Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Bubull38
#1301799
Bonjour à tous,

Je suis en break avec femme depuis début mars et je viens de lui proposer d'aller boire un verre et elle à accepté ! Mais pendant ce break notre relation est très ambigu et j'aimerai avoir vos lumière pour mieux comprendre.

Nous étions ensemble depuis 8 ans, 1 enfant de 2 ans et demi, une maison et un toutou :) Elle a pris un appartement depuis début mars pour faire ce break, et la fin est prévue pour juillet. Elle a repris ses études pour faire un BTS et elle est en pleine période d'examen. Notre break s'est fait pendant un examen blanc qu'elle était en train de rater a cause de notre situation.

Comme tout le monde j'ai fait un grand nombre d'interdits au début, rien de méchant mais des pleurs, des demandes etc ... On est en garde alterné (1 semaine) pour notre fils, et dans le début du break on se voyais plusieurs fois par semaine pour ne pas trop perturber le petit mais au bout de 3 semaines on a eu une discussion et elle m'a dit que si elle est parti c'était pour savoir si j'allait lui manquer et que dans ces conditions ça ne pouvais pas fonctionner. Donc SR de mon côté qui a durer presque 3 semaines, c'est elle qui l'a rompu car elle a voulu venir voir le petit et a donc passé une petite heure avec nous. Les tensions n'était plus la et nous avons eu une discussion très agréable. Depuis on se voit plus régulièrement mais "pour le petit" et on discute comme des amis.

Il y a 2 semaines elle m'a proposer de manger un kebab ensemble avec le petit, j'ai du refusé car j'avais autre chose de prévu et c'est pas plus mal je veux plus toujours lui dire oui. Et elle est revenu à la charge la semaine dernière, je lui est proposé de passer plus tôt pour récupérer le petit et elle m'a dit "ok et on peut manger ensemble si t'a rien de prévu", je devais sortir après manger j'ai accepté cette fois-ci, et elle m'a dit "si ton rdv est plus tard on peu rester jusqu’à que tu doivent partir". Tout s'est bien passé et vers la fin elle m'a demandé "comment tu va ? car je vois que tu va très bien", je lui est répondu que j'allait très bien et elle m'a dit qu'elle aussi. Puis elle a voulu connaitre les détail de ma remise en question : J'ai perdu 12kg, remusclé, plus de dépendance affective, plus de négativité, nouvelle façon de voir la vie, des projets plein la tête, je revois mes amis, en gros j'ai repris ma vie en main. Elle m'a dit que c'était très bien, que de son côté elle n'a pas changé car elle est heureuse comme ça et la soirée se termine peu après.

Le soir même elle a posté un snap avec écrit : "Si tu n'attend rien des personnes, tu ne sera jamais déçu, tu ne pourra qu'avoir des surprises ;) " Alors est-ce que c'est pour moi ? mystère ...

Et puis dimanche on s'est vu par ce que le petit est bien malade, puis elle m'a raconté qu'elle est tombé dans un "guets-apens" (de ses mots) avec sa copine qui l'a emmener voir son futur mec qui était en compagnie d'un autre mec... bref je sais pas pourquoi elle m'a raconté ça ! mais elle m'a dit qu'il s'est rien passé et qu'elle a passé la soirée avec des filles qu'elle a rencontré la-bas pendant que sa copine se faisait l'autre mec.

Malgré le fait que ça m'a bien énervé, j'ai rien montré et plus tard je lui est proposé d'aller boire un verre quand elle à un moment dans un coin très sympa que je connais. Chose qu'elle a accepté mais elle m'a dit pour après les exams (les écrits sont la semaine prochaine).

Je vais donc l'emmenner à un court de danse salsa (elle est très latino), je joue le côté surprise car je sort de ma zone de confort et elle est à fond musique latine. Puis après c'est un pub donc on pourra boire quelques verre et continuer à danser un peu. Je me dit que c'est un bonne chose pour passer un bon moment.

Je précise que quand on se voit tout est super, mais le reste du temps je garde mes distances pas ou peu d'sms ou que pour le petit. Sur Snap quelques envoies car elle a répondu a quelques stories que j'ai posté du coup je me permet un peu plus. J'ai l'impression qu'elle est plus ouverte sur snap que par sms.

Que pensez-vous de mon histoire et de sa reconquête ?

De mon point de vue : Le stress des exam + la personne que j'était devenu (physique et mental) ont fait que ça a éclaté à ce moment là.

J'ai l'impression que c'est très bien parti mais j'aimerai avoir des avis extérieur pour ne pas me faire de fausse joie.

Je me demande également si je tente de l'embrasser lors de ce rdv (si tous est réunit pour biensur) ou au contraire même si tout est réuni si il ne vaut mieux pas rien faire et faire monter le désir.

Merci de m'avoir lu jusque là en tout cas :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1301803
Bubull38 a écrit : 07 mai 2019, 16:23 Depuis on se voit plus régulièrement mais "pour le petit" et on discute comme des amis.
(...)
Elle m'a dit que c'était très bien, que de son côté elle n'a pas changé car elle est heureuse comme ça et la soirée se termine peu après.

(...)

J'ai l'impression que c'est très bien parti mais j'aimerai avoir des avis extérieur pour ne pas me faire de fausse joie.

Je me demande également si je tente de l'embrasser lors de ce rdv (si tous est réunit pour biensur) ou au contraire même si tout est réuni si il ne vaut mieux pas rien faire et faire monter le désir.
Bonjour,

Je pense que non seulement tu mets la charrue avant les bœufs, mais surtout, tu n'écoutes pas vraiment ce qu'elle te dit...De ma fenêtre, je vois surtout une femme qui a envie que ca se passe bien avec le père de son fils, pas spécialement une femme qui a envie de se remettre avec toi...
par Bubull38
#1301805
Bonjour Elieza,

Merci de m'avoir répondu. Tu a peut être raison, après je la voyait mal me dire le contraire de ce qu'elle m'a dit. Vu que le break est de son fait, elle va pas me dire du jour au lendemain en fait je suis pas heureuse comme ça (même si j’aurai bien aimé ^^) ça m'aurai paru trop prématuré.

J'ai bien entendu ce qu'elle m'a dit mais qu'elle soit heureusement comme ça en ce moment ne veut pas dire qu'elle n'envisage pas un retour possible car la période de break est faite pour ça, et elle lui fait du bien je trouve ça bénéfique.

Quand elle a voulu qu'on mange ensemble, c'est le soir où elle devait récupérer le petit, si elle voulait passer du temps avec son fils elle avait pas besoin de m’inclure, alors je me dit que c'est aussi pour me voir. J'interprète la c'est ce qui est dommage ... j'aurai aimé pouvoir lui demander pourquoi ? ça serai tellement plus simple ^^ Mais je voulait pas la brusquer...
par Elieza
#1301806
Bubull38 a écrit : 07 mai 2019, 17:31

mais qu'elle soit heureusement comme ça en ce moment ne veut pas dire qu'elle n'envisage pas un retour possible car la période de break est faite pour ça, et elle lui fait du bien je trouve ça bénéfique.

Quand elle a voulu qu'on mange ensemble, c'est le soir où elle devait récupérer le petit, si elle voulait passer du temps avec son fils elle avait pas besoin de m’inclure, alors je me dit que c'est aussi pour me voir. J'interprète la c'est ce qui est dommage ... j'aurai aimé pouvoir lui demander pourquoi ? ça serai tellement plus simple ^^ Mais je voulait pas la brusquer...
Tu as raison, mais en même temps si tu raisonnes logiquement, si elle a demandé un break c'est qu'elle n'était plus heureuse, et si elle est heureuse actuellement, elle n'a pas vraiment de raison de faire machine arrière...

Pour le reste, parfois il ne faut pas chercher midi a 14h...tu es le père de son enfant, elle a peut être envie que votre enfant passe du temps avec ses deux parents aussi, et que ca se passe bien pour tout le monde...