Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dauphin94
#1298114
Bonjour à tous.
Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en écrivant mon histoire, je pense avoir fait le point et avoir un apercu assez clair de mon objectif, mais je pense qu'écrire est une forme de thérapie, et je pourrais avoir des avis.

Il y a bientôt 7 ans, j'ai rencontré une fille en entrant en BTS à Paris, nous avions 20 ans à l'époque, chacun en couple. On s'est tout de suite très bien entendus, nous étions même binômes pour tous les TP et tout allait pour le mieux du monde dans mon couple, pas dans le sien. J'ai appris, bien des années après, qu'elle avait quitté son ex parce qu'elle ressentait des choses pour moi, et moi je ne voyais rien. Petit à petit, elle a commencé à venir chez moi avant et après les cours, parfois même pour se poser une heure avec moi, alors qu'elle avait autant de transport entre chez elle et chez moi. S'en est suivi des calins quotidiens (à sa demande encore une fois) et ce qui devait arriver arriva, nous nous sommes embrassés un après-midi chez moi.
Toute la semaine qui a suivi était remplie de bisous en cachettes, puis par une soirée où l'on s'embrassait devant nos amis en communs, puis l'on a couché ensemble le week end. Durant 1 mois, j'ai trompé ma copine (oui je sais, c'est mal), et je ne savais pas comment la quitter. Je me rappelle qu'avant la rupture, j'étais en vacances avec ma copine, ma "maitresse", jalouse comme tout, est allée en soirée et a embrassé 2 mecs. Je ne saurais dire si ce fut le déclic, mais j'ai rompu vraiment peu de temps après et je me suis mis avec elle officiellement.
Il y a ensuite eu une période de doute, je ne savais pas si j'avais fais le bon choix, on s'engueulait pour un oui/non, j'ai revu mon ex, bref, une histoire simple qui paraissait compliquée, sinon c'est trop facile. Finalement tout est allé pour le mieux et nous sommes restés ensemble pendant 2 ans et demi (avec des micro ruptures, mais jamais rien de sérieux).
Au bout de ces 2 ans et demi, nous n'étions plus dans les mêmes études, et elle me dit un soir sur Skype qu'elle ne m'aime plus, qu'il faut qu'on rompe. Cette période fut assez difficile, on se voyait toujours pour coucher ensemble, mais on s'engueulait beaucoup parce qu'elle voulait vivre sa vie d'un côté, mais m'avoir de l'autre. J'ai appris peu de temps après, qu'elle m'avait quitté parce qu'elle aimait bien un mec de sa promo (tiens tiens, ne serait-ce pas ce qu'elle a fait a son ex d'avant ?). Je crois que ca a duré qqchose comme 6 mois, où j'ai multiplié les interdits : l'harceler au téléphone, aller la voir chez elle, coucher avec elle, la supplier etc... A force de lui montrer que je l'aimais vraiment, d'être présent pour elle (je suis le seul qui est allé la voir dans une autre ville, où elle habitait la moitié de l'année pour son alternance, et je l'ai aidée à déménager pour rentrer), on s'est remis ensemble.
À partir de là débute une période où tout allait bien, on se voyait énormément, on commencait à faire des projets, et surtout, elle voulait que l'on habite ensemble, mais je voulais rester chez ma grand-mère pour m'occuper d'elle. Finalement, après son décès, nous avons cherché un appart et nous avons emmenagé ensemble début 2017.
Là, c'est le drame, on vient d'emmenager et je tombe malade. J'ai donc passé 1 mois a l'hopital, le temps que l'on trouve ce que j'ai. Pendant 6 mois je suis un lourd traitement, qui ne marchera finalement pas et qui me fatigue, du coup, on réduit énormément les activités, les soirées, et le sexe, alors qu'on avait une libido plus que correcte. 9 mois après avoir emmenagé, on change d'appart et ca va mieux. Entre temps nous (elle) avons (a) pris un petit chien, parce que je devais partir 1 an pour les études à l'étranger, mais suite à ma maladie cela n'a pas eu lieu.
Nous arrivons à l'année dernière, où tout va bien, mais je doute de ses sentiments et je lui demande régulièrement si elle m'aime encore. Pour la saint Valentin, elle m'offre un petit carnet "My Reasons Why I Love You" et on se dit qu'on s'aimera pour toujours... 1 mois après, elle me dit qu'elle n'est pas heureuse avec moi, qu'elle veut qu'on reste ensemble, mais qu'elle veut plus sortir, voir ses potes, boire, et me garder à côté, et surtout, elle veut déménager et avoir son appart à elle. Je pars qq jours chez mes parents pour lui montrer que de mon côté c'est non, et finalement après discussion, on décide de partir en vacances et de se donner une 2nd chance. Au retour des vacances, qui se sont très bien déroulées, je lui demande si elle a toujours cette idée en tête, de déménager, et je lui dis de prendre ses affaires et de partir. J'ai regretté ce geste, et m'en suis excusé depuis.
Après la rupture, on continue à coucher ensemble, et je pense, sans pouvoir l'affirmer, que l'on se dit qu'on s'aime vraiment, mais qu'on ne peut pas être ensemble pour l'instant. Finalement on arrête de coucher, on continue à se voir, on s'engueule pour des histoires de sous, de meubles, du chien. Petit à petit les choses s'arrangent et on se voit sans animosité.
Début janvier 2019, elle me dit ne pas avoir le moral, je lui propose donc d'aller à une expo. Elle me dit qu'elle veut fumer, je lui réponds que non, pas en plein milieu de Paris, encore moins à une expo, mais qu'on peut aller chez moi après (sans conviction, j'avais de toute facon prévu de faire autre chose). On se pose pour prendre un verre après l'expo, et elle m'avoue que depuis fin septembre, elle voit un plan cul, plus agé qu'elle (il pourrait être son père, et il a une fille qui a quasiment notre âge), et qu'elle ne peut pas me révéler son identité mais elle me laisse des indices sur lui. On finit par coucher ensemble ce jour là, et on se dit qu'on peut avoir une relation de plan-cul, ce à quoi je rajoute que je ne veux pas qu'on soit "que" des plan-culs, du fait de notre histoire, de notre complicité, et elle accepte et me dit que je ne serai pas qu'une bite pour elle.
Pendant 1 mois, on fait ca, on couche, mais je me prends des murs le reste du temps. À côté elle me raconte de plus en plus son autre relation, elle me dit en être tombée amoureuse, mais que lui non, qu'il est mur, qu'il ne la contacte que pour coucher avec, et que ca devient compliquer au boulot, donc qu'elle a voulu arrêter (ou lui a voulu, je n'ai jamais bien compris). Elle m'avoue même qu'après une nuit avec moi, elle est rentrée chez elle et le lendemain soir est allée le voir car il lui a enfin envoyé un message. Mon sang ne fait qu'un tour, je lui dis que donc c'est bien ce que je redoutais, que je suis son back-up et on rentre ensemble chez moi. Cette nuit je cogite, et je me rends compte que je cherche beaucoup trop loin, qu'avec les indices du début je peux savoir son identité. Le lendemain je vais la voir à son travail pour lui rendre des affaires qu'elle a oublié, je lui demande confirmation, et là c'est le choc. Je ne dirais qu'une chose: pas besoin de faire beaucoup travailler son imagination, il suffit de réfléchir aux clichés pour trouver qu'il est par rapport à elle. Je lui ai demandé comment cela s'était fait, et elle me dit qu'il lui faisait des compliments (depuis quand ? Je ne sais pas, je ne saurais jamais, mais je sens que ca ne date pas de notre rupture...), qu'il l'a invitée à prendre un verre, juste à 2, et elle a très bien compris, et qu'il s'en est suivi ce que j'ai raconté plus haut.
Bref, je trouve le numéro du mec, mais décide de ne rien faire, de toute facon à quoi bon ? On se retrouve, elle et moi, pour discuter, on se met d'accord pour tout mettre à plat, arrêter d'avoir des relations sexuelles parce que ca ne me plait pas d'être considéré comme ca, que j'ai le sentiment qu'elle crache sur nos 5 ans de relations, que j'ai l'impression qu'elle m'a manipulé comme lui la manipule, et elle ca l'a refroidit que je cherche l'identité du mec, et on arrête de se parler un temps.
Pendant ce temps je réfléchis, beaucoup, je me rends compte que je n'ai pas le droit d'être jaloux, elle était (est) célibataire, elle fait ce qu'elle veut sans me rendre de compte. Je trouve simplement sa relation avec l'autre gars malsaine. J'arrive à me remettre dans un bon état d'esprit, et je l'appelle après qq jours seulement de SR, pour lui dire que je trouve ca dommage que l'on s'éloigne, que pour ma part j'ai pu me poser et réfléchir, et elle trouve ca trop tôt pour se revoir (à juste titre), et on discute un peu. Après ca, je me dis que je vais attendre qq jours pour lui reparler, pour lui montrer que ca va vraiment, sauf que, ayant le numéro de l'autre, et son numéro à elle, je me rends compte qu'ils se voient une nuit, (assez tard, alors que lorsqu'elle me voyait, il fallait que je parte assez tôt de mes soirées pour qu'elle n'ait pas à conduire top tard...) et là, mon sang ne fait qu'un tour. Cette nuit a été assez compliquée, de savoir qu'elle m'avait dit qu'elle arreterait, mais qu'en fait non. Le matin suivant, je l'ai bloquée de partout, et j'ai décidé de ne pas lui répondre pendant un moment, d'appliquer un vrai SR, et de voir par la suite la marche à suivre.

Voilà pour notre histoire. Je me rends compte maintenant que notre relation s'est dégradée petit à petit, que je lui mettais beaucoup de pression sur les épaules, parce que je voulais évoluer et grandir, et que je ne faisais pas assez attention à ce qu'elle voulait. Je vois aussi, avec le recul, à quel point j'étais dépendant d'elle, je ne voulais jamais sortir sans elle, et je ne voulais pas qu'elle me laisse seul pour sortir avec ses amis (les amis du mec qu'elle aimait bien lors de la 1ere rupture). Je sais que je n'ai pas un caractère facile, mais depuis la rupture, je cotoie des gens qui m'aident à m'ouvrir et à avoir une vision moins fermée du monde.
Jusque là, je pensais reprendre contact petit à petit, rétablir une relation basée sur la confiance, et la complicité, et malgré les barrières qu'elle mettait, je me sentais motivé comme tout. Depuis ce soir là, je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est qu'un vrai SR s'impose, pour que je réfléchisse, me remette droit dans mes bottes et que je revienne (ou pas). J'ai pensé que c'était la femme de ma vie, et sur cette question, je ne suis pas très clair non plus en ce moment. J'ai juste le sentiment que notre histoire n'est pas terminée, et je regretterais amèrement de ne pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la reconquérir, je veux être maître de mon destin quoi :grimacing:

Après ce beau pavé, j'ai qq questions:
- Que pensez-vous de ma démarche ? (tout au long de la relation, et celle que j'ai décidé d'appliquer maintenant)
- Comment expliquer son comportement (Pourquoi vouloir habiter ensemble, puis faire marche arrière après 1 an et demi ? Pourquoi vouloir recoucher avec moi ? Pourquoi continue-t-elle à se faire du mal avec l'autre gars ?) ? Comment puis-je essayer de la comprendre ? Cela m'aiderait sûrement à m'apaiser, ou du moins à canaliser ma colère.
- Que devrais-je faire selon vous ? Et comment savoir si c'est son amour qui me manque, ou si c'est simplement de la possessivité mal placée, ou juste un sentiment d'échec qui ne part pas ? Ou les 3 à la fois ahah

Merci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas, et merci pour vos conseils et retours :bisou:
#1298120
Salut Dauphin94,

Sur certains passages, ton histoire me rappelle là la mienne a un stade bien plus avancé. Qu’est ce que je donnerais pas pour vivre 5 ans avec lui comme tu as pu le faire avec elle. Cette fille n’est pas du tout claire. Tu as dit que tu étais dépendant d’elle, tu sais, même si nous les femmes aimons et recherchons un homme fidèle, on aime aussi ce côté qui nous fait douter en se disant que rien n’est acquis, qu’on pourrait le perdre et avec toi, c’était gagné, le doute n’existait pas. Le fait que tu l’acceptes avec l’envie de construire quelque chose de sincère malgré qu’elle couche avec un plan cul n’arrange pas les choses. Je pense que tu n’a pas eu suffisamment de caractère. Une femme aime quand son homme porte le pantalon sans pour autant être violent juste montrer qui est l’homme sinon on se lasse malgré l’amour qu’on peut vous porter.
krecher ont aimé ça
par Dauphin94
#1298133
Salut Petit coeur brisé,
Merci pour ton retour, j'avais bien compris ces choses là, que je n'étais plus un "challenge" au quotidien, en plus de la pression que je lui mettais.
Je sais ce que je dois faire: me reconstruire sans elle, (re)prendre confiance en moi et me (re)construire.
Je suis simplement quelqu'un qui n'aime pas lacher l'affaire (par peur peut-être ?) et qui n'aime pas ne pas comprendre :grin:
par Phobos
#1298136
Bonjour,

Désolé pour ce que tu traverse... c'est pas évident .

En résumé,

En couple tous les deux... (chacun de votre côté..) , vous vous plaisez... elle quitte son ex pour toi.... tu trompe ta compagne de l'époque, pour un plan cul avec elle...
Vous vous mettez officiellement ensemble... Engueulades , Séparations , plan cul... etc...
Remise ensemble... Re séparation... Elle te quitte pour un autre... Re plan cul... etc..

BREF.

Rien de solide et clair en faite..!! :shock: Aucunes possibilité de relation pérenne dans ce genre de situation...

Je pense que c'étais juste un plan cul... (surtout pour elle..!!)
Sauf que toi, bah tu voulais plus hein... ;)
D'ou ton attachement, tes questionnements... Depuis le début, c'est elle qui méne la barque a son idée.... PC... et rien que ça... (c'est mon avis... et je peux me tromper... mais bon..)

Franchement, tu te vois vivre avec une Femme qui a quitté son mec pour toi, qui t'a quitté pour un autre...etc..??
Qui te dis qu'elle ne recommencera pas..? :( Tu veux vraiment vivre avec cette peur au ventre? pose toi la question..!

Reprends toi en main, Men, et ne soit plus dans l'attente d'un (geste) de sa part. A mon avis, ce ne sera qu'un PC et rien d'autre... (pour mieux repartir avec un autre, et te laisser a nouveau avec un mal funeste..)
Cesse de te comporter comme un serpillére... tu mérite mieux non??

Met toi en SR, pour te reconstruire, reprendre confiance en toi... et évite tout contactes... car cela va te faire du mal.
Pense a toi et rien qu'a toi, (comme elle qui l'a fait depuis le début de votre histoire)
Et tu verras, avec le temps, tu finira par rencontrer une belle personne, avec une belle histoire, sur des bases simples et solide.
Pardon, si j'ai pu te choquer... (ce n'est pas le but...)

Courage.
par Kakahuet
#1298137
Bonjour,
Dauphin94 a écrit :
11 févr. 2019, 08:30
Je sais ce que je dois faire: me reconstruire sans elle, (re)prendre confiance en moi et me (re)construire.
Je suis simplement quelqu'un qui n'aime pas lacher l'affaire (par peur peut-être ?) et qui n'aime pas ne pas comprendre :grin:
Effectivement tu n'as pas d'autre alternative que de t'occuper de toi et te te "re-considérer" aussi.
Pour tes questionnements, c'est surtout une affaire d'égo, donc rien de grave à partir du moment où l'on se rend compte que des fois, il n'y a tout simplement rien à comprendre ou que la "compréhension" ne va pas nous apporter plus que ça...(bien au contraire, la plupart du temps).

Traces ton chemin, il existe bien d'autres personnes qui seront bien plus compatibles avec tes envies ...
par Dauphin94
#1298141
Phobos a écrit :
11 févr. 2019, 11:43
En couple tous les deux... (chacun de votre côté..) , vous vous plaisez... elle quitte son ex pour toi.... tu trompe ta compagne de l'époque, pour un plan cul avec elle...
Vous vous mettez officiellement ensemble... Engueulades , Séparations , plan cul... etc...
Remise ensemble... Re séparation... Elle te quitte pour un autre... Re plan cul... etc..
[...]
Rien de solide et clair en faite..!! :shock: Aucunes possibilité de relation pérenne dans ce genre de situation...

Je pense que c'étais juste un plan cul... (surtout pour elle..!!)
Sauf que toi, bah tu voulais plus hein... ;)
D'ou ton attachement, tes questionnements... Depuis le début, c'est elle qui méne la barque a son idée.... PC... et rien que ça... (c'est mon avis... et je peux me tromper... mais bon..)
Je ne pense pas, même depuis le tout début, il n'était pas question d'être des plans culs, on avait une vraie relation de couple.
Phobos a écrit :
11 févr. 2019, 11:43
Franchement, tu te vois vivre avec une Femme qui a quitté son mec pour toi, qui t'a quitté pour un autre...etc..??
Qui te dis qu'elle ne recommencera pas..? :( Tu veux vraiment vivre avec cette peur au ventre? pose toi la question..!
[...]
Cesse de te comporter comme un serpillére... tu mérite mieux non??

Met toi en SR, pour te reconstruire, reprendre confiance en toi... et évite tout contactes... car cela va te faire du mal.
Je le sais bien tout ca, mais j'ai du mal à l'appliquer. Je pense, sans me jeter des fleurs, être quelqu'un qui réfléchit vite, qui voit le bon chemin à suivre, mais qqchose m'en empêche, qqchose me retient et ca me torture mentalement :(
Nous avons discuté, avant de mettre en place le SR. Je comprends l'utilité, et je pense que c'est la bonne chose à faire. Mais pour autant, j'ai très peur qu'elle m'oublie, qu'on ne représente plus qu'un vague souvenir l'un pour l'autre. J'ai peur des difficultés que j'aurais à la reconquérir, mais je prends cela plus pour un challenge, donc une certaine forme de motivation. Je sais que si je m'y mets, il faudra être patient et fort, mais l'idée que tout cela meurt petit à petit, je n'arrive pas à lutter contre.
Merci pour ton retour en tout cas, ca fait plaisir d'avoir du soutien !
Kakahuet a écrit :
11 févr. 2019, 11:54
Effectivement tu n'as pas d'autre alternative que de t'occuper de toi et te te "re-considérer" aussi.
Pour tes questionnements, c'est surtout une affaire d'égo, donc rien de grave à partir du moment où l'on se rend compte que des fois, il n'y a tout simplement rien à comprendre ou que la "compréhension" ne va pas nous apporter plus que ça...(bien au contraire, la plupart du temps).

Traces ton chemin, il existe bien d'autres personnes qui seront bien plus compatibles avec tes envies ...
Même chose, je pense aussi que c'est une question d'égo et de fierté, et je n'arrive pas à m'en détacher. J'ai vraiment cette sensation que, je me suis calmé vis à vis de cette histoire, je prends les choses avec plus de recul, j'arrive à y réfléchir calmement. Mais ca ne veut juste pas partir, pas du tout.
par Kakahuet
#1298145
Dauphin94 a écrit : J'ai vraiment cette sensation que, je me suis calmé vis à vis de cette histoire, je prends les choses avec plus de recul, j'arrive à y réfléchir calmement. Mais ca ne veut juste pas partir, pas du tout.
Tu peux considérer cela comme une réaction normale, après tout, vous vous connaissiez depuis longtemps et votre relation a duré un peu...
Plus tu approcheras de la fin du cycle, moins tu y pensera...
Donc c'est bien de prendre du recul, mais il ne faut pas non plus être top impatient avec les résultats... ça viendra !
par Dauphin94
#1298193
Quand mon cerveau n'est pas occupé, il m'arrive de penser à elle, au fait qu'elle couche avec un autre et.... j'ai beaucoup de mal à accepter leur relation où elle attend l'appel pour le voir.
Je sais que je ne devrais pas me torturer, mais visiblement j'aime m'auto-flageller.
Comment puis-je faire passer la pilule ?
Un ami m'a dit que, comme une plaie, il faudrait arrêter d'y toucher, et je ne vois pas comment.
par Dauphin94
#1298283
Petit update :
Elle m'a demandé de l'appeler l'autre jour, parce qu'elle m'annonce quelque chose d'important.
On discute au téléphone, elle n'est pas bien, j'essaye de la calmer, et elle me dit qu'elle n'a encore raconté ca à personne. Je ne comprends pas, pourquoi me le dire à moi dans ce cas ?
Bref, le lendemain, je sors un peu plus tard du travail et lui propose de prendre un petit verre, malgré que l'on disait prendre nos distances un moment, pour qu'elle se change un peu les idées. Elle me répond que non, pas ce soir, elle finit tard, et qu'elle a toujours en tête de mettre de la distance entre nous.
Je voulais sincèrement la voir pour lui faire passer un bon moment, pour qu'elle évacue se stress. Que puis-je faire pour lui faire comprendre ca ? Et pour qu'elle arrête de mettre des barrières.
par Kakahuet
#1298284
Bonjour

Euh.... je pense qu'elle le sait et que tu n'as nul besoin de lui "faire comprendre" quelque chose, à moins que votre communication soit proche du zéro absolu... ?....
De plus, elle te répète qu'elle souhaite "mettre de la distance entre vous"... donc pourquoi ne pas accéder à sa demande ?

Parce que là, tu vas continuer à te faire trimbaler dans les grandes largeurs ... mais c'est toi qui voit...
par Dauphin94
#1298288
Hum, nos comminucations sont proches de nulles oui. On a eu une longue discussion autour d'un diner, et depuis, rien à part un appel pour prendre des news rapidement, et l'autre appel que j'ai décris plus haut.
Je mets de la distance, on ne se parle plus quotidiennement comme auparavant, j'aimerais lui montrer que j'ai pu réfléchir et que j'ai changé d'état d'esprit etc..
par Kakahuet
#1298290
et que...et que...

Désolé n'y voit pas de méchanceté mais il n'y a pas 36 solutions, tu ne crois pas?
Elle peut effectivement se poser la question " ah ben tiens, le père Dauphin, j'aimerai bien savoir s'il a enfin réfléchi et si il a changé son état d'esprit tiens !!" mais tu y crois avec une communication avoisinant 0, il y a fort peu de chance que les choses évoluent positivement sur le sujet.

De toutes façons, si ELLE a envie ELLE de voir tes "progrès", ELLE saura te le faire savoir .... car après tout, ce n'est pas toi qui est parti, non ? c'est pas à toi de prouver quoique ce soit , si ?

Là encore,.... tu te fais trimbaler, mec .... pas cool du tout parce que pendant ce temps, toi tu fais du surplace et elle avance de son côté...
Si un jour tu as le courage de montrer les cojones et de les poser sur la table, je pense que la situation évoluerait du bon côté.
Mais je comprends aussi que ce n'est pas facile....

Courage à toi mais je ne suis pas certain qu'on puisse réellement t'apporter autre chose que notre propre expérience...
krecher ont aimé ça
par Dauphin94
#1298292
Je (re)fais du sport, je mange mieux, je sors plus avec mes amis, j'essaye de faire plus d'activités. Certes, ca prend plus de 2 pauvres semaines, j'en suis conscient, mais j'ai le sentiment et la certitude d'avoir évolué quand même.
Qu'entends-tu par montrer mes cojones ? La forcer à accepter de me voir ? Lui dire que ce n'est pas cool ce qu'elle fait ? Ou lui dire que c'est bon, j'en ai marre, et lui faire un gros fuck ?
par Kakahuet
#1298293
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire quelque chose...

Mais tu peux prendre la décision, pour ton bien, de couper les ponts.... c'est une éventualité à envisager
Edit : et quand je dit couper les ponts, c'est 0 contact de quelque nature que ce soit.
krecher ont aimé ça
par Dauphin94
#1298294
Bien sûr, mon "la forcer à me voir" était une question rhétorique..
Est-ce vraiment la seule solution selon toi ? C'est ce dont nous avions convenu, mais je suis perdu avec son manque de communication, et ses "Je veux qu'on reste dans la vie de l'autre", "Je veux qu'on en reparle, et qu'on en rigole de toute cette histoire"
par Kakahuet
#1298295
Pour ma part (mais ce n'est que mon avis) ce n'est que la solution la plus viable possible... mais pour la suivre il faut quand même un peu de volonté...


Nb: c'est bien beau les "Je veux qu'on reste dans la vie de l'autre", "Je veux qu'on en reparle, et qu'on en rigole de toute cette histoire""
En attendant tu peux me rappeler les faits??? parce que les "paroles, paroles, paroles...." ça mange jamais de pain !
par Dauphin94
#1298561
Petite update à nouveau :)
C'est bon cette fois, les ponts sont coupés. Pour de bons ou est-ce un silence radio ? Je ne sais pas. Je lui ai simplement demander si elle voulait rompre le contact pour de bon cette fois-ci, ce à quoi elle a simplement répondu "Oui". Je lui ai ensuite envoyé un message pour lui dire que j'étais ok, que je trouvais dommage qu'elle re-change d'avis à nouveau et que je lui souhaitais quand même d'être heureuse. Pas de réponse, ouch.
Cela fait moins mal que la (les) rupture(s), mais j'ai tout de même un pincement au coeur quand j'y pense: Comment on a pu s'aimer autant, et être aussi froid maintenant ? Je suis toujours un peu perdu entre la tristesse de la perdre, la colère d'avoir échoué et le sentiment qu'elle s'est foutu de moi, et que toutes ses promesses, ses paroles, ne signifiaient rien.
Je sais que je suis toujours son "Bébé" dans ses contacts, qu'elle a toujours des photos de moi dans son portefeuille, et je pense que je ne comprendrais jamais, et ca va me ronger à chaque fois que j'y penserais.
Je pense à ca le matin en me levant, et le soir en me couchant, et, même si la journée j'arrive à m'occuper au travail, avec mes amis, au sport, je sens que je n'avance pas. C'est pourquoi j'ai pris rdv avec un psy, en espérant qu'il m'aide à aller mieux, qu'il m'aide à trouver des réponses, et à faire la paix avec moi-même.
Je sais qu'en soit, elle ne m'a rien fait, si ce n'est des promesses dans le vent, mais j'ai aussi très envie de me venger, de lui faire ressentir le mal qu'elle m'a fait, et je sais que ce n'est pas une bonne chose, ni un bon état d'esprit. J'ignore où mettre toute cette haine, toute cette rage, avez-vous des conseils vis à vis de ca ?
par Phobos
#1298564
Bonjour,

Je vais être cash et un peu brutal... pardon d'avance.

A l'ouest, rien de nouveau..!!

Je t'invite a relire les messages de ton post et d'en tirer les conclusions.
Car tu fais exactement le contraire..!! Mais bon.... c'est ta life Men...

Regarde les Actes..!! Pas les paroles...
Elle t'a quitté pour un autre et ne veux plus de contactes avec toi... et toi?? Bah tu continue..
Elle a un Mec... alors fiche lui la paix..
Franchement, m'est avis que tu ne perds pas grand chose, cette personne me parait bien instable (en tout cas pas compatible avec tes attentes)

Alors + de contactes, plus rien... NADA..!! Pense a toi, et disparais de sa vie, laisse le temps apaiser tes plaies.
Ta colère monte, car tu prends conscience que finalement tu t'aperçois que tu es le Dindon de la farce... (situation inconfortable, j'en conviens..)

Reprends toi, tu mérite mieux que le traitement qu'elle te dispense.. (je n'ose même pas m'imaginer ce qu'elle peux dire a son Mec lorsqu'elle parle de toi..!!)

Courage... (et Volontés surtout.!!)
par Kakahuet
#1298566
Bonjour
Dauphin94 a écrit :
20 févr. 2019, 11:14
Comment on a pu s'aimer autant, et être aussi froid maintenant ?
Tu as déjà largué quelqu'un ? si oui ben tu as déjà ta réponse.... sinon, tu comprendras le jour où cela arrivera.

Pour le reste, trouve juste une activité qui te permet de te défouler...le sport est un bon moyen effectivement.
Fausse amitié

Jerem, Cette fausse amitié ne durerait p[…]

Hello à tous, Alors je vais résume[…]

Re, C est surtout la preuve à mon humble a[…]

Je lui ai demandé si on pouvait se voir mai[…]