Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302036
Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire court, je suis un homme et j'ai trois ans de plus que mon ex. Je suis sa première relation, elle a été folle amoureuse de moi plus de la moitié de la relation. Elle a duré 2 ans et 3 mois. Elle a perdu ses sentiments suite à la routine, alors que malgré tout je commençais à nous faire sortir de celle-ci.
Elle m'a quitté le 14 mars et j'ai continué à lui parler 10 jours après la rupture (je ne connaissais pas les vidéos d'Antoine) et j'ai bien évidemment couru après en lui disant que j'allais être mieux et tout.
Depuis, je suis rentré dans une période de non contact (6 semaines environ) et elle m'a parlé aujourd'hui en me disant qu'elle m'avait remboursé une petite dette et a supprimé nos photos sur ses divers comptes sociaux.
Fatalement je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter! Cependant, j'ai eu le temps de bien me reconstruire, je me sens très bien après ces 6 semaines.
Par contre, comment dois-je interpréter le fait que ces 6 semaines lui ont fait cet impact de tourner la page pour de bon? En se promenant sur les vidéos de divers YouTubers, 90% conseillent de ne pas donner de contact afin de manquer, etc.
Est-ce mort pour de bon ou dois-je retenter une autre période de non contact en espérant réellement manquer?

Merci pour vos réponses!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302040
Bonjour Bouchon.

Ce ne sont pas ces 6 semaines qui lui ont fait tourner la page , elle a tourné la page parce que votre relation est finie pour elle ( quoi que tu fasses ) .
Par ailleurs non, personne ne se " reconstruit" en 6 semaines .
Et il n'existe aucune recette miracle pour faire revenir l'ex ( du genre 6 semaines de SR, les pieds au mur et une pincée de poil de buffle de Nouvelle Zélande )
#1302042
Rebonsoir Selmasultane,

Dans le fond je comprends, étant sa première relation, je peux comprendre que la routine l'ait faite partir... Peut-être également l'envie de connaître autre chose :)
Par là je veux dire que je suis sorti de la phase "auto-destruction", que je me suis refixé des objectifs à court, moyen et long terme. La vie continue et je me trouve "bien" dans un ensemble! Juste que je ne m'attendais pas du tout à cette réaction si elle venait à me parler comme elle l'a fait. Je ne suis probablement pas le seul à avoir vécu une désillusion comme celle-ci.
Bien évidemment, aucun sortilège ne peut y remédier. Par contre, il faut voir ce que le temps nous réservera.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.
#1302047
bouchon02 a écrit : 13 mai 2019, 22:02

Par contre, comment dois-je interpréter le fait que ces 6 semaines lui ont fait cet impact de tourner la page pour de bon? En se promenant sur les vidéos de divers YouTubers, 90% conseillent de ne pas donner de contact afin de manquer, etc.
Est-ce mort pour de bon ou dois-je retenter une autre période de non contact en espérant réellement manquer?

Merci pour vos réponses!
Bonjour, tout simplement parce que "faire un SR pour faire réagir l'autre", ca ne marche pas.
Si l'autre n'est plus amoureux, tu peux rester en SR tout le temps que tu veux, ca ne le fera pas réagir/revenir/retomber amoureux de toi.

Et pareil, "se reconstruire" en 6 semaines, je suis plus que dubitative, en général c'est à peine le temps qu'il faut pour traiter l'information "rupture".

Par ailleurs, la "routine" ne fait pas partir quelqu'un. La routine c'est nécessaire dans un couple construit, la vie c'est pas pump it up tous les jours. Ce qui fait partir quelqu'un, c'est le manque de sentiments, la lassitude, le fait qu'on ait pas grandi de la même manière dans la relation, la trahison...
#1302048
Bonjour,
bouchon02 a écrit : 13 mai 2019, 22:02 Par contre, comment dois-je interpréter le fait que ces 6 semaines lui ont fait cet impact de tourner la page pour de bon?
Je ne comprends pas ta question, en fait.
Il n'y a rien à interpréter, de mon point de vue, elle a choisi de tourner la page et c'est son droit...
Donc ce qu'il y a à interpréter c'est qu'elle a tourné la page, point...
Non ?
A31 ont aimé ça