Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brin_melanie
#1298207
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Moi c'est Mélanie, j'ai 22 ans et mon ex (qui est une fille) m'a quitté le 28 août dernier après 1 an d'amitié et 3 ans de couple.

Je ne m'attendais pas à la rupture. Nous avions le projet d'avoir un enfant, et un projet en cours qui était un voyage (notre 1e gros voyage en couple).
Nous avions prit les billets d'avion début juillet puis nous avons fait notre 1e saison en camping (nous logions dans la maison de vacances de ses parents).
Elle m'a quitté 4 jours avant la fin de la saison.
Les 4 derniers jours elle est sortie tous les soirs et c'est là qu'elle a fait la connaissance d'une fille. Elles ont sympathisés et 1 semaine après la rupture elle s'est mise en couple avec.

De suite mon ex a volontairement trouvé du travail dans la ville où réside sa next pour s'installer avec elle (je précise que sa meuf vit chez son père).

Au bout d'un moi de relation mon ex projette de partir voyager avec sa next et cela se concrétise car elle parte début mars en Australie ensemble à durée indéterminée.

Quand elles seront en Australie ça fera 6 mois qu'elles sont en couple.

Comme vous le voyez tout à été vite, elles vivent ensemble, elles ont fait les présentations aux familles et amis au bout de 3 mois, le projet de partir au bout de 1 mois.

Mon ex m'a complètement oublié, j'ai l'impression de ne jamais avoir existé pour elle.

Que pensez vous de sa relation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1298208
Bonjour Mélanie,

Ta question est un peu spéciale...que pouvons nous penser de la relation de deux personnes que nous ne connaissons pas, et qui plus est racontée par une tierce personne, toi, qui est partie prenante dans le récit? Je sais que tu aimerais entendre que sa nouvelle copine est un "pansement", mais la vérité c'est que personne n'en sait rien, même pas elle, et si, il arrive qu'après une relation longue, le "largueur" se remette en couple directement et que la nouvelle relation fonctionne.

De ma fenêtre, il n'y a rien a en penser, ton ex a refait sa vie, et tu devrais songer à faire de même, parce que 5 mois après la rupture, tu as l'air très informée de sa vie, mais tu ne dis rien sur ce qu'est ta vie à toi, ce qui laisse voir en filigrane une certaine obsession pour elle, au détriment de ta personne.
#1298213
Alors personnellement j'ai fais un focus sur moi même, je m'occupe essentiellement de moi. Si je sais tout cela c'est parce qu'elle est resté en contact avec moi pendant les 3 mois qui ont suivi la rupture, elle m'appelait, voulait me voir ect c'est pour ça que j'avais toutes ces infos.
Forcément j'y ai cru pendant ces 3 mois.
Puis plus rien du jour au lendemain. Et je sais passé chez ses parents y a 3 semaines pour récupérer mes dernières affaires et c'est sa mère elle même qui m'a dit qu'elle avait rencontré sa meuf et qu'elle partait réellement en Australie en mars.

Voilà depuis moi je n'ai plus de nouvelles d'elle c'est comme si je n'avais jamais existé en fait.
par Elieza
#1298218
Ce n'est pas que tu n'as jamais existé, c'est "tout simplement" qu'elle a tourné la page. C'est difficile, c'est douloureux...mais en même temps, voudrais tu être son "amie" et qu'elle te raconte tout son bonheur avec sa nouvelle copine? Quelque part, elle te rend service...c'est incroyablement douloureux les exs qui restent en contact et ca entretient un espoir qui est néfaste.
#1298230
Tourner la page ?
Alors que 2 jours avant de me quitter elle m'avait fait un resto surprise et où elle me demandait mon accord pour avoir un enfant ?

Je suis la seule que ça choque la rapidité de sa relation, je sais pas, au bout de 2 jours emménager, au bout d'un mois vouloir partir à l'autre bout du monde avec l'autre, au bout de 3 la présenter à tout le monde et au bout de 5 réaliser le projet
par -Numéro 7
#1298232
Elle avait peut-être besoin de changer de vie... nouvelle compagne, nouvelle ville, voyage en Australie... c’est quand même sacrément différent d’un bébé avec une compagne qu’on connait depuis 4 ans...
Mina21 ont aimé ça
par Elieza
#1298234
Elle n'a pas arrêté de t'aimer du jour au lendemain, son cheminement a du prendre du temps.


Pour finir, le nombre de gens qu'on a vu passer ici, et qui la veille de la rupture avaient 1000 projets...le largueur, en entretenant ces projets, essaye lui aussi de se convaincre, jusqu'au moment où il se rend compte que ca ne marche pas, et part.
#1298235
Alors pourquoi elle a continué à me parler et me demander sans arrêt si j'avais une copine les 3 mois qui ont suivi la rupture ?
Pourquoi elle voulait me voir et qu'il y a 2 mois elle m'a dit droit dans les yeux "faut pas croire que c'est facile pour moi, d'un côté y a ma copine et d'un côté y a toi, je suis complètement perdue dans ma tête"?
par Elieza
#1298236
brin_melanie a écrit : 12 févr. 2019, 21:35 Alors pourquoi elle a continué à me parler et me demander sans arrêt si j'avais une copine les 3 mois qui ont suivi la rupture ?
Pourquoi elle voulait me voir et qu'il y a 2 mois elle m'a dit droit dans les yeux "faut pas croire que c'est facile pour moi, d'un côté y a ma copine et d'un côté y a toi, je suis complètement perdue dans ma tête"?
Je ne sais pas Melanie.
Peut être parce que tu as compté pour elle, et qu'on n'oublie pas une relation de 3 ans comme ça.
Peut être qu'elle voulait s'assurer que tu restais dans les parages au cas ou son histoire avec l'autre foirait. Peut etre qu'elle était juste curieuse. Faut pas croire non plus que ceux qui quittent vont super bien tout le temps...
Mais il ne faut pas non plus tout tourner/interpréter comme ça nous arrange...et puis, c'était il y a deux mois...depuis, visiblement, elle a fait du chemin, et a d'autres projets.
#1298237
« Alors pourquoi elle a continué à me parler et me demander sans arrêt si j'avais une copine les 3 mois qui ont suivi la rupture ? »

Culpabilité - vérifier que tu vas passer à autre chose - t’accompagner dans ce moment difficile - on est d’accord qu’elle, était en couple et n’as pas cherché à t’embrasser ou à coucher avec toi - parce qu’elle apprécie ta personne - pour des raisons auxquelles je ne pense pas...

Quand on décide de quitter quelqu’un pour s’engager dans une nouvelle relation, on sait ce qu’on fait, c’est un choix. Perdue signifie ne pas savoir où l’on va ni où l’on est... sa phrase est très claire, très précise : « il y a ma copine et il y a toi » sa copine est clairement définie par ce mot « copine » et par le fait que toi, tu es l’autre femme... on est pas perdue quand on parle avec autant de distinction de deux relations et de deux personnes...
Elieza, Zack_D_L_R ont aimé ça
par Fuchs
#1299990
Tu as manifestement beaucoup de mal à accepter le fait que cette femme qui a partagé ta vie t'ait quittée et ait refait sa vie.

Si tu ne le fais pas déjà, tu devrais peut-être envisager d'aller consulter un.e psychologue afin de pouvoir parler de ce sujet qui semble te peser et afin d'essayer de comprendre pour quelle(s) raison(s) cette rupture te préoccupe à ce point.
#1299993
Ce qu'il faut que tu retiennes Mélanie, c'est que ton ex est en couple et semble être heureuse, ce qui a autours, ce n'est que des fioritures. Que ce soit une relation pansement ou pas, trop rapide ou pas, le résultat est le même, elle a quelqu'un avec qui elle a des projets qu'elle concrétise.

Les premiers mois ont peut être été déstabilisants pour elle, d'où le maintien du contact et puis, on efface pas une relation de 3 ans en un claquement de doigts mais à présent, elle est carrément passée à autre chose, elle ne donne d'ailleurs plus de nouvelles.

Il est temps pour toi d'aller de l'avant et de ne pas te poser des questions sur son couple (venir sur ce forum et en parler de cette manière, ce n'est pas vraiment aller de l'avant ). Je sais que c'est dur, que c'est injuste peut être mais c'est la vie et ce sont les choix de ton ex, choix qu'il faut respecter.

Courage à toi