Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299727
Salut les ami.e.s,

J'espère que ça roule bien pour vous.

Pour Selma: Profite bien de ton séjour à la montagne, c'est super. Cela est en sous entendu le séjour du ski? :D Hi hi, je suis contente pour toi, ma jolie. Repose - toi bien et éclate - toi ^^ Trop chouchouette.

Pour Willy: Tu trouves où le symbole de la fille avec les sushis là? Trop mimi. Bon weekend ma jolie, à toute à l'heure sur le tel ^=^

Pour Numéro 7: Oui, j'ai voulu utiliser le terme "ouvrir les yeux" en français pour moi. Car la phrase de Patachou me fait un appel de ne pas me perdre trop dans mes rêves de voyage ^=^ Quand j'étais plus jeune, genre il y a 10 ans, j'ai pensé que je pourrais prendre le voyage pour mon quotidien. J'ai rêvé d'aller tout le temps sur plusieurs endroits, rencontrer plein de personnes, vivre énormes d'aventures excitantes, avoir des souvenirs inoubliables, et tout, et tout. Mais là, je me rends compte que j'ai pas suffisamment d'énergie pour être tout le temps dans cet état exaltant. J'ai besoin aussi d'un "atterrissage" pour me trouver l'équilibre. Un petit travail sans trop de stresse, le quotidien mignon, l'esprit moins agité, une "banalité" cocooning. J'ai la tendance de m'emballer dans les voyages sans penser au lendemain ^^ Et la phrase de Pitachou me relativise mieux ^=^

Depuis quelques jours je traîne avec mes amis à Ha Noi, et je suis dans ma famille. Je trouve pas trop le calme pour écrire des choses et pour finir la lecture d'un livre de voyage très intéressant.

Pour la préparation du retour en France, ça roule doucement. J'ai eu des pistes de travail à la proposition de mes amis. Le logement est trouvé pour le premier temps. Franchement, cette fois, j'avais bcp saisi la demande d'aide auprès de mes potes, et ça a l'air de bien marcher, par rapport aux autres périodes où je me suis débrouillée toute seule de mon côté sans forcément demander à mes amis ;- )

Et pour la première fois j'ai la carte visite à mon propre nom. Le patron d'une toute petite agence de voyage au Viet Nam me demande la coopération avec lui. A mon retour en France, je vais contacter les agences de voyages autour d'Aix pour leur présenter cette agence réceptive au Viet Nam et pour construire un lien entre les deux établissements. En grossomodo, je cherche les nouveaux clients pour notre entreprise.

Si vous avez des amis qui veulent partir en voyage en Indochine, vous pourrez me contacter pour l'organisation ^=^ Mon agence de voyage sur mesure a tous les moyens pour organiser bien le voyage dans le pays, au petit prix et aux circuits sympa.

Pour vous, mes amis.e.s, bien sur, les conseils, les renseignements sont Gratos ^=^ hi hi

Dans 2 jours, je pars en voyage à la baie Ha Long pendant 4 jours, ce qui est offert par l'agence là où j'ai fait mon stage. Ma responsable m'a remercié pour mon travail au sein de leur compagnie. Elle et le directeur, ils avaient l'air content de ce que j'ai fait pour eux. Et faut dire que depuis que j'ai tenu leurs fb et leur site web, l'agence a reçu plus de réservations de voyage via le site et notre image se différencie des autres établissements par nos circuits authentiques, loin des endroits "à la mode".

Bon, je me trouve un peu trop en "euphorie" depuis mon voyage au Cambodge. Mais les retrouvailles des goûts de voyage, de me retrouver, de me ressentir forte, plein de joie de vivre, rencontrer les ami.e.s, bien entourée par les ami.e.s aussi, d'être dans ma famille, d'être à Ha Noi, la ville que j'aime pendant mes années universitaires au Viet Nam...ça me fait ressentir bcp de choses au fait. Je suis en train de vivre une "euphorie", un "éloge", c'est un peu dingue de le dire. Je pense que le fait que j'étais en déprime (ou en grosse dépression) pendant une demi-année, produit cet effet "euphorique". Peut - être j'ai besoin de m'éclater après de longs jours sombres :lol: :mrgreen: Mais ça me consomme bcp d'énergie :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà quelques photos au Cambodge.

J'espère de trouver le calme pour écrire de ce voyage fabuleux après ^^

J'ai des copines françaises qui viendront me voir à Ha Noi là.

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux de Ha Noi.

Bon weekend à vous tous. :bisou: :bisou: :bisou:
#1300288
Salut les amis,

J'espère que vous allez bien, vous tous.

Depuis un bout de temps, je suis toujours sur la route, donc, j'ai pas trop de temps pour écrire ici.

Grosso modo, ça roule bien. J'ai vu de magnifiques paysages en plein des yeux et j'ai voyagé un peu avec une bonne copine que j'ai fait amie au Cambodge il y a 1 mois.

Demain après-midi je prendrai le vol pour la France. ça y est, 6 mois se sont coulés avec la déprime et l'euphorie, et pas mal de routes à avoir parcouru :lol: :bisou:

Aujourd'hui, en faisant les valises, je me suis rendu compte que j'ai perdu les 2 oeuvres complètes d'Albert Camus, l'édition Gallimard, que mon ex m'a offertes pour mon anni l'an dernier. Je les ai perdues à l'aéroport au Viet Nam il y a 3 semaines, je pense, en mettant mon sac à dos dans la soute. Du coup j'en suis toute triste ce soir. Heureusement il me reste encore la tome 1 de Camus que j'ai mise dans mon sac à main. C'était un super cadeau que j'adore. Mais bon, je vais les racheter dans les prochains mois, quand je travaillerai et gagnerai des sous. Je me ferai d'autant beau cadeau :mrgreen:

J'ai fait le tirage de mon appareil argentique que je ne maitrise que dalle. Les photos floues mais je me passionne pour les couleurs des photos films. Je kiffe trop.

Je mets qq photos ici pour Numéro 7 comme ma promesse ^^ Il est minuit et demi au Viet Nam. Je dois filer dormir. Bonne soirée à vous tous. Et à bientôt en France ^^

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux :bisou: Faut que je trouve du temps pour écrire calmement :D Je bouge tout le temps là.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#1300377
Coucou mes amis,

Je suis bien arrivée en France depuis dimanche après-midi. Mes chers amis à Nice sont venus me récupérer à l'aéroport et m'ont bien accueillis chez eux depuis. J'ai dormi de 17h la veille jusque'à 6h du mat le lendemain ^^ Tellement jétais fatiguée et en manque du sommeil.

Là je suis moins fatiguée et ce soir je rentrerai à Aix, dans ma nouvelle coloc ^^ 2 grosses valises et heureusement mes amis sont là pour me récupérer à la gare et tout :mrgreen: Je me dis que j'ai trop de chance d'avoir les adorables amis qui sont là quoi :bisou:

A Nice, il fait super beau, je suis trop bien chez mes amis. Ce soir il pleuvra à Aix, et demain, du mistral et la pluie ^^ Demain j'irai dans mon ancienne résidence pour voir mon Pitou et pour donner les cadeaux à mes voisines qui s'occupent de mon petit bout de chat :lol:

Nouvelle vie, nouvelle coloc, des amis sincères, nouveau taff...Ce dimanche je verra ma Vieenrose à Aix, décidément :bisou: :bisou: :bisou:

Je vous remercie pour tous vos encouragements et votre amitié, c'est trop chouette. Dans le prochain temps, j'espère qu'il y a des amis sur le forum qui viendront se promener à aix hein. Je vais voir si ma colocation est bien, je pourrais vous héberger chez moi :bisou: :bisou:

Bonne journée à vous tous, des Seb, Numéro 7, Willy, Albane, Selma, Sandstorm, Vieenrose, Elieza, Janysse, Eva, et des autres, des autres ^^

Gros bisous fabuleux à vous.
Elieza, Eva, Kysses ont aimé ça
#1300379
Bonjour jolie Miu, quelle belle personne tu es !
Je te lis quand je le peux et je te trouve toujours solaire, rayonnante dans tes écrits. C’est tellement agréable! Merci de déposer de tes ondes positives ici.

Je ne suis pas loin de Nice, si j’avais pu me libérer, j’aurais tenté de te proposer une rencontre amicale. J’ai rencontré un jrmiste au Canada il y a quelques années, c’etait tout doux, je m’en souviendrai toujours. Je ne suis pas aussi proche de toi, mais sache que je te lis et que je suis ton cheminement avec intérêt et beaucoup d’estime.

Je n’ai pas le temps de développer, mais je t’avoue que j’ai peur des chats. Je n’en ai jamais eu et le seul qui m’a approchée (celui des parents de mon copain) m’a mordue. Je passe d’autres détails. Et bien je tiens à te dire que grâce à toi, je ressens de nouvelles émotions vis à vis des chats, tu me permets de découvrir des facettes positives que je ne connaissais pas. Tes mots sont puissants et contagieux. Merci pour cela. J’ai eu un chien et je rêve d’en avoir un autre le jour où j’aurai de la place, mais ça, c’est une autre histoire. Je n’ai plus peur en tout cas des chats grâce à toi.

Un jour, si tu en as envie, le temps surtout, j’aimerais partager des recettes, j’adorais cette rubrique. Je ne suis pas une pro, mais j’adore découvrir et partager si cela intéresse. Cela peut bien attendre.

Bienvenue chez toi en tout cas! La pluie était attendue, elle fera du bien aux jolies fleurs que tu apprécies tant!
Douces pensées
#1300380
Coucou ma douce Eva,

Rah là là, je savais pas que t'es près de Nice, sinon j'aurais dû te proposer un verre, un café autour d'ici ^^ De toute façon, Nice - Aix, on est pas loin du tout. ça sera pour la prochaine fois très proche là ^^ T'es bienvenue à Aix à tout le temps, ma jolie ^^ Comme ça tu pourras cuisiner avec moi de très bons plats, et tout ^^

Cet après-midi je serai à l'aéroport de Nice entre 13h30 et 17h. Si t'as du temps, on pourra boire un café, thé à l'aéroport, pendant que j'attends mon bus à 17h15 pour Aix ^^ Hi hi

Allez ma belle, tu me donnes pleins de jolis mots là ^^

Bisous fabuleux à toi et aux autres amis :bisou: Bonne journée à vous tous.

Pour la pluie, ouiii, même si c'est un peu chiant avec du vent, mais c'est cool pour les plantes ^^
#1300542
Salut les amis,

Me voilà me trouver dans ma chère ville d'Aix-en-Provence. Dans mon Aix quoi!

Oh qu'est ce que ça me fait du bien, cela.

Il faisait pas si beau à Aix ce mercredi et jeudi. J'ai eu de la pluie et du froid, du coup je suis un peu malade depuis 2 jours, j'ai mal à la gorge et j'avais de fièvre. Mais cet après-midi ça va mieux car j'ai pris du temps pour me reposer.

Alors, pour ma nouvelle colocation, la résidence et l'appart T4 sont vraiment chouettes. Tranquillou, verdure, grand balcon, grande fenêtre comme mes espoirs, sauf...Oui, jamais il existe la perfection quoi :lol: Sauf que les filles viets - mes colocataires sont pas très propres et rangées. Du coup l'appart est un gros bordel et très sale. Vraiment dommage pour ce que ça aurait dû mériter quoi.

Cet après-midi j'ai fait du ménage dans l'appart et ça va un peu mieux. Il fait très beau ajd, j'ai baladé avec mon cher ami - une personne âgée, chercheur de la littérature vietnamienne. Lui et sa famille sont venus manger souvent dans notre ancien appart. Ils connaissent moi et mon ex. On en a discuté un peu sur ma relation. C'était agréable comme la marche, au soleil doux, sous le ciel méditerranéen pur bleu, avec une voile blanche toute légère à l'horizon. C'est la première fois que je me rends compte de l'aspect magique de ce ciel qui s'éclate sa couleur comme une pierre jade précieuse brille. J'adore :lol: Et même la balade à pied, oh combien ça m'a manqué !!! Lorsque j'étais à Sai Gon, il était impossible de faire une balade comme ça vu la pollution et le nombre des scooter dans la rue...

J'ai tj et encore plein des rendez-vous avec mes amis qui sont contents de me revoir et de me trouver vachement mieux que la période d'été dernier. J'ai aussi des rendez-vous avec quelques garçons sur adopte, ceux qui sont venu papoter de temps en temps avec moi sur fb ou whatsapp quand j'étais au Viet Nam. Ils sont gentils et sympathiques, j'aime bien avoir les amis agréables comme ça :D

Du coup depuis 3 jours du retour, je suis tj en rendez-vous et je suis occupée entre les courses, le rangement, les retrouvailles amicales et tout ^^ Celame fait du bien et me fatigue quand même. Demain il pleuvra très fort à Aix, je me reposerai bien.

Un détail très important, c'est que j'ai vu Pitou ce mercredi. Mon chat d'amour ne m'a pas reconnu, et il était un peu agressif et méchant. Du coup j'ai dit à ma voisine que ce dimanche quand elle sera dispo, je viendrais chez elle pour récupérer mon Pitou d'amour. Je crains quand même que Pitou s'attache trop à la résidence et qu'il supporte pas ce changement brutal. Je guette, j'essaie et on verra comment lui il réagira. J'espère que ça sera bien passé.

Hier mon ex m'a appelée pour m'annoncer que ce matin il envoie le courrier de rupture de notre pacs. J'étais très fatiguée à ce moment là, je lui ai répondu vraiment à petite voix et tout court. Un échange téléphonique très court, environ 1,2 mn. Il a fait la gentillesse de me dire si j'ai besoin de qqch, je lui ferai une liste, il me délivra les affaires. Le fait de lui parler me fait encore un pincement au coeur, mais j'ai accepté le fait que notre relation a bien et bel fini pour 1000 ans, et je trouve que je n'ai plus rien à dire à ce garçon que mon copain est devenu.

Le fait de retourner dans mon ancienne résidence pour voir mes voisines et voir mon Pitou m'attriste bcp. Je m'attache à ce bâtiment, à notre ancien appart, comme un chat qui s'attache à son territoire. Des beaux moments agréables, des souvenirs me reviennent tj. Au fait ils sont tj là, intacts, ils partent pas ces réminiscences. Et la réalité que ce n'est plus ma maison, me déchire le coeur.

Mais bon.

Concernant le travail, normalement j'ai un boulot serveur dans un resto à St Raphael à partir du 1er Mai car mon ancienne collègue m'a présentée à sa patronne là bas. J'aurai un entretien le 22 avril là bas pour voir. Sinon, je cherche du boulot autour d'aix, car je préfère quand même vivre dans le coin :D

Ce matin ma responsable du stage raté au Québec l'été dernier (j'ai vue cette responsable au Viet Nam en octobre dernier) m'a demandé mes nouvelles. Je lui ai tenu au courant de ma situation. Elle m'a demandé si je veux devenir sa commerciale en France. Si elle arrive à signer un contrat CDI plein temps, je voudrais bien devenir la représentante pour sa structure ici et mettre en contact entre les agences de tourisme en France et son agence au Viet Nam et au Québec. Mais bon, elle m'a dit qu'elle verra avec son avocat pour tout ça. J'ai pas trop d'espoir dans ce truc là car je sais à tel point l'administratif français est chiant, mais bon :mrgreen:

Bon bah, j'ai encore plein de choses à vous raconter. Mais là chuis bien crevée, je vous écrirai demain.

Je mets ici quelques photos ces derniers jours. Du beau temps et des fleurs. Aix, ma ville d'amour :bisou:

Bon wk à vous. Bonne nuit. Et gros bisous fabuleux à vous tous.

Image

Soirée au salon de thé avec ma chère copine :mrgreen:

Image

Mon Pitou bisounour en forme, mais un peu chiant :lol:

Image
Des lilas en bas de ma résidence actuelle, je les ai cueillies cet après-midi

Image

Image

Image

Le printemps, le moment de renaissance. C'est pas banal de le dire, car c'est tellement vrai, surtout quand on savoure bien le goût de renaissance quoi :lol:

Bisous fabuleux gros :xxx
#1300552
Hello Miu !

ça fait plaisir de te savoir revenue, ça doit être fatiguant , les valises, le voyage, un nouveau lieu et sûrement un peu déstabilisant.
Mais comme tes amis te l'ont dit, ça permet aussi de mesurer tout le chemin parcouru.
bisous fabuleux

Des fleurs de printemps pour fêter ton retour (désolée impossible de les mettre dans le bon sens :mrgreen: )
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (43.93 Kio) Vu 5501 fois
miu ont aimé ça
#1300563
Coucou Miu !

Bon retour en France ! Tu accueilles avec toujours autant de beauté toutes les émotions contradictoires qui nous traversent quand on revient d'un long voyage et que la vie en a été changée. Merci de nous les faire partager avec ta belle écriture.

Ton Pitou est adorable ! C'est marrant ce petit rond de couleur qu'il a autour du museau ! Bon courage pour son déménagement, ça peut parfois être délicat avec les chats... Quel beau soleil tu nous montres ! Et on a le même à Paris héhé :P (où tu es la bienvenue!)

Je t'embrasse
miu ont aimé ça
#1300574
Coucou les amis, salut à ma jolie Selma et ma jolie Janysse,

Oui oui oui, les sensations tout à fait bouleversantes en même temps excitantes comme ce que vous pouvez imaginer ou ressentir plus ou moins.

J'ai été un peu malade depuis mon retour à Aix, c'est à dire depuis 4 jours. Toujours plein de rendez-vous, les retrouvailles avec les amis. Surtout aujourd'hui, mon carnet est un peu surchargé là. Mais je gère :mrgreen:

Merci ma Selma pour tes jolies fleurs, elles apportent du soleil ^=^ Et ce matin il fait trop beau à Aix. Je fais du linge et j'ai fini mon petit dej d'omelettes, thé vert du Viet Nam en écoutant "Le tourbillon de la vie" de Vanessa Paradis, hi hi. Je vais aller chez les amis pour manger avec eux à midi, puis je vais chez ma copine voisine dans mon ancienne résidence et avec elle on va récupérer Pitou, j'espère.

Et oui ma Janysse, Pitou a la tâche autour du nez et la bouche, trop mignon, tout le monde le dit :lol: Je te remercie pour l'invitation sur Paris, mais en ce moment j'y compte pas encore d'y aller. En sachant que toi aussi, t'es tj bienvenue à Aix là ^^ D'ici à la fin du mois, je reste dans ma colocation. J'ai de la place pour héberger une personne là. Si ça te dit, et si ça vous dit, les filles Selma, Patachou, Eva, Kysses, Sandstorm, Willy, Elieza et d'autres hein :bisou: :bisou: :bisou: D'ailleurs, ce soir je vais accueillir ma jolie Vieenrose avec sa proche à Aix, haha, oh que j'ai hâteeeeee moi :bisou: :lol: :bisou:

Bon, il est vrai que depuis mon retour en France depuis une semaine là, entre le froid et les retrouvailles et les trainées avec les amis, je n'ai pas trop de temps pour tout. C'est dingue comme quoi j'ai des papillons dans le ventre, genre je suis une amoureuse de la vie, c'est pour ça, je pense :mrgreen: Mais je préfère calmer un peu cette sensation car ça me prend bcp d'énergie du coup. Moi, une petite maigre, j'ai pas bcp d'énergie pour tenir le corps en excitation toute la journée :lol:

Rah là là, j'aime bien aller au musée Granet cet après-midi. Premier dimanche du mois, c'est gratos le musée. Je verrai ça avec ma copine voisine tout à l'heure.

Là mon pote vient chez moi pour prendre du thé avec moi là. Hi hi.

Très belle journée à vous les filles, et à Sebastien aussi ^^

Image
Tenez les iris à côté de ma résidence actuelle

Image
Je trouve que la forme de ce pin est marrante. Elle a l'air d'être bien taillée.


Image
Au café Les deux garçons, assez classique à Aix. J'ai bu du thé avec un comédien, il était bien mignon, haha. Ce mec sur adopte. Il était assez charmant. On avait pas bcp de temps pour papoter et on s'est dit de se revoir pour boire du thé. Mais depuis 2 jours, pas de nouvelles :mrgreen: Sinon je suis allée au salon de thé avec un ami sur adopte, avec qui j'ai papoté de temps en temps depuis quelques mois. Il a l'air trop cool et ça me fait plaisir de devenir son pote. J'ai l'impression que ça fera une belle et longue amitié là. Au fait, j'aime trop avoir des amis cool :lol: :bisou:

C'est dingue, je vous écris vite quelques pavés quotidiens là. Après quelques jours, quand l'excitation s'allégre, j'aurai du temps pour écrire qqch de plus profonde :mrgreen:

Une douce pensée ensoleillée à vous tous mes chers amis, à Eva, à Seb, à Selma, à Janysse, à Albane, à Numéro 7, à Willy, à Elieza, à Patachou, à Sandstorm, à Kysses, à aux autres qui passent par ici, qui m'ont donné plein d'encouragements. Je vous remercie.

Gros bisous fabuleuxxx d'Aix.


Image
Elieza, Kysses ont aimé ça
#1301140
Chère jolie Miu,

Quelle énergie dans tes mots! Quelle force de vie! Ce souffle de vie arrive jusqu’ici! Une sorte de dolce vita aussi, ça donne envie!

En voyant le lilas, je pense à mes parents. Ils adorent le mauve. Mon père en a cueilli pour ma mère il y a quelques jours, deux fois même. Il n’est pas facile tous les jours avec elle, mais ils sont mariés depuis près de cinquante ans, malgré toutes les difficultés, ça m’émeut rien que d’y penser. Je vais les rejoindre maintenant, dans leur maison de campagne sans internet, nous serons une vingtaine en famille pour Pâques. Je n’ai pas beaucoup d’amis, mes liens ont davantage été tissés en famille. Aussi, j’aime lire tes réseaux d’amitié, je suis admirative. Je te trouve virevoltante, comme si tu dansais entre la nature, les amis, le chat, c’est entraînant!

À ce propos, comment peux-tu être gênée de prendre des cours de danse! S’il te plaît, fais ce qui te plaît. Lance-toi, vole papillon!

J’avoue te comprendre quand même car je suis une grande timide, moi non plus je n’oserais jamais. Mais par ta capacité à rencontrer des amis que tu ne connais pas d’antan prouve que tu es douée pour les rencontres, l’adaptation, alors vas-y! Il n’y a rien de pire que de vivre de regrets par la suite.

C’est vendredi saint aujourd’hui, alors au-delà des religions de chacun, je souhaite à tous ceux qui passent par ici, à toi jolie Miu, une journée emplie de sérénité.
miu ont aimé ça
#1301237
Salut Selma, Eva et les autres ami.e.s,

Wahouuu, depuis mon retour en France, ça fait 3 semaines déjà et c'est vraiment la folie. Je n'arrive pas à trouver un moment calme pour me poser et écrire ici. Car je suis très prise du boulot, des entretiens d'embauche, des retrouvailles avec Pitou, avec mes chers amis et aussi les rendez-vous, balades avec les mecs sur adopteunmec :mrgreen:

Concernant mon Pitou, le premier jour dans ma nouvelle colocation était calvaire pour lui. Il s'est caché sous le lit et il ne m'a pas reconnu du tout. Puis ça allait très vite beaucoup mieux. Et maintenant Pitou s'habitue complètement à l'appart. Il se promène, joue et redevient un chat maison, à l'intérieur. Je lui ai fait quelques tours autour de mon nouvel immeuble pour qu'il connaisse le coin et qu'il puisse sortir dehors prendre l'air comme dans notre ancienne résidence. Il y a beaucoup de verdure d'ici, l'endroit très calme, des iris, des lilas, et pins...pas mal du tout.

Concernant ma colocation, je fais du ménage et l'appart va mieux. Surtout 2 colocs qui faisaient du bordel, sont parties. Du coup là l'espace est plus aéré et propre. Je suis contente de pouvoir prendre du thé avec Lavieenrose et sa proche dans cette colocation. :lol: C'était trop cool. Je m'en rappelle de son chapeau, ses rires et son enthousiasme. A refaire les balades aixoises hein, ma belle Vieenrose :bisou: :bisou: :bisou:

Pour le boulot, depuis 2 semaines j'ai bossé faire du ménage avec ma copine - patronne dans les belles villas aixoises. Le travail est agréable car je vois tout le temps plein de beau paysage, bel espace, beaux jardins. Mais c'est pas bcp d'heures, juste l'histoire de gagner quelques sous avant de trouver un boulot plein temps.

Le samedi dernier, je suis allée faire un essai au plan de campagne, dans un resto buffet asiat. Le patron était bien content de moi et voulait me donner un contrat CDD puis si tout va bien, il me donnera un CDI. Mais moi je lui ai demandé de raccourcir le délai d'essai en un mois de cdd et ensuite CDI direct. Il m'a dit qu'il allait réfléchir et me tiendrait au courant ce mercredi.

Cet après-midi, je suis allée à Fréjus pour un essai dans un resto chinois, là où ma copine - ancienne collègue bosse et me présente à sa patronne. Cette patronne m'a proposé un mois d'essai et ensuite un CDI si le travail se passe bien. Chose que j'ai accepté. Alors, je commencerai mon boulot à Fréjus la semaine prochaine, 1er Mai :mrgreen:

J'ai vite fait un tour du village, qui est tout petit et moins attirant qu'Aix. J'espère que je m'ennuierai pas trop d'ici pendant quelques mois, le temps de bosser pour avoir et tenir un CDI pour renouveler mon titre de séjour en septembre. Puis en février 2020 je ferai mes projets liés au tourisme ou à une formation dans l'hôtellerie, restauration de luxe.

Donc le mois de Mai je serai à Fréjus, dans mon resto il y a la chambre pour le salarié, je pense que je resterai là pendant un mois, avant de voir si j'accrocherai un CDI ou pas puis je prendrai une colocation à partir de Juin. Et Pitou restera avec ma colocataire dans ma coloc à Aix là. Je compte de rentrer dans ma colocation aixoise une fois par semaine pour voir mon chat, en attendant de prendre une colocation à Fréjus à partir du mois de Juin :lol:

Et puis, ça se passe hyper bien avec mes chers amis à Aix. Les retrouvailles sont adorables. Mes potes viennent souvent manger ou prendre du thé chez moi ou on fait des balades en villes. Le lien d'amitié est tissé et renforcé et émouvant. J'en suis heureuse d'avoir des amis.e.s chers au coeur, qui partagent avec moi des moments chouettes ainsi que des moments difficiles dans ma vie.Ils, elles m'encouragent toujours, me présentent du boulot, m'aident dans plein de choses, et vice versa, je suis là pour eux aussi :bisou:

Quant aux rencontres sur adopte, ah bah, j'en fais plein :mrgreen: Des mecs sont presque toujours très sympas, ils m'invitent à boire un verre ou aller au resto ou les deux. Normalement je paie ma part, mais en ce moment je n'ai pas bcp de sous, donc je me laisse accepter leur invitation :mrgreen: Je veux pas être profiteuse, alors je prépare des fois de très bons sandwichs pour la balade en moto avec un pote sur ce site de rencontre ou j'offre des fois des nems aux gars qui m'ont invitées au resto les autres jours. Bref, que de rencontres sympathiques avec les discussions qui m'apprennent plein de choses à travers leur connaissance, leur métier (journaliste, architecte, chef projet informatique, conducteur avion, militaire, programmeur, gérant de l'entreprise, commercial, comédien, chanteur, construction...) Enfin bref, c'est dingue, j'ai l'impression d'être la fille dans la chanson "ça ira" de Joyce Jonathan (Lien:
, qui parle des rendez-vous des sites de rencontre :geek: :lol: :mrgreen: C'était très sympa, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Et j'ai envie plutôt de belles amitiés en ce moment :bisou:

Sinon, en parlant de mon état d'âme, j'allais pas trop bien la semaine dernière. Car j'ai fait des balades en moto avec mes potes à Lourmarin et Cassis, Pouyloubier. Je suis allée à Tholonet, Beaurecueil...Que les endroits fréquentés avec mon ex. Du coup j'avais des coups de blues. De plus, j'ai fait une erreur d'aller sur le fb de mon ex (ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur sa page) pour montrer à ma copine comment mon ex a changé et est devenu quelqu'un d'autre. Et là, une série de photos de lui avec sa next. Ma copine m'a dit qu'il ne dégage plus la même énergie. Et c'est vrai que son apparence a bcp changé par rapport à mon époque. Mais aie, après 9 mois, je pense encore à mon copain dans le passé, bien sûr, pas ce D. inconnu actuel. Mais cet attachement sentimental va disparaitre, je pense avec du temps, ou au moins, laissera la place pour un prochain coup de coeur, j'espère. En tout cas, je ne suis pas encore prête. Je suis contente de prendre mon temps pour organiser ma vie et savourer le goût de belles amitiés, le temps libre, ma liberté sans avoir besoin d'adapter mon emploi du temps, mon projet à un partenaire, surtout goûter aussi les jolis compliments que les mecs me donnent avec de leur générosité. Charmante et souriante, c'est ce que tous les gars m'ont dit :mrgreen: :lol: :bisou: Je note comme un grand pas que j'ai avancé, pas rapport à l'année dernière, quand jétais déprimée et avoir aucun goût pour la vie :evil:

Un catastrophe m'est arrivé la semaine dernière, c'est que j'ai perdu/me suis fait voler mon téléphone à Marseille la semaine dernière. Sur mon tel, il y a tous mes papiers du passeport, titre séjour, etc...En une heure, je me suis vue aller à la banque pour annuler les paiement virtuels, au magasin de carte sim pour bloquer mon ancienne carte et prendre la nouvelle, aller à Fnac pour acheter le nouveau tel, aller au commissariat d'Aix pour leur tenir au courant de la perte, au cas où le voleur fait n'importe quoi avec mes documents dedans. Bref, étonnamment, j'ai géré tout ça avec le calme, et j'ai vraiment réglé le problème comme une grande :bisou: Je me suis félicitée pour cette maturité acquise :D

J'ai perdu tous les contacts. Donc Willy, pourrais - tu m'envoyer un texto sur mon numéro (j'ai la nouvelle carte sim au même numéro) pour que j'enregistre ton tel, ma jolie ^^ merci

En même temps, j'ai perdu plein de belles photos que j'ai prises depuis plus un mois :cry: Et surtout, j'ai perdu tous les messages. Le numéro de mon ex ne sera plus jamais enregistré "Chéwi" dans mon tel. Dans la passé, c'est lui qui ai enregistré son contact dans mon tel, avec tous les détails: statut (fiancé amoureux), date d'anniversaire, date d'anniversaire de notre relation, l'adresse de son entreprise, le numéro de son bureau, et la petite note: "Je t'aime" dans la partie de Note. J'ai découvert ce rayon seulement depuis le mois d'octobre l'année dernière, après notre séparation. Avant je savais pas qu'il a tout enregistré ça dans mon tel. C'était très mignon et touchant pour moi de découvrir en retard.

Et là, nos messages d'amour, les mots tendres, les notes...sont tous volés, sont tous envolés en une seconde. De manière exacte que mon ex s'est barré, très vite, en une seconde.

C'est dingue. Mais quelque part, je me suis dit, le fait de perdre ce mobile, est peut-être une bonne chose, très violente, mais c'est une séparation en matériel avec le passé.

Oh punais, j'ai bcp écrit et j'ai pas fait de la cuisine. 22h06 et j'ai faim là.

J'espère que Selma est bien rentrée en France, tu vas poster les photos de ton voyage au Japon hein ma jolie ^^ Et j'espère qu'Eva a bien passé ton séjour auprès de ta famille. Des photos, ma chérie, des photos de Pâques :mrgreen:

Tiens j'ai qq photos aussi à vous montrer ces jours


Image
La motocross de mon pote. J'ai fait un tour avec lui à Pouyloubier

Image
Il faisait très beau. La lumière printanière.

Image

Image

Image
J'ai fait 70 nems le samedi dernier, pour une commande de mon pote pour manger avec ses amis à leur jeu de société

Image
Et là le salon de thé de Caumont, j'y suis allée boire un verre avec un mec sur adopte hier après-midi. Cette photo dédiée à Selma là :mrgreen:

Image
Bientôt la nouvelle expo à Caumont. J'ai des sous pour y aller voir cette expo :bisou:

Allez ma chère Selma et ma chère Eva, et les autres amis qui passent par ici, bonne soirée à vous, et bonne reprise du boulot. Courage, courage.

Je vous fais des gros bisous fabuleux d'Aix, un jour très venteux aujourd'hui :bisou: :bisou: :bisou:
#1301515
Une semaine de folie. Les entretiens se sont très très bien passés. Les appels du travail un peu partout. D'un resto à Fréjus, de l'Intercontinental 5* à Marseille, des Lodges de Saint Victoire 5*, et cet après-midi, mon ancien hôtel d'Arbois 3* m'a envoyé un mail pour la proposition du boulot.

En bref, fini 1 mois de fêtarde, 1 mois d'avril "des rendez-vous, des billets doux" (copyright de Charles Trenet). La semaine prochaine je Bosse. Aux Lodges ; )

Vendredi après-midi. Le dernier vendredi du mois d'avril de cette année. Je tourne le regard vers le passé. Il y a plus d'un an: les entretiens avec les agences de voyage au Québec et au Viet Nam. J'ai refusé une offre d'emploi de la part du directeur commercial de l'agence Amica Travel - une très belle boîte de voyage du Nord du Viet Nam car ils voulaient me demander un engagement au long terme. Oh non, je me voyais pas faire ma vie dans le pays pour mes quinzaines années prochaines.

Puis pour le stage, j'ai fait au Mékong Villages. C'était vraiment super, les collègues adorables, l'ambiance familiale, les voyages dans le sud, au Cambodge et dans le nord. Je pense que j'avais vraiment de bol de tomber par hasard sur mon agence à Ho Chi Minh, le manager très cool, la responsable adorable et l'équipe très conviviale.

Et puis les propositions du travail de la part des "frère, soeur" sympa.

Enfin, bref, après un an, je me trouve assez "belle parleuse" aux entretiens d'embauche. Au moins je commence à savoir "me vendre" pas mal lol Sniff, se vendre, ce terme français n'est pas très beau.

Un vendredi après-midi. Le ménage est fait, les plats sont mangés. Pitou a goûté son yaourt grec préféré. Ce matin j'ai fini le dernier jour de travail avec ma copine - patronne dans les charmantes villas d'Aix. Une vraie amie.

Comme plusieurs autres vraies amies, amis d'ici et ailleurs.

Que dirais - je? Un remerciement profond, une grande gratitude envers vous, les amis qui m'ont croisée sur votre chemin. La vie est très chouette, comme cet après-midi à Aix. Et moi, je descendrai en bas de cette résidence pour cueillir les lilas. Mon rituel à chaque printemps en France.

Des très gros bisous fabuleux à cette vie fabuleuse :lol:

(Extrait de mon fb - Des gros bisous fabuleux à vous, mes chers amis :bisou: :bisou: :bisou: )

Image
Je viens de manger cela

Image
Pitou à la cuisine cet après-midi

Image

Image
Les asperges du marché, trop bon

Image
Ma petite cuisine que j'ai nettoyé, car mes colocs font que dalle du ménage :evil:

Image

Image
Les fleurs en bas de cette résidence

Image

Image
Elles sentent trop bon

Image

Image
Jolie villa où j'ai fait du ménage ce matin avec ma copine - patronne. Beau soleil. Le décor de la maison très agréable, au bon goût et tout villa est bien ensoleillée.

Image
Les tilleuls au jardin en bas de la pente de mon ancienne résidence, mon très cher appartement :bisou:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 59