Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1297351
Ça prend du temps comme dit Elieza. Au début tu y penses H24. Puis petit a petit un peu moins toute les heures puis un peu moins tout les jours.

Un beau jour ce n'est plus une souffrance mais un souvenir, parfois douloureux mais tu ne souffres plus

Il faut savoir se mettre un bon coup de pied au cul parfois. Les 2 fois où je suis venu ici j'ai du me le mettre...

La 2eme fois il a suffit un post de kahuet :lol: :F
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1297367
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 21:35 Comment tu as fait ? Moi j’ai jamais réussi à penser à autre chose.
Comme je le disais, il faut se faire violence.
Se concentrer sur autre chose ,le boulot par exemple (tu n'as pas besoin, en plus, de te retrouver au chômage parce que tu fais n'importe quoi au boulot), les ami(e)s, la famille...faire du sport, se faire plaisir.
Se recentrer sur soi même.
#1297375
Pour ma pars étant en cohabitation jusqu'à la fin du mois j'ai décider de ne pas faire de sr tant que je ne serai pas partis.
Impossible pour moi de l'ignorer ou d'être désagréable avec elle.
On 'e se dit pas ce qu'on fait quand on sort mais on essai de se parler gentillement même si c'est plis facile pour elle vus qu'elle n'a plis de sentiments.
Mais je préfère ça plutôt que de finir par se détester. J'ai pas envie qu'elle et moi plis tard on se rappel de la fin comme d'une chose horrible.... Enfin j'ai surtout pas envie qu'elle se rappel de ça. parce que pour moi c'est horrible
Mais même avec le mal que ça me fais je lui souhaite que du bonheur et j'essaie de la préserver de la culpabilité
par Elieza
#1297377
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 22:47 Tu as raison mais je n’y arrive pas. Quand je suis au resto avec des amis j’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi.
Ce n'est pas en répétant "je n'y arrive pas" que ca va s'arranger. Tu dois essayer, avant de dire que tu n'y arrives pas. Prendre chaque petit instant de bonheur comme un cadeau.
Et te donner comme moto "je vais y arriver" et non pas "je n'y arrive pas".

Comme déja dit, c'est plus facile de choisir d'être malheureux que de choisir d'être heureux.
#1297379
C’est sûr que c’est plus facile. Pour le moment je suis encore sonnée et sous le choc. J’ai décidé de voir des amis ce week-end à chaque repas. Donc 4 différents ! Et aller chez le coiffeur aussi. Et demain je vais visiter un appart. Tout en tenant mon SR.
J’ai commencé mon médicament calmant ce soir. J’essaie comme tu peux le voir. Espérons que j’y arrive.
Elieza ont aimé ça
#1297385
Rationnel... J'ai surtout pas le choix.
Je n'espère rien. Ma tête me dit c'est fini mon cœur lui a toujours espoir.... Du coup tout est confus sans vraiment l'être. C'est bizarre à expliquer j'ai l'impression d'être entre 2 monde l'espoir et la résignation.
Ça ira mieux une fois partis je pense, enfin j'espère
Mais comme dit plus haut il faut se faire violence continuer et se forcer à vivre sa vie même si tu espère le reconquérir dit toi que ça n'arrivera pas dessuite et quand attendant il faut avancer... Plis facile à dire qu'à faire je sais mais pas le choix.
Si un jour elle revient aux nouvelles je veux qu'elle voit l'homme que je suis devenu et non celui qu'elle a quitter.
Je me le dois et je lui dois aussi ça pour tout ce qu'elle m'a apporter et soutenu quand j'en ai eu besoin, j'ai pas le droit de repartir dans le mauvais chemin.
Je l'aime et je pense l'aimerai toujours, même absente elle va m'aider à avancer dans ma vie.
#1297388
Comment tu as fait ? Moi j’ai jamais réussi à penser à autre chose.
C'est pas quelques chose d'agréable a faire et il faut savoir se sortir le doigt du cul.

Autant te dire que la 1ere fois ou je suis arrivé ici, c'était carrément le bras...

J'ai recu tellement de bon conseils ici, qui souvent faisaient mal mais étaient vrai et nécessaires.

Le SR, que j'ai comme tout le monde appliqué la 1ere fois pour recuperer mon ex m'a été tres bénéfique puisque je ne l'ai jamais recupéré :lol:

A force je l'ai compris differament et depuis 3 ans que j'étudie cette chose, j'en apprend un peu plus a chaque fois et comment le manier au mieux pour me proteger.

Car oui, le SR ce n'est qu'une methode pour se proteger au final. Avoir moins mal et se reconstruire plus vite ou au mieux de nos capacité.

Ca fait mal d'aller fouiner sur les réseaux sociaux et tomber sur des photos, des posts de son ex ? de voir l'ex mettre une photo de son next ? d'interpreter le moindre truc et a chaque fois de se planter un couteau bien profond dans le coeur ?

Et bien le SR ca sert a ce genre de chose, se protéger vis a vis de son ex. Plus de réseaux sociaux par exemple.. loin des yeux loin du cœur.

Pas de contact car cela remet a chaque fois une pièce dans la machine. Qui ici n'a jamais passé une soirée a regarder son telephone et attendre en vain la petite lumiere verte qui clignote ?

Les souvenirs, les photos ? ca dégage dans une boite loin du regard.

Faut rentrer dans sa bulle et se faire souffrance car tres honnetement et par experience, je ne connais pas grand monde qui a récupéré son ex grace au SR ou telle ou telle méthode.

Pour finir, j'ai pas mal de fois cité le fameux SR de geekette que je trouve plutot pas mal mais a force de le lire et le comprendre, je l'ai trouvé un peu trop orienté vers la récupération ou du moins, la conclusion de celui ci me fait trop penser a cela.

Le miens serait plus orienté dans le fait de rentrer dans sa bulle et de se proteger un maximum afin de se reconstruire loin de toute pensée a l'ex.

Et si un beau jour il se pointe, lui, Brad pitt, Rayan reynolds ou Beyonce et bien tu fais les choix que tu souhaite :lol:
Stephy_pomme ont aimé ça
#1297393
Comme d'autre l'on déjà dit,pour ne pas craquer il faut, je pense, que tu t’investisse dans des trucs qui t'intéressent déjà et que tu avais un peu délaissé ou au contraire, commencer une nouvelle activité que tu aurais toujours voulu faire mais sans prendre le temps de le faire.

Perso, j'essaye de reprendre des choses que j'avais un peu mise en pause (voir carrément abandonner par manque de temps et/ou d'envie).
Je suis joueur de JCC (jeux de carte à collectionner) et j'ai décidé de reprendre petit à petit la scène compétitive. Résultat, quand je me concentre sur le jeux, je ne pense plus à elle pendant quelques temps. (Et pourtant c'était une activité commune à la base).

Essaye de t'enfermer dans une bulle quand tu pratique une activité qui te plaît. Pendant une ou deux heures tu penseras à autre chose et au fur et à mesure ce sera plus facile. :)
#1297404
Bonjour, j'ai lu ton histoire. Comme toute rupture c'est dur à encaisser. Mais pour ne pas "sombrer", tu dois VIVRE c'est la priorité. Je te conseille d'aller faire du sport, collectif si possible car tu seras avec des gens donc discussions etc., sinon jogginc c'est la meilleure façon de "respirer", ne reste pas chez toi prends l'air. Courage
#1297407
Oui j’en ai parlé à mon médecin hier. Il m’a donné des calmants à pendre m’en soir. En fait je vais avoir 35 ans et je n’ai pas d’enfant. Je voyais ma vie avec lui et pensais que j’allais concrétiser avec lui à notre rythme. Et là tout s’écroule.
Je tiens mon SR et me suis calé plein de RDV avec des amis ce week-end.
Merci pour votre soutien, merci de me lire. Je vous tiendrai au courant de mon état et de mon avancé.
J’essaie de tenir.
#1297409
Comme toi tu le sais 34 ans pas d'enfant le projet d'enfant était en cours depuis quelques mois... C très dur mais faut pas se laisser aller.
Tu sors avec tes amis c'est bien maquille toi parfumé toi fais toi plus belle chaque fois fais toi draguer, reprends confiance en toi, on mérite tous d'être aimé réciproquement. Si ce n'est pas lui tampis pour lui le prochain sera meilleur maintenant tu sais les erreurs à eviter
Courage
#1297412
Je suis peu être mal placé pour vous donner des conseils la dessus, ayant votre age et un enfant mais je me permet quand même de donner mon avis.

Je vois beaucoup de gens de nos ages ( qui approchent des 35) homme comme femme se mettre la pression parcequ'ils n'ont pas encore d'enfants.

entre celle qui est prete a tout pour avoir un enfant qui se remet avec un ex juste dans le but de procreer et advienne que pourra pour le couple. ( qui a rompu depuis et enchaine les relations). Mon ex qui s'est beaucoup mise la pression durant nos 9 mois de couple a ce sujet... est ce que c'est le bon ? est ce que c'est avec lui que je veux un enfant ? est ce que je me trompe pas ? et j'en passe... au final trop de pression tue la pression.

Sans parler d'un amis qui en ce moment resume nos vies par toi tu as un enfant tu as reussi ta vie, moi j'en ai pas j'ai tout loupé...

Arretez moi si je me trompe mais je vois des gens pommés avec cette obsession de plus en plus. Ca va donner quoi tout ca ? des gens qui vont faire LEUR gosse avec le 1er venu potable. D'autre qui vont tellement chercher la personne parfaite sans jamais la trouver au final...

Arretez de vous mettre la pression la dessus et essayez de mettre cette envie au meme niveau que les autres dans votre bonheur quotidien. Ce ne doit pas etre un but ultime, celui qui efface tout les autres.

Bref c'est mon petit coup de gueule face a tant de personne dans cette situation que je vois aujourd'hui ( je parle de vrai connaissances)
Elieza ont aimé ça
#1297413
Merci Marcfitt tu as raison. Mon ex adore les enfants et il est presque le seul de sa famille et ses amis à ne pas pas en avoir. Et il a pete un plomb quand il a eu 35 ans. Il m’a même dit une fois qu’il a même pensé à en faire un avec n’importe qui car il n’y croyais plus pour nous deux. Les embrouilles n’aidant pas.
Il m’a dit dans son dernier messages il y a 10 jours qu’il m’en voulait pour tout ca, de m’avoir attendu et qu’il n’ait rien. Mais que le pire c’est qu’il a toujours des sentiments. Là on est en SR des deux côtés mais lui n’est pas seul. Il a quelqu’un dans sa vie avec qui il se sent bien car il n y a pas d’embrouilles. Et qu’avec elle tout est plus simple. Je n’ai jamais compris ces relations où tout va vite. Mais peut être que parceque moi je n’en ai aimé qu’un dans ma vie.
J’ai tellement peur qu’elle soit déjà enceinte :(
#1297414
@marcfitt justement toi tu en a un c'est facile de dire ça.
Je ne me met pas de pression pour ça mais oui j'y pense de plus en plus. Surtout quand tu te fais largué alors qu'on essayé dans avoir un depuis quelques mois.
C'est un peu comme ceux qui sont riche et qui disent l'argent ne fais pas le bonheur.... Je connais peu de gens avec un enfant séparé ou non qui regrette dans avoir eu. A l'inverse je connaît plusieurs personne de 50 60 ans qui n'ont pas eu d'enfants et qui regrettent. Et j'espère ne jamais en faire partie mais ça commence à me faire un peu peur oui.
#1297415
Ce que je veux dire c'est que cette envie d'avoir un enfant ne doit pas bousiller ta vie de couple ainsi que ton mental parceque l'horloge avance et que pour x raison tu n'y arrive pas.

Je sais que c'est facile a dire puisque j'ai un enfant et ce n'est que mon avis.

Tu vois tu me parle de pognon, c'est comme si je basais ma vie uniquement sur le fait de gagner au loto. Ahhh si j'avais 100 millions sur mon compte je pourrais faire tellement de choses, villa, ferrari, voyages et j'en passe.... mais merde, je gagne jamais plus de 2 euros au loto depuis des années. Est ce que ca doit prendre des proportions enormes dans ma vie au point de devenir le seul truc qui me rendrait heureux ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7