux!

Au plaisir de te lire,

Bon courage à ton travail, douces pensées.
miu ont aimé ça
#1302956
Bonsoir mes jolies Sandstorm, Eva et les autres ami.e.s,

Merci à vous de venir sur mon topic et de me laisser toujours les mots doux et encourageant :bisou:

J'ai couru toute le journée au taff. Avec ma collègue on a fini tard le travail. Beaucoup de monde, la saison d'été commence rude. Mais bon, tant mieux pour l'hôtel et pour nous aussi. :lol: J'ai donc fait une grosse sieste entre 18h et 21h. Le boulot m'a fatiguée un peu, mais surtout Pitou. Car dans la journée j'ai reçu un sms de ma coloc pour me dire que Pitou a vomi. Je me suis inquiétée et je suis pas arrivée à me concentrer bien au boulot. Heureusement mon ptit chat n'a rien. Juste il a avalé plein de ses poils, donc il les a crachés quoi :mrgreen:

Ce qu'Eva a écrit sur Pitou me fait rire :lol: Détrompe toi ma mignonne, Pitou n'est pas du tout doux. C'est un chat qui a de caractère et qui mord tout le temps :-Blue :mrgreen: :mrgreen:

J'aime la lecture aussi, ma jolie. En ce moment je lis "l'amour dure 3 ans" de Berbeiger. Amusant et relaxant ce ptit livre que je classe dans le roman rose ;- ) Un auteur bobo, jeune, citadin :lol:

Tiens mes jolies, les photos ajd de Pitou.

Image

Image

Image

Le grand tilleul à côté de ma fenêtre. J'adore le voir dans la lumière de l'après-midi. Les feuilles scintillent, brillent et sourient. Que du bonheur.

Bonne et douce nuit mes jolies. Je vous fais de gros bisous fabuleux énormes du sud.

:bisou: :bisou: :bisou:

Il est 23h30 et je sors boire un verre avec les gens. J'ai bcp dormi ce soir. Demain matin j'attaque le service du weekend. Oh des longues journées. Courage courage :lol: :mrgreen: :bisou:
#1303140
Un petit coucou Miu :)

Moi j'adore les chats, je trouve que ce sont des créatures fascinantes et tellement jolies... Pitou est un régal pour les yeux (je ne me lasse pas de son masque autour du museau hihi) ! Il a le droit de sortir dehors ?

Ces belles photos de beau temps font envie... Il fait froid et il pleut dans la capitale, comme vache qui pisse comme dirait l'autre !
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Ma play list anti-deprime

Julos Beaucarne – Femmes et hommes de la te[…]

Séparation après plus de 3 ans

Oui, le Jura c'est bien pour commencer :D Ahhhh[…]

11000 kms qui nous ont séparé.

Je passe à autre chose, ça fait m&ec[…]

Bonjour à tous !

Bonjour à tous ! Je me présente, Chr[…]