Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298491
Orchidear a écrit : 19 févr. 2019, 15:38 Il a toujours été à l'écoute, m'a expliqué qu'il n'était pas comme les précédents, que jamais il ne me mentirait, que je pouvais lui faire confiance...

(...)
Sauf que là je n'ai que des certitudes.
Sauf que tout ça c'est du blabla (=des paroles), les faits (=les actes), c'est qu'il n'est pas fiable, que tu ne peux pas lui faire confiance et qu'il n'est pas à ton écoute.
Et dans la vraie vie actes > paroles.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298492
Oui, mais il a toujours tenu ses promesses dans notre relation. Ce n'était pas un "beau parleur" ni un séducteur. Il m'a toujours respecté, a toujours voulu aller à mon rythme... Bref, il a toujours fait en sorte que je sois heureuse. C'est pour ça que je ne comprends pas ce revirement soudain (désolée si je tourne en rond, je crois que ça fait partie du processus...)
#1298495
Tu es beaucoup dans le "Oui mais" ;) ... Ce n'est pas un reproche, tu fais comme tu peux surtout.

Orchidear a écrit : Ce n'était pas un "beau parleur" ni un séducteur. Il m'a toujours respecté, a toujours voulu aller à mon rythme... Bref, il a toujours fait en sorte que je sois heureuse.
Et ça peut-être une technique de manipulation, ça, aussi (inconsciente, bien sûr).

Je me rappelle d'un gars avec qui je suis sortie il y a pfiouuu pas loin de deux décennies :-Old qui était aux petits soins pour moi, qui était toujours d'accord avec moi, avec ce que je disais, ce que je faisais, ce que j'aimais... Parce qu'il voulait m'accrocher en fait. Une fois que ça s'est terminé entre nous (car j'ai compris qu'on n'était pas compatibles), t'inquiète qu'il m'a montré son vrai visage :evil: ... Il y a des personnes que seule la conquête amuse. Je ne dis pas que c'était son cas mais quatre mois, on est encore en phase de séduction.

Orchidear a écrit :C'est pour ça que je ne comprends pas ce revirement soudain (désolée si je tourne en rond, je crois que ça fait partie du processus...)
Bien sûr que c'est incompréhensible. Et bien sûr que tu n'es pas la première à tourner en rond.

Je suis sûre, même, que tu te repasses en boucle le fil de vos quatre mois te demandant le moment exact où ça a pu merder (en gros, où tu as pu merder, toi)...
Elieza ont aimé ça
#1298496
Oui, mais ça, c'était avant.
Ce qu'il t'a montré pendant la relation ne s'applique plus à "maintenant", la preuve...il t'avait dit que jamais il ne te mentirait, pourtant c'est ce qu'il a fait quand il t'a dit que cela faisait plusieurs jours que cela le travaillait, te largue par sms (ca c'est vraiment le truc le pire je crois), et ne t'appelle même pas pour te donner un début d'explications.
lyreca ont aimé ça
#1298499
Effectivement, et c'est pour ça que depuis quelques jours j'arrive à être en colère et à l'extérioriser. Mais je n'arrive toujours pas à le détester (ça serait plus simple, pourtant! Enfin, je crois...). Je lui en veux de m'avoir quitté comme si on ne s'était vus qu'une ou deux fois. De ne pas avoir pris le temps de m'appeler, de m'avoir fait poireauter pendant deux jours entiers avant de daigner m'appeler pour me donner plus d'explications. Et surtout je lui en veux de m'avoir envoyé ce sms sur un coup de tête (il me l'a dit) car pour moi quand on est sûr, on attend de se retrouver seul, au calme pour quitter l'autre... Ou alors on vient la voir, malgré les 450 kilomètres.
#1298500
S'il a agi sur un coup de tête, je me demande s'il ne l'a pas fait avant de manquer de "courage". Je pense néanmoins que c'était mûrement réfléchi, dans le sens où il devait déjà y penser...

Mais je suis d'accord que son procédé est très lâche.
#1298501
Oui je pense également que c'était réfléchi, car on ne dit pas à l'autre qu'on n'est plus amoureux sans raison... Le pire ce n'est même pas le procédé, c'est qu'à son âge il ait voulu se persuader qu'il était encore amoureux, en continuant à me dire je t'aime. Bah non quand on doute, encore une fois, on s'éloigne... On n'agit pas de manière impulsive, pour être selon ses mots "débarrassé" (oui, il me l'a dit comme ça : "je t'ai envoyé le message pour être débarrassé")
krecher ont aimé ça
#1298504
Elieza a écrit : 19 févr. 2019, 16:23
Carrie007 a écrit : 19 févr. 2019, 16:06
Elieza a écrit : 19 févr. 2019, 16:04 te largue par sms (ca c'est vraiment le truc le pire je crois),
Ben non, Elieza, il aurait pu faire pire et la quitter par post-it :roll:
Ou disparaitre...parait que c'est à la mode..;
Ah oui, ça j'ai connu aussi!!

Le matin, tout va bien.
L'après-midi, il est chez le coiffeur.
Le soir, son téléphone est fermé. Et je n'ai plus jamais eu de nouvelles (ah si, un message groupé pour la nouvelle année qui suivait :lol: )... Et lui, à l'époque, avait 37 ans :roll: ... La lâcheté n'a pas d'âge.
Orchidear ont aimé ça
#1298505
Je lui ai posé la question pour l'autre fille. Il m'a assuré que non. Et je le crois... on était en "permanence" en contact sur messenger... Il m'envoyait d'ailleurs, de plus en plus de messages... Et puis il restait chez lui toute la journée, pas ou peu de sorties depuis un mois. De plus il habite chez ses parents (suite à sa précédente rupture) donc quand je le voyais c'était là bas. Je parlais beaucoup avec ses parents, donc ça aurait été difficile pour lui de cacher une double vie. Il m'a redit au téléphone qu'il n'y avait personne. Et puis, même si c'est idiot, je l'ai encore sur messenger, et je le vois connecté régulièrement (il va falloir que je le supprime) donc si il avait une vie, ça serait différent...
#1298508
Bonjour Orchidear,

et désolée de ce qui t'arrive.

Je comprends que tu sois choquée et abasourdie.

Je suis assez d'accord avec les avis plus haut : méfiance sur les hommes parfaits et les relations idéales qui commencent sur des chapeaux de roue.

Quand j'ai rencontré celui a m'a amenée sur ce forum, j'ai eu la sensation de rencontrer l'âme sœur ; mon frère, mon meilleur ami , mon amant parfait, super avec ma fille. On était sur la même longueur d'ondes à tous les points de vue , très fusionnels, mêmes loisirs, mêmes projets de vie , on se marrait tout le temps . Bref cela a été merveilleux pendant plus d'un an.
Il parlait mariage, remerciait le ciel de m'avoir rencontrée, et moi j'étais en pleine séparation du père de ma fille, c'était tellement rassurant d'avoir quelqu'un qui m'écrivait qu'il serait "toujours là pour moi" (et qui de fait m'a énormément soutenue au début ) . On s'est présentés nos enfants respectifs, on faisait plein de trucs en mode "famille recomposée" .
Et puis le dernier mois , il a commencé brusquement à être agacé dès que j'ouvrais la bouche (que je dise "le temps est gris" ou "ce serait sympa de voir tel film" hein ) , à faire la liste de mes défauts, à me reprocher des trucs de 6 mois auparavant . Bref ça s'est terminé qu'il m'a larguée par téléphone en me hurlant dessus que tout était de ma faute :lol:

Evidemment au début je me suis rongée de culpabilité : j'avais perdu l'homme de ma vie à cause de mes erreurs etc...

Et puis avec le recul , je me suis souvenue de ce qu'il m'avait raconté de ses relations avant moi ; que même 5 ans après, il était encore "en colère " contre ses ex , qu'il leur imputait toujours la responsabilité de la rupture ; qu'il avait toujours tendance à faire le caméléon et à se donner à fond en début de relation, en plaquant une espèce de conte de fée sur l'histoire , sans réellement voir la personnalité, les besoins de sa conjointe.
Et quand la réalité faisait jour, au bout d'une grosse année en général, ben il envoyait tout balader.
Et que si j'étais tout à fait honnête , j'avais eu un warning en début de relation à ce sujet, trouvant son emballement extrême soudain assez suspect mais que j'avais fait taire ça, tellement c'était confortable (et tellement bon pour l'ego) pour moi

8 mois après, je commence tout juste à me remettre de m'être ainsi cassée la goule de mon piédestal (ça fait mal :D ) ; j'ai été longtemps stupéfaite, sidérée par le contraste entre son attitude du début et celle de la fin. Et j'ai compris qu'il s'était juste efforcé de jouer un rôle , d'y croire aussi sans doute , mais qu'il avait "craqué" et que le masque était tombé.

Bref ce qui est dur pour toi maintenant c'est de renoncer à cette sensation d'accord parfait ; forcément qui peut rivaliser avec cette harmonie ? ; mais il faut comprendre que ce n'était qu'une illusion, la preuve, ça n'a pas duré sur la longueur . et qu'il vaut mieux travailler et communiquer sur ses différences , et en avoir conscience, dès le début ( pour la petite histoire je suis restée 13 ans avec le père de ma fille, et nous étions extrêmement différents, culturellement, etc... )

bon courage à toi
#1298518
Carrie007 a écrit : 19 févr. 2019, 15:30 Tu es en plein phase d'idéalisation, là...

Et n'oublie pas non plus que tu n'es restée que QUATRE mois avec lui, il n'a donc pas encore pu te "décevoir" :) ou te montrer ses petits travers, comme péter au lit ou se gratter les couilles sur le canapé ;).

Je ne serais pas étonnée que cet homme fasse partie de ce que j'appelle "les grands séducteurs", c'est à dire des gens paraissant tout bêtement parfaits mais qui manquent en réalité cruellement de substance... C'est un "artiste" en prime (je n'ai rien contre les artistes mais ils manquent généralement de beaucoup d'empathie car tout tourne autour de leur petite personne, mais ça c'est une autre histoire)...

Tu sais, en quatre mois, il t'a montré ce qu'il avait bien envie de te montrer. Il est très facile de se montrer parfait en quatre mois. C'est là justement aussi ce qui est difficile pour toi car tu n'as en tête que de bons et beaux moments.
+10 000000 :lol:
krecher ont aimé ça
#1298560
Merci pour vos réponses !
A Selmasultane, je suis désolée pour ce qui t'est arrivé, ça a du être très douloureux. As-tu réussi à te détacher de cet homme ?
Je n'ai pas eu le temps de voir son "vrai visage" puisqu'il a mis un terme à la relation avant.
Aujourd'hui, je me suis levée toujours angoissée mais en me disant qu'une nouvelle vie m'ouvre les bras. Ça fait peur mais ça soulage un peu.
#1298567
hello Orchidear ,
Orchidear a écrit : 20 févr. 2019, 10:58 A Selmasultane, je suis désolée pour ce qui t'est arrivé, ça a du être très douloureux. As-tu réussi à te détacher de cet homme ?
oui ça va de mieux en mieux ; ce n'est pas linéaire, il y a des rechutes mais mon état n'a absolument plus rien à voir avec ce qu'il était les semaines après la rupture
Orchidear a écrit : 20 févr. 2019, 10:58 Je n'ai pas eu le temps de voir son "vrai visage" puisqu'il a mis un terme à la relation avant.
Aujourd'hui, je me suis levée toujours angoissée mais en me disant qu'une nouvelle vie m'ouvre les bras. Ça fait peur mais ça soulage un peu.
Oui et rester sur cette relation "parfaite" est sans doute assez difficile pour toi ; disons qu'une relation "normale" , elle "s'effiloche" , elle se dégrade , souvent pendant les derniers temps, ce qui aide à passer à autre chose et à ne pas l'idéaliser.

Mais oui, une nouvelle vie t'ouvre les bras, sois en persuadée ;)
#1298572
Orchidear a écrit : 20 févr. 2019, 13:35 Il ne t'a jamais recontacté? J'admets gardé ce petit espoir au fond de moi d'un retour de sa part. Même si je sais que ça n'arrivera pas.
ah ben si il m'a recontactée. Il vient s'asseoir à côté de moi aux rares (heureusement) réunions boulot qu'on a en commun, me dit "à bientôt" à chaque fois qu'on se voit, et prend l'initiative de me demander des nouvelles une fois par mois environ (+ nouvel an etc..) ; il a eu l'(excellente :roll:) idée de se réinscrire dernièrement dans la salle de sport que je fréquente assidûment, et de me dire qu'on s'y verrait sûrement . (ce qui nous a valu de passer 1h30 à papoter le jour de la saint valentin au sauna et au hamam, eum )
Et pour autant il m'a annoncé avoir rencontré quelqu'un en janvier :lol:

Comme quoi les contacts à l'initiative de l'ex ne doivent pas être pris pour un signe d'espoir ;) évidemment je me suis interrogée sur son attitude , cela a entretenu un doute dans mon esprit ; maintenant je crois simplement qu'il essaie de passer pour quelqu'un de bien (et en bonus , d'avoir quelqu'un qui raconter sa vie, vu qu'il n'a pas de vie sociale) ; il est juste lâche je crois , d'ailleurs c'est moi qui ai impulsé les échanges d'affaires , réglé les problèmes pratiques ,averti nos amis communs
(bon j'ai quand même eu un mini sursaut d'amour propre :roll: , et je lui ai dit que non je ne serai pas son "amie" , et que je refusais de me mettre en situation de l'écouter de ses projets avec sa next )

Bref, certes l'attitude de ton ex est goujate et brutale ( un message "pour être débarrassé" , c'est charmant vraiment ) , mais à la fois ça va t'aider à passer plus vite à autre chose ; parce que dans mon cas, il ne fait rien pour m'aider, cela repose sur ma seule volonté. (en gros il faut que je trouve la force de ne pas lui répondre/de lui demander de cesser les contacts , et c'est à moi d'adapter mes horaires pour l'éviter)
#1298578
Effectivement, ça ne doit pas être évident de tourner la page dans ces conditions ! Et je suppose que tu ne peux pas faire autrement ? C'est hyper intrusif comme comportement, c'est incroyable...

J'ai relu ses derniers messages (avant la rupture) et ça me tue de voir qu'il a pu être à ce point dans le mensonge... A me dire je t'aime fort mon amour, à prendre de mes nouvelles etc... Du coup, je remets toute notre relation en question. Pourquoi m'avoir présenté à son entourage ? Pourquoi s'être autant investi lors de sa rencontre avec ma famille ? Est-ce qu'il a voulu, tout ce temps, se convaincre que ça pouvait fonctionner, malgré le manque de sentiments ?
Est-ce qu'il est possible, qu'à cause d'une dépression (car il était fortement déprimé) ses sentiments aient changés subitement ? Il avait envie de rien faire, restait enfermé chez lui etc...
#1298579
Orchidear, je sais que tu cherche des réponses, mais il faut que tu arrêtes de te faire des noeuds au cerveau.
La seule personne qui les a, ces réponses, c'est lui, et encore, ce n'est même pas sur.

Oui, il a pu essayer de se convaincre, tout comme il est possible qu'il y ait vraiment cru aussi, il était probablement sincère sur le moment. Mais rien n'est immuable, les sentiments changent, évoluent, viennent et vont.
Il y a des gens pour qui la présentation aux parents/a la famille/aux amis est une étape très importante, d'autres pour qui ca l'est moins et pour qui ca ne représente pas grand chose.

Quand a ta dernière question, je pense que ca te rassurerait que ça soit ça, parce que du coup, ce n'est pas "toi" la cause de la rupture, et si il sortait de son état de déprime (et non pas une dépression parce qu'une dépression, c'est une maladie et ca doit être diagnostiqué par un médecin) alors ca annulerait aussi les causes de la rupture (si il n'est plus déprimé il va revenir)...mais regarde, si on prend le problème dans l'autre sens, a savoir si c'était votre relation (enfin le fait qu'il te mente=le fasse culpabiliser), qui l'avait déprimé, et que la solution qu'il a trouvé, c'est te quitter, pour aller mieux?

Tu vois, tout dépend de quel coté on se place, et de comment on a envie d'interpréter les choses....

Tu dois vraiment essayer, tout doucement, de lâcher prise sur ces choses sur lesquelles tu n'as ni prise ni impact...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7