Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1300168
Bon sang.. tu te rends compte quand même de ce que tu écris???

"J'ai l'impression d'être un monstre et que j'aurai dû me forcer pour garder mon ex, et que si je l'ai pas fait c'est parce que j'ai pas été à l'écoute de ses besoins.."

Non mais Allô, quoi !!! c'est quoi cette façon de voir les choses??? et TON estime de TOI elle est où?
Il semblerait que tu ais un peu besoin d'un coup de pied au Kyou :D pour te faire avancer...

reprends tes esprits ! cet homme n'était pas fait pour toi ... point !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300169
Kerrigan a écrit : 26 mars 2019, 15:17
J'ai l'impression d'être un monstre et que j'aurai dû me forcer pour garder mon ex, et que si je l'ai pas fait c'est parce que j'ai pas été à l'écoute de ses besoins... :cry:
:evil: :F :F :F :F :F :F :F :F

Ah non hein!!!
Je vais pas ré-écrire ce que j'ai écris avant, mais franchement Kerri, il t'a maraboutée ce type? Tu te rends compte de ce que tu écris?
#1300175
Salut Kerrigan,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, mais à mon humble avis c'est une chance pour toi de rebondir et trouver quelqu'un qui te mérite.

Je vais aller dans le sens des copains/copines, ton ex est un sale bonhomme ! En lisant ton premier post, je ne comprenais pas, je me suis dit "mais elle est encore amoureuse de ce type ??". Bien sûr les sentiments sont difficiles à contrôler, mais tu as conscience de tous ses torts, comment se fait-ce alors que tu t'accroches encore ? Comme on te l'a déjà conseillé, c'est peut-être par là qu'il faut chercher.

Ton éloignement cette dernière année (partir en voyage, faire ta vie sans t'occuper de lui) n'était que la conséquence de son attitude à lui. Quelque part, tu avais peut-être déjà envie de partir de cette relation qui ne te satisfaisait clairement pas. Cette rupture est une formidable opportunité d'apprendre à vivre seule, pour toi, et te donner la vie que tu mérites.

Pour l'appartement, si tu entends et peux le garder seule, que tu en as les moyens, dis simplement à ton ex que tu as appelé l'agence/le propriétaire pour modifier le bail et le prendre sur ton nom seul, et qu'il doit par conséquent chercher un nouvel endroit pour vivre incessamment sous peu. Ou bien, tu pars.

Le seul monstre ici est ton ex qui a osé t'appeler "frigide", te mettre la pression et te rendre la vie impossible.

Courage !
#1300177
Oula je m'attendais pas à une telle levée de boucliers :lol:

Bon concernant mon self-estime, je l'ai bien trouvé depuis que je suis en freelance et que j'ai gagné encore plus que mon mec (ex pardon) dès la première année.

Ce qui m'amène au point soulevé par Janysse :

Lorsqu'il m'a annoncé qu'il me quittait, il m'a dit d'un même coup que comme son père est garant de l'appart', il est hors de question que je reste dans un appart où son père est garant (son père lui a dit le soir même de la rupture au'il refusait ça).

Je me suis donc retrouvée même pas 24h après l'annonce à faire mes comptes et à appeler ma proprio en urgence pour savoir si elle pouvait refaire le bail juste à mon nom, avec ma mère comme garante. J'ai eu une chance monumentale car elle a compris la situation et elle a accepté, bien que le loyer soit cher. Heureusement pour moi, j'ai renouvelé un gros contrat d'un an avec un client satisfait de mon travail début mars, donc ça me laisse un an de "calme", même en me serrant la ceinture.

J'ai donc envoyé tous les papiers à la proprio et j'attends une réponse. Quant à mon ex, il m'a dit la semaine dernière qu'il chercherait pas d'appart tant qu'il avait pas la preuve que son père n'était plus garant.

Voilà, on peut pas faire plus salaud je pense. Mais du coup il s'est retrouvé comme un con car j'ai trouvé une solution en moins de 24h, sous sa pression. Au début il disait qu'il supportait même pas d'imaginer rester vivre avec moi jusqu'à la fin de la semaine, et maintenant il se plaint car je le presse et il doit voir ses exigences d'appart' à la baisse.

Bref, c'est déplorable comme comportement et mes parents sont sidérés (de une par son comportement à lui, et de deux par celui de son père qui a toujours été autoritaire au possible et rien à foutre des autres. D'ailleurs ce connard s'est fait quitter par la mère de mon ex il y a 10 ans. Elle l'avait jamais aimé et elle s'est tiré dès qu'elle a pu de ce traquenard).
Modifié en dernier par Kerrigan le 28 mars 2019, 21:55, modifié 1 fois.
#1300179
C'est une bonne chose que tu aies pris les choses en main, tu as eu raison de réagir immédiatement vu la situation.

Mais je me permets de te ramener à cette idée d'estime de soi. C'est important d'être sûr.e de soi dans sa vie professionnelle, c'est déjà beaucoup et super.

Mais pour écrire que tu es un monstre parce que tu n'as pas "su" garder ton mec en te forçant à coucher avec lui, ou que tu es restée avec lui alors que tu souffrais de la situation, peut-être qu'elle mérite d'être interrogée quand même, cette fameuse estime de soi. Ce n'est qu'une piste...

Ah et juste, un truc qui m'a sonnée à la lecture, c'est quoi cette histoire de te reprocher que vous n'étiez pas assez complices ? Je trouve ça assez choquant, pour moi c'est du même ordre que le coup de la frigidité. Je ne peux pas dire que personnellement je n'aurais pas accepté ça parce que moi-même j'ai des soucis d'estime de soi, mais je crois qu'une personne saine et sûre d'elle n'accepterait pas de tels reproches (en plus de son comportement super difficile).
Elieza ont aimé ça
#1300216
Salut tout le monde.

Des news.

Ce matin en voulant faire la lessive je suis tombée sur son boxer d'hier, plein de liquide seminal. Et son t shirt sentait un parfum de meuf (oui j'ai investigué du coup). Il était rentré tard hier.

Je l'ai confronté ce soir. Il a fini par avouer qu'il avait rencontré quelqu'un (une collègue a priori) , et que c'est en la rencontrant qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait plus (c'est balot, soit disant ça faisait un an qu'il etait pas heureux mais là d'un coup il s'en rend compte que depuis qq semaines...).

J'ai crié sur lui, le traitant de lâche malhonnête, lui disant que c'était minable, et qu'il avait aucune considération pour moi alors qu'on vit encore sous le même toit.

Il m'a dit que cette dernière année avec moi était plate, ni bonne ni mauvaise. Mais que là il se sentait vivre, avec elle. Que c'était ma faute car j'ai rien fait pour remonter la situation cette dernière année. Et il m'a dit qu'il avait suggéré d'être ami (vous savez, dormir nu a côté de moi, m'inviter au ciné après la rupture, chercher à savoir chez qui je vais... ), mais uniquement pour que je sois moins mal. Qu'il avait jamais eu l'intention de rester en contact.

Pour finir il m'a demandé d'aller me faire foutre quand je lui ai demandé si ça lui arrivait de penser à autre chose que sa gueule, et au fait que j'avais mal.

Je suis partie de l'appart me réfugier chez une amie et lui ai demandé de se casser les deux prochaines nuits. Je lui ai dit qu'il me dégoûtait et que je voulais qu'il dégage ASAP de chez nous.

Voili voilou.

J'attends vos réactions avant de vous poster la mienne.
#1300218
Je ne sais pas trop quoi dire...

En fait autant le fait qu'il ait rencontré quelqu'un, qu'il se soit senti vivre, etc. c'est ultra douloureux mais malheureusement compréhensible (c'est ce qu'il s'est passé pour moi). On se rend souvent compte qu'on n'a pas ce que l'on souhaite par delta.

Autant ce qu'il t'a dit ensuite est odieux. Je n'ai pas d'autre mot. Dégage-le asap pour récupérer la maîtrise de ton environnement. Quel levier as-tu pour activer ce sujet? Et surtout, ne doute jamais qu'une rupture n'est jamais le fait d'un seul. Les torts sont toujours partagés.

J'aime pas dire cela, mais je crois que tu perds pas grand chose. Donc dégage le de ta vie, même si c'est putain de dur. Ensuite prends le temps qu'il faut pour aller mal, remonter la pente, retomber un peu, mais au final le surmonter. ça te rendra plus forte.

Et ensuite, essaie de rencontrer quelqu'un qui te valorise, qui valorise ce que tu fais, ce que tu es et ce que tu veux. J'ai quitté mon ex parce qu'elle n'avait rien à faire de ce qui me plaisait, de mes passions, de mon boulot, etc. Je connais beaucoup de femmes et quelques hommes qui sont en couples avec des conjoints qui ne les valorisent pas. Qui les considèrent davantage comme une donnée de leur couple que comme une personne autonome. Je trouve cela dommage. ne fais pas cette erreur, car la vie est toujours plus belle quand tu as un deuxième rameur dans le bateau de ta vie, et pas un passager clandestin, ou pire, un mec qui rame dans le sens inverse.

Bon courage en tout cas. J'espère que tu vas vite retrouver la maîtrise de ta vie.
#1300240
J'essaye de le dégager. J'ai fuis chez une amie cette nuit et lui ai demandé de foutre le camp cette nuit et la suivante.

Putain que j'ai mal d'y avoir cru. Je suis loyale en amour et je me laisse pas perdre la tête par un sombre type récemment célibataire (et collègue !!!) au moindre problème.

Quoi qu'il en soit je suis écœurée de son comportement et je me suis lourdement trompée sur la valeur de ce sale bonhomme.

Et je suis écœurée contre moi-même d'avoir aussi mal pour "ça". Se faire quitter pour une autre personne, y'a rien de pire je crois. Je pense qu'il a lâché l'éponge il y a un an et qu'il est resté avec moi jusqu'au jour où il aura trouvé une remplaçante.

Ça explique pourquoi mes efforts pour maintenir la complicité etc. sont restés lettre morte.

Il m'a bien utilisée...
#1300251
Salut à tous !

Ca fait un petit moment que j'étais pas passée par là, à la base j'avais prévu de raconter la suite de mes propres "péripéties", mais ça attendra.

Je débarque et je tombe sur ton post Kerrigan. Que dire ...

La première phrase qui m'est venue à l'esprit en te lisant c'est : "mais quel gros C.O.N.N.A.R.D. !!!!!!". Mais en fait non, c'est même pire que ça. Y a pas de mots pour décrire un individu pareil, tant dans ses mots que dans son comportement envers toi.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse traiter quelqu'un avec qui on a partagé des années de sa vie de cette manière là. C'est juste abject (... et tous les synonymes qui vont avec). Et le respect dans tout ça !? Je sais pas, je (on) dois vivre sur une autre planète ...

Alors je sais que ça te soulagera pas (parce-que tu dois en chier grave, là), mais tu mérites mieux que ça. Vraiment mieux qu'un type (crevard) pareil ! :x :x :x

Et pour finir j'ai cru lire quelque part que tu étais originaire d'Alsace. Donc si tu repasses dans le coin dans les prochains temps, si jamais, je suis pas loin.

(putain je suis outrée. Où on va sérieux ??? :shock: )

Courage ma belle. Te laisse pas abattre, tu es au-dessus de tout ça !
Elieza ont aimé ça
#1300252
Alors je sais que ça te soulagera pas (parce-que tu dois en chier grave, là), mais tu mérites mieux que ça. Vraiment mieux qu'un type (crevard) pareil ! :x :x :x
Honnêtement, si, ça me soulage. Mais vraiment.

Merci pour ton message en tout cas. Je vais peut-être revenir en Alsace dans la deuxième quinzaine d'avril, à voir quand est-ce qu'il dégage car s'il part avant j'ai personne pour garder mon chat.

D'ailleurs je suis en train de réfléchir à prendre une merde de mon chat et de la frotter sur le matelas (qu'il va récupérer, où il va bien troncher sa nouvelle pouffe - autant dire que j'ai du mal à dormir dans mon propre lit là). Ou d'en planquer une dans sa tour d'ordi juste avant qu'il parte, pour que la chaleur s'occupe d'embaumer son futur appart.
#1300253
Kerrigan a écrit : 28 mars 2019, 22:05
D'ailleurs je suis en train de réfléchir à prendre une merde de mon chat et de la frotter sur le matelas (qu'il va récupérer, où il va bien troncher sa nouvelle pouffe - autant dire que j'ai du mal à dormir dans mon propre lit là). Ou d'en planquer une dans sa tour d'ordi juste avant qu'il parte, pour que la chaleur s'occupe d'embaumer son futur appart.
Honnêtement, rien de mieux qu'un fromage type époisse ou maroilles, ou alors un poisson pour ce genre d'opération...malheureusement, la crotte de chat ca sèche et ça perd de sa puanteur...
#1300255
Elieza a écrit : 28 mars 2019, 22:13
Kerrigan a écrit : 28 mars 2019, 22:05
D'ailleurs je suis en train de réfléchir à prendre une merde de mon chat et de la frotter sur le matelas (qu'il va récupérer, où il va bien troncher sa nouvelle pouffe - autant dire que j'ai du mal à dormir dans mon propre lit là). Ou d'en planquer une dans sa tour d'ordi juste avant qu'il parte, pour que la chaleur s'occupe d'embaumer son futur appart.
Honnêtement, rien de mieux qu'un fromage type époisse ou maroilles, ou alors un poisson pour ce genre d'opération...malheureusement, la crotte de chat ca sèche et ça perd de sa puanteur...
:shock: Les filles, je suis scandalisée par ... tant d'imagination ! :lol: Je note sur mon petit carnet noir, ça peut toujours servir :mrgreen:

Kerrigan, tu as tout mon soutien. Je vais rester dans les parages, on va tous s'atteler à te foutre des coups de pieds au cul le cas échéant, j'en suis sûre.
Tu sais je suis pas totalement guérie moi non plus, car force est de constater que certaines ruptures font morfler (genre BIEN morfler !!!) plus que d'autres ... Mais mon petit doigt me dit que ça ira, promis ;)
Et crois-moi, mon intuition me trompe rarement, j'en ai eu la preuve de OUF ces derniers mois, limite je me suis demandée si j'allais pas faire carrière en tant que médium ou un truc du style, tellement c'était troublant ! :lol:

Alors on s'accroche, et hauts les coeurs !
#1300256
Sarah, ça serait rigolo mais la voiture est à moi, comme 95% de nos possessions.

D'ailleurs, quand j'ai trouvé un tableau des pours et des contres de rester avec moi (dans ses affaires de bureau - j'ai aucune pitié pour savoir ce qu'il se passe dans ces situations extrêmes), ma voiture était dans la case "pour".

Si ça vous intéresse j'ai pris ce tableau en photo.

Pour la postérité.

Merci pour votre soutien en tout cas, c'est pas évident comme période et je suis contente de vous avoir !
#1300261
Kerrigan a écrit : 28 mars 2019, 22:54 Il est vrai que j'avais oublié ce détail.

Image

Comme vous pouvez le constater, je suis une individu infernale qui ne boit pas, le juge, est négative, et qui a des poils de chats (Méroé, c'est mon chat, je suis contente qu'elle soit quand même dans les "pours" ma pauvre pupuce).
Je suis choquée...

Il mérite un coup de latte ce pauvre con.
clover ont aimé ça
#1300262
Elieza,

Si t'en veux plus, sache qu'il m'a demandé de payer plus d'électricité par mois par rapport à lui parce que je me suis mise à mon compte et je bosse depuis la maison sur mon pc maintenant.

True.

Je garde d'autres pépites pour les prochains jours où j'aurais inévitablement des coups de mou à force de voir sa gueule de déterré.
#1300263
Hum. C'est assez désarçonnant quand même je trouve. Sa vision des plus et des moins est terrifiante en terme de superficialité. Est-ce qu'il a mis l'abonnement Netflix dans les plus?

Bon honnêtement, tu aimes Starcraft si j'en juge à ton pseudo, et tu aimes les chats. Donc à partir de là il ne te mérite pas.