Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1297827
Bonjour blabla47

Ton ex a été sincère avec toi. Votre relation ne l'intéresse plus et elle veut l'arrêter. C'est pas ce que tu voudrais mais n'empêche qu'elle a eu le mérite d'être honnête et de te dire la vérité, chose qui peut paraître banale mais pas chez tout le monde.

Tu sais je ne pense pas que ce soit utile de te remémorer le passé maintenant. Durant l'été 2018 vous étiez ensemble mais c'était il y'a 6-7 mois mais le temps ne s'est pas arrêter. .... tu sais une relation à distance est difficile à vivre mais quand on connaît sa date de fin ( dans ton cas Mai 2019) c'est jouable.
Donc c'est pas uniquement la distance qui a causé la rupture de la part de ton ex, attendre la personne pendant des mois s'est très dur mais si on y tient c'est viable.

Par contre Alerte Rouge l'ami : tu es entrain de faire l'inverse de ce qu'il faut faire. C'est pas à toi d'entamer la conversation, si tentait de croire qu'elle est encore de l'utilité , à part de la souffrance tu ne vas rien gagner.
Quelle image donne-tu? Tu pense qu'une fille aime ça ?

Courage et réfléchi à tout ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297847
Bonjour Krecher,
Merci beaucoup pour ton message @krecher . Oui la distance c'est très dur c'est vrai, mais je pense que c'est ça qui a amené de la lassitude dans notre vie, les messages, les appels, ça va à un moment, mais je pense qu'un couple est aussi fait pour être rassemblé physiquement, sinon il n'y a plus aucun intérêt, les sentiments se dégradent car tout est abstrait et ce n'est plus un couple. Qui plus est, on était déjà fragiles puisque notre couple n'avait qu'un mois, c'est rien un mois! Je pense que je l'aurais connu des mois avant ça aurait peut être été mieux!
Oui je comprends très bien ton alerte rouge, j'avais bien dit précédemment que je ne la recontacterais pas tant que ELLE ne le ferait pas, mais hier j'ai craqué, je voulais quelques nouvelles. Eh oui elle m'en donnait tous les jours sans exception depuis 8 mois, ça fait bizarre de ne plus en avoir... Mais oui ça a été une grosse erreur de ma part. Il faut que je la mette au pied du mur, que je disparaisse de sa vie, c'est le seul moyen pour qu'elle ait (peut-être) cet électrochoc et qu'elle réalise son erreur (ou pas bien sûr).
Quoiqu'il en soit voilà elle s'était endormie hier après mon message, et ce matin je me suis réveillé avec un dernier message de sa part qui répondait "profites bien ;) ". Je n'ai rien répondu, il faut que j'arrête là. Mon SR repart donc, pour le plus longtemps possible je l'espère... Que c'est dur de me dire que j'ai quitté la France alors que je vivais quelque chose de super avec elle, et que quand je vais revenir ça n'existera plus...
#1297942
Bonjour tout le monde :)
Quelques nouvelles, alors que je tiens toujours mon silence radio. Notre dernière conversation il y’a de cela 4-5 jours était à propos d’un cadeau que je lui avais envoyé par courrier avant que notre situation ne se dégrade un peu (oui j’avais pour habitude de lui envoyer des petites attentions pour lui montrer que je ne l’oubliais pas). Cependant ce cadeau va arriver d’ici 1 semaine, je l’ai donc prévenue qu’elle recevrait quelque chose, pas dans les meilleures circonstances. Puis elle m’a posé plein de questions, que ça l’intriguait, qu’elle voulait savoir si c’était moi qui l’avait fair parce que « elle sent que je suis agile » ( :joy: ) etc...
Bref s’en finit qu’elle me dit, « ca me gêne, moi je ne t’en ai pas envoyé... » je lui dis que c’est moi qui suis partit, qu’elle n’avait en aucun cas a m’en envoyer, et je termine en lui disant que si je lui faisais des cadeaux, c’etait Pas pour qu’elle m’en fasse, mais parce que ça me faisait plaisir.

Voilà depuis ce jour tout est coupé, j’ai même tout coupé sur les réseaux (y compris toute forme de story, je ne veux plus qu’elle voit quoique ce soit de ma vie, je pense que c’est le meilleur moyen pour soit une remise en question et pourquoi pas un manque, et aussi pour moi).
#1297994
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce qu'il m'arrive d'avoir des sentiments étranges durant mon SR. Autant, quelques fois je suis au fond du trou, je pense qu'à ça, je m'imagine les pires scénarios d'elle avec quelqu'un d'autre ou d'elle courant après tout le monde (alors que je suis sûr que je me fais des idées, elle est comme avant chez elle à regarder des séries :lol: )... Puis quelques heure après ou le lendemain, je peux tout à fait me dire que je suis complètement détaché, qu'au final c'est rien je m'en fiche, que je verrais bien et que ça finira en tant mieux ou en tant pis entre nous quand je rentrerais...

C'est assez bizarre d'avoir ces deux extrêmes en l'espace de si peu de temps non? La par exemple je suis dans une phase ou je m'en fou complètement. Et peut-être que dans deux heures je serais dégoûté :roll:

Quelqu'un a des explications? C'est normal?
#1298011
Bon bah tu avais bien raison, re-petit coup de mou ce soir, ça c’est de la montagne russe haha!
Dont un échange entre nous qui me tracasse la tête, mais je pense que je l’interprete pour rien.
Dans nos derniers échanges elle m’avait dit qu’elle ne voyait maintenant que de l’amitié après les sentiments forts qu’elle a pu avoir, que ça s’etait estompé au fil du temps. Je lui ai alors répondu « ça a été dans un sens, peut être que ça retournera dans l’autre à mon retour? »
Elle m’a alors juste répondu « Profites bien ;) », rien d’autre, je ne savais pas quoi penser. Je me dis dans me tête qu’en fait ça veut dire que c’est une coupure qu’elle veut, parce que la distance lui a peut être trop demandé d’efforts et qu’elle s’y retrouvait plus à force, et que du coup elle veut profiter de ces quelques mois pour prendre du recul, profiter, puis voir après?

Vous seriez moi vous interpréteriez ça vous aussi ou c’est moi qui me fait de mauvaises idées? :F
#1298015
Bonjour à toi Blabla47

Honnêtement je pense ( bien que je ne soit pas dans sa tête ) qu'elle n'a aucune arrière penser en t'envoyant ce message.
Tu sais l'ami, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'on a fait trop d'effort ni parce qu'on veut prendre du recul. On le fait uniquement parce que, d'une manière où d'une autre, on a pas envie de rester avec la personne en question.

Bien-entendu ton cerveau imagine plusieurs scénario, ça fait parti du processus.
Elieza ont aimé ça
#1298340
Bonjour à tous :)
Quelques nouvelles, de mon côté tout va de mieux en mieux, même si les "montagnes russes" comme on dit sont toujours de la partie, mais moins intenses haha. Je pense tout de même à elle plusieurs fois par jour, parfois pendant longtemps c'est obligé, mais je fais ce qu'il faut pour passer à autre chose très vite dans ces cas là.

Je l'avais supprimé de tout réseau, et voilà qu'hier elle est venue aimer deux de mes récentes publications, elle a donc recherché mon profil, puis a été aimer ces publications. Je ne sais pas trop comment interpréter cela, j'essaie de passer outre je ne me fais pas d'idées, mais au fond ça veut bien dire quelque chose non?
#1298341
Au fond tu doit surtout ne pas t'en préoccuper
J'imagine ( enfin j'espère ) que lorsque tu as retirer son profil de ton Facebook c'était dans l'intention de continuer à tourner la page...
Qu'elle est rechercher ton compte ou pas, si tu es dans cet optique ne devrait pas te remuer.

Si tu veux te raccrocher à un fait concret digne de foi plutôt qu'à des hypothèses issus d'un geste virtuel et banale, fie toi à ce qu'elle t'a déclarée et là y'a pas à tortiller.
#1298345
Oui bien sûr si j'ai fait ça c'était pour ne plus avoir de nouvelles de ce qu'elle fait (et aussi pour qu'elle n'en ait plus non plus), car je crois qu'un ex est un ex, suivre sa vie c'est nocif. Sauf que là c'est elle qui essaie de suivre la mienne étrangement.
Enfin bon tu as raison je ne m'en préoccupe pas.
#1298550
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles, plus aucun contact réel depuis presque 3 semaines maintenant, je tiens le coup du SR (excepté elle qui est venu aimer quelques choses sur mon profil il y’a quelques jours alors que je l’avais supprimée partout et qu’elle ne me suit donc plus).

Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’ici que je parle de mes problèmes dans cette relation, je communique pas mal avec des amis à moi qui m’ont dit que j’avais très bien fait de tout couper et d’ignorer, et que je verrais quand je rentrerais ce qu’il se passe. Même une très proche amie à elle (qui de base était mon amie en premier) m’a dit qu’elle était assez perdue et qu’elle faisait un peu n’importe quoi. Pas mal me confirment que tous ses actes avec moi (cf les différents détails de mon histoire) montraient que c’est une fille perdue dans ce qu’elle veut. Et dans ce cas là, en effet, ça me conforte dans la décision que j’ai prise de couper tout contact car je pense qu’elle aura le temps d’y repenser, pourquoi pas regretter et que quand quelqu’un est perdu c’est le meilleur moyen de l’aider à s’y retrouver. L’ignorance est la pire souffrance comme on dit :) (même si son ignorance actuelle me fait quelques fois aussi un peu souffrir!) Surtout que j’étais très attentionné envers elle toujours à essayer de la faire rire, lui envoyer des cartes, des petits souvenirs d’ici; elle adorait et me disait souvent qu’elle trouvait ça original! Elle doit donc vivre une vie totalement différente, mieux ou non de son point de vue, ça je ne le sais pas encore, et je ne le saurais qu’en rentrant (mais j’espère au fond qu’elle s’en rendra compte :F )!

En tout cas moi je tiens le coup, parfois quelques bas mais ça va, aucun risque que je ne brise ce SR ;)
#1298555
Excusez moi pour le double post mais j’oubliais quelque chose.
Quand nous étions ensemble, on avait pas mal de projets pour l’été prochain, voyager un peu, pourquoi pas se présenter à nos familles si ca tenait le coup (ce n’était pas fait heureusement), mais aussi autre chose de spécial qui était de passer notre permis bateau ensemble, on s’était dit qu’on le ferait tous les deux pour que ce soit plus sympa (et parce qu’il qu’il y’a un bateau dans chacune de notre famille) :)
Si elle est amenée à me recontacter, qui sait (et c’est sur que ça arrivera vu qu’on est dans le même groupe d’amis), et qu’on discute un peu, pensez-vous que je puis ouvertement lui proposer de se fixer une date pour qu’on le passe quand même ensemble? Ça montrerait que je suis bien détaché et prêt à la voir normalement non? Je sais que si elle acceptait, ça pourrait très bien se passer, je saurais bien agir. Puis ça lui montrera qu’on peut de nouveau s’amuser ensemble comme avant?
Je sais aussi qu’elle pourrait être surprise que je lui propose ça ‘auquel cas je lui dirais que c’est pas en ne se voyant pas qu’on va avancer), mais peut-être qu’elle sera aussi super contente?
En bref lui proposer des activités dans ce genre vous pensez que c’est une bonne idée?
Merci! :bisou:
#1298562
Avant de raconter partout que tu es détaché...ben détaches toi...la tout ce que tu fais c'est élaborer des plans, des stratégies, pour lui proposer des trucs "pour lui montrer que tu es détaché".
Mais c'est pas du tout le cas...

Franchement,t u sais combien de gens aimeraient avoir ta chance d'être aux etats unis? Alors au lieu de monter des plans basés sur des "et si et si", profite de la fin de ton séjour.
krecher ont aimé ça
#1298591
Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D
Modifié en dernier par blabla47 le 20 févr. 2019, 20:43, modifié 2 fois.
#1298594
C'est sur, ca pique quand c'est la vérité! Bon courage!

ps: à quel moment ai je prononcé le mot "bidon"?

(Après, si on veut que des avis qui vont dans son sens, on le précise depuis le début, ca évite aux gens de perdre leur temps, alors voilà: oui, va s'y, proposes lui 1000 activités pour lui montrer que tu es détaché, ca va sûrement marcher).
krecher ont aimé ça
#1298596
Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.
PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »
#1298597
blabla47 a écrit : 20 févr. 2019, 20:46 Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.
PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »
Relis bien, a aucun moment je n'utilise le mot bidon, c'est toi qui l'invente là...

Et donc si toi tu es si proche de la vérité, tu n'as pas besoin de conseils, si?
#1298604
Salut,

Si tu t'énerves contre Elieza, c'est parce que tu sais qu'elle a raison.
Toi-même en lisant sa réponse tu y as plaqué le mot "bidon" qu'elle n'utilise absolument pas...!

Je vais aller dans le sens d'Elieza, tu n'es pas du tout détaché. Être détaché ça ne veut pas dire être capable de ne pas envoyer mille messages à l'ex par jour. Ça, ça veut juste dire avoir un minimum de dignité. Être détaché c'est arrêter de faire des plans sur la comète et imaginer son futur sans l'autre. Prévois ton retour sans elle. Que feras-tu à ton retour ? Partir en vacances avec des amis ? Profiter de ta famille ? Projette toi, sans qu'elle soit dans l'équation car elle ne le sera pas. Croiser son ex à des soirées d'amis en commun, ça n'est pas être dans l'équation hein.

Pour moi l'autruche tu la fais maintenant. Tu es dans le déni. Lors de ma précédente rupture il y a 4 ans, je me suis vite "relevée", parce que je vivais dans l'espoir que lorsque je le verrais il constaterait à quel point je suis détachée et jolie, et souriante, et joyeuse etc etc. J'essayais d'envoyer des messages subliminaux en discutant avec ses amis. Je suis même allée jusqu'à en stalker un et me pointer à une soirée où où il était juste pour que remontent aux oreilles de mon ex mon super détachement et ma coolitude. J'étais dans un beau déni. Puis je lui ai écrit, je l'ai revu, et je suis tombée de haut.

Si Elieza te secoue c'est qu'il y en a besoin !
#1298606
blabla47 a écrit : 20 févr. 2019, 20:36 Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D
Attention, missile skud en approche.

Je trouve cela complètement aberrant de lire de tels propos. Et ce n'est pas le premier que je vois actuellement sur ce forum...

Je vais juste rappeler des choses élémentaires, qui te serviront à toi mais certainement à d'autres personnes :

1. Personne n'est payé pour réaliser des interventions sur ce forum, nous sommes des bénévoles. Dis toi que l'on te fait une grande fleur, en te proposant, de notre temps. Car si on regarde le monde dans lequel on évolue : le temps c'est de l'argent. Avant de commencer, il est juste préférable de remercier pour avoir reçu telles ou telles interventions.

2. Nous sommes tous différents. La différence est enrichissante, nous avons tous nos expériences, nos ressentis, nos visions etc... Cependant, les expériences vécues ont souvent les mêmes schémas. Il y a pas de vérité absolue mais avec le temps, on apprends que telles ou telles actions n'est pas bonne pour la suite, que ça sent le roussi, que l'ex a été honnête et ferme.. etc.. SURTOUT lorsque nous lisons des histoires avec un point de vue extérieur. Ce qui n'est pas ton cas, concernant ton histoire. Tu crois savoir ce qu'elle souhaite au travers ses propos.. mais sincèrement, tu n'en sais rien & tu n'en sauras rien, si il n'y a pas des actes de sa part. Actes > Paroles. Stop les interprétations à deux francs six sous car Madame a liké deux photos.

3. Lorsque l'on poste sur un forum public. Lorsque l'on raconte son histoire, on s'expose à avoir des commentaires qui ne vont pas dans son sens. Cela rejoint le point un peu plus haut.. nous sommes différents. Il faut savoir accepter cette différence car la différence, elle fait grandir. On aborde les situations sous différents angles et on peut, par la suite, faire preuve d'empathie. Beaucoup trop simple de se braquer dès lors que ça ne va pas dans son sens. Petite question : Quand ta mère / ton père t'expliquent, que selon eux, tu n'es pas sur le bon chemin ? Que ta décision n'est pas bonne ? Tu réagis avec autant de virulence ? ou bien parce que tu fais face à des inconnus derrière un écran que tu te permets de faire des interprétations et de mettre une personne dans un panier, je cite : Messages qui cassent les gens sans aucune raison.

4. L'âge ne fait pas la maturité. On le voit, par exemple, avec Kylian Mbappé. C'est un chef dans son domaine, un monstre de précocité.. Mais toi, dans le domaine amoureux, à 21 ans ? Tu vas me dire que tu as vécu de multiples expériences ? Tu maitrises le sujet pour détenir une vérité absolue ?
Tout cela pour te dire, que Elieza (no offense) est plus âgée que toi, elle a vécu davantage d'expériences que toi et que lorsqu'elle intervient dans ton sujet. Elle le fait avec la plus grande bienveillance possible.
Profites de ton séjour aux États-Unis, ça veut surtout dire : C'est dommage que tu te prennes la tête pour une histoire finie actuellement. Alors que tu es jeune, que tu connaitras d'autres expériences, plus ou moins réussies.. mais que surtout, à l'heure actuelle, tu es aux Etats Unis, que c'est super classe. Tout le monde n'a pas la chance d'être aux Etats Unis à 21 ans et qu'il faut pouvoir profiter pleinement de cette expérience. Pour résumer : Arrête de te prendre la tête avec cette ex et profites du présent, aux Etats Unis.

J'ai été cash dans mes propos, j'en suis conscient. J'attends désormais ton message pour m'expliquer par A(x)+B que mon intervention est piquante et que je t'attaque sans raisons.

Bon courage Blabla. Je te souhaite, avec toute ma bienveillance, le meilleur pour les jours, les semaines qui viennent.

Bonne journée ;)
Kakahuet, krecher ont aimé ça