Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Selmasultane
#1297355
Hello Meltnar !
Bah, je ne me pose plus trop de questions , ça doit être pour se déculpabiliser , du genre " c'est pas moi le méchant, regarde comme je suis malheureux " ( un moment je me disais même qu'il prenait le contre pied de the méthode jrme, tu sais là où on dit " soyez pimpant, bien dans votre peau , intéressant pour récupérer votre ex " pour vraiment que je n'ai pas de regrets :lol: )

Bon comment s'est passée cette première journée du reste de ta vie ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meltnar
#1297399
Coucou !!

Mouais après quand on est pas encore complètement détaché et isolé on tend toujours à retourner vers la personne qui nous rassurait... Je suis revenu vers mon ex un mois après la rupture quand on m'a appris qu'un de mes très proches avait un cancer incurable.

La première journée s'est plutôt bien passée, j'avance assez vite en vrai pour le moment : dès que j'ai un coup de mou je fais mes cours d'aéronautique. J'ai le temps, j'ai 1500 pages et 2000 QCMs hahaha ! Non j'ai eu un moment de déprime hier en repensant à quelque chose qu'elle m'a dit lundi soir, où elle m'a sorti que la seule chose qui lui manquait chez moi en tant que personne "c'était mes conseils sur sa carrière professionnelle et les vacances avec moi". Elle était dans la démolition complète de tout ce qu'avait été notre relation. J'ai trouvé ça inutilement méchant. ça ne m'a pas piqué au vif, ça ne m'a pas blessé, ça m'a juste rendu triste. Elle préfère se dire que notre relation était pourrie plutôt que de se demander pourquoi elle n'avait pas fonctionné...
par Selmasultane
#1297427
Hello Meltnar !

2000 QCM ça va t'occuper . :mrgreen:

Quant à ce que disent les exs.... Effectivement je n'ai jamais compris l'agressivité de celui qui quitte ( quand j'ai quitté , je ne crois pas avoir fait preuve de méchanceté ) , Comme si ce n'était pas suffisamment douloureux , apparemment il faut en rajouter en démontant l'histoire ET en mettant plein la figure à l'autre :roll:
Mais bon c'est ainsi ...

Tu verras, avec le temps le souvenir de tout cela va s'estomper.
par Meltnar
#1297428
En l'occurrence c'est moi qui ai quitté, mais je n'ai pas été méchant lors de la rutpure. Enfin je n'ai absolument pas démonté l'histoire.

Je m'inquiète un peu pour elle malgré tout, car elle reproduit exactement le même schémas avec son next sans avoir rien remis en question... M'enfin, si elle est heureuse ainsi !

Effectivement le souvenir s'estompe. ça a déjà commencé à vrai dire, je perçois de plus en plus notre couple comme quelque chose d'abstrait : je sais que ça a existé, je sais que c'était souvent pas si mal, mais ça ne me manque plus tellement car cela manque de réalité.
par Selmasultane
#1297435
Disons que tu as quitté puis qu'elle t'a " rendu la pareille". ;)

Quant à t'inquiéter pour elle, ma foi c'est son problème en effet. En ce qui me concerne j'admets le message mensuel , mais quand il retrouvera qqn , je couperai tous les ponts, hors de question de savoir quoi que ce soit à ce sujet . ( même si je suis certaine aussi que ce cycle caméléon/ rejet est un schéma récurrent chez lui, mais j'ai assez à faire avec mes propres névroses pour lui servir de psy ;) )

Et oui de mémoire vous êtes séparés depuis 5 mois, assez pour que la relation passée devienne abstraite.

Bonne soirée
par Desesperee
#1297443
J’ai vu tous les messages. Courage à vous tous.
Meltnar tu as quitté ta next et est revenu vers elle. Je rêverais que mon ex revienne aussi. Il a une next depuis plus d’un mois.
Sinon je suis contente de voir que tu commence à revenir détacher. Bravo. Continues comme ça.
par Meltnar
#1297567
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon WE !

De mon côté tout s'est super bien passé, je suis allé faire une randonnée à ski de deux jours, c'était extraordinaire mais super dur. On était un groupe de 15 dont 4 potes et 3 guides, et je me suis rapproché d'une amie d'ami là-bas. En mode "coup de foudre" : énormément de points communs, hyper dynamique, ouverte, drôle... On va voir ce que ça va donner, je ne veux pas presser les choses pour le moment.

Le dossier sur le rachat des parts de l'appart avance et devrait déboucher dans la semaine, donc signature courant février.

Je n'ai quasiment pas pensé à mon ex du WE, je pense que ce qu'elle m'a dit lundi dernier a définitivement cassé quelque chose en moi, et m'a mis en paix avec ma conscience : elle n'est pas capable, ne veut pas changer. Je n'ai pas de regret à avoir et la seule chose qui se serait passée si j'avais continué est que j'aurais fini par la tromper. Mieux valait lui donner la chance d'aimer quelqu'un qui l'aimait en retour comme elle le souhaitait.
par Meltnar
#1297643
Yes je me sens au top en ce moment ! Il faut juste que je continue à faire avancer tous mes sujets à la fois et c'est parfois pas évident. J'ai déjà réussi à remeubler complètement mon appart donc ça c'est pas mal !

J'ai l'impression que ça marche bien avec cette femme. Je vais rien brusquer mais je pense qu'il y a un énorme potentiel à une relation avec elle !

Et toi comment tu vas Selma ?
par Selmasultane
#1297645
Moyen, mon ex m'a appris ce week end qu'il avait une next depuis peu , et dans la foulée m'a proposé d'aller boire un verre (WTF ?) . Ca a bien ravivé la plaie , je n'ai même pas répondu à sa proposition bien évidemment , je l'ai remercié de l'info et lui ai dit que je coupais tout contact pour me protéger (et je l'ai bloqué dans la foulée) Je ne souhaite plus recevoir de messages mensuels, d'anniv, d'infos sur son abonnement à ma salle de sport etc...

Et d'un autre côté , ça me fait un petit effet "libérée , délivrée" qui ets sûrement propice à ma reconstruction déjà bien entamée quand même (malgré ce nano espoir dû aux contacts à son initiative depuis la rupture ,à présent plus d'espoir )
par Meltnar
#1297655
Oui je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi cette annonce, cela va te permettre de complètement te reconstruire, en supprimant ce dernier doute qui infusait à l'arrière de ton cerveau !
Aller boire un verre c'est curieux en effet, et au mieux maladroit de sa part. Je trouve que tu réagis extrêmement bien :grinning:
par Meltnar
#1297672
Et bim.

Retournement de situation. Mon ex vient de m’appeler en pleurs. Elle a largué son copain. Elle est perdue. Je lui manque. Elle craque...

Putain c’est quand même chiant. On dirait un sketch. J’avais vraiment commencé à tourner la page, à me détacher, j’avancais enfin sentimentalement et là patatras...

Je lui ai dit de souffler. D’essayer de prendre du recul. Et de voir dimanche si elle voulait toujours qu’on se parle.
par -Numéro 7
#1297674
« Mouais après quand on est pas encore complètement détaché et isolé on tend toujours à retourner vers la personne qui nous rassurait... Je suis revenu vers mon ex un mois après la rupture quand on m'a appris qu'un de mes très proches avait un cancer incurable. »

Ce que tu as écrit il y a quelques jours...

Je n’ai pas pleine connaissance de ton histoire et de la situation actuelle - mais... parce que tu écris « retournement de situation » et lui dis « de voir dimanche si elle voulait toujours qu’on se parle » je t’invite à, toi aussi, prendre beaucoup beaucoup de recul sur ce « retournement de situation ». Pense à toi. Et uniquement à toi.
marcfitt ont aimé ça
par Selmasultane
#1297679
Hello Meltnar,
Meltnar a écrit : 30 janv. 2019, 23:44 Et de voir dimanche si elle voulait toujours qu’on se parle.
C'est reparti pour une nouvelle échéance on dirait ? :roll: Et donc quelques jours ( au bas mot )de plus pour toi sans avancer . Comme depuis quelques mois.

Tu nous fais part de ce qu'elle dit, veut, ressent. Et toi tu veux quoi ?
par marcfitt
#1297681
Ca manque beaucoup de recul tout ca, la nana largue son mec et on dirait qu'il lui faut absolument un nouveau joujou pour se consoler...

Un peu de temps pour reflechir et se poser ca fait jamais de mal a personne
par Meltnar
#1297686
Hello tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis en ligne avec tout ce que vous avez écrit. Ensuite, je précise également que j'ai écrit le message à chaud, sans prendre de recul.

Elle n'a clairement pas pris du recul, et ça faisait très "j'ai une peur panique d'être seule, et je veux récupérer n'importe qui qui me permette de pas l'être".

Sur la date de dimanche, j'ai un peu paniqué, car je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle m'appelle (en plus je sortais de la douche hahaha), et elle était en pleurs au téléphone. Donc j'ai proposé qu'on se reparle à un autre moment et j'ai proposé dimanche. Je sais que c'est con, mais j'ai pas eu le temps de réfléchir...

Ce que je veux, je pense que je suis prêt à retenter quelque chose, mais il faut qu'elle me montre qu'elle a changé, pris du recul, etc. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le moment...
par Kakahuet
#1297689
Et si tu prenais toi aussi du recul ? ne crois tu pas que ce serait une bonne chose?
(parce que désolé de le dire mais à te lire, cela ne semble pas être le cas, loin de là)
Avatar du membre
par Jo_French
#1297691
Hello Meltnar,

Libre à toi de faire comme tu le sens. Je rejoins l'avis des autres sur ce qui a été écrit plus haut..
Notamment le fait de venir se raccrocher à quelque chose de rassurant. Cette volonté d'agir à chaud, de pas prendre de recul & autres.

Tu verras bien comment ça se déroule dans les jours qui suivent. Le plus gros conseil que l'on puisse te donner c'est encore de prendre du temps pour toi, de peser le pour & le contre

Lundi, tu nous écrivais ceci :
Meltnar a écrit : De mon côté tout s'est super bien passé, je suis allé faire une randonnée à ski de deux jours, c'était extraordinaire mais super dur. On était un groupe de 15 dont 4 potes et 3 guides, et je me suis rapproché d'une amie d'ami là-bas. En mode "coup de foudre" : énormément de points communs, hyper dynamique, ouverte, drôle... On va voir ce que ça va donner, je ne veux pas presser les choses pour le moment.
4 potes en présence, dans les potes qui furent présents à cette escapade, il y a des gens qui sont amis également avec ton ex ?

Parce que je trouve cela plutôt intriguant au niveau du timing..
Tu te rapproches d'une personne et directement, il y a un retour de l'ex..

A méditer.
marcfitt ont aimé ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11