Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298580
Oui je sais, ces questions m'obsèdent (moins qu'avant), et j'ai du mal à m'en défaire...
Ca faisait environ un mois qu'il était déprimé, et d'après lui une semaine qu'il ne m'aimait plus... Mais il ne pouvait pas en être sûr car il n'y a eu aucun élément déclencheur. Il m'a expliqué qu'il ne s'était jamais vraiment remis de sa précédente rupture non plus et qu'il lui arrivait encore de pleurer (même à nos débuts) à cause de ça. Donc je pense que la déprime (tu as raison pour le terme dépression, et je m'excuse si j'ai pu offenser des gens en faisant cette erreur) était là bien avant que l'on se rencontre. J'aurai préféré qu'il m'en parle. C'est le manque de communication et les mensonges qui sont, au delà de la rupture, extremement blessants.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298601
Orchidear a écrit : 20 févr. 2019, 17:58 Effectivement, ça ne doit pas être évident de tourner la page dans ces conditions ! Et je suppose que tu ne peux pas faire autrement ? C'est hyper intrusif comme comportement, c'est incroyable...

J'ai relu ses derniers messages (avant la rupture) et ça me tue de voir qu'il a pu être à ce point dans le mensonge... A me dire je t'aime fort mon amour, à prendre de mes nouvelles etc... Du coup, je remets toute notre relation en question. Pourquoi m'avoir présenté à son entourage ? Pourquoi s'être autant investi lors de sa rencontre avec ma famille ? Est-ce qu'il a voulu, tout ce temps, se convaincre que ça pouvait fonctionner, malgré le manque de sentiments ?
Est-ce qu'il est possible, qu'à cause d'une dépression (car il était fortement déprimé) ses sentiments aient changés subitement ? Il avait envie de rien faire, restait enfermé chez lui etc...
Je crois que tu peux te torturer longtemps à essayer de trouver les réponses à ces questions , en vain ( les raisons qu'a invoquées mon ex pour justifier la rupture ont varié au fil du temps , honnêtement ces raisons ne m'ont été d'aucune utilité pour avancer moi , vraiment j'ai fini par m'en battre les ieuc , ce qui aurait été utile c'est qu'on essaiede travailler dessus avant la rupture ) .
Ces raisons sont SON problème, plus le mien ( et pourtant qu'est ce que j'en ai bouffé de sa déprime post rupture vu qu'il faisait le calimero sur tout :roll: ) . Je ne suis pas son psy.
Mon problème, c'est devenu progressivement " comment me remettre de ça, et me construire une vie agréable, sans lui ? "
Et c'est ce sur quoi tu devrais te concentrer .
#1298679
Et c'est effectivement ce que je suis en train de faire ! Je suis dans le sud de la France actuellement et ça me fait beaucoup de bien. Malgré les souvenirs qui ressurgissent parfois et les nuits difficiles (insomnies, rêves...) Je me force à aller bien. Oui je me force et ça commence doucement à marcher. Par contre je suis souvent ailleurs. Hier je suis allée au resto et je n'ai pas arrêté de penser à lui, je l'imaginais près de moi, en train de partager ce moment avec moi. C'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir vivre le moment présent à cause de ces pensées là. Et je n'arrive pas à les contrôler. Pareil pour messenger, je le surveille un peu, je regarde ses heures de connexion, ça me "rassure"... Est-ce une étape ? Est-ce normal ? J'ai peur que ça devienne une habitude et que ça me freine dans ma reconstruction.
#1298680
Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi, ma rupture date de 6 semaine et je ne dors pas, je rêve de lui et je suis constamment ailleurs à penser à lui ou sur messenger à regarder ses connexions...
j’ai même espionné son Facebook une fois car j’ai trouvé son code, même si je n’en suis pas fière...

Je vais essayer de le récupérer, et si ça ne marche pas, il faut juste espérer qu’avec le temps, les rêves et les pensées s’espaceront et disparaîtront....

Bon courage à toi!
#1298681
Je pense que l'obsession post rupture est normal. On essaye tout simplement de combler un vide, de reprendre le contrôle. Mais ça doit être temporaire. Il ne faut pas avoir peur de continuer sans eux... on était quelqu'un avant de les rencontrer. Tout n'est pas perdu, Lupa26 !
Moi je me dis que si il m'a quitté, c'est qu'il a ses raisons, alors certes je subis mais je dois aussi le respecter. C'est pour ça que depuis la rupture (15 jours) je n'ai rien tenté (à part un mail 4 jours post rupture). Petit à petit l'espoir de le retrouver diminue et j'arrive à me concentrer sur moi... Mais c'est un équilibre qui est encore fragile! Cette nuit, je n'ai pas vraiment dormi tu vois. Mais à force d'avancer et de garder la tête haute, je suis persuadée qu'on peut y arriver !
#1298682
Oui on a pas vraiment le choix de toute façon...
moi j’ai encore un petit espoir de le récupérer, il est parti par peur de s’engager, j’attends 2 semaines entières en silence radio avant de retenter quelque chose...
mais c’est sur que dans tout les cas faut avancer, le temps fera bien les choses, moi j’ai dormi un peu plus hier que la nuit dernière c’est déjà mieux que rien...
#1298687
Et bien voilà, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire. Je suis allé voir l'insta de son ex, et il la suit de nouveau. Alors qu'il l'avait supprimé de tous ses réseaux. Je suis allé sur son Facebook et elle a posté quelque chose en rapport avec la France (elle est anglaise). Je suis sûre qu'ils sont de nouveau ensemble. Moi qui allait mieux ce matin, Je suis bouleversée. Je le déteste. Comment on peut être à ce point un connard ?
Du coup je l'ai supprimé de tous mes réseaux et je projete de lui renvoyer toutes ses affaires par la poste.
#1298688
Bonjour, aussi troublant que cela puisse etre, il faut s abstenir d interpreter a tort et a travers (et aussi de stalker son ex sur les RS). Et puis bon, meme si ca fait mal, vous n etes plus ensemble donc il fait bien ce qu il veut.

Cela dit la colere est une bonne chose et elle va te permettre d avancer.
Courage courage
#1298705
Oui ça fait mal. Maintenant je comprends mieux son air détaché. Pour lui c'était une amourette de passage, histoire de se sentir mieux après sa rupture. J'ai juste été utilisée. Mais dans le fond je me dis qu'il ne sera jamais heureux. À mentir aux autres et à se mentir à soi même.
#1298720
Que pensez-vous de mon idée de lui renvoyer ses "affaires" (les cadeaux offerts à mes amis, ma famille et bien sûr ceux qu'il m'a offert) par la poste ? Je veux juste extérioriser ma colère/peine mais je ne veux pas lui écrire. Je veux qu'il réalise qu'on ne peut pas traiter qqn comme il l'a fait.
#1298728
« Je veux qu'il réalise qu'on ne peut pas traiter qqn comme il l'a fait. »

Les gens ont leur propres perception de ce qui est tolérable ou non. Et les gens agissent selon leurs principes. Quelqu’un de maltraité peut dire « stop » et le maltraitant cesser, ou continuer... et le maltraité partir... ou rester...

Tu ferais mieux de réaliser que tu as une vie à vivre et de donner ses cadeaux, éventuellement, à une asso... ou tu les revends.
#1298729
Franchement le meilleur des mépris c'est le silence. Vis ta vie oui et ne te retourne plus vers cet homme. Car oui il t a fait mal et je comprends que tu en sois blessée mais cela ne t avancera à rien. Ne te rabaisse pas à lui renvoyer tes cadeaux.
#1298741
Bonjour Orchidear,

Des vacances dans le Sud, c'est une excellente idée.
Etc'est normal à ce stade d'être un peu absente lors des activités et de mal dormir. Mes potes l'été dernier m'avaient fait cette remarque, parfois en plein repas, lors d'une rando, j'avais des "absences ", d'un coup j'étais là sans être là, toutes à mes ruminations. Je peux tedire que ça s'arrange, 6 mois après c'est le jour et la nuit, je viens de passer un we avec un groupe e'amis, j'étais là à 100 %. Continue à te changer les idées , et ça va venir, peu à peu ;)

Pour le sommeil, il peut être intéressant de trouver des solutions ( homéopathie, sport, méditation, psy, enfin whatever works , pour toi ). C'est vraiment la première étape indispensable , soigner l'aspect physique.

Quant aux RS, mauvaise idée évidemment , tu as bien fait de couper, car c'est vraiment la torture de la rupture du XXI eme siècle ( comme si tu rencontrais en permanence ton ex avec des amis, une next potentielle, en train de s'amuser - vu qu'on y affiche surtout du bonheur- franchement qui s'imposerait ça en permanence IRL ? ) .

Et sur le fait que ton ex ne sera jamais heureux , tout ça, l'objectif c'est de prendre conscience sue c'est son problème plus le tien . Mais encore une fois c'est normal de penser à ce stade .

Quant aux cadeaux, quoi qu'on en dise , c'est évidemment une façon de blesser l'ex autant qu'il nous blesse que de lui rendre . Bref, de garder un lien . Il y a longtemps j'avais donné la bague que m'avait offerte un ex qui ne m'avait pas bien traitée à un gars qui faisait la manche au feu rouge, et bien crois moi cela avait été infiniment plus libérateur .

La plus grande victoire c'est d'arriver l'indifférence par rapport à son ex. C'est long évidemment . Pour l'ex qui m'afait arriver ici ( Monsieur " tu es aussi importante que mes enfants - je remercie le ciel de t'avoir rencontrée BLABLABLA " " je serai toujours là pour toi et ta fille " , comprendre " 18 mois " finalement :mrgreen: avant de me larguer comme une merde ) , ça m'a pris 8 mois.

Bon courage à toi
#1298847
Bonjour ! Merci à toutes de m'avoir répondu. Et merci pour vos conseils. J'ai finalement abandonné mon idée de lui renvoyer ses cadeaux. Aujourd'hui je pense avoir dépassé la phase colère. Me voilà dans une autre phase... Je suis profondément triste et épuisée. Mais vraiment épuisée. Psychiquement et physiquement. J'ai les jambes en coton, je n'arrive plus à me distraire et surtout même si je ressasse moins les souvenirs, je suis tellement mal face à ce rejet brutal. Je me demande ce que j'aurai pu faire de plus ? Ce qui manquait réellement à notre histoire ? Au final j'ai été avec un homme qui s'est menti à lui même, qui m'a mise sur un piédestal et qui est vite redescendu après l'euphorie des débuts.
C'est normal cet état d'abbatement ? Avec cette sensation que ça n'ira jamais mieux ? J'ai peur. Ça me fait meme du mal de me voir comme ça.
#1298850
Oui, c'est le deuil de la relation. Après la colère vient la tristesse.
Et non, tu n'as pas à te dire que tu aurais pu faire plus ou mieux. Tu as fait ce que tu pouvais et je suis sûre que c'était assez bien. Tu n'étais pas le problème de cette relation. Ce qui est regrettable, c'est qu'il a décidé de se mettre avec quelqu'un alors qu'il n'était absolument pas remis de sa rupture précédente, il a pris le risque de te faire délibérément du mal (car il y a déjà un risque que ça ne marche pas en temps normal car les personnalités ne collent pas et c'est la vie, mais là avec une casserole qu'il n'avait pas digéré...).

Je pense sincèrement que cette rupture en début de relation, c'est le mieux pour toi. Ce qui est destructeur, c'est de rester un an, un an et demi voire deux ans avec une personne qui quitte parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a jamais réellement aimé la personne qu'elle quitte. Ou pire, pendant tout ce temps, que le largueur n'ait jamais oublié son ex.
#1298856
Merci pour ta réponse.
Oui la relation a été courte et dans un sens "tant mieux". Mais c'est dur pour l'estime de soi. Au final, il est tombé amoureux d'une illusion. Et pourtant on passait des week end de 4 jours ensemble. Au bout d'un moment tu redescends un peu. Moi aussi je l'idéalisais moins. C'est fou. C'est dur.
Et oui il s'est inscrit très rapidement sur des sites de rencontre, il me l'avait dit. J'ai trouvé ça étonnant mais en même temps il m'avait également expliqué qu il n'était plus amoureux de son ex depuis un an. Donc ok, pour moi c'était pas dérangeant.
Mais quand je vois l'état dans lequel je suis, après seulement 4 mois de relation, je me demande comment lui a pu se convaincre d'en aimer une autre après 3 ans de relation avec son ex. Ça marque forcément.
Moi je n'ai pas du tout envie de faire de nouvelles rencontres.
#1298857
Il n'était plus amoureux de son ex depuis un an mais il la pleurait encore au début de votre relation ? C'est ce que j'ai compris c'est ça ?

Prends le temps de digérer cette histoire. Et vu ce que tu as vécu, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas envie de replonger dans quelque chose d'autre. Et il n'est pas tombé amoureux d'une illusion, il s'est "juste" emballé. En début de relation, on ne connaît pas vraiment la personne avec qui on est...
#1298859
Oui c'est ça... Il pleurait car il a tout quitté, sa vie en Angleterre, sa petite fille là bas, son groupe, son travail qu'il adorait etc... Je sentais que depuis un mois Il n'allait pas bien. Mais comme il s'est montré plus amoureux que jamais le dernier week-end je n'ai pas pensé que ça venait de moi. D'ailleurs il n'a jamais rien montré.

Oui il s'est vraiment emballé. Au point de me présenter à tout son entourage... Moi j'ai attendu 3 (petits) mois...
Avec le recul, je me dis que non, effectivement c'était pas normal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7