Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Oulalui
#1300964
Salut tout le monde

Bon pour commencer sachez qu’il est extrêmement difficile pour moi de vous parler de tous ça même de façons anonyme mais quand faut y aller.....

Je suis rester en couple pendant presque 10 ans et j’ai vécu avec elle pendant 6 ans mais là vie à fait que nos chemin ce sont séparés malheureusement mais ça c seulement aujourd’hui que je men rend compte....

Ont ne sais pas séparé en bon termes loin de la et cela fait maintenant entre 4 et 5 ans que nous sommes séparés....

La rupture a été mon choix et croyez moi aujourd’hui je le regrette mais énormément,pourtant j’ai vécu de très belles histoires après ma rupture dont 2 qui ont duré presque 1 ans mais voilà je suis dans l’obligation d’admettre que finalement et bien la femme de ma vie je l’avais deja et j’ai pris la décision depuis pas très longtemps d’essayer dans un premier temps de renouer le contact avec elle ( cela fait 3 ans je n’est absolument aucune nouvelle d’elle blocage Facebook etcc ) j’ai son numéro qui traîne dans mon téléphone mais ce n’est sûrement pas le bon aujourd’hui ( encore faudrait il je l’essaye chose que je n’ai même pas faites ) ou essayer de demander à une copine à elle que j’ai retrouvé sur Facebook de ses nouvelles ???

Franchement aujourd’hui j’ai terriblement envie de la revoir pas forcément pour me remettre avec elle même si ça traîne dans un coin de ma tête je vous ments pas ( en fait si je vais arrêter de me mentir à moi même ) mais au moins pour avoir des nouvelles j’ai jamais aimer une personne comme elle de tte la vie et ont a jamais eu de discussion depuis notre rupture ...

De quel façons procéder à votre avis ?

Comme vous pouvez le voir je suis complètement perdu et j’aimerais avoir des avis des conseils

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1300965
Bonsoir,

Avant toute chose, il faudrait savoir où elle en est dans sa vie. C'est bien de suivre tes envies, mais il ne faudrait pas foutre le bordel dans sa vie à elle.

Par ailleurs, il faudrait comprendre tes VRAIES motivations. Est ce que c'est pare que tu es célibataire actuellement et que tu ne trouves personne donc tu as tendance a l'idéaliser?
Où autre chose?
par Oulalui
#1300966
Merci dans un premier temps d’avoir pris le temps de me répondre

Alors non je ne suis pas célibataire c justement à force d’enchaîner lés relations qui m’ont fait prendre conscience que en fait ba elle était mieux que ttes les autres meme celle avec qui je suis actuellement je la trouve moins bien....

Je vais tenter de voir avec sa copine enfin ça l’était y’a quelques années de sonder non ? Mauvaise idée ?
par lyreca
#1300969
Bonjour,

Dans quel sens dis- tu qu'elle est mieux que les autres ? Qu' est-ce qui t en a fait prendre conscience ? Il ne faudrait pas la recontacter pour la laisser ensuite!
par Oulalui
#1300972
Numéro 7

Je ne suis pas célibataire car je suis le genre de mec qui ne peut pas rester seul et vu que je n’est aucun problème pour séduire sans vouloir « me la peter » et bien j’en abuse je sais ce n’est pas cool pour les filles que je rencontre...

Lyreca

A force d’enchaîner les rencontres je me suis aperçu qu’en fait je me voile la face depuis des années et j’ai compris qu’elles ne pouvaient pas me rendre heureux car j’ai mon ex en tête c’est l’amour de ma vie j’en suis certain mais malheureusement il m’aura fallu bcp de temps et de rencontres pour le comprendre .

Si je parvenais à déjà la revoir crois moi que je la laisserais plus jamais partir je recommencerais tous de zéro avec elle mais ont y est pas ou en tt cas pas encore .
par -Numéro 7
#1300975
Ce n’est pas cool pour toi également... imparvenir à aimer authentiquement celle que tu nommes « femme de ta vie » tu ne te donnes aucunes chances de vivre un amour profond, authentique, tu prostitue ton cœur...
par Oulalui
#1300976
Mon cœur est prostitue depuis bien longtemps malheureusement , je N’est eu strictement aucun sentiment pour aucune des femmes que j’ai rencontré jusqu’ici mais par contre mon ex je l’est encore dans la peau , c’est peut-être trop tard mais je me suis mis dans la tête de au moins la revoir....
Et j’arriverais à la revoir je vais m’en donner les moyens !!
par lyreca
#1300977
Bonsoir Oulalui,

Quand tu as quitté cette femme il y a 4 ans, j imagine qu'elle a dû beaucoup souffrir.
Personnellement, et ne le prends pas mal, mais pourquoi se mettre en couple ensuite avec des femmes pour qui tu n as rien ressenti? Ce n est pas très honnête. Moi je préfère être seule que mal accompagnée et ce n est vraiment pas une expression que j utilise à tort et à travers :lol:
Tu ne supportes pas à ce point d être "seul"?
par Oulalui
#1300978
Franchement oui elle en a bavé la pauvre , je ne supporte pas le célibat si tu préfères je ne supporte pas d’être seul j’en est même fais des crises d’angoisse il y’a quelques années depuis c’est devenu un peu comme une habitude quand une me quitte parce que oui je quitte très rarement par peur de faire souffrir la personne ba un coup de site de rencontre et une semaine après j’ai une nouvelle copine mais aujourd’hui je me suis dis stop 🛑
Je ne peux continuer ainsi je fais du mal et je me fais du mal .
par lyreca
#1300979
Comment tu sais qu' elle en a bavé ?
C est très délicat de revenir comme ça dans la vie de quelqu'un après tant de souffrance !
Et si elle est en couple que feras-tu?
par Oulalui
#1300984
Je le sais car nous sommes restés longtemps très très proche même séparés et je sais que cette période lui a fais beaucoup de mal , honnêtement si elle est en couple posée etc je la laisserais tranquille je ne viendrais pas foutre le bordel dans sa vie

Comme beaucoup de couple après plusieurs années de vie communes ont se prenait beaucoup la tête , dispute à gogo etc mais ont avait tout surmonter jusqu’à ce qu’une personne vienne foutre le bordel dans notre couple déjà « bancale » elle a énormément changée , un retournement de cerveau !!
Un jour sur une dispute j’ai pete un câble je les quitte presque sur un coup de tête .
Je suis même persuadé que si elle n’avait jamais rencontré cette personne ont serait toujours ensemble
par Selmasultane
#1300985
bonjour Oulalui,

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ( oups, désolée ).

Tu imputes la rupture à des éléments exogènes, mais si cette rupture est survenue, c'est bien qu'il y avait un problème entre vous , voire des problèmes , disputes , etc... aujourd'hui , vu que tu n'as jamais pris le temps deux secondes de te poser, seul, pour y réfléchir, tu idéalises cette relation .
par Daenyan
#1300990
Oulalui a écrit : 16 avr. 2019, 00:33 Un jour sur une dispute j’ai pete un câble je les quitte presque sur un coup de tête .
Je suis même persuadé que si elle n’avait jamais rencontré cette personne ont serait toujours ensemble
Toi, tu la penses vraiment acquise, et elle t'a prouvé qu'elle ne l'était pas. Tu te fais beaucoup de film j'ai l'impression, je suis surtout triste pour ta copine actuelle qui te sert de bouche-trou.
Elieza ont aimé ça
par Oulalui
#1300991
Bonjour

Non je ne la pense pas acquise mais alors pas du tout sinon je n’en serais jamais venu sur un forum demande des avis , conseils ....
En revanche je sais qu’elle ne m’oubliera jamais pour la simple et bonne raison que je suis le 1er homme à l’avoir « touché » et sa ont ne l’oublies pas ???!!!!

Simplement que terminé une relation de presque 10 ans sans vraiment au fond avoir eu une vraie discussion sur le pourquoi du comment et bien ça m’est passer au dessus pendant longtemps mais depuis peu je ne peux plus , j’ai l’impression d’une separation bien mal grès nous .

Par contre vous m’avez clairement fais réagir sur ma copine actuelle qui ne le sera plus dès aujourd’hui ça va être dur dur mais c’est pas cool pour elle .

Quoi qu’il en soit j’ai clairement besoin d’une discussion avec elle pas forcément me remettre avec elle de suite mais déjà la revoir savoir ce qu’elle est devenue est très important à mes yeux elle a quand même partagé ma vie pendant presque 10 ans c’est pas rien et vu qu’ont a coupé tous contact ba je ne sais pas comment faire