Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Misshaddock
#1299446
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens malheureusement rejoindre la communautée des JRMiste.
Mon Histoire est la suivante:
Fin Novembre je rencontre un jeune homme de 21 sur un site de rencontre, j'en ai 31, mais la différence d'âge ne nous dérangeait pas. Nous échangeons tout les jours via nos snap que nous nous étions échangés et decidons finalement de nous rencontrer début Décembre car le courant passait, je lui plaisais et c'était réciproque de mon côté.
Lors de notre premier rdv, nous étions heureux de nous voir, nous avons couru l'un vers l'autre pour se jeter dans nos bras, ensuite nous avons manger dans une cafète, et avons discuté de tout et de rien. Lorsque nous avons fini nous sortons fumer une cigarette et il me prend dans ses bras en me disant qu'il est content qu'ont aient enfin pu se rencontrer et je que soit là avec lui, à savoir que nous habitons à 4h de route et que nous avons fait la moitié du chemin chacun. C'est à ce moment là que nous avons échangé notre premier baiser :bisou:
Nous passons l'après-midi au centre commercial à nous promener et à discuter et avons confirmé que nous avions des tas de point en commun (ce que nous savions déjà). Au moment de partir nous avons planifié notre prochaine rencontre qui a eu lieu une semaine après et pareil nous étions très contents de nous revoir et tout c'est bien passé.
Deux semaines après notre rencontre et peu avant les fêtes de Noël, nous passons deux jours magnifique à Carcassonne, c'est là que nous avons eu notre premier rapport et c'est là aussi qu'il c'est vraiment dévoilé à moi en me disant qu'il est sûr que je suis la femme de sa vie, qu'il ne c'est pas trompé dans son choix de m'avoir choisi, il me dit également qu'il se voit vraiment construire un avenir avec moi, vivre ensemble, se marier et faire des enfants. L'idée en elle même ne me déplaisait mais je lui avait dit qu'on en reparlerai en temps voulu car c'était un peu tôt, mais lui était vraiment sûr de son choix, et c'est là qu'il a commencé à me mettre en confiance.
Les fêtes passe et nous ne nous voyons pas pendant 2 semaines mais continuons nos échanges via snap ou sms.
Début Janvier il me propose de venir passer 3 jours chez lui afin de me présenter à ses parents chez qui il vit toujours car pour lui il n'y a pas de doutes je suis la femme de sa vie. Naïvement j'accepte en me disant que si il en vient à me présenter ses parents c'est qu'il veut vraiment quelque chose de sérieux, car d'après ses dire je suis sa première vrai petite amie et qu'avant moi il n'a pas eu beaucoup de relations et de rapports, mais que je suis également la première qu'il présente à ses parents ( j'ai eu la confirmation de ses parents)
Tout c'est bien passé avec sa famille et j'ai été adopté de suite.
La semaine d'après nous avons passé un merveilleux week-end en Espagne plus amoureux que jamais continuant à faire des projets.
Nous nous revoyons 3 jours après notre week-end en Espagne et je repasse 3 jours chez lui et tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ensuite je trouve du boulot ce qui fait que par la suite nous nous voyions qu'un week-end sur deux mais ça ne nous posait pas de problème.
Le 15 février nous fêtons notre Saint Valentin avec un jour de retard à cause de mon boulot encore une fois tout se passe très bien et il m'a même offert un magnifique cadeau. Le lendemain soir, nous sortons en boîte avec son meilleur ami et nous avons passés un super soirée. Je rentre le dimanche après-midi.
Lundi arrive et c'est à partir de là que les choses commencent à se gâter. Dans nos échanges je le trouve froid et distant. Je lui fait part de mon inquiétude car nous nous étions dit que lorqu'il y a un soucis on se le dit de suite pour ne pas laisser la situation s'envenimer. Donc à cela il me répond sèchement que ce n'est pas dans ses habitudes de rester collé a son téléphone ce qui est entièrement faux car au début il y était tout le temps collé me disant attendre mes messages avec impatience... Et ajoutant aussi que ça étouffe ce qui n'est pas bon pour le couple et que lui a besoin de pas mal d'espace. Nous discutons longuement et avions décidé de faire chacun des concessions. Les deux semaines passent nous échangeons il dit m'aimer et que je lui manque.
Arrive le week-end dernier. Lorsque je descend du train et qu'il vient me récupérer à la gare il a l'air content de me voir, mais lorsque nous arrivons chez ses parents, le le sens toujours aussi froid et aussi distant. Cependant nous faisons quand même l'amour de manière intense... Je laisse donc passer. Le dimanche arrive et là je lui demande de venir dans la chambre afin de discuter sereinement. Je lui dit que je sens bien qu'il n'est plus le même et qu'il y a quelques choses qui ne vas pas. Il marque un moment de silence et me dit chercher les bons mots. Il m'avoue qu'effectivement depuis deux trois jours il réfléchit, que ce n'est pas qu'il ne m'aime pas et que je ne suis pas importante a ses yeux, mais que ses sentiments ont changé et qu'il n'arrive plus a se projeter dans l'avenir avec et qu'il ressent plus de l'affection que de l'amour. Nous avons pleuré tout les deux, car pour moi je me suis pris un coup de massue sur la tête, je m'attendais à tout sauf à ça car notre histoire était très prometteuse, et lui car il était désolé de me faire du mal, il m'a dit ne rien avoir à me reprocher, que je suis une femme géniale et que c'est entièrement de sa faute car malheureusement il ne contrôle pas ses sentiments et que je mérite beaucoup mieux que lui. Pendant tout ce temps nous ne nous sommes pas lâchés, nous nous faisions des câlins lui me répétant qu'il est sincèrement désolé mais qu'il ne s'explique pas sa perte soudaine de sentiments.
Sur le chemin du retour vers la gare nous nous sommes tenus la main pendant tout le trajet (1h de voiture à peut près) ensuite il m'a raccompagné sur le quai ou je me suis littéralement effondrée de chagrin, il m'a serré fort dans ses bras en s'excusant pour la énième fois et me demandant de le texter quand j'arrive pour ne pas qu'il s'inquiète, il est resté sur le quai pour me voir partir.
Depuis nous sommes toujours en contact par sms ar j'ai lu qu'il ne fallait pas entamer de silence radio en de CFP, mais le soucis c'est qu'il me répond mais sans plus.
Je suis complètement perdue et très triste car pour moi cette histoire à un goût inachevée. Que dois-je faire maintenir le contact ou entamer quand même un silence radio pour le laisser respirer et peut-être réfléchir en lui envoyant une lettre en parallèle afin de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.
Des avis constructifs ainsi que des témoignages seraient les bienvenus.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1299447
Bonjour,
Et désolée de ce qui t'arrive.
Cependant, un point que tu occultes est à mon sens la différence d'âge.
Vous n'avez pas la même maturité, la même expérience, le même recul.
L'emballement des débuts a laissé place a la réalité, et il préfère en rester là pour ne pas te faire souffrir davantage plus tard, et c'est assez courageux pour être souligné.

Tu sais, demander de l'espace alors même que vous êtes déja à distance, ca pue l'excuse bidon...
Il faut, pour ton bien à toi, couper le contact, et peut être essayer de comprendre pourquoi cet emballement, afin de ne pas répéter le même schéma dans une relation future (et peut être aussi trouver quelqu'un plus proche de ton âge...entre 20 et 30, la différence est énorme en terme de construction personnelle, après, "l'écart" se réduit).
par Misshaddock
#1299454
Merci pour ta réponse Elieza, alors la différence d'âge ne nous gênait pas car malgré mon âge je suis quand même resté très jeune dans ma tête.
Ensuite je suis d'accord avec toi demander de l'espace est une excuse bidon... En fait il à commencer à s'éloigner après notre sortie en boîte, je lui ai demandé si j'ai dit ou fait quelque chose de mal même sans le vouloir et il m'a assuré que non, que le problème venait de lui.
Après l'emballement de ma part est dû au fait que je croyais vraiment en notre histoire vu que les actes étaient en adéquation avec ses dires.
par Elieza
#1299455
Re,

Je ne dis pas que la différence d'âge vous gênait...;)
Simplement qu'on le veuille ou non, elle s'exprime par des attitudes, des envies, des projections...même de manière inconsciente.

Une "perte de sentiments", souvent c'est juste qu'on croyait (sincèrement) être amoureux, et qu'en fait on s'est emballé...si je calcule bien, votre relation a duré 4-5 mois, ce qui est le temps nécessaire en général pour savoir si on a envie de continuer ou non une histoire.
Comme tu le dis, il te réponds mais sans plus...tu crois vraiment que quelqu'un d’intéressé se contenterait de ça?
Qu'il prendrait le risque de te perdre?

Alors tu feras comme tu veux bien sur, mais courir après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est pas génial pour l'amour propre...je crois qu'il sait ou te trouver si il lui prenait l'envie de revenir..
par Misshaddock
#1299459
Oui il me disait qu'effectivement au début il était sincère et qu'il pensait tout ce qu'il me disait, il pense qu'on a été trop vite mais ça même il ne sait pas il n'a pas d'explication...
Après tu as raison si il était intéressé il se serait montré plus enthousiaste.
Au fond j'ai espoir qu'il revienne mais en même temps je pense que je vivrais dans la peur qu'il s'en aille encore et je pourrais pas vivre comme ça.
par Alicebreg
#1299461
C'est fou Car ils sont tout mignons c'est eux qui s'emballe nous présente à leur parent la il dit que tu es la femme de sa vie ...
C'était dans vos débuts après je pense que au début on séduit plus car on est pas acquis !
La avec le temps il a du te sentir acquise et du coup peut être trop dépendante à lui et pour lui Il y a plus d'intérêt et l'engagement lui fait peur du coup. Moi je te conseil le sr stricte ;)
Attend qu 'il revient il sera étonné que tu le rappel pas !
Misshaddock ont aimé ça
par Misshaddock
#1299462
Merci pour ta réponse Alicebreg.
De par mon histoire personnelle, j'ai effectivement un gros problème de dépendance affective dont je lui avait fait part au début et dont il m'avait répondu que ça ne lui posait aucun problème et qu'il était là pour moi. Peut-être ne savait il pas ce que ça engendrait... J'étais effectivement très demandeuse et lui envoyais des sms toute la journée, au début il n'y voyait pas d'inconvénient.
Je lui ai bien posé la question est-ce la peur de l'engagement et il m'a certifié que non au contraire que c'est ce qu'il voulait.
Maintenant je vais devoir me résigner à faire un SR strict effectivement, même si ça me fait très mal, vu que les échanges tournent en rond et ne mènent à rien.
par Misshaddock
#1299463
Après en faisant un sr vu que c'est un CFP, j'ai peur de définitivement le perdre. Je pense à lui envoyer une lettre en même temps que le sr en lui disant tout ce que j'ai sur le cœur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
par Carrie007
#1299472
Misshaddock a écrit : 11 mars 2019, 07:48 Après en faisant un sr vu que c'est un CFP, j'ai peur de définitivement le perdre. Je pense à lui envoyer une lettre en même temps que le sr en lui disant tout ce que j'ai sur le cœur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Non, ce n'est pas une bonne idée.

Et aussi, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les conseils du site (cf. "ne pas faire de SR dans le cas d'un CFP).

Je pense que cela t'a déjà été dit mais votre histoire a duré 3 - 4 mois, c'est généralement le temps qu'il faut pour savoir si on souhaite ou pas poursuivre avec quelqu'un.

Typiquement, il s'est emballé, tu t'es emballée, c'est retombé de son côté (cela aurait pu être du tien).

Votre différence d'âge est importante ... à vos âges respectifs. Il aurait eu 28 ans et toi 38, cela n'aurait pas posé souci de la même manière, lui aurait été aussi "construit" de son côté.

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, tout simplement.
Et maintenir un lien avec lui ne t'aidera pas à rebondir.

Courage!
par Carrie007
#1299476
Ici, tu es sur un forum, avec des gens normaux (et d'autres qui le sont moins :) ), qui sont bénévoles et donc n'ont rien à vendre, et qui ont tous plus ou moins connu des ruptures (douloureuses ou pas, anciennes et moins anciennes).

Cela fait 5 ans et demi que j'interviens régulièrement ici et ton histoire est somme toute très classique. J'en ai moi-même vécues de ce genre dans le passé.

Vois-tu quelqu'un pour ta dépendance affective?
par Misshaddock
#1299481
Je sais que j'ai un gros problème de dépendance affective effectivement et que même s'il n'a pas voulu me le dire que c'est l'un des facteurs qui a dû le faire fuir...je compte entamer une psychothérapie.
par Carrie007
#1299485
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit : 11 mars 2019, 12:03 Ici, tu es sur un forum, avec des gens normaux (et d'autres qui le sont moins :) )
on m'appelle? :-Old :-Old
Et merde, j'ai pas été assez discrète :) ...
SpoilerAfficher
Vais peut-être avoir droit au fouet :D ?
par Kakahuet
#1299492
Bonjour,

On n'a jamais dit que ce genre de situation était simple à vivre.

Ceci étant dit, tu peux te dire aussi que tu as la "chance" que votre histoire ait été brève car sinon imagine dans quel état tu serais en ce moment?
Que vous avez vécu quelques bons moments et ça, tu as également la "chance" de l'avoir vécu, ce n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant, il va juste falloir te reprendre en main, après la nécessaire période de tristesse.
Le premier pas serait effectivement de comprendre ta "dépendance affective" avec les regards d'un pro ... cela te permettra de démonter les rouages et de mieux comprendre ton fonctionnement ...

Bon courage à toi
par Misshaddock
#1299532
La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.
Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.
Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢
par Elieza
#1299534
Misshaddock a écrit : 12 mars 2019, 17:18 La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.
Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.
Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢
Il n'a pas a faire d'efforts...il a pris une décision et s'y tient, c'est tout.

Les deux 1eres semaines sont difficiles, mais tu vas remonter la pente.
Et effectivement, ca ne sert à rien de le contacter à part te faire du mal toute seule comme une grande.
Courage!
par Misshaddock
#1299539
D'accord il a pris une décision et il s'y tient.
Mais dans ce cas pourquoi dire que je suis toujours importante à ses yeux, que malgré tout je compte pour lui, qu'il sera toujours là et qu'il ne voit aucun inconvénient à ce qu'on reste en contact et qu'ont se revoient un de ces quatre. Si tu n'en pense pas un traitre mot autant fermer ta bouche :blush: :evil: ...
Mais bon en lisant d'autres post je constate que c'est monnaie courante afin de se déculpabiliser et je trouve ça un peu dégueulasses mais bon c'est la vie.