Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lili9
#1300911
Bonjour,
Merci Clover de prendre des nouvelles. Et à vous tous qui êtes intervenus sur mon post.

Je vais bien, j'ai passé une super journée hier, rando de 5 h en montagne, temps magnifique, paysages magnifiques. J'ai decidé d'arrêter de subir et de ressasser cette histoire qui est définitivement finie "Certains psys pensent que c'est un moyen de continuer à faire vivre la relation" et non je ne veux plus continuer à faire ca. Merci pour la prise de conscience. J'attends (et je vais me faire violence) de moi tellement mieux que ça pour ma vie.
Bon dimanche merci.
clover, Kylian ont aimé ça
par Lili9
#1301401
Coucou,

J ai envie de partager avec vous le bond (bon) en avant que j ai fait ces 10 derniers jours et je crois fermement que cette fois je ne reviendrai pas en arrière.
DISCIPLINE! Je me suis grave secouée, bougée le cul ... et vous savez quoi?
J'ai retrouvé quelqu'un que j'avais complètement oublié, quelqu'un que j'avais petit à petit zappé, vidé, usé, perdu pendant ces 4 dernières années.
MOI!
J'en avais oublié qui j'étais, je me retrouve, c'est difficile à expliquer mais c'est ce que je ressents, et je suis tellement contente de me retrouver.
Rien que pour ça aujourd'hui je me dis que cette rupture était une bonne chose.

Voilà je voulais partager ça avec vous car c'est en grande, trés grande partie grâce à vous, grâce à ce forum qui est vraiment top, avec des intervenants au top! Voila voilà..
lyreca ont aimé ça
par Daenyan
#1301403
Bravo Lili !! Je suis tellement contente de lire ça, de sentir cette énergie à travers tes mots :D
Le meilleur est à venir pour toi, tu verras ! Tiens bon, même quand parfois ça redevient dur, car c'est passager. Je t'embrasse et te dit encore une fois bravo !
par Selmasultane
#1301415
Salut Lili !

ça fait vraiment plaisir de te lire comme ça .
Pour avoir eu ce déclic il y a qqs mois , à peu près 8 mois post rupture , comme toi (il y a peut être un cap à 8 mois :lol: ) , je trouve cette sensation, celle de revivre tout simplement , complètement délicieuse :-Blue :-Lov
à bientôt Lili
par Lili9
#1302073
Coucou,

Voici quelques nouvelles (8 mois pile après la rupture qui m'a amenée ici).

Tous les jours j ai une petite pensée pour cette histoire quelques minutes, ces quelques minutes ne me mettent plus à terre, je revois des images de notre vie ensemble, des souvenirs et puis je ressens des émotions encore souvent tristes. Ce ne sont que quelques minutes.

Et les autres minutes, heures, je vis ma vie, je m'occupe de moi, j'essaye de m'améliorer, de progresser, d'apprendre.
Aujourd hui je vais bien, rien à voir avec mon état de fin 2018 et début d'année et d'ailleurs si je compare mon état actuel avec celui d'il y a un ou deux ans (quand j'étais en couple avec lui) Je pense même pouvoir dire que je me sens bien mieux dans mes baskets, ce n'était pas une relation équilibrée, je ne m'épanouissais pas, c'est un fait, aujourd'hui je peux l'affirmer. J'en souffrais, je m'étais totalement perdu j'étais devenue triste, fatiguée, fade.

C'est comme tu me l'avais dit Selma, une sensation vraiment délicieuse de se retrouver, et je savoure.

Côté pro ça va nickel, côté physique, ça va aussi. Le sport me donne du peps, de l'énergie, ça me booste. Je n'ai plus de rdv psy hebdo, elle m'a dit de l'appeler si je ressentais le besoin de la revoir.
Côté vie quotidienne je suis contente de retrouver mon chez moi après une bonne journée de travail! Je fais de la déco, jardinage, bricolage (sans mec à la maison et bé on apprend à manier la perceuse...et c'est cool!), j'ai retrouvé mon dynamisme.
Côté vie familiale, je profite bcp de mes petits neveux que j'adore, ils viennent chez tatie passer parfois le week-end, je vis des moments magiques avec eux, des bons moments avec ma famille et mes amis aussi.

Côté ex, je ne suis pas sûre de bien gérer le fait qu'ils aient (lui et ses filles) disparus de ma vie, et pourtant je n'ai pas souhaité rester en contact avec lui et par conséquent avec elles. Je ne peux pas lui pardonner de m'avoir jetée de la manière dont il l'a fait, pas après ce que nous avons vécu.
Cela me prive d'eux, surtout d'elles et me fait je dois bien l'avouer mal. Peut-être qu'un jour je pourrai reprendre contact, peut-être pas. Aujourd'hui je ne suis pas prête pour cela, je n'en ai pas envie, je ne vois pas trop quelle forme cela pourrait prendre (rencontres amicales!?) Il est associé dans ma tête à une trop grande souffrance, je ne veux pas prendre le risque de la raviver.

Aussi, j'échange quelques messages avec un homme et cela me plaît bien, je ne sais pas si c'est trop tôt pour envisager quelque chose, lui me dit qu'il en a envie, je lui ai raconté (sans rentrer dans les détails) ma situation et lui ai dit que je ne savais pas si j'étais prête à vivre quelque chose avec qqun. J'ai peur qu'il s'attache à moi, que cela ne soit pas réciproque et que je lui fasse du mal. En même temps, j'aime la bienveillance qu'il a envers moi, j'aime échanger avec lui, mais est ce que ce n'est pas trop tôt? Est ce que ça serait correct envers lui?
Peut-être que quand on est réellement prêt on ne se pose pas la question?

Bon courage à toutes les personnes qui traversent une période difficile, bonne journée à tous. :bisou:
miu ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1302077
Coucou Lili,

Juste un petit mot pour te dire que je suis admirative, après tout ce que tu t'es pris en travers de la figure (par ce sale con qui ne sait pas ce qu'il a perdu ;) ), tu as su te relever, plus forte, et en restant digne.

Continue. Et puis si ce n'est pas cet homme là, avec qui tu échanges, tu en trouveras un autre, je n'ai absolument aucun doute là-dessus ! :D

Bonne journée à tous !
par Selmasultane
#1302098
Bonjour Lili9,

Ça fait très très plaisir de te lire ainsi :-Heart

Oh que oui ça fait plaisir de se retrouver sans cette pression que génère ( parfois sans qu'on se l avoue quand on a la tête dans le guidon ) une relation déséquilibrée où on donne tout et plus...et trop.

Je suis vraiment heureuse de te voir retrouver un équilibre , avec les différents secteurs de ta vie .

Pour le reste, oui je comprends . À l'heure actuelle c'est finalement davantage l'ado silencieux et maladroit de mon ex, qui s'était ouvert à moi au fil du temps et que ma fille regardait comme un modèle qui me manque le plus . Tu as passé bcp de temps avec ces petites , elles ne t'oublieront pas, laisse passer du temps, la vie réserve de belles surprises .

Quant à ce nouveau venu ;) , il est adulte tu sais , tu ne lui as rien caché de ta situation, donc ne te sens pas coupable ou responsable . Et profite d'avoir retrouvé un état d'esprit tel que tu regardes" ailleurs ". Même si ça ne veut pas dire que c'est l'homme de ta vie, en soi c'est un énorme signe de progrès.
par Lili9
#1303425
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’écrire un peu là, déjà j’espère que vous allez bien.
J’ai eu des news de mon ex de part une amie qui l’a revu le week-end dernier, pour la première fois depuis notre rupture.
Il lui a demandé comment j’allais, elle lui a dit que j'allais bien maintenant mais que ça avait été très dur, le mec de ma copine lui a dit « ça a été quand même hyper soudain on a été très surpris d’apprendre ça » mon ex a répondu « il fallait ».
Ça m’a d’abord mis en colère d’apprendre ça et pourtant, il n’y a rien d’exceptionnel là-dedans on est d’accord … (il aurait pu lui dire n’importe quoi soyons réaliste, ça m’aurait foutu en vrac). Mais mes réactions, colère puis tristesse puis tentative d'interprétation me déçoivent de moi, de mon évolution, je ne suis pas encore « « guérie » ! merde.
Et « il fallait » sans déconner mais il fallait quoi ? me larguer par texto comme une merde après tout ce qu’on a vécu ! Crétin va, il aurait mieux vallu avoir des coui***, me parler, un minimum de respect pour moi au lieu de tout détruire comme ça. Notre histoire ne méritait pas ça., j’ai re chialé comme une merde (je précise que cela fait longtemps maintenant que je n’avais pas craqué !) et re de nouveau l’impression de l’aimer encore et de ne pas accepter qu’il ne veuille plus de moi.
Punaise je suis catass dans mon cerveau il y a un truc qui ne tourne pas rond avec ce mec ce n’est pas possible :F , Je l’idéalise encore parfois et je fais un déni de ce qu’il est vraiment.
Quand je lis certaine histoire sur ce forum, j’aimerais tellement avoir la sagesse de certain d’entre vous, j’aimerais tellement ne pas ressentir de mauvais sentiments quand je pense à lui et pourtant cela ne dépend que de moi...
Aujourd’hui je vais bien, vraiment, je peux même dire que je me sens heureuse dans ma vie.
Mais dès qu’il revient sur le tapis c’est le bad, pas une rechute mais juste une piqûre de rappel pour me dire qu’il y a encore un peu de chemin à faire…

Des bisous à vous tous, courage aux personnes qui observent les nuages …
Je pense svt à l’aide tellement précieuse, tellement énorme que j’ai reçu ici !
:bisou:
Avatar du membre
par miu
#1303427
Salut Lili,

C'est normal de ressentir une piqûre en entendant parler de son ex, surtout pour toute votre histoire, pour tout ce que t'as fait pour cette relation.

Faut laisser couler encore pas mal de temps, puis ça ira pour toi, j'en suis sûre.

Je suis contente d'avoir tes nouvelles. L'importance c'est que tu te sens heureuse dans ta vie actuelle. Des coups de blues, c'est tout à fait normal, cela arrive même aux gens qui s'épanouissent dans leur relation.

Courage ma jolie, courage.

Je te fais des gros bisous fabuleux ^=^
Elieza, lyreca ont aimé ça
par Selmasultane
#1303429
Hello Lili ,

Contente d'avoir des nouvelles !
C'est normal tu sais , il faut beaucoup beaucoup de temps .

Et tu as déjà tellement progressé :-Bra et tu vas progresser encore ;)

Perso je me suis sentie toute chose à chaque fois que je l'ai vu, pendant longtemps, l'émotion, le coeur qui fait boum,le chagrin, qqs jours de tabagie +++ et de sommeil --- à la suite , je reperdais toute force et toute dignité ....Ce n'est que récemment que j'ai réussi à bloquer mes émotions , à fuir, à l'effacer . Et le mieux pour ça est de ne RIEN savoir ( je sais que les amis veulent bien faire, mais bon mieux vaut ne rien savoir )

Bisous
lyreca ont aimé ça
par Lili9
#1303434
Coucou,
Míu, Selma merci pour vos réponses, moi aussi ça me fait plaisir de vous lire. Oui il faut du temps, je le sais. C est je crois mon égo ma fierté qui sont encore un peu amochés dans tout ça.

Selma, ne plus avoir de nouvelles du tout c est ce dont j ai besoin et c est ce que j essaie de faire depuis le début mais aussi parfois je me dis qu’il continue de vivre et d accepter qu’il est mieux que quand nous étions ensemble, serait une bonne chose pour moi pour passer définitivement à autre chose... encore une fois je sens que j ai besoin de temps pour ça.

En fait, j’ai l impression que je te suis de qques mois dans ce processus de reconstruction, à chaque fois du vise dans le mille et la prochaine étape sera certainement donc que j arriverai à bloquer mes émotions et à l effacer..:j ai hâte :-D .
Míu j adooore tes bisous fabuleux :lol: .

Bonne journée et bon week-end :-Ban
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Je lâche prise

J'ai l'impression que beaucoup d'hommes quitte m&e[…]

Ma play list anti-deprime

Rolling panda Beyoncé – Spirit (f[…]

D'ailleurs dans ce message d'adieu je lui ai dis q[…]

Rupture incompréhensible...

:lol: C'est ouf on dirait un copier-coller de ce q[…]