Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Keke142
#1299819
Bonjour :)

Avec mon ex on s'est rencontré il y a 5 ans que nous avions que 14 et 16 ans et nous sommes resté ensemble pendants plus de 4 ans ensemble .
Mais voila il y a 5 mois elle a décidé de me quitter car sa fessait 6 mois que sa allais pas très bien entre nous , et que ses sentiments était partie.

Suite a ça je l'ai assez mal vécue durant le premier mois et fait pas mal d'interdit qui l'as poussé encore plus à s'éloigner..
Mais ensuite j'ai décidé de vraiment changer et de me prendre sur moi et donc pendant 3 semaines j'ai fait un SR qui fut assez difficile mais j'ai vraiment prit sur moi pour changer.
On s'est revue ensuite a une soirée , on as un peu parler mais pas plus, durant la soirée c’était assez bizarre car elle venait toujours vers moi.. et sa a réveiller au fonds de moi l'envie de la reconquérir.
Donc le lendemain je me suis décidé a lui proposer une promenade pour parler un peu de nos vies et pour prendre des nouvelles un peu !
Elle est venue au rendez-vous mais elle hésité car elle voulais pas me donner des faux espoirs..
Mais le rendez-vous c'est très bien passé on a pas mal discutés de nos vies mais vraiment amicalement sans aucune drague, elle m'as dit que pour l'instant elle se prenais pas la tête et qu'elle voulais surtout ce concentrer sur ses études et ses projets.
Donc après ça on est devenue "potes" mais moi j'espérais pouvoir la reconquérir tout en étant subtil et appliqué la stratégie de la fausse amitié.
Ensuite on a commencé a faire des soirées presque tout les week-end ensemble( car on a le même groupe de potes ) avec une certaine ambiguïté entre nous deux dès que l'alcool était de la partie...
Sauf que je me suis rendu compte que cela ne rimais a rien , on était proche aux soirée mais en dehors des soirée rien du tout et que j'avais plus l'impression de me faire friendzone qu'autres choses..

Et donc aujourd'hui je me suis décider a lui parler et lui dire que moi je savais ce que je voulais dans m'as vie et que faire des soirées tout le week-end ensembles ne rimais a rien..
Et que c’était relou( sentimentalement c’était compliqué pour moi car j'avais l'impression que sa fessait montagne russe a chaque fois ) que a chaque fois qu'on était en soirée on se rapprochait mais dès qu'on est en dehors des soirée il y avait rien du tout ..

Suite a ça elle avait l'air triste et m'as dit que c’était dur pour elle mais que elle me comprends et que c'est normal si j'ai besoin de ça.
J'avais déjà essayé de lui proposer un rendez-vous il y a a une semaine mais pour elle s'est un engagement envers moi et que pour le moment elle veut vraiment être seule.. et se concentrer sur elle même et qu'elle n'as aucune envie envers moi pour le moment mais qu'elle ne ferme pas la porte et que dans quelques mois peut-être que cela changera.

Je suis un peu perdu car j'ai peur d'avoir fait une connerie en lui disant ne plus vouloir être amis avec elle et ne plus vouloir passé de soirée ensemble
J'ai peur que cela freine ma reconquête ( car oui j'ai toujours envie de la récupérer) et je ne sais pas quoi faire , es ce que je dois accepter qu'on reste amis ? et que peut etre que avec le temps il y aura quelque choses
Ou es ce que je ne dois plus parler, faire ma vie et voir si elle revient vers moi ou pas

Désolé pour la pavé et merci a ceux qui prendront la peine de le lire :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Keke142
#1300195
Bon voila aujourd’hui elle m'as envoyé un message : "Que pour se donner une secondes chance plus tard elle a besoin de passé a autre choses pour le moments "

Donc la meilleure solution est de la laissé tranquille dans sa vie , faire la mienne de mon cotés et voir ce qu'il adviendra?
par Lilli63
#1300197
Bonjour,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, surtout que ce n'est pas facile quand c'est notre premier amour ( enfin je suppose que c'est ton premier amour ).
Je te conseille de repasser en silence radio pendant un petit moment et quand elle se sentira prête elle reviendra d'elle même.
Pendant ces soirées c'était toi ou elle qui faisait le premier pas ?
Ca va peut etre te paraitre méchant ce que je vais te dire, et ce n'est pas mon but crois moi, mais elle me donne l'impression de vouloir rester dans ta vie "au cas où". Je ne sais pas si tu connais la série How I Met Your Mother, mais il me semble que dans mes souvenirs, ils avaient une théorie comme ça des personnes qu'on garde accroché, qu'on ne veut pas blesser et que du coup on leur répond toujours "pour le moment". Je ne connais pas ton ex et peut etre qu'elle ne fait pas ça, peut etre qu'elle veut juste "se trouver", de vivre sa jeunesse ...

Je te souhaite bon courage pour la suite, une rupture n'est jamais évidente.
par Keke142
#1300199
Salut!
Merci pour ta réponse vraiment!

Oui c'est mon première amour et elle aussi.

Oui pour le silence radio je pense que c'est la meilleure solution! Mais le problème c'est qu'on as exactement le même groupe d'amis , donc a chaque soirées on est presque obligé de se croiser..

Oui tu as peut être raison.. qu'elle me garde au cas ou dans sa vie sa n'irais pas .. après c'est pas une personne comme ça de base, je pense qu'elle a surtout peur de me faire encore plus de mal..

Mais ce que je ne comprends pas c'est comment on pourrais envisager de se remettre ensemble après être passé a autre chose , cela n'as pas de sens?
par Lilli63
#1300207
Le plus simple pour les soirées c'est d'être un peu distant sans non plus, ne pas la regarder, faire comme si elle n'existait pas. Après tout dépend aussi du nombre de personne que vous êtes en soirée, si vous êtes 5 c'est délicat a faire, si vous êtes 20 c'est plus simple.
Essayé peut être aussi de te faire de nouveaux potes ( plus facile a dire qu'à faire ^^ ) comme ça tu peux alterner les soirées.
Elle a peut être mal choisi ses mots en te disant ça, peut être qu'elle parle de vos 6 derniers mois de relation ... Je peux pas te dire, malheureusement, ce qu'elle veut dire, il n'y a qu'elle seule qui le sait ...
par Keke142
#1300217
Oui mais souvent dès que j'essaye d'être distant elle vient me voir en me disant " ouais tu fais la gueule " alors que pas du tout.
Oui c'est ce que j'essaye de faire d'agrandir moi cercle d'amis mais bon on as exactement la même bandes de potes ce qui est assez délicat..
Dans sa tête elle a besoin de passé a une autre chose pour peut être envisager quelque chose de nouveau avec moi et c'est assez frustrant..
car en pensant a autre chose , quel serait l’intérêt de se re fréquenté?
par Keke142
#1300318
Hier elle m'as envoyé un message comme quoi : Que passé chacun a autre chose ça nous permettrais de faire des expériences avec d'autre personnes et que peu être se rendre compte que c’était mieux avant..
Mais c'est un peu malsain pour moi non?
j'ai l'impression que veut me garder sous le coude au cas ou ces nouvelles rencontres ne se passerai pas bien..
je sais pas trop comment réagir..
par Lilli63
#1300320
Coucou,

Oulah oui c'est un peu bizarre ... Après vous êtes jeunes ( dit la vieille de 24 ans ^^ ) c'est votre premiere "vraie" relation à tous les deux, elle doit voir ses copines s'éclater, faire leur propre expérience et elle être "enfermer" dans une relation ... La crise d'ado arrive un peu plus tard chez les filles ( j'ai fait ma crise à 18 ans ^^ ) un cercle d'ami joue beaucoup sur les relations surtout chez les filles. Dans un sens elle a raison, je suis du genre à penser que chaque personne qui rentre dans notre vie nous marque d'une certaine façon et qu'ils nous font grandir, mais sur le papier c'est vrai que ton impression est normale ... Essaie de passer en silence radio, parle lui que si tu es "obligé" ou écourte tes messages. Pour ma part, je ne répondrais même pas à son message, après c'est à toi de voir comment tu le sens ... Mais essaie de faire le point sur ce que tu ressens toi, prends du temps pour toi et tu aviseras par rapport à elle.
par Keke142
#1300323
Salut!
Oui c'est ce que je me dis j'ai que 21 ans et j'ai encore beaucoup de choses a vivres , mais quand on as une personne en tête c'est assez compliqué...
Je suis totalement d'accord avec toi on ressort toujours grandit d'une expérience, et peut être que pour elle celle-ci est finis de son côté ..
C'est vraie que je me dis que en lui répondant peut être que j'arriverai a la convaincre que ça encore le coup mais bon j'ai l'impression que quoi que je dise cela n'aura aucun impact..
A l'heure d'aujoud'hui je sais ce que je veux , mais ce que je veux n'est pas possible..
par Lilli63
#1300324
Oh ça c'est sur que c'est compliqué, d'autant plus que c'est ton premier amour et que la rupture est toute fraiche et indépendante de ta volonté ...
Je te rassure, on se dit tous presque la même chose, qu'on peut réparer le couple, je suis un peu de la vieille école concernant l'amour, pour moi chaque problème peut etre résolu bon sauf problème grave hein comme des blessures physiques et mentales !
Je crois en la destinée et si vous êtes fait pour etre ensemble, elle reviendra, laisse lui juste un peu de temps qu'elle fasse le point elle aussi.
par Keke142
#1300338
Exactement...
Oui mais moi je suis pareille , je me dis que tout peut être réglé et que dans la vie je n'ai pas besoin d'avoir 20 copines mais une pour la vie me suffit.
Oui c'est sur mais quand les sentiments de son côté ne sont plus la , il n'y a pas grand chose a faire..
Ce qui me tracasse aussi c'est que cet été je vais devoir travailler avec elle pendant deux mois..
et je n'ai pas le choix je suis obligé d'y aller.. j’appréhende beaucoup..
par Lilli63
#1300342
L'été n'est que dans 3 mois, t'as le temps de cicatriser ou de te remettre avec elle tu sais, en 3 mois il s'en passe des choses ! C'est normal que pour le moment tu appréhendes énormément, mais laisse faire le temps.
Reste pas focaliser sur le fait qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, focalise toi sur toi avant tout !
par Keke142
#1300513
Aujourd'hui elle m'as envoyé ceci : C'est plus vraiment une question de sentiments , c'est pas que j'imagine que je ne pourrait pas avoir du bonheur avec toi bien au contraire ! Mais j'ai juste besoin de découvrir autre choses..

Je ne comprends pas trop .. que répondre a cela ? un message plutot sec ? ou juste ne pas répondre?
par Lilli63
#1300536
Ne réponds pas ! Désolée ma réponse est peut-être tardive et peut-être que tu lui as déjà répondu ou pas mais le mieux dans des messages comme ça il ne faut pas répondre, si tu ne te sens pas capable de ne rien lui envoyer soit concis, genre " oui j'ai compris " et basta rien d'autre
par Keke142
#1300547
Pas de soucie ! Non j’ai encore rien envoyé !
Tu pense qu’un message du style : Si tu pense qu’avec moi tu ne peu pas découvrir de nouvelles choses c’est ton choix, ton point de vue , je t’en veux pas
bisous
Irais ou trop brutale ou trop sympathique, surtout que j’ai une soirée demain ou elle sera là ...
par Lilli63
#1300548
Pas mal, enleve le "c'est ton choix" et remplace "bisous" par "bises". Ton message est très amical du coup il faut finir sur un truc moins amical, le "bises" met un peu de distance entre vous. Et à la soirée comporte toi "normalement" si elle vient te dire bonjour dis lui bonjour mais ne cherche pas à aller vers elle
par Keke142
#1300782
Merci pour tes conseils! Je lui est pas parlé de la soirée et ça c'est plutôt bien passé! :D

Juste il y a une chose que je ne comprends pas , cet été on va être obligé de bosser tout les deux pendant deux mois, moi je suis un peu contre l'idée sauf que je me suis engagé et que maintenant je ne peu plus revenir en arrière.
Mais elle de son côte sa ne la gène absolument pas , elle est limite contente qu'on bosse tout les deux.. je comprends vraiment rien a cette fille