Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alx00
#1298532
Il faut que tu ailles dans panneau utilisateur, ensuite sur préférence du forum et que tu coches recevoir des messages privés.
De tête il me semble que c'est comme ça !

ça n'as pas l'air d'être activé car il est impossible de transmettre la vidéo !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili9
#1298533
J'ai tellement comment a t on pu en arriver là je l'ai tellement aimé nous avons vecu une histoire si forte les premieres années. C 'est ca que j'ai envie de lui dire. Je ne veux pas qu on se fasse du mal et pourtant il est la le mal. Je n'arrive pas à y croire.
par -Numéro 7
#1298537
Tu as besoin de t’epancher et de contact un plus « vivant » que des mots sur un écran - je reste ici - avec Alex peut-être - si tu as besoin, Lili
Alx00 ont aimé ça
par Lili9
#1298542
C est hyper violent pour moi cet épisode. Je crois que c est vraiment le mal qu on est entrain de se faire qui me fait trés mal, comment lui peut me faire autant souffrir lui que j'ai tant aimé que j'aime certainement encore, je ne sais plus si on peut parler d'amour. Je n accepte pas j'avais tellement confiance en lui je n'arrive pas à me dire que c est nous qui echangeons ces mots cette souffrance aujoird hui
par Lili9
#1298543
Nous allons rester la dessus. Je ne sais pas si je vais arriver à l accepter. J ai l impression que le seul moyen pour serait d enfouir tout ca au plus profond. Et pourtant ce n est pas la solution. Comment faire que faire lui dire ok je t ai fat souffrir ok tu mas fait souffrir maintenant aimons nous à nouveau. J ecris n importe quoi.
par -Numéro 7
#1298545
Je sais, Lili, je sais... C’est du temps et toujours du temps qu’il faut... c’est très récent tout ça, c’est trop violent - Selma l’explique avec beaucoup de clarté et de justesse... c’est complètement normal qu’il soit pour toi impossible d’accepter tout ça... et ce qui est embêtant lorsque l’on accepte pas une situation, c’est que c’est douloureux, c’est tout le temps douloureux, et tout le temps il y a le besoin de comprendre, voire, un espoir...
par Lili9
#1298546
Lui ecrire serait une connerie?
Pensez vous que c'etait le point final?
Impossible pour moi de prendre du recul là.
par Selmasultane
#1298548
Lili9 a écrit : 19 févr. 2019, 21:48 Bonsoir, la ca ne va pas du tout. Il est venu me ramener mes affaires je n'etais pas la il m'a envoyé un message poir me demander si il poivait venir ce soir je lui ai repondu de passer quand il voulait que je ne serai pas là. Apres avoir deposé mes affaires, il m'a envoyé en message
"Je t ai posé les chaises et des affaires à toi. J espère que tu vas bien et qu'un jour on pourra se boire un café ensemble. Est ce que looping va bien." (Looping c est mon chien)
Et la je lui ai repondu "J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du mal que tu m'as fait. Tu t'es comporté comme un gros connard. Je ne méritais vraiment pas ça. Maintenant je vais te demander une seule chose laisse moi. Je ne ferai pas d'esclandre et c'est tout à ton intérêt (comme d'habitude j'ai envie de dire!)"
Et là j'ai pris un revers en pleine face sa reponse : "Toi aussi tu m'as fait du mal et j en ai bavé. J'ai pris la responsabilité d arrêter ce gâchis, si toi ca t allait, c'est un autre problème. Sauf qu'on était deux. Je ne suis pas un conard. Bon courage"

Ca ne va pas du tout là aidez moi svp.
Bonsoir Lili,

J'espère que ça va un peu mieux quand même après ton appel à ton frère.
Les paroles de ton ex font tellement écho au comportement du mien...
La victimisation, dès lors que tu tentes d'obtenir un peu d'empathie de sa part . Tu n'obtiendras jamais aucune reconnaissance de ta douleur de sa part , ne cherche même pas . ( crois moi j'ai espéré un peu d'empathie pendant des mois, et au final, constamment, il a toujours tout ramené à lui, en se posant en victime, presqu'en m'enviant mon travail de reconstruction, comme si j'avais fait ce choix :roll: ) .
Ah et petite anecdote, en revanche il semblait très soucieux également du sort de mon chat :mrgreen: ( comme ton ex qui te demande de lui parler de ton chien )

Un moment je me suis rendu compte que je ne cherchais pas forcément la reconquête, mais une réparation ( qu'il efface ce comportement brutal et incompréhensible ). C'est ce que je lis un peu dans tes propos ce soir, tu souhaiterais que ce cauchemar s'efface .

Malheureusement ce n'est pas possible . En revanche tu as déjà bien progressé Lili , et malgré cette rechute , tu vas reprendre cette progression . Comprends qu'il ne faut rien attendre de lui . En revanche sois sûre qu'en toi il y a des ressources insoupçonnées .
par -Numéro 7
#1298549
Il n’y a rien à lui écrire, Lili... rien. Tout simplement parce que tu n’as pas apprécié qu’il s’invite chez toi - comme si de rien n’etait - qu’il t’écrive - comme si de rien n’etait - pour toi il n’y a pas de « comme si de rien n’était » alors que pour lui, si...
par Lili9
#1298552
Ca fait tellement de bien de vous lire merci de votre générosité. Oui Selma
"Tu n'obtiendras jamais aucune reconnaissance de ta douleur de sa part , ne cherche même pas ." Tu me l as deja dit en plus et je pense que tu as raison mais pourtant oui c est ca que je cherchais encore une fois! sans vraiment m en rendre compte sur le moment.
"Un moment je me suis rendu compte que je ne cherchais pas forcément la reconquête, mais une réparation ( qu'il efface ce comportement brutal et incompréhensible )." C'est clairement ca, c est dingue grace à tes explications j arrive à analyser mes comportements.
Oui ca va un peu mieux j ai passé une grosse vague ce soir et je me suis prise dans le rouleau, les remous... j ai fait des roulis boulis et me suis bien cogné la tete (c est une image :lol: ). N empeche sur le moment crise de panique je n arrivais plus à repirer normalement. Merci a vous du fond du coeur.

Numéro 7, "- pour toi il n’y a pas de « comme si de rien n’était » alors que pour lui, si.." c est tellement vrai et ca fait tellement mal.
par Selmasultane
#1298554
Lili9 a écrit : 20 févr. 2019, 00:01 Ca fait tellement de bien de vous lire merci de votre générosité. Oui Selma
"Tu n'obtiendras jamais aucune reconnaissance de ta douleur de sa part , ne cherche même pas ." Tu me l as deja dit en plus et je pense que tu as raison mais pourtant oui c est ca que je cherchais encore une fois! sans vraiment m en rendre compte sur le moment
Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait ça quasiment à chaque fois qu'il m'a contactée pendant ces 8 mois . Accepter les discussions " comme si de rien n'était " , ne jamais jamais dire " mais enfin te rends tu seulement compte du mal que ça m'a fait ? " ( surtout ne pas braquer l'animal hein, être rigolote et gentille, accepter ce positionnement qu'il s 'était octroyé, celui de victime qu'il faut traiter avec égard ) sans doute dans l'espoir de voir mes efforts récompensés par une reconnaissance de sa part ( des bons moments qu'on avait partagés ? De ses regrets de m'avoir fait souffrir ? qu'il me dise que oui quand même, j'étais quelqu'un de bien ? ) .
Et à la fois je me suis rendue compte que je m'étais comportée comme ça pendant une bonne partie de la relation ( me mettre en 4 pour lui faire plaisir, guetter son approbation etc... )

Au bout de 7 mois, il m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un ( et m'a proposé d'aller boire un verre dans la foulée, comme si de rien n'était :lol: ) et m'a dit d'un ton grognon qu'il allait sûrement déménager vu qu'il n'avait " que des mauvais souvenirs " dans son appart actuel et alors que je disais que c'était très douloureux d'apprendre sa nouvelle relation, a répondu " moi aussi j'ai eu du mal à me relever " - sic ( qqs autres perles aussi dans la même conversation, que j'avais de la chance d'avoir des collègues sympas pour dejeuner parce que " lui n'avait pas ça " )

Bref , j'ai été bien servie en terme de reconnaissance et d'empathie :lol: :lol: ( je préfère en rire franchement )

Ça va aller mieux Lili , oui tu as été toute chamboulée ce soir , mais c'est pour te relever plus forte ;)

Biz et bonne nuit
par Lili9
#1298556
Bonjour,
Quand il ecrit qu'il a souffert et qu il en bavait il fait reference au moment ou je me braquais, ou je claquais la porte le matin en partant travailler ou j étais triste car il y avait peu de reconnaissance envers moi qui me pliait en 4, quand je souffrais de ne pas compter lui ne comprenait pas car "seule sa popre souffrance lui est accessible".
En gros ca veut dire que si il avait était moins egoiste et moi si j avais mieux communiquer, si j avais moins attendu de reconnaissance si j avais pas fait mon caliméro alors nous serions encore ensemble et heureux. Avec des " scies on coupe du bois " oui ! Mais j essaie de démêler notre histoire de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là. On s est aimé passionnément au fond de moi (et meme si j ai pu ecrire le contraire) je sais que c est "qqun de bien" mais moi aussi je pense être qqun de bien.
Le gachis c est qu on ait pas ete assez malin pour voir nos souffrances respectives lors de notre relation. Et pour moi le gros gâchis il est là. Nous aurions dû etre heureux ensemble tous les ingrédients étaient réunis. Il n y aura pas de reconquete c est certain car il ne va pas réussir à démêler tout ca, il n y aura pas de deuxieme chance.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15