Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bdx-Franck
#1298171
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais être là en d'autres circonstances mais c'est la vie.
Je vais donc vous conter mon histoire. Il y a 3 ans, Janvier 2016 j'ai 19 ans et elle 18, je commence ma relation avec ma copine (ex maintenant du coup) j'adore directement cette fille, j'ai un peu peur de m'engager au début mais rien que 3 mois après c'est l'amour fou, elle aussi est folle amoureuse de moi.

On vit tout les deux dans des apparts étudiants mais on est souvent chez l'un ou chez l'autre. C'est le pur bonheur notre vie défile à une vitesse incroyable. 2017 arrive déjà, notre amour suit son cours, on fait des voyages par ci par là, rien à signaler on est tellement heureux !

Puis après elle est prise en mobilité au Brésil pour 6 mois (de juillet à décembre), je suis très heureux pour elle malgré le fait que je redoute son départ. Durant l'été ce jour difficile pour nous deux arrive, malgré cela nous somme restés fort, les mois passent mais on se parle souvent par skype,etc... Au bout de 3 ou 4 mois je la rejoins au Brésil pour 2 semaines qu'on avait planifié. Surement les 2 semaines les plus belles de notre vie tellement les retrouvailles sont émouvantes, des souvenirs plein la tête ( j'en ai les larmes aux yeux rien que d'écrire ça), au moment ou je dû repartir en France ça a été très dur, on a beaucoup pleuré ( j'avais jamais autant pleuré, ce qui n'est rien comparé à maintenant). Mais on se dit qu'on se revoit seulement dans 1 mois et demi alors ça va.

A son retour en France en décembre, je lui ai préparé des retrouvailles dignes de ce nom; hotel, pétales sur le lit vous voyez ahah). Je passe les vacances de noel chez ses parents ( que javais déjà rencontré plusieurs fois, à ce niveau tout est parfait mes parents l'adore et de même pour eux).
Puis 2018 passe, plusieurs parcs d'attraction, un voyage à Rome durant l'été, une année assez banale mais je suis tellement heureux à ses cotés, on se voit toujours autant .
Vacances de noel 2018 ( le jour avant qu'on parte en vacances tout avait l'air d'aller bien) on se voit pas pendant trois semaines car on est chacun chez nos familles respectives. Un détail me chiffonne durant la dernière semaine, en effet elle me parle un peu moins par message, l'amour m'aveuglant je ne m'alarme pas trop et je lui demande si quelque chose ne va pas, elle me répond que non tout va bien elle un peu occupée.

Et là le 10 Janvier on se revoit du retour de nos vacances, on passe la soirée ensemble, moi tout content de la revoir (vous voyez le choc venir) elle m'annonce qu'elle a des doutes sur ses sentiments envers moi, qu'elle ne sait plus si elle m'aime, moi je ne comprend pas, afin je suis tellement abasourdis, je ne m'y attendais tellement pas, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête et puis elle pars. Clairement le pire jour de ma vie, la voir partir me brise le coeur en 1000 morceaux. En attendant sa décision je ne dors plus , ne mange plus. On se revoit 3 jours après, on se fait un resto qu'on adore , moi tellement dans le mal je lui demande de nous laisser une chance de recommencer, elle ne sait pas, puis on va chez moi, on s'embrasse et elle part.

Je suis toujours dans le doute et dans un sale état. 3 jours encore après on se revoit et c'est là que la sentance tombe, elle me quitte, elle m'explique que la routine a pris le pas et qu'elle a envie d'être seule, de vivre de nouvelles choses. Je suis anéanti et toute ma vie s'écroule. Dans les semaines qui suivent on parle très peu et on se voit 2 fois, c'est cool on passe de bons moments mais moi je n'avais qu'une envie c'est de la récupérer, malheureusement ça ne se passe pas comme ça.

Aujourd'hui ça fait 1 mois qu'on est séparé, j'ai compris pour la routine et il est vrai que souvent nos soirées se résumait à être devant un écran, même si l'on se faisait beaucoup de resto, de cinés, etc... Elle m'a aussi dit durant ce mois qu'elle avait eu des coups de mous en 2018, qu'elle m'en a pas parlé car elle pensait que ce n'était rien, mais pendant les vacances il y eu ce déclic, qu'elle regrette et qu'elle est désolée mais que maintenant il est trop tard.
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un de très attentionnée, tout comme elle malheureusement la vie nous sépare.

Je vous cache pas que Janvier a été un enfer, d'ailleurs ça continue, je pleure tous les jours, je pense à elle tout le temps, je la voie partout, tout me rappelle elle, c'est horrible. C'est dans les pires moment que l'on se rend compte de ce que l'on perd, elle est vraiment la femme de vie, ma pire erreur : croire que tout était acquis. Je ne rêve que de la récupérer mais il faut que j'arrête de penser à ça, sinon je vais m'autodétruire.
Je me force à ne plus lui parler depuis ce week-end c'est tellement dur le SR, ne plus avoir tout ses petits messages, ça me manque tellement...

Voilà voilà pour mon histoire :( J'aimerais savoir si je suis sur la bonne pour aller de l'avant, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous remercie d'avance.
par benitotvh
#1298188
C'est dur... mais souvent les gens qui passent la trentaine ont besoin de faire table rase du passé et de tout ce qu'ils ont connu avant. Parfois, les sentiments en font partie... Maintenant tu dois penser à toi, vivre pour toi. Fais ce que t'as envie de faire, mange des bonbons si t'as envie, vois les gens que t'as envie de voir, rencontre des meufs, va faire du sport, passe du temps avec des gens surtout et ça va aller. Crois moi on se remet toujours d'une rupture. On a l'impression que la vie s'arrête, mais en fait c'est souvent l'occasion de rencontrer des gens plus intéressants et de vivre une vie plus enrichissante. Bon courage et si ça va pas reviens te confier hésite pas.
par Bdx-Franck
#1298205
Merci du soutien @benitotvh !
C'est ce que j'essaye de faire, je vais à la salle 4 fois par semaine, j'essaye de faire des activités avec mes potes,etc... Mais c'est tellement dur je pense à elle tout le temps. Le temps fera les choses mais il est si long...
Au fond du gouffre

Bonjour Lili, Lire ton message me met en col&egra[…]

Bonjour FMV, Il faut de ce genre de relation pour[…]

Moi je vois (c'est mon point de vue perso hein?)[…]

Et bien si il ne revient pas c'est que ses sentime[…]