Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fitoplir
#1298451
Merci pour tous vos messages ! Ca me réconforte beaucoup et je vais un peu mieux :D

J'espère juste maintenant que je vais rester comme ca et même évoluer, et surtout pas retomber.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fitoplir
#1301669
Bonjour à tous !

Ça fait désormais plus d'une année que la rupture a eu lieu et je viens donner un peu de nouvelles ! :)

J'essaye d'y penser le moins possible et je vois un peu d'améliorations par rapport au début (encore heureux ^^) mais il ne passe un jour sans que je pense à elle... Je ne veux plus la récupérer (enfin, je pense) ni rien mais ma plus grande peur est qu'elle trouve quelqu'un d'autre.. Je sais que ça va surement arriver et c'est normal mais je n'arrive à accepter cette possibilité et ça me rend fou.. Je passe mon temps à espionner ses réseaux sociaux et je me fais pleins de films.. c'est devenu une drogue d'aller sur ses réseaux sociaux à la recherche de la moindre information... Cela fait plus d'un an que je le fais et que j'ai cette boule au ventre constamment.. :( Ce n'est pas normal qu'après plus d'un an je sois encore comme ça et j'ai l'impression de ne jamais voir le bout du tunnel :x
par Selmasultane
#1301671
Bonjour Fito : tu sais il y a un moment ( et un an ça semble être un bon moment ) où on ne peut pas aider celui qui ne veut pas être aidé.
Il y' a moyen très simple de commencer à avancer : TU COUPES, BLOQUES,JETTES, SUPPRIMES, TE DESABONNES DE ...TOUS SES RS, son numéro , son mail etc...
par marcfitt
#1301683
Je passe mon temps à espionner ses réseaux sociaux
Ca serait pour moi la regle numero 1 des trucs a ne pas faire....

"Tétone" pas si tu te fais des films qui te déchire le palpitant a chaque news que tu vois d'elle.

Tu t'auto flagelle la :F
par Fitoplir
#1301689
Oui je suis conscient que je devrais absolument pas faire cela pour mon bien mais comme je l'ai dis, c'est devenu comme une drogue...
Je me suis désabonné de tous ses RS (ce fut difficile de le faire) sauf Facebook ou nous sommes encore amis mais malgré que je ne la suis plus, ça ne m'empêche pas d'aller jeter des coups d'oeil sur ses profils.
J'ai vraiment envie d'arrêter ça, mais ma peur prend toujours le dessus et je me sens obligé d'aller regarder :(
par Meltnar
#1301698
Douce souffrance... Je me rappelle avoir lu que certains ne se sentaient vivants que dans la douleur. J'ai l'impression que c'est un peu ton cas. Cette douleur est la seule chose qui te relie encore à elle, et c'est pourquoi tu ne veux pas l'abandonner.

Je suis certainement en train de faire pipi dans un instrument à cordes, mais tu arriveras jamais à avancer si tu restes bloqué. Le vrai truc qui m'a permis d'avancer c'est de la dégager de partout. Et pourtant j'étais pareil que toi, en 100 fois pire car moi j'avais même accès à ses comptes.

Donc bon, tu sais en ce moment elle rencontre des gens, couche, rigole, etc., et est peut-être en train de rencontrer la personne de sa vie. Et elle a bien raison. C'est ce que tu ferais, ce que nous ferions tous à sa place.

Et toi tu te morfonds sur son fb. Depuis 1 an. Le pire c'est que ça peut durer longtemps. ça peut même ne jamais finir.
krecher ont aimé ça
par Selmasultane
#1301699
c'est exactement ça : la douleur est parfois l'ultime lien qu'on se refuse à couper.

Et moi aussi l'avancée décisive, cela a été de bloquer son numéro (FB et le reste c'était déjà fait depuis longtemps) et le fuir

(salut Meltnar ;) )
par Fitoplir
#1301702
marcfitt a écrit :Tu n'as pas l'air d'avoir tres envie de te sortir les doigts...
Au contraire, je demande que ça mais plus facile à dire qu'à faire ^^

Oui Meltnar je pense que tu as raison, la douleur est le seul lien que j'ai encore avec elle et j'ai peur de perdre ce lien, c'est pour cela que la supprimer de Facebook qui est finalement le seul lien avec elle n'est pas facile à faire...

Je fais réussir à la supprimer de Facebook comme je l'ai fait des autres réseaux sociaux, mais le problème est que même si je ne l'ai plus en contact, ça ne m'empêchera surement pas de continuer à aller voir son profil (comme je le fais sur les autres RS) et je n'arrive pas à combattre cette envie de l'espionner :x
par Elieza
#1301703
Fitoplir a écrit : 03 mai 2019, 22:59
marcfitt a écrit :Tu n'as pas l'air d'avoir tres envie de te sortir les doigts...
Au contraire, je demande que ça mais plus facile à dire qu'à faire ^^

Non, franchement, au bout d'un an, c'est pas plus facile a dire qu'a faire...c'est que tu ne le veut pas, c'est tout.
marcfitt ont aimé ça
par Fitoplir
#1301786
Elieza a écrit :
Fitoplir a écrit : 03 mai 2019, 22:59
marcfitt a écrit :Tu n'as pas l'air d'avoir tres envie de te sortir les doigts...
Au contraire, je demande que ça mais plus facile à dire qu'à faire ^^

Non, franchement, au bout d'un an, c'est pas plus facile a dire qu'a faire...c'est que tu ne le veut pas, c'est tout.
Si, je le veux vraiment, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas du tout confiance en moi et mon ex m'a aimer malgré cela et m'a redonner confiance en moi. Du coup, je me dis tout le temps qu'il n'y a que elle qui peut me redonner confiance comme elle l'a fait et donc ça complique mes tentatives d'éloignement...
Je l'idéalise aussi encore beaucoup trop..
par Elieza
#1301792
Fito, il n'y a que toi qui peut te "sauver". Personne d'autre n'a ce pouvoir, et si tu crois qu'un tiers peut régler tes problèmes a ta place, et bien...tes problèmes ne seront jamais réglés, et tu te traineras ça toute ta vie.
par Fitoplir
#1301929
Oui c'est sur, il n'y a que moi qui peut me sauver..
Il faut juste que je sois plus fort que je le suis aujourd'hui, ne plus être lunatique a déprimer 1 jour sur deux et combattre l'envie de la stalker ou de relire des anciennes conversations !