Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jane.Doe
#1297675
Bonsoir,

Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de lire cette histoire. Une histoire que je vais tenter de vous décrire ici...

Tout commence il y a 1 an et demi, je rencontre ce gars, appelons le X. Sur de lui, très charmant, nous nous plaisons. Je sais qu'il est resté en contact avec sa meilleure amie qui est son ex. Pendant un temps Tout se passe bien puis il décide de rompre car il est perdu et ne sait pas ce qu'il veut actuellement. Je ne lui donne plus signe de vie, 1 mois Après il me présente ses excuses et fait tout pour me reconquérir. J'accepte et notre relation décolle. Tout se passe pour le mieux même si je sais qu'il est très dépendant de sa meilleure amie. Je décide de partir m'installer dans la même ville que lui et au début c'est très bien. Puis peu à peu il s'éloigne. Il me dit être mal dans sa peau, problème d'argent, mais qu'il m'aime comme un fou et ne veut perdre notre relation pour rien au monde. Que je laide à se reconstruire après qu'il ait été détruit par son ex femme et son ex petite amie. Je le soutient comme je peux, essaie de l'aider à se reconstruire. Je sais maintenant que je suis devenue dépendante affective et ça à jouer sur notre relation car lui se sentait étouffé et moi frustré d'être en demande d'affection. Récemment après une soirée bien arrosé en boîte de nuit je surprend une conversation qui me fait menerver. Il envoie des photos de lui a une fille qui pourrait possiblement lui plaire et lorsque je lui demande des explications il me dit qu'il na pas confiance en lui et veut plaire sans pour autant me tromper car ça le rassure. Sa meilleure amie finit par en avoir assez de nous et part en pleurant de la boîte, X s'énerve contre moi car je lai soit disant fait pleurer, que son bonheur à elle passera toujours avant le sien, etc etc, monsieur était très alcoolisé.
Je dors sur le canapé je récupére mes affaires et le lendemain il me dit que je suis parfaite mais quil ne me mérite pas, que sa prise de distance me fait du mal et quil ne le supporte pas. Il me dit qu'il a été détruit par ces deux dernières relations et ne sait pas sil sera capable de pouvoir donner à nouveau à quelqu'un, qui est dans la dépression et ne parvient pas à remonter la pente. Il m'aime, me veut dans sa vie, mais se hait de me faire du mal comme ça. Il m'annonce vouloir prendre la semaine pour réfléchir. Aujourd'hui est le premier jour où nous ne nous parlons véritablement pas et mon moral ne cesse de faire des hauts et des bas...Je ne sais plus quoi faire.

Je suis complètement perdue...j'espère que quelqu'un répondra à mon appel à l'aide... :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1297710
Bonjour Jane.Doe,

Je ne sais pas trop ce que tu veux ici (conseils? avis?), surtout que tu es en phase d'attente.

Mais voici quelques pistes:
Jane.Doe a écrit : 31 janv. 2019, 01:19 même si je sais qu'il est très dépendant de sa meilleure amie.
Que veux-tu dire par là?

Jane.Doe a écrit :Puis peu à peu il s'éloigne. Il me dit être mal dans sa peau, problème d'argent, mais qu'il m'aime comme un fou et ne veut perdre notre relation pour rien au monde.
Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ses actes n'accompagnent pas ses paroles. Pire, ils les contredisent.

Dans le combat Acte vs. Paroles, toujours se fier aux actes.

Il est très facile de sortir de jolis mots. Pour les actes, par contre...

Jane.Doe a écrit : Que je laide à se reconstruire après qu'il ait été détruit par son ex femme et son ex petite amie.
C'est pas un peu too much ça, "détruit"?

Et son ex-petite-amie est sa meilleure amie actuelle?

Jane.Doe a écrit : Il envoie des photos de lui a une fille qui pourrait possiblement lui plaire et lorsque je lui demande des explications il me dit qu'il na pas confiance en lui et veut plaire sans pour autant me tromper car ça le rassure.
Et tu en penses quoi, toi?

Et qu'est-ce qu'il dirait si tu faisais la même chose de son côté?

Parce que c'est une chose de garder un contact amical avec un/e ex; ç'en est une autre de draguer (car il s'agit bien de ça hein) une nouvelle alors qu'on est en couple.

Jane.Doe a écrit : que son bonheur à elle passera toujours avant le sien,
Et donc avant le tien?

Jane.Doe a écrit : il me dit que je suis parfaite mais quil ne me mérite pas,
Bla bla bla... Phrase typique pré-rupture

C'est comme "ce n'est pas toi, c'est moi".

Jane.Doe a écrit :que sa prise de distance me fait du mal et quil ne le supporte pas.
Bla bla bla... et en prime il est altruiste...

Jane.Doe a écrit :Il me dit qu'il a été détruit par ces deux dernières relations et ne sait pas sil sera capable de pouvoir donner à nouveau à quelqu'un, qui est dans la dépression et ne parvient pas à remonter la pente.
Là tu as un début d'explication: la dépression (si c'est vraiment de ça dont il s'agit).

Une personne déprimée n'a envie de rien car elle est incapable de se voir un avenir.

Moi je me demande quand même ce qu'il ressent réellement pour sa "meilleure amie".

Jane.Doe a écrit :Il m'aime, me veut dans sa vie, mais se hait de me faire du mal comme ça.
Mouais :? ... Il te garde sous le coude pour le moment.

Là, tu es en position d'attente, à la rigueur attends cette semaine et vois s'il te contacte ou pas à la fin de la semaine de réflexion.

Mais garde dans un coin de la tête qu'on ne peut rien construire avec quelqu'un de non fiable et qui n'est pas heureux de vivre.
par Jane.Doe
#1297723
Merci Carrie d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Voici quelques réponses : déjà je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici...des avis, du soutien, un bon coup de pied dans les fesses...

Pour sa meilleure amie, donct ex, en gros elle continue de le manipuler, il le sait mais est comme sous son emprise. Si elle n’est pas bien il n’arrive pas à l’être. Et tant qu’elle est heureuse alors lui ça le rend heureux.

Je sais que c’est une personne instable, ses dernières relations ont vraiment entaché sa perception de l’amour car à la base il veut se poser, fonder une famille. Mais c’est comme si tout lui faisait peur. Comme si aimer lui faisapeur. Pourtant il a eut une grosse période où il arrivait à se lâcher mais la pression la fait se renfermer sur lui meme, du coup en cherchant à comprendre je pense que je l’ai poussé loin de moi.

Un break est une rupture...pas vrai...?
par Elieza
#1297726
Un break est une rupture oui...
Quand a son ex-meilleure amie...pardon mais il devrait se remettre avec elle...

Toi, fuis. Rien n'est sain dans cette relation tri partite.
Jo_French ont aimé ça
par Jane.Doe
#1297731
Merci pour ta réponse.
Penses tu que je devrais lui .envoyer un sms afin d’être clean avec moi même et lui dire ce que je pense ? Car là on est juste censé être en break donc bon...
par Elieza
#1297735
Ecoute, ton gars c'est ce que j'appelle une super victime. Et non seulement c'est une victime, mais il te fait porter a toi le poids de son malheur et de sa victimisation.

Donc fais ce qu'il te semble le mieux, mais moi, oui, je lui enverrais un message pour stopper cette mascarade.
par Janysse
#1297736
Coucou Jane,

J'ai été quittée suite à un break, dans des circonstances un peu différentes (pas d'ex/meilleure amie qui traînait ! Mais le gars qui allait pas bien blablabla). Pendant ces 5 semaines de break j'y ai cru, malgré tous les signaux, (demande à Carrie et Elieza haha), je me suis laissée piétiner. Aujourd'hui j'accepte d'avoir agi comme ça, d'avoir fait comme j'ai pu. Mais si on me donnait une chance de revenir en arrière, je l'enverrais, ce fameux message pour arrêter les frais.

Tu sais très bien ce qui se trame. Tu n'as aucun espoir, si ce n'est de revenir/rester avec lui, du moins d'être heureuse avec lui : c'est effectivement une super victime.
Jane.Doe a écrit : 31 janv. 2019, 22:00 Penses tu que je devrais lui .envoyer un sms afin d’être clean avec moi même et lui dire ce que je pense ? Car là on est juste censé être en break donc bon...
Le fait même que tu poses la question est positif je trouve, pendant tout ce temps j'ai été incapable ne serait-ce que d'y penser ! En fait, je n'osais même pas envisager de mettre fin moi-même au break. Mais c'est possible, rien ne t'en empêche. Il met votre relation sur la sellette, tu peux choisir d'y mettre un terme. Et le fait que tu la poses signifie que tu connais la réponse qui est bonne pour toi.

Courage !
par chatouille
#1297737
malheureusement je pense que elieza a raison!
il tient a toi? oui surment... mais il tient tout autant,et meme plus, a son ex qu'il pretant etre la meilleure amie...
vraisemblablement,il n'a pas du tout decroché de sa derniere relation.
carrie t'as parlé des acts et quand tu regarde les acts,il passe en priorité sa soit disant meilleure amie avant toi qui est censé etre sa compagne,les acts sont la...
il fait sa victime? il fait le malheureux? ok admettons...mais finalement mis a part faire ça continuellement,il ne fait rien pour avancer ....
a toi de faire le bon choix
bon courage pour la suite ;)
par Jane.Doe
#1297744
Bon et bien voilà...tout est terminé...
Petit résumé de la conversation :

Je lui ai demandé qu'on discute, du coup nous nous sommes appelés. Il ma dit qu'il n'était vraiment pas bien toute cette semaine, qu'il avait plus l'envie de rien. Il préfère ne pas me laisser attendre et m'annonce que c'est mieux si ça se termine, qu'il na plus rien à donner pour le moment et quil préfère s'entourer de ces chiens. Il m'annonce également avoir vraiment voulu être avec moi mais narrivais pas à être amoureux de moi (alors qu'il ma soutenue le contraire depuis un an), qu'il a vraiment un problème et quil se déteste detre bloqué alors que je lui connais tout ce qu'il a toujours voulu dans une relation.
Il me demande si on peut rester ami, ce à quoi je refuse, et me demande quand même de l'accompagner à un gala ou on devait aller ensemble, ce à quoi je refuse également. Il me dit qu'il ne supporte pas l'idée de me perdre et de me faire du mal. Il pleure. Je lui dis que je passerai demain récupérer une veste puis me ravise, il insiste pour que je vienne mais je lui dis que Non et que nous ne serons pas ami. J'ai fini par lui dire au revoir par sms (plus de réponse car sûrement endormi)

Voilà...Je nai plus qua me déplacer dans la section SR...bon dieu que ça fait mal...
par Carrie007
#1297753
Je suis aussi désolée pour toi Jane...

Surtout que la rupture intervient au bout d'une année de relation, l'impression certainement pour toi d'avoir été baladée durant ce temps.

Je pense que cet homme n'est surtout pas clair avec lui-même et les sentiments qu'il éprouve pour sa "meilleure amie". Et si elle le manipule, c'est aussi et surtout parce qu'il le veut bien (même inconsciemment). C'est dingue le nombre de personnes qui se vautrent dans des situations merdiques où ils risquent de laisser des plumes...

Tu as bien fait de refuser son amitié qui ne serait qu'un pis-aller pour toi.
par Janysse
#1297775
Coucou Jane,

Je suis vraiment désolée.

C'est dur, et ça sera dur encore un moment.
Mais je peux te promettre que dans quelques temps, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, et au fond peu importe, tu regarderas ce moment et tu te féliciteras d'avoir bougé, d'avoir demandé à discuter, sachant précisément où ça te mènerait. Tu t'es épargnée beaucoup de douleur en agissant ainsi, même si ça n'est pas encore visible pour le moment. Ca paraît invraisemblable, mais tu peux être fière de toi.

Concernant son amitié, on a vu où ça menait avec ses ex hein !

Courage !
par Jane.Doe
#1297788
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

Premier jour de SR (sans compter ceux du break) je suis partagée entre une poignée de souvenir douloureux et une énorme colère. Qui me donne l'impression daller bien car je ris avec mes collègues et tout mais je vois la vie en noir tout en étant positive donc c'est très étrange comme état d'esprit...

Je crains le moment où cette colère va retomber... Merci encore pour votre soutien c'est très précieux...
par chatouille
#1297794
vraiment desolé pour toi...
il valait mieux que ça arrive maintenant plutot que de continuer dans un "je t'aime,moi non plus"...
c'est un moment dur a passer,on a tous connu ça donc on peut tous comprendre ce que tu ressens...
moi meme,je pensais impossible d'oublier mon ex (celle pour qui je suis venu ici il y a 5 ans),la douleur fut longue mais on y arrive toujours un jour!!!
le temps est ton allier! occupe toi l'esprit,ne t'empeche pas de vivre malgres la douleur...et petit a petit,avec le temps,ça diminura jusqu'a disparaitre...
courage a toi ;)
par Jane.Doe
#1297796
Merci beaucoup Chatouille.
J'essaie de m'occuper l'esprit je travaille, je sors mon chien, je vais aller voir de la famille qui est dans une autre région puisque j'ai tout quitté pour partir à des centaines de km et me retrouve sans repères ici.

J'ai des envies de lui envoyer un message bien cinglant pour lui exprimer ma colère bien que je sais au fond que ça ne servira à rien. Mis à part qu'il culpabilise grandement et que le blesser serait une espèce de punition pour la douleur que je ressens. Alors j'essaie de ne pas lui écrire et de faire autre chose le temps que cette pulsion passe.
par chatouille
#1297819
oui ça servirait pas a grand chose de lui ecrire!
tu peux lui ecrire tout ce que tu veux et il va te repondre quoi? "desolé,ça me rend triste de te faire du mal" ...ça t'avancerait pas a grand chose :(
concentre toi sur toi meme.... tu peux pas aller contre tes douleurs pour l'instant mais tu peux apprendre a vivre avec,continuer a faire des choses et ça,c'est constructif!!!
;)
par Jane.Doe
#1297820
Merci Chatouille pour ton soutien. Aujourd’hui est une journée sans... premier week-end en célibataire depuis plus d’un an sans le voir sans lui parler. J’en prend un coup. J’ai beaucoup déprimée mais j’ai supprimé tous ses messages, tous nos liens sur les réseaux sociaux. Pas encore le courage pour nos photos mais je vais changer de téléphone et je n’en compte pas noter son numéro.

Je m’occupe l’esprit en regardant des séries ça n’en marche pas beaucoup mais bon...je regarde aussi pour déménager. Rester aussi près fait trop mal alors ça me donne l’occasion de m’en rapprocher un peu de mon travail.

Courage à tous...merci du soutien en tout cas
par Carrie007
#1297838
Les week-ends sont ce qu'il y a de plus difficile à vivre au début d'une rupture, car c'était souvent le moment où on se retrouvait et où on créait véritablement notre complicité et notre couple. C'est normal d'avoir des difficultés à les vivre au départ.

Sinon, comme Chatouille, je pense que ça ne sert à rien de lui envoyer un message incendiaire, sauf te faire mal à toi et rien qu'à toi en fin de compte.

Courage !
par Jane.Doe
#1297843
Merci Carrie. C’est sûr que ce week-end ce n’est pas simple je retourne toutes les questions, tous nos moments, en essayant de trouver comment pendant un an on peut regarder quelqu’un et lui dire qu’on l’aime, comment en début de semaine on peut encore créer des projets, pour finalement s’en aller quelques jours après. Enfin...faut que je laisse tout ça derrière moi maintenant et que j’avance. Dur dur.

:bisou: